Reprogrammation 1.6 hdi 112cv

Et pourtant le bourricot consomme presque autant d'avoine que le canasson !! :heink:

(et je m'y connais, "heureux qui comme Ulysse"... et le cheval de Troie [:bob113:3] )

ulysse , serait ce un vieux souvenir du temps ou tu bossais aux lasagnes chez Spanghero . :lol:
 




eh ben, ca a fait des émules !!!!!

pour schématiser, àet je (et là, c'étaitdonc oui, on peut (en optimisant raisonnablement) un moteur, obtenir plus de puissance (et de couple), et consommer sensiblement moins, si toutefois on n'utilise pas "tout le temps" cette puissance supplémentaire (c'est à dire "à conduite homogène" !)

:)

je ne reviendrais pas sur tous les raccourcis que tu fais, qui te font dire des betises. mais en gros, si tu reprogrammes ton moteur ca te permet de consommner moins qu'avant, mais toujours bien plus que les autres !!

j'ai bon ?
"
 


Ben non, parce que sinon c'est lynchage assuré par ceux étant contre et qui trouveront que 1+1=3 pour te contredire le 2...
 

Puisqu'on vous dit qu'on ne fera jamais d'un bourricot un cheval de course !
:lol:
Ane.jpg
 




Ulysse , une petite ressemblance avec Phil ..... de la meme famille ? :lol:
 

Y a certains qui devraient monter un site :

www.onditquedesconneriesetonmetquedesimagesalacon.fr

:bounce: :bounce:
 



Ben non, parce que sinon c'est lynchage assuré par ceux étant contre et qui trouveront que 1+1=3 pour te contredire le 2...

c'est bete, moi j'attends toujours des copies d'ecran de conso, avant et apres reprog

deçu je suis

:cry:
 

et déçu longtemps tu le resteras

comme kapa.perrod et babass87, je préfère m'abstenir désormais, plutôt que de répondre à ce genre de provocation totalement inutile, absolument pas constructive, et teintée (je le sens) de frustration, et de méconnaissance profonde du sujet....)

:chinois:
 

c'est bete, moi j'attends toujours des copies d'ecran de conso, avant et apres reprog

deçu je suis

:cry:
Laurent, tu n'es qu'un provocateur frustré qui ne connait rien à la chose... et toc !! :whistle: :lol:
 

Laurent, tu n'es qu'un provocateur frustré qui ne connait rien à la chose... et toc !! :whistle: :lol:
Un événement terrible avec un bourricot lors de sa petite enfance l'a vraiment marqué... Depuis, dès qu'on parle de canasson, il est frustré... Courage, Laurent, tu n'es pas seul ici :D

On a retrouvé les images de cette épreuve :

4_6unk2.jpg


[:titi_sw:8]
 

et déçu longtemps tu le resteras

comme kapa.perrod et babass87, je préfère m'abstenir désormais, plutôt que de répondre à ce genre de provocation totalement inutile, absolument pas constructive, et teintée (je le sens) de frustration, et de méconnaissance profonde du sujet....)

:chinois:

bof. la fuite, toujours la fuite
 

Voici le secret enfin révélé des HDI survitaminé : un cheval génétiquement reprogrammé , 200 km/h pour 100 g d'avoine / jour. :love:










le-cheval-cabre-de-ferrari.jpg
 

bof. la fuite, toujours la fuite

la lassitude surtout, de lire toujours autant de commentaires de plus en pus bourricot, immatures, et surtout, totalement inutiles

donc quand tu seras plus correct, plus courtois, et surtout, plus ouvert à de vraies discussions intéressantes et constructives, pas de problème !

:chinois:
 

aucune insulte de ma part ( au contraire de toi ), j'attends juste des photos des ordinateurs de bords avant et apres reprog.

comme personne n'est capable de prouver la baisse de conso, par des mesures reelles ( labo independant par exemple ), il ne reste plus que ca.
 

aucune insulte de ma part
Qui a parlé d'insulte de ta part ? tu as lu cela quelque part ?
je n'ai jamais évoqué d'insulte de ta part (tu es trop fin pour cela ! :D)
je parlais de propos bourricot, infantiles, et totalement inutiles :lol:
( au contraire de toi ),
Ah oui ? cites en au moins une de ma part :D
j'attends juste des photos des ordinateurs de bords avant et apres reprog.
Photos que tu n'auras jamais : on n'est pas à l'école maternelle ici !
Moi j'ai ma (longue) expérience en la matière, et elle me suffit !
Je suis ici pour partager (et non imposer) ce que je sais, et proposer mes avis !pas plus
(ou alors pour prendre des expériences ou des connaissances que je n'ai pas !)
Je n'ai pas pour but de convaincre ni persuader les dubitatifs ou conspirationnistes.... :lol:

comme personne n'est capable de prouver la baisse de conso, par des mesures reelles ( labo independant par exemple ), il ne reste plus que ca.
il y a des nombreux sites qui en parlent (pro ou amateurs, forums de discussions, sites dédiés, etc)
il y a les détracteurs, les pourfendeurs, les curieux, ceux qui y croient, ce qui doutent, etc !
il y a même des constructeurs (déjà évoqués !) qui ont des déclinaisons identiques de moteur
(cubage, technologie, génération), proposées à des puissances variables, sans autre modification que la carto
(et dont les consommations officielles sont données pour être identiques !!!)
bref, il y a largement de quoi lire, et se faire une idée !
Bref, je le redis, je n'ai pas pour but de convaincre, ni persuader les dubitatifs
(et/ou autres conspirationnistes....) :lol:
 

ha la la. la fuite toujours la fuite

bref, nous avons tous nos experiences et la tienne ne vaut pas plus que la mienne.

je ne met pas en doute, qu'une reprog donne plus de puissance ou plus de couple. par contre, j'ai toujours un doute sur les conso

et lorsque tu prends l'exemple de declinaisons identique sur des moteurs ( a prouver qu'ils soient vraiment identique, a part la cylindrée ), ben plus les moteurs sont puissants, plus ils consomment. il suffit d'aller sur le site des constructeurs pour le voir

si tu as un exemple, je prends
 

Bonjour,

Le gain en conso est réel car on appui moins sur l'accélérateur, c'est un fait.

J'ai 7 ans de reprog sur un 2.0 HDi 90 et je peux dire que la conso avait baissé d'environ 0.5L/100kms tout parcours confondus et sans un seul pépin niveau moteur.

Par contre je ne le ferai pas sur un 1.6 HDi 110/112/115 voir même mon HDi 150 dans la 308 car ce sont des moteurs maintenant plus poussés et si VM ou injecteurs dans le sac les réparations ne coûtent aujourd'hui plus pareil donc je prends plus aucun risque et préfère acheter le moteur "au dessus". ;)
 

ha la la. la fuite toujours la fuite

bref, nous avons tous nos experiences et la tienne ne vaut pas plus que la mienne.

je ne met pas en doute, qu'une reprog donne plus de puissance ou plus de couple. par contre, j'ai toujours un doute sur les conso

et lorsque tu prends l'exemple de declinaisons identique sur des moteurs ( a prouver qu'ils soient vraiment identique, a part la cylindrée ), ben plus les moteurs sont puissants, plus ils consomment. il suffit d'aller sur le site des constructeurs pour le voir

si tu as un exemple, je prends

allez, je vais être gentil avec toi (même si on n'est plus à la maternelle)

le fameux moteur 2.0 CDTi EcoFlex de chez GMC/Opel (sorti dès 2009 !)
décliné initialement en 130 et 160 CV (d'autres petites déclinaisons suivront)

http://www.essai-automobile.com/actualites/htm-fichiers/2009/2009-09/090909-opel-insignia-ecoflex.htm

http://www.essai-automobile.com/actualites/htm-fichiers/2009/2009-06/090620-opel-insignia-ecoflex-sobriete.htm

un même moteur, deux courbes de puissance/couple...
et une conso identique !!!!

ou les sites constructeurs officiels, si tu préfères
http://media.gm.com/media/ch/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/presskits/ch/fr/2009/Opel/06_04_Opel_Insignia_ecoflex.html

http://media.opel.com/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2009/OPEL/09_01_Opel_Insignia_ecoFlex.html

(après moi, tu peux aussi les traiter de menteurs (et toute la terre entière, tant que tu y es...)
(car j'ai l'impression que je pourrai te sortir autant d'exemple que possible... tu resteras butté et borné...)

:D :D :D

sinon, +1 bip-bip... merci pour ton intervention (simple bon sens....)
 

Bonjour,

Le gain en conso est réel car on appui moins sur l'accélérateur, c'est un fait.

J'ai 7 ans de reprog sur un 2.0 HDi 90 et je peux dire que la conso avait baissé d'environ 0.5L/100kms tout parcours confondus et sans un seul pépin niveau moteur.

Par contre je ne le ferai pas sur un 1.6 HDi 110/112/115 voir même mon HDi 150 dans la 308 car ce sont des moteurs maintenant plus poussés et si VM ou injecteurs dans le sac les réparations ne coûtent aujourd'hui plus pareil donc je prends plus aucun risque et préfère acheter le moteur "au dessus". ;)

pas de probleme, je prends. maintenant quelle etait la conso de depart ? et une photo c'est possible ?

serais je encore decu ???? qui prends les paris ?
 

allez, je vais être gentil avec toi (même si on n'est plus à la maternelle)

le fameux moteur 2.0 CDTi EcoFlex de chez GMC/Opel (sorti dès 2009 !)
décliné initialement en 130 et 160 CV (d'autres petites déclinaisons suivront)

un même moteur, deux courbes de puissance/couple...
et une conso identique !!!!

....)

ha la la

bon je suis allé sur le site d'opel, plus simple que des sites d'essais automobile ( en plus les valeurs sont homologuées suivant toujours les memes conditions )

insignia ( moteur Ecoflex )

2.0 CDTI, 140 cv, couple 350Nm, conso mixte 3,7l / 100
2.0 CDTI, 160 cv, couple 350Nm, conso mixte 4,3l /100

+ 14% de puissance et +16% de conso

astra

1,7 CDTI, 110 cv, conso mixte 3,7l / 100
1,7 CDTI, 130 cv, conso mixte 4,3l /100

+ 18% de puissance et + 16% de conso

faut que je fasse tout le catalogue opel ?
 

L'argument consistant à dire que plus un moteur est puissant moins on a la nécessité d'appuyer fort sur l'accélérateur et qu'en conséquence on consomme moins est aussi ridicule que de prétendre que plus on roule vite et moins on passe de temps sur la route et donc moins de risque d'accident. :sleep:


Raymond Devos le retour. :sarcastic: