Remplacer logo latéral droit "GT" sur 3008 phase II

triv38

Peugeot Addict
27 Novembre 2017
50
5
8
Bonjour à tous, je souhaite remplacer le logo latéral droit "GT" situé sous le rétroviseur extérieur car il a un peu terni.

J'aurais quelques questions par rapport à ça :
Est-ce facile à enlever ? Faut-il le chauffer pour l'enlever plus facilement ? Est ce que ça peut laisser des traces sur la peinture noir ?

Avez-vous une bonne adresse où l'on peut l'acheter (je souhaite le modèle d'origine) sans taper à la porte de peugeot ?

Merci par avance pour vos réponses.
 


Salut, merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais vu aussi. Et pour le démontage de celui existant, avez-vous des tuto, recommandations pour l'enlever facilement sans rayer la peinture ?

Merci
 


Bonjour,
A d'accord, je n'avais jamais entendu parlé de cette technique du fil de pêche mais c'est malin.
ça a déjà été testé ? C'est comme ça que font les garagistes ?
Et pour le sèche cheveux, est ce que la chaleur est suffisante où il faut mieux un décapeur thermique ?

Merci pour vos réponses
 


Bonjour,
oui le seche cheveu suffit
voici une vidéo explicative
Bonjour,
Attention, l'acétone utilisé dans cette vidéo risque d'attaquer la peinture. Elle peut perdre son brillant et même se dégrader si on insiste trop.
Il existe de nombreux produits spéciaux pour enlever les résidus d'adhésif.
 

Bonjour,
Attention, l'acétone utilisé dans cette vidéo risque d'attaquer la peinture. Elle peut perdre son brillant et même se dégrader si on insiste trop.
Il existe de nombreux produits spéciaux pour enlever les résidus d'adhésif.
L'eau écarlate va très bien.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

MErci à vous pour vos réponses et vidéos.
Oui l'acétone est peut être trop violent.
Je pensais au white spirit.
 

MErci à vous pour vos réponses et vidéos.
Oui l'acétone est peut être trop violent.
Je pensais au white spirit.
Du degoudronnant pour carrosserie ça marche aussi
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240228-205626_Opera.jpg
    Screenshot_20240228-205626_Opera.jpg
    126.1 Ko · Affichages: 2