Et pourtant le bourricot consomme presque autant d'avoine que le canasson !!
(et je m'y connais, "heureux qui comme Ulysse"... et le cheval de Troie )
ulysse , serait ce un vieux souvenir du temps ou tu bossais aux lasagnes chez Spanghero .
Et pourtant le bourricot consomme presque autant d'avoine que le canasson !!
(et je m'y connais, "heureux qui comme Ulysse"... et le cheval de Troie )
Il est couplé à la BVA, donc normal. Mais en revanche ils sont identiques.heu de memoire le 163cv consomme un peu plus que le 150 cv ( normal, il est plus puissant )
eh ben, ca a fait des émules !!!!!
pour schématiser, àet je (et là, c'étaitdonc oui, on peut (en optimisant raisonnablement) un moteur, obtenir plus de puissance (et de couple), et consommer sensiblement moins, si toutefois on n'utilise pas "tout le temps" cette puissance supplémentaire (c'est à dire "à conduite homogène" !)
Puisqu'on vous dit qu'on ne fera jamais d'un bourricot un cheval de course !
http://blogborygmes.free.fr/blog/images/Ane.jpg
Puisqu'on vous dit qu'on ne fera jamais d'un bourricot un cheval de course !
http://blogborygmes.free.fr/blog/images/Ane.jpg
Exact, c'est mézigue, mais j'ai les oreilles moins longuesUlysse , une petite ressemblance avec Phil ..... de la meme famille ?
C'est des conneries, ça ne marche pas !!Y a certains qui devraient monter un site :
www.onditquedesconneriesetonmetquedesimagesalacon.fr
Ben non, parce que sinon c'est lynchage assuré par ceux étant contre et qui trouveront que 1+1=3 pour te contredire le 2...
Laurent, tu n'es qu'un provocateur frustré qui ne connait rien à la chose... et toc !!c'est bete, moi j'attends toujours des copies d'ecran de conso, avant et apres reprog
deçu je suis
Un événement terrible avec un bourricot lors de sa petite enfance l'a vraiment marqué... Depuis, dès qu'on parle de canasson, il est frustré... Courage, Laurent, tu n'es pas seul iciLaurent, tu n'es qu'un provocateur frustré qui ne connait rien à la chose... et toc !!
et déçu longtemps tu le resteras
comme kapa.perrod et babass87, je préfère m'abstenir désormais, plutôt que de répondre à ce genre de provocation totalement inutile, absolument pas constructive, et teintée (je le sens) de frustration, et de méconnaissance profonde du sujet....)
bof. la fuite, toujours la fuite
Qui a parlé d'insulte de ta part ? tu as lu cela quelque part ?aucune insulte de ma part
Ah oui ? cites en au moins une de ma part( au contraire de toi ),
Photos que tu n'auras jamais : on n'est pas à l'école maternelle ici !j'attends juste des photos des ordinateurs de bords avant et apres reprog.
il y a des nombreux sites qui en parlent (pro ou amateurs, forums de discussions, sites dédiés, etc)comme personne n'est capable de prouver la baisse de conso, par des mesures reelles ( labo independant par exemple ), il ne reste plus que ca.
ha la la. la fuite toujours la fuite
bref, nous avons tous nos experiences et la tienne ne vaut pas plus que la mienne.
je ne met pas en doute, qu'une reprog donne plus de puissance ou plus de couple. par contre, j'ai toujours un doute sur les conso
et lorsque tu prends l'exemple de declinaisons identique sur des moteurs ( a prouver qu'ils soient vraiment identique, a part la cylindrée ), ben plus les moteurs sont puissants, plus ils consomment. il suffit d'aller sur le site des constructeurs pour le voir
si tu as un exemple, je prends
Bonjour,
Le gain en conso est réel car on appui moins sur l'accélérateur, c'est un fait.
J'ai 7 ans de reprog sur un 2.0 HDi 90 et je peux dire que la conso avait baissé d'environ 0.5L/100kms tout parcours confondus et sans un seul pépin niveau moteur.
Par contre je ne le ferai pas sur un 1.6 HDi 110/112/115 voir même mon HDi 150 dans la 308 car ce sont des moteurs maintenant plus poussés et si VM ou injecteurs dans le sac les réparations ne coûtent aujourd'hui plus pareil donc je prends plus aucun risque et préfère acheter le moteur "au dessus".
allez, je vais être gentil avec toi (même si on n'est plus à la maternelle)
le fameux moteur 2.0 CDTi EcoFlex de chez GMC/Opel (sorti dès 2009 !)
décliné initialement en 130 et 160 CV (d'autres petites déclinaisons suivront)
un même moteur, deux courbes de puissance/couple...
et une conso identique !!!!
....)