Reprogrammation 1.6 hdi 112cv

ca m'a toujours etonné, qu'on indique que la consommation a baissée, mais qu'on indique aucun chiffre
 


à mon avis , la baisse doit s'approcher plus du 0, que des 2 ou 3 l de moins !! ça se saurait !
 


bonjour a tous

Moi j'ai fait reprogrammé ma a6 allroad a 220 000km elle faisait avant 180 cv et la 210cv. Pour la conso j'ai baisser environ 0.5 litres au cent mais aussi avec la reprog on s'amuse plus donc la conso baisse pas vraiment.
Niveau agrement de conduite, la voiture etait beaucoup plus douce.Ele a aujourd'hui 255 000km et aucun soucis. Respect du moteur a prescrire bien sur
 

bonjour a tous

Moi j'ai fait reprogrammé ma a6 allroad a 220 000km elle faisait avant 180 cv et la 210cv. Pour la conso j'ai baisser environ 0.5 litres au cent mais aussi avec la reprog on s'amuse plus donc la conso baisse pas vraiment.
Niveau agrement de conduite, la voiture etait beaucoup plus douce.Ele a aujourd'hui 255 000km et aucun soucis. Respect du moteur a prescrire bien sur

c'est bien ce que je disais :D mais c'est vrai que l'agrément est autre pour la meme conso!
 

je pense que la reprog est bien que pour les gros moteur qui tourne bas et dont la pression de turbo est basse. La reprog joue sur la pression de turbo en general sur un diesel il est a 1.2 bar et sur essence a 0.8 bar ensuite on joue sur le debit de la pompe d'injection et es injecteurs. ensuite il reste le debimetre pour les voitures qui l'on et surtout supprimé la vanne egr qui encrasse le moteur.
Apres on gagne environ 25cv mais apres surtout du couple. On dit toujours que la boite et l'embrayage ainsi que tout organe qui retransmet la puissance au roue, sont capable d'accusé le surplus de puissance mais combien de temps? Pour gagner de la puissance, il faut deja renforcer le bloc et augmenté la taille des pistons, ensuite refaire la culasse et y mettre des injecteurs plus gros, ensuite turbo plus gros, echangeurs, régulateurs de pression essence, apres il faut de l'éléctronique pour la gestion et la vous aurez de la puissance fiable. J'ai un ami qui a refait ca seat leon 1.9 tdi 150 cv et maintenent il a 250cv au banc mais cela a un coup et surtout du temps. Tout ca pour dire laissé vos voiture d'origine car vous allez depensé 800 euros de reprog pour gagné 20cv qui va vous servir que pour doubler ou sinon acheté une vieille jap en essence turbo pour vous faire plaisir.
 

Je poste à nouveau cet article vu dans Ouest-France de la semaine passée:

" L'entreprise morbihannaise Power Tech System promettait aux automobilistes une baisse de leur consommation de carburant, en procédant à la reprogrammation électronique du moteur ou en supprimant le filtre à particules.
Son président, Jacky Guillou, étant dans l'incapacité d'attester scientifiquement les gains de consommation, il s'est retrouvé devant le tribunal de Lorient pour "pratique commerciale frauduleuse"
Le tribunal a condamné, hier, Power Tech System à 3000€ d'amende et son président à 1500€ "
:chinois:

3000€ + 1500, ce n'est pas cher payé après tout l'argent que cette socièté a dû escroquer!! :cry:
 

bonjour a tous

Moi j'ai fait reprogrammé ma a6 allroad a 220 000km elle faisait avant 180 cv et la 210cv. Pour la conso j'ai baisser environ 0.5 litres au cent mais aussi avec la reprog on s'amuse plus donc la conso baisse pas vraiment.
Niveau agrement de conduite, la voiture etait beaucoup plus douce.Ele a aujourd'hui 255 000km et aucun soucis. Respect du moteur a prescrire bien sur

c'est pas la baisse de conso qui est importante, mais plutot a combien on etait avant et combien on est apres

mais ce qui est etrange c'est que personne ne donne ces chiffres
 

Le delta ne doit pas être énorme et c'est dur d'avoir les mêms conditions de roulage.
Ou alors il faut comparer la conso moyenne sur de longue distances : 10 000 km
 

moi aussi je suis intéressé ! :)

j'ai le même moteur (1.6 HDi 112)
mais ce qui me "freine" encore pour le moment :
- j'ai la déclinaison e-HDI 112 : c'est à dire avec la micro-hybridation
- j'ai la BMP6 (qui si j'ai bien compris encaisse moins de couple que la BM6

Donc je ne sais pas encore, je me tâte : j'ai demandé des devis et des précisions "techniques" sur leurs expériences, les retours, la fiabilité, etc...

Ca fait des mois que j'y réfléchis, car ce n'est pas une opération "bénigne"
je suis prenneur de tout retour d'expérience !

:)
 

Vous achetez des caisses à 30.000€ puis vous êtes aux pièces pour faire le plein, c'est quand la dernière fois que vous êtes monté à 3600tr ?

Fallait acheter un 150 chez un mandataire si vous vouliez des chevaux en plus sans dépenser plus...
 

Hello!!

Dlan tu as tres bien compris... ;) Rappel (En Belgique taxe de mise en circulation,taxe pollution suivant Co2 rejeter et cylindrée..).

Je sais que c'est un site Peugeot, mais qui ne connait pas une VW pourave avec plus de 200.000 bornes qui a un boitier additionnel??
Ou une Audi A4 avec plus de 150.000 KM qui a été reprogrammer??

J'avais une 206 1600 HDI 110 ch...
Dite moi ce qui change par rapport a la meme,qui n'avait que 90 ch??

Merci..
Entre un DV6 de 110ch et le "même" en 90?: turbo à géométrie variable pour le 110 et fixe pour le 90, échangeur pour le 110, pas pour le 90 (est apparue avec l'arrivée du 92), etc etc...

Sur 206, soit 2,0HDi 90 ou 1,6HDi 110.


Sinon attention à la boîte qui encaisse que 300Nm de couple maxi couplée à un DV6 sur 3008 et bien d'autres modèles PSA.
La version renforcé est couplée avec le DW10. Sauf avec un Hybride où le couple est limité à 300Nm malgré que ce soit un DW10 de base car boîte BMP6.
 

Vous achetez des caisses à 30.000€ puis vous êtes aux pièces pour faire le plein, c'est quand la dernière fois que vous êtes monté à 3600tr ?

Fallait acheter un 150 chez un mandataire si vous vouliez des chevaux en plus sans dépenser plus...
:non: notre camarade est en manque de polémique (ou a une mémoire très défaillante) puisque le débat avait monté haut dans les tours, il y a plus d'un an en section 5008, au point d'être fermé par les modos :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/reprogrammation-moteur-sujet_1320_1.htm
 

Et c'est moi qui suis en manque de polémique ???

:D :D :D

Et c'est reparti !

Sinon, que ceux qui ont vraiment quelque chose à apporter au débat (avis (ou critiques !!!) constructifs, expériences à partager, discussions sereines, etc...) le fassent...

Et que les autres aillent.... Voir ailleurs...

:D
 

et la suite :

ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/reprogrammation-moteur-ehdi-sujet_1603_1.htm

:)
 

Salut atchoumm

Bon alors moi j'ai le HDI 2.0L BVA 165cv et j'ai fait une reprogrammation et je suis à 195cv donc 30cv de plus !
Je peux te dire que pour la conso c'est jour et nuit :bounce:
Nous sommes bien d'accord que le 3008 HDI n'est pas le meilleur en conso loin de la :(
Avec le plein je faisait 750 à 800 kms pas plus et maintenant j'en fais 900 kms !!!!
Donc oui je me lancerais à t'a place

j'ai le même moteur (1.6 HDi 112)
mais ce qui me "freine" encore pour le moment :
- j'ai la déclinaison e-HDI 112 : c'est à dire avec la micro-hybridation
- j'ai la BMP6 (qui si j'ai bien compris encaisse moins de couple que la BM6

Donc je ne sais pas encore, je me tâte : j'ai demandé des devis et des précisions "techniques" sur leurs expériences, les retours, la fiabilité, etc...

Ca fait des mois que j'y réfléchis, car ce n'est pas une opération "bénigne"
je suis prenneur de tout retour d'expérience !

:)[/quotemsg]
 

yanis , je pense que lors de la reprogrammation ils ont dû agrandir ton réservoir sans te le dire. :whistle:
 

yanis , je pense que lors de la reprogrammation ils ont dû agrandir ton réservoir sans te le dire. :whistle:
Moi je penserais plutôt à une reprogrammation du compteur kilométrique du genre 10 km parcourus, 12 km affichés ... :lol:
 

Salut atchoumm

Bon alors moi j'ai le HDI 2.0L BVA 165cv et j'ai fait une reprogrammation et je suis à 195cv donc 30cv de plus !
Je peux te dire que pour la conso c'est jour et nuit :bounce:
Nous sommes bien d'accord que le 3008 HDI n'est pas le meilleur en conso loin de la :(
Avec le plein je faisait 750 à 800 kms pas plus et maintenant j'en fais 900 kms !!!!
Donc oui je me lancerais à t'a place

j'ai le même moteur (1.6 HDi 112)
mais ce qui me "freine" encore pour le moment :
- j'ai la déclinaison e-HDI 112 : c'est à dire avec la micro-hybridation
- j'ai la BMP6 (qui si j'ai bien compris encaisse moins de couple que la BM6

Donc je ne sais pas encore, je me tâte : j'ai demandé des devis et des précisions "techniques" sur leurs expériences, les retours, la fiabilité, etc...

Ca fait des mois que j'y réfléchis, car ce n'est pas une opération "bénigne"
je suis prenneur de tout retour d'expérience !

:)
Presque ça: sur les blocs 1,6HDi, la boite, BMP6 (auto-piloté) ou ML6C (manuelle) encaissent maximum 300Nm de couple.

Sur le bloc 2,0HDi, c'est une même boite ML6C, mais cette fois-si renforcé pour encaisser maximum 400Nm.

Seul la version HYbride possède un bloc 2,0 couplé à une BMP6, mais ce bloc est limité à 300Nm de couple contre 340 sur la version normale.
 

yanis , je pense que lors de la reprogrammation ils ont dû agrandir ton réservoir sans te le dire. :whistle:
Pensé ce que vous voulez mais pendant ce temps la je fais des économie sur le carburant et je fais pratiquement une semaine de plus avec le plein :kaola:
 



Salut atchoumm

Bon alors moi j'ai le HDI 2.0L BVA 165cv et j'ai fait une reprogrammation et je suis à 195cv donc 30cv de plus !
Je peux te dire que pour la conso c'est jour et nuit :bounce:
Nous sommes bien d'accord que le 3008 HDI n'est pas le meilleur en conso loin de la :(
Avec le plein je faisait 750 à 800 kms pas plus et maintenant j'en fais 900 kms !!!!
Donc oui je me lancerais à t'a place

La conso de ton véhicule n'a rien à voir avec la "normalité".
Je serais curieux que Peaceweb nous indique sa conso.
 

Pensé ce que vous voulez mais pendant ce temps la je fais des économie sur le carburant et je fais pratiquement une semaine de plus avec le plein :kaola:

une p'tite photo de l'ordinateur sur les 900km, c'est possible ?
 

La conso de ton véhicule n'a rien à voir avec la "normalité".
Je serais curieux que Peaceweb nous indique sa conso.

ma conso moyenne est de 7.5 litre de moyenne en mixte et 9.5litres en ville

ma moyenne la plus basse c'est 6.92l avec beaucoup de route a 110
 

En fait pour la conso , plus il y a de chevaux et moins ils travaillent pour une vitesse donnée.
Il est donc tout a fait logique que cela fasse baisser la consommation.

CQFD. :sarcastic:
 

En fait pour la conso , plus il y a de chevaux et moins ils travaillent pour une vitesse donnée.
Il est donc tout a fait logique que cela fasse baisser la consommation.

CQFD. :sarcastic:


pas tout à fait ! c'est comme mon déménagement , on étaient 10 au lieu de 5 ! c'est sur , moins de poids à lever, mais quand il a fallu les nourrir ! :lol:
 

pffff...
le doublage du même sujet pourtant déjà battu, débattu, rebattu maintes fois :kaola:
(voir section 5008 > faut peut-être fusionner, non ? )
 

En fait pour la conso , plus il y a de chevaux et moins ils travaillent pour une vitesse donnée.
Il est donc tout a fait logique que cela fasse baisser la consommation.



Je ne crois pas que ce soit si simple .....
En fait pour rester dans "l'image" : tu ne donnes pas la même chose à manger à tes chevaux !!!! Le volume des cylindre restant le même, avant et après reprogramation ,les chevaux ne vont pas manger plus, à moins que le moteur tourne plus vite, ce qui n'est pas le cas !!!!