Reprogrammation 1.6 hdi 112cv

je suis d'accord avec toi matth21:

mon but initial était d'avoir un vrai retour d'expérience de la reprog d'un 1.6 HDi 112
(si possible en config avec S/S + BMP6)

pour moi, c'est donc toujours d'actualité, jusqu'à ce qu'une âme charitable (et dont c'est le cas) me réponde ! :)

c'est bien pour cela, les forums : partager des expériences ou des connaissances ! :chinois:

Au delà de cela, je comprends qu'on ne soit pas tous du même avis (et tant mieux),
mais il y a "manière" de le dire, et "manière" de le dire :non:
- courtoisie, argumentation, dialogue, explications, partage, écoute, etc
- ou tout simplement abstention si on n'a pas envie et/ou rien à dire !
- mais franchement, systématiquement canarder, piquer, ironiser,
- ou intervenir sans être constructif, pour être moqueur, dénier, etc...
=> non merci !

c'est tout ce que je dis moi !

je dis ca ...

:)
 

allez, il nous refait pour la n-ième fois le coup du
Calimero.jpg

oh qu'ils sont pas gentils les forumeurs qui ne veulent pas faire vroum-vroum avec leur monospace ou SUV... :kaola:

Pour ta gouverne, j'ai un 5008 reprogrammé officiel moâ !
et 163ch et toc !!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/5008-boite-manuelle-sujet_594_2.htm#t20310
 

C'est pas donné à tout le monde de connaitre la puissance de son 5008.
Ci dessous un 112 ....déprogrammé

atchoumm3.jpg1..jpg
 

La vache !! [:dragone]

Y a de l'ambiance chez les 5008istes. La prochaine fois, j'achète un 5008... :lol: :pt1cable:
 

La vache !! [:dragone]
Y a de l'ambiance chez les 5008istes. La prochaine fois, j'achète un 5008... :lol: :pt1cable:
Oui car en 5008, nous détenons "la vérité unique, universelle, et absolue" [:benigne:5]
[:cerruti:5] [:cerruti:5]
 

Salut

Bon je crois que tout le monde a compris !! ( sauf moi!!......mais moi :sweat: ) Je pense que je ne
vais plus lire ces conn ....! mais ça n'engage que moi :eek: Un forum est fait pour s'exprimer , alors
allez-y surtout ne vous laissez pas abattre ..atchoumm .....Pardon !! a vos souhait ........ :lol: :lol:
 






Y a personne pour fermer ce post ? , y'a plus rien d'intérèssant à lire depuis longtemps .... :sleep:
 



Y a personne pour fermer ce post ? , y'a plus rien d'intérèssant à lire depuis longtemps .... :sleep:
Parle pour toi !!

La merde des uns fait le bonheur des autres ... :lol: :lol: [:leon29:2]
 

Vous faites bien d'en parler, d'ailleurs si il y a bien un endroit où nous sommes égaux, c'est sur la cuvette des toilettes (le trône). :D
 

Vous faites bien d'en parler, d'ailleurs si il y a bien un endroit où nous sommes égaux, c'est sur la cuvette des toilettes (le trône). :D
Même pas, bip-bip ! Sur certain vols en retour du sud-est asiatique ça vous coupe l'envie de ch.er

...sans aller si loin, il suffit d'avoir l'avis des clientes de certaines brasseries :coucou:

 

La vitesse Max ne changeant pas, il n'y a pas de raison de changer les freins.

ha bon, t'es sur ????

chez opel, l'insignia 120cv va a 195km/h maxi et le 140cv va a 205 km/h maxi ( pourtant strictement meme voiture pour Atchoumm, juste reprogrammé pour le 140 cv )

mais c'est vrai que opel dit des conneries


:pt1cable:
 

exactement !!!

merci pour la remarque (je pensais qu'il aurait réalisé tout seul !)

comme si tout le monde roulait toujours la VMAX (et tout spécialement pour ensuite emplafonner le frein EXPRES depuis cette VMAX !!!)

:pfff:

tu me rappelles ta vitesse moyenne sur un rennes / paris deja avec ta voiture ?

:pt1cable:
 


ha bon, t'es sur ????

chez opel, l'insignia 120cv va a 195km/h maxi et le 140cv va a 205 km/h maxi ( pourtant strictement meme voiture pour Atchoumm, juste reprogrammé pour le 140 cv )

mais c'est vrai que opel dit des conneries


:pt1cable:

Je m'en **** de tes Opel, je dis que si tu reprogrammes un 3008 112, tu ne pourras jamais changer la VMax, donc pas besoin de changer les freins, maintenant faites ce que vous voulez sur ce fil Opel Insignia...
 


...lorsque je "demande" a voir des photos d'ordinateur de bords des voitures reprogrammées, c'est juste pour voir les "delta" de conso et comprendre. Mais en apparence "ca gene" ( a part bip bip )...
Pour avoir plus d'infos, certes ce n'est pas sur un 3008, mais sur une 206 2.0HDi 90ch de base: elle a été reprog jusqu'à au delà de 160 pouliches. Le turbo avait été changer à ce moment-là pour pouvoir mieux suivre. L'embrayage avait été changer également pour pouvoir suivre.
Aujourd'hui elle est redescendu à ~140Ch.
Le type est passer de ~6,8 à -de 5L/100. Donc preuve est que ça joue. Sur diesel, ce n'est pas la puissance qui a de l'importance, c'est surtout le couple.

Pour plus d'info, cherchez "deurfmobile"
Vous faites bien d'en parler, d'ailleurs si il y a bien un endroit où nous sommes égaux, c'est sur la cuvette des toilettes (le trône). :D
Et encore, certains lâchent des trucs faut le voir pour le croire... :whistle:
 



Non mais le mec !!! il a reprogrammé de 112cv à 300cv...pour tordre les bielles comme ça !!! :pt1cable: et en plus 4 d'un coup....trop fort
 



Pour avoir plus d'infos, certes ce n'est pas sur un 3008, mais sur une 206 2.0HDi 90ch de base: elle a été reprog jusqu'à au delà de 160 pouliches. Le turbo avait été changer à ce moment-là pour pouvoir mieux suivre. L'embrayage avait été changer également pour pouvoir suivre.
Aujourd'hui elle est redescendu à ~140Ch.
Le type est passer de ~6,8 à -de 5L/100. Donc preuve est que ça joue. Sur diesel, ce n'est pas la puissance qui a de l'importance, c'est surtout le couple.

Pour plus d'info, cherchez "deurfmobile"


reussir a sortie 160cv, d'un 2.0l 90cv de l'epoque, c'est "couillu", faut assumer la prise de risque

sinon les conso d'une 206 2,0l 90cv, vont de 4,0l a 8,0l. donc faire du 6,8l c'est taper quand meme pas mal dedans. En effet. sur spirit monitor il ferait parti des 10% qui consomme le plus ( 90e sur 99 )

maintenant, chapeau, pour gagner autant soit presque 2L au 100 ( soit pret de 30% de gain ) , avec une reprog, faut se faire embaucher par Peugeot ( celui qui a programmé, hein, pas le possesseur de la voiture ) :)

y'a pas eu un changement de facon de conduire, ( parce que la, meme atchoumm risquer de tiquer ) ?


:confused:
 

Je m'en **** de tes Opel, je dis que si tu reprogrammes un 3008 112, tu ne pourras jamais changer la VMax, donc pas besoin de changer les freins, maintenant faites ce que vous voulez sur ce fil Opel Insignia...

bof ce ne sont pas mes opel, mais celles d'atchoumm, hein

c'est lui qui prends ces voitures comme etant des reprog "officielles".

puis curieux je suis, de savoir pourquoi a partir du moment ou sur une meme voiture, tu as plus de puissance et plus de couple, tu ne pourrais pas augmenter la vitesse maxi ?