Renouvellement Pack Navigation Connecté NAC Wave 2

O_Spring

Peugeot Addict
4 Août 2020
349
66
28
Val de Marne
Bonjour,

Mon pack navigation connecte arrive à échéance fin Juillet.

L’année dernière avec un code promo j’avais pu avoir l’année à 81€.
Mais cette année, je ne vois pas déjà comment on renouvelle pour un an : la page me dit que j’ai déjà souscrit au service et même le mail que j’ai reçu qui m’invite à renouveler m’amène sur cette même page : c’est quoi la procédure ?

Peut on encore prendre à l’année car la avec 9,99 par mois, ça enchérie encore sur un service qui n’a pas évolué ?

Il y a un code promo SUMMER25, ça offre combien de réduction sur le pack connecté ? (je peut pas le savoir puisque j’ai pas le bouton pour renouveler)

IMG_0492.jpeg

Merci pour votre aide

Bonjour O_Spring,

Il me semble avoir lu sur l'appli mypeugeot que l'offre en question te permets d'avoir 3 mois à 0,99€ au lieu de 9,99€. Ensuite çà bascule automatiquement sur 9,99€ / mois. Il semble que la formule 1 an n'existe tout simplement plus.

• J'aime
Reactions: O_Spring

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. mon abonnement se termine le 25/07/2025. L'année dernière j'avais le choix entre un réabonnement d'un an ou un abonnement mensuel. Aujourd'hui, sur le site si je ne suis pas connecté, il n'y a qu'un abonnement mensuel et éventuellement le code promo SUMMER25. Par contre si je me connecte je ne peux pas me réabonner du tout.
Seul espoir dans "Mon compte/ mes services" j'ai sélectionné "Auto renew".
Image1.jpg

Ta copie écran montre le choix "auto renew" activé. Ce qui signifierait que le renouvellement de ton abonnement est automatique

La formule 1 an existe toujours, à 109€. Je me demande qui achète encore ça à ce prix..... Avant il y avait un pack 3 ans à 179 soit un peu moins de 5€ par mois, à la rigueur. Mais là, non.

Bonjour,
Même si je désactive "Autorenew" il n'y a pas de formule à 109€, ni même d'ailleurs la solution par abonnement. Donc impossible d'utiliser le code promo SUMMER25.

Décidément, toujours pas au point leur système. La formule 1 an à 109€ m'est bien proposée pour la 508 2019 que je viens d'acheter, ainsi que sur le Wave 2 de notre 308. Par contre il me semble que le code promo SUMMER25 n'est valable que pour la formule mensuelle, pas l'annuelle.

Bonjour,
Mon compte bancaire a été débité de 0,30€. Je suppose que je ne paie que les jours restants du mois de Juillet et que le code SUMMER25 est appliqué.

Tu vas sans doute avoir une seconde facture quelques jours après, de 81,52€ pour l'année, avec 3 mois à 0,99 € donc (ça, c'est la réduction SUMMER2025):
1753526165781.png

C'est après que chez moi ça s'est gâté: le lendemain du renouvellement, je n'ai plus “TomTom Trafic" qui s'affiche, mais seulement "TMC"; les services connectés sont bien "Activés" dans le NAC, mais "Non disponibles" depuis quasi 1 mois, juste après le renouvellement (je n'ai pas touché aux réglages depuis des mois, donc, le renouvellement est le seul événement qui est survenu):
1753526346972.png

J'ai contacté via les FAQ (il n'y a plus de bouton "Contacter le support" dans l'app (en tout cas quand on est en Belgique), juste un formulaire à partir des FAQ. J'ai une première réponse, me demandant de faire des photos du NAC. J'attends la suite, avec peu d'espoir.

En plus, concommitament au renouvellement, j'ai sur la page principale de l'app (sur iOS) un bandeau "Un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement". Aucune idée de ce que l'app n'arrive pas à faire, car mis à part ce message, elle fonctionne normalement (les trajets remontent, etc.):
1753526962235.png

Merci
Effectivement, je viens de regarder "mes Factures"
le 24 /07/25 0,30€
le 25/07/25 Renew NAVCOZAR 1 month FR --Proration 108,70 € TTC

J’espère que 108,70€ c'est bien pour 1 an et pas 1 mois! Et il ne me semble pas avoir eu droit à SUMMER25!

Dernière édition:

Et bien de mieux en mieux maintenant je ne peux plus rien faire : d’un côté j’ai maintenant la page qui me dit que je n’ai plus de service actif.IMG_0896.jpeg

Et d’un autre coté j’ai une page qui me propose un renew
IMG_0897.jpeg
MAIS si on clique sur le lien on me dit que j’ai déjà le service depuis le 18/07/2024

IMG_0898.jpeg

Bref c’est kafkaïen et je suis complètement bloqué du coup et la connexion a TomTom traffic s’est arrêtée sur la voiture alors que la page me dit qu’il reste 5 jours…. C’est à devenir fou….

Depuis hier, service store me met aussi (dans la partie "tableau de bord" de mon compte) que je n'ai plus de service actif:
1753607823761.png

Or, toujours dans service-store, mais dans la page d'accueil, le service "pack navigation connectée" est bien "Activé":
1753607927827.png

Je pense donc qu'il y a une panade pas possible dans leur systèmes informatiques, et une belle cacophonie dans les synchronisation des bases de données.

Comme dit plus haut, sur le NAC, pour moi aussi, TomTom trafic n'apparaît plus, il y a TMC à la place.

Dernière édition:

Merci
le 24 /07/25 0,30€

J’espère que 108,70€ c'est bien pour 1 an et pas 1 mois! Et il ne me semble pas avoir eu droit à SUMMER25!
Voilà ce que moi j'ai eu comme facture:

le 4/7/2025:
1753608721895.png
le 5/7/2025:
1753608743218.png

(1) j'espère aussi que pour celle du 5/7/2025, "month" doit être compris "year". la mauvaise dénomination était déjà présente en 2024 lors de mon renouvellement. Visiblement, personne ne relit ce qui est produit par les serveurs de facturation. Et personne ne réagit car l'an passé, j'avais signalé le souci "month" vs "year" au support, qui s'est contenté de répondre "on va regarder, mais ce n'est pas bien important (sic)" [ça fait peur quand même que le contenu de factures soit pris tellement à la légère).
(2) le SUMMER25 (appliqué visiblement automatiquement, je n'ai rien mentionné moi-même, vu que le "renew" est en automatique) semble être dénommé "Promom Black Friday Annual"

Et bien de mieux en mieux maintenant je ne peux plus rien faire : d’un côté j’ai maintenant la page qui me dit que je n’ai plus de service actif.Voir la pièce jointe 41116

Et d’un autre coté j’ai une page qui me propose un renew
Voir la pièce jointe 41117
MAIS si on clique sur le lien on me dit que j’ai déjà le service depuis le 18/07/2024

Voir la pièce jointe 41118

Bref c’est kafkaïen et je suis complètement bloqué du coup et la connexion a TomTom traffic s’est arrêtée sur la voiture alors que la page me dit qu’il reste 5 jours…. C’est à devenir fou….
Bonjour,
Si ça peut aider, l'année dernière j'ai dû réactivé après avoir payé, mais je ne sais plus comment. Il me semble que c'était une manipulation dans la voiture.
Il doit y avoir des tutos sur youtube.

Dernière édition:

Pareil pour moi, fin du service le 25/08/2025 ...

Il y a sur le web un bouton renew, quand j'appuie la page s'ouvre en me disant que j'ai déjà souscrit ...

Donc, j'ai été dans la page des services et mis sur auto-renew.

Rien ne se passe ,... pas de mail ... rien de rien.

Bon , je vais attendre le 26/08 pour voir ce qui se passe ...

Merci
le 24 /07/25 0,30€

Le Summer25 n'est pas valable si renouvellement d'un an
NE MANQUEZ PAS NOTRE OFFRE D'ÉTÉ ! UTILISEZ LE CODE PROMO SUMMER25 LORS DU PAIEMENT POUR BÉNÉFICIER DE 3 MOIS À MOINS DE 1 €/MOIS. VALABLE UNIQUEMENT POUR LES OFFRES MENSUELLES JUSQU'AU 31 AOÛT.

Dernière édition:

Pareil pour moi, fin du service le 25/08/2025 ...

Il y a sur le web un bouton renew, quand j'appuie la page s'ouvre en me disant que j'ai déjà souscrit ...

Donc, j'ai été dans la page des services et mis sur auto-renew.

Rien ne se passe ,... pas de mail ... rien de rien.

Bon , je vais attendre le 26/08 pour voir ce qui se passe ...
Je viens de renouveler mon abonnement pour 1 sur 3008 Hybrid 145 e-DCS6,, mais sans renew (renouveler), alors que je n'ai la voiture que depuis 3 mois. Maintenant mon abonnement est valable jusqu'au 07/11/027 en lieu et place du 07/11/2026(6 mois compris lors de l'achat du véhicule Auto-renew = renouvellement automatique; donc Peugeot demandera automatiquement a ta banque le paiement de ton abonnement a son échéance

Je viens de renouveler mon abonnement pour 1 sur 3008 Hybrid 145 e-DCS6,, mais sans renew (renouveler), alors que je n'ai la voiture que depuis 3 mois. Maintenant mon abonnement est valable jusqu'au 07/11/027 en lieu et place du 07/11/2026(6 mois compris lors de l'achat du véhicule Auto-renew = renouvellement automatique; donc Peugeot demandera automatiquement a ta banque le paiement de ton abonnement a son échéance
C'était par carte alors ca va être compliqué pour eux car plus valable a partir de mai 26 ...

C'était par carte alors ca va être compliqué pour eux car plus valable a partir de mai 26 ...
Ta carte est renouvelée automatiquement par ta banque a l'échéance normalement; sinon tu devras te servir d'une carte de type prépayée (vendue dans les bureau de poste - banque) que tu recharge quand tu en as besoin et donc tu ne peux utilisé que le montant se trouvant dessus. Ce type de carte est renouvelable également directement a son échéance, mais est plus sûr car indépendante de ton compte bancaire. On ne sait pas prendre plus que ce qui s'y trouve comme argent. Exemple si tu as 200 € sur cette dernière seule cette somme peut -être utilisée et impossible de descendre en négatif avec. C'est avec ce genre de carte que je paye mes achats via internet.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

J'ai été chez le concessionnaire ce matin. Il a exécuté (de nouveau) tout ce que le mail du support disait: effacer/réinitialiser les profils (qui n'étaient de toute façon pas défini, je suis seul utilisateur du véhicule, donc, les réglages sont dans le profil dit "commun", qu'il a réinitialisé aussi. Pour faire bonne mesure: il a remis aux réglages d'usine le NAC, débranché la batterie 30 minutes.
Au redémarrage du véhicule: évidemment, rien de nouveau pour les services connectés: ils sont bien indiqués "Activé", mais toujours "Indisponibles".

En lisant le mail du support, qui contenait des instructions pour extraire les "journaux" du NAC, le garagiste se rend compte que les instructions concernent... l'IVI (alors que ma demande au support mentionne bien le NAC, mon VIN, etc.). Pareil pour les références aux FAQ: plus rien sur le NAC au sujet des "Services Connectés". On ne mentionne plus que Connect One/Plus.

Le garagiste se demande si par hasard, les systèmes NAC ont été éjectés d'une partie des systèmes informatiques de Stellantis (une partie sait toujours que la voiture est bien activée pour Navigation Connectée), mais le reste ne connaît plus ce pack, et n'expose plus les API nécessaires à son fonctionnement (les API étant appelés par le BTA ou par le téléphone partageant sa connexion DATA quand on n'a pas de BTA).
Cette hypothèse expliquerait que dans Service-Store, des pages indiquent que le pack est activé, mais que d'autres pages indiquent qu'il n'y a pas de service actif pour le véhicule.