rentrée d'eau sous parebrise,

réf : 8249 59 prix 4,24 ttc un


:love: OK merci ! Je pense que pour le prix je vais tout changer pour mettre du neuf !

je vais voir avec mon mécano quand il sera revenu de vacances pour qu'il me fasse la pose gratis :ange:


@ mimi ..merci pour la tof , comme dit plus haut je pense changer la baie par une neuve ..je ne vais pas trop me ruiner ;)
pour la fuite il y a 3bouts de profilé ...sur la mienne c'est au niveau du petit bout de gauche que ça merdoie ..effectivement pour toi c'est celui du milieu qui est bcp plus large (voir plus haut sur le post de Max avec l'eclaté )
 

:love: OK merci ! Je pense que pour le prix je vais tout changer pour mettre du neuf !

je vais voir avec mon mécano quand il sera revenu de vacances pour qu'il me fasse la pose gratis :ange:


@ mimi ..merci pour la tof , comme dit plus haut je pense changer la baie par une neuve ..je ne vais pas trop me ruiner ;)
pour la fuite il y a 3bouts de profilé ...sur la mienne c'est au niveau du petit bout de gauche que ça merdoie ..effectivement pour toi c'est celui du milieu qui est bcp plus large (voir plus haut sur le post de Max avec l'eclaté )


yes..........!
:coucou:
 

:coucou: les anciens :D :D

AMHA vous faites fausse route avec ce PB ;)

c'est normal pour moi que la flotte circule à ce niveau là ;)




après moi je dis ça .... moi j'ai rien dit ....



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


c'est vous qui voyez [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: les anciens :D :D

AMHA vous faites fausse route avec ce PB ;)

c'est normal pour moi que la flotte circule à ce niveau là ;)




après moi je dis ça .... moi j'ai rien dit ....



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


c'est vous qui voyez [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


Hello Camarade Breizh.

Aurais tu l'art et la manière de relancer un débat "musclé"... :lol:
Moi je dis ça je ne dis rien.... :sol:
Mimi.
 

Ouai disons que ce qui nous intéresse ce sont les solutions à nos problèmes et non pas les gamineries de personnes avinées ou névrosés !

Bon ce matin j'ai essayé la méthode du collant et je dois dire que ça me plait bien ...a cheval entre le pare brise et la grille d'entrée d'air d'auvent (puisque c'est le nom exact autant l'adopter !) en plus c'est du noir et ça ne voit pas au premier coup d'oeil !
à voir une fois que le soleil aura bien tapé dessus si ça tiens (ou pas..) ça me ferait économiser 120€ :D

encore MERCI à ceux qui ont pris le temps de proposer des solutions ou leur retour d'expérience là dessus :chinois: je vous tiens au courant pour la suite ....

ken@vo ific33
 

Ouai disons que ce qui nous intéresse ce sont les solutions à nos problèmes et non pas les gamineries de personnes avinées ou névrosés !

Bon ce matin j'ai essayé la méthode du collant et je dois dire que ça me plait bien ...a cheval entre le pare brise et la grille d'entrée d'air d'auvent (puisque c'est le nom exact autant l'adopter !) en plus c'est du noir et ça ne voit pas au premier coup d'oeil !
à voir une fois que le soleil aura bien tapé dessus si ça tiens (ou pas..) ça me ferait économiser 120€ :D

encore MERCI à ceux qui ont pris le temps de proposer des solutions ou leur retour d'expérience là dessus :chinois: je vous tiens au courant pour la suite ....

ken@vo ific33


SLT Ific.

Le collant que j'ai mis sur mon bas de parebrise est en place depuis près de 3 ans sans retrait notable sauf un peu aux extrémités... J'habite dans le sud, quoi gast.. et je te jure que ça cogne au soleil.
Voilà, voilà, je le changerai dès qu'il le faudra :ange: pour le prix !!! :D
Kenavo..!
Mimi.
 

Salut Mimi ....bin j'ai fait ça pour essayer ça mange pas de pain ! en plus j'ai fait ça vite fait sans même dégraisser le coté pare -brise (juste un coup de chifon propre ...à l'arrache quoi...)
Si ça bouge pas je resterais comme ça ..vu que mon mécano devait coller le bout de la grille au pare brise avec de la colle pare-brise !
je laisse 15/20 jours pour me faire une idée définitive et si ça tiens je verrais pour le refaire propre dans les rêgles de l'art !
@+ ific

Ma Doué beni guet si j'économise 120€ :lol:
 

Ouai disons que ce qui nous intéresse ce sont les solutions à nos problèmes et non pas les gamineries de personnes avinées ou névrosés !


:pt1cable: :mad:

le tout renvoyé, et je ne traite pas d'aviné ou névrosé, moi

respecte tes propos :chinois:


il est parfaitement normal que la flotte circule dans cette partie puisqu'il y a un entonnoir avec une sortie pour l'écoulement vers le bas, maintenant si vous voulez reconstruire votre auto libre à vous :heink:
 

:pt1cable: :mad:

le tout renvoyé, et je ne traite pas d'aviné ou névrosé, moi

respecte tes propos :chinois:


il est parfaitement normal que la flotte circule dans cette partie puisqu'il y a un entonnoir avec une sortie pour l'écoulement vers le bas, maintenant si vous voulez reconstruire votre auto libre à vous :heink:

[:alain38:3] [:cerruti:4]
 

Hello
Pour info elles sont accessible facilement par ou les évacuations d'eau pare brise ?? par dessous au niveau des roues et du pare boue ou par le dessus en démontant la baie de prise d'air (celle qui fait ierch..)et les essuies glace ? ?
 

Hello :coucou:

Comme promis un petit retour là dessus , on a démonté la grille de prise d'air ce matin pour voir ce qui se passait là dessous et l'évacuation d'eau semblait moitié bouchée (coté haut de l'aile / haut de suspension ) il semblerait qu'il n'y ai pas de tuyau d'évacuation et que ça part direct du coté passage de roue mais le trou d'évacuation est vraiment petit ...

donc je récapitule , un bout de profilé de 15cm (coté gauche distri) qui tiens plaqué la baie de prise d'air contre le pare brise est tombée et de ce fait il y avait un écart de 1/2cm entre la baie et le pare brise ce qui devait laisser passer les feuilles et autres saloperies

On a recollé ce bout de proflilé avec de la colle pare brise contre le PB , la baie de prise d'air ayant pris une mauvaise forme il me fallait soit la changer soit la coller au PB ...> j'ai choisit la 2eme soluce en la plaquant avec du collant contre le PB (ça tiens bien et coute pas cher !)

avant de remonter tout ça débouchage de l'évacuation , nettoyage et essais au jet d'eau apparement ça ne coule plus bcp devant (un peu quand même si le débit d'eau est trop fort ..normal vu le diamêtre de l'évacuation....)

donc soucis réglé pour le moment , reste à surveiller et changer le collant dans xxxx kms !

Merci à vous pour votre aide ;) Ific33
 

Bonjour Yves33,

Il se trouve que j'ai le même pb à régler sur une 308 de la famille. Mais....qu'appelez-vous donc "collant" ? du scotch double-face ou du mastic ?

PS : avec un peu de chance,33 signifie Gironde ce qui voudrait dire que ........................................vous êtes sympa :)
 

Bonjour Yves33,

Il se trouve que j'ai le même pb à régler sur une 308 de la famille. Mais....qu'appelez-vous donc "collant" ? du scotch double-face ou du mastic ?

PS : avec un peu de chance,33 signifie Gironde ce qui voudrait dire que ........................................vous êtes sympa :)


Bin oui33 > Gironde :D Nord bassin pour moi !

J'y ai mis du simple face de ruban adhesif de 3cm large (noir) a cheval sur la baie de prise d'air et le PB (en plaquent bien la baie de prise d'air contre le PB ) mon mécano voulait le coller à la colle PB mais ça m'inspirait pas trop , si un jour ça se rebouche faut tout arracher !
après les pluies de ce matin ça a l'air éfficace ... :ange:
 

Ok, merci pour les précisions.
Je pense essayer le mastic noir marine pour ma part (planqué sous la baie) qui ne serait pas définitif non plus (comme le collage).
Et au fait....Nord bassin pour moi aussi !

Cdt.
 

Ok, merci pour les précisions.
Je pense essayer le mastic noir marine pour ma part (planqué sous la baie) qui ne serait pas définitif non plus (comme le collage).
Et au fait....Nord bassin pour moi aussi !

Cdt.


hello Mastic marine par dessous et collage par le dessus en provisoire pourquoi pas ....pour le collage avec adhesif noir ça ne se vois pas du tout à l'endroit ou c'est !

MP pour le reste ;)