Bonjour,pas de probleme, je prends. maintenant quelle etait la conso de depart ? et une photo c'est possible ?
serais je encore decu ???? qui prends les paris ?
eh bien mon pauvre, on n'a pas les mêmes sources... (ou la même mauvaise foi ?)ha la la
bon je suis allé sur le site d'opel, plus simple que des sites d'essais automobile ( en plus les valeurs sont homologuées suivant toujours les memes conditions )
insignia ( moteur Ecoflex )
2.0 CDTI, 140 cv, couple 350Nm, conso mixte 3,7l / 100
2.0 CDTI, 160 cv, couple 350Nm, conso mixte 4,3l /100
+ 14% de puissance et +16% de conso
astra
1,7 CDTI, 110 cv, conso mixte 3,7l / 100
1,7 CDTI, 130 cv, conso mixte 4,3l /100
+ 18% de puissance et + 16% de conso
faut que je fasse tout le catalogue opel ?
Heureusement que certains sur ce forum n'ont pas vécu a l'époque de l'inquisition ... Car il y aurait eu bien plus de victime sur les bûchers... Et la terre serait toujours plate...
Qu'il y ai des opinions divergentes, c'est tt a fait normal et même sain, par contre le ton utilise et la condescendance affichée est dommage!!! Laissez au moins le bénéfice du doute plutôt que descendre comme vous le faite tte opinion différente de la votre.
eh bien mon pauvre, on n'a pas les mêmes sources... (ou la même mauvaise foi ?)
(car si tu sais lire, tu aurais vu que dans ce que j'ai posté, il y a AUSSI des sites constructeurs
(Opel ne l'occurence ! comme toi) et que ce qui y est écrit contredit totalement ton "copier coller" (avec erreur ????)
bref...
En tout cas pour l'Astra tout le monde a faux
1.7 CDTI 110 S/S : 3.7l/100km
1.7 CDTI 130 S/S : 4,2l/100km (4,3l/100km seulement avec des jantes de 18 et 19 pouces, indisponibles sur le 110)
L'écart se réduit avec les motorisations 1.6 Euro6 :
1.6 CDTI 110 S/S : 3,7l/100km (3,9l/100km)
1.6 CDTI 136 S/S : 3,9l/100km (4,2l/100km)
Pour l'Insignia, les 2.0 CDTI ecoFlex 120 et 140 ont exactement les mêmes chiffres de consommation, pourtant le 140 est plus coupleux. En revanche, le 163 n'est pas ecoFlex donc a probablement un étagement de boite plus court ce qui explique une différence de consommation en faveur des plus petits.
Donc dire que plus de puissance entraine plus de consommation serait à priori faux, comme le montre le 2.0 CDTI ecoFlex. On a la même problématique entre le THP 125 et le THP 156, mais pour eux le plus petit est le plus gros dégonflé seulement au niveau de la puissance donc ce n'est pas représentatif.
.
le 2.0 chez peugeot est a 180 cv, tu veux que Peugeot le redescende a 120 cv ??????- je vous aide encore un peu plus : direct page 12 (caract. techniques) !!!!
- je parlais bien du 2.0 CDTi ECOFLEX
- je parlais bien des déclinaisons 110 CV et 130 CV
- qui sont passées entre-temps à 120 et 140 CV (progrès qu'on aimerais voir chez P....)
- et dont la conso officielle homologuée est strictement identique (ainsi que le CO2 (logique)
- et dont la puissance (reprogrammée !!!!) fait un bon de 20 CV DIN (rien que ca !) + 18 %!!!!
- et dont le couple (reprogrammé) fait un bon de 50 Nm (rien que ca !) : +17 % !!!
Ca vous suffit ? ou il faut encore en faire toute une tarte ????
on est bien d'accord ( il y a surement une erreur dans les doc opel ), si les 2 moteurs 120 et 140 cv sont 'identique" ( le 120 degonflé ), il est tout a fait normal qu'ils aient la meme conso dans le cadre des conso homologuées, puisque pour faire ces consos, la puissance des moteurs n'est jamais utilisé a leur maximum mais a des valeurs bien inferieures ( c'est d'ailleurs pour ca que meme des voitures "puissantes" peuvent avoir des conso homologuées faible )@lorent : il y a une erreur dans ton document. Le couple du CDTI 120 est de 300Nm (320 avec Overboost) et celui du 140 est de 350Nm (370 avec Overboost).
Ensuite, cette comparaison n'est pas pertinente pour évaluer les consommations sur 2 points, et aucune n'est le procédé d'homologation qui, si il est totalement irréaliste, nous permet d'avoir un modèle de test strictement identique pour tous les moteurs, et donc à priori comparable. La première, c'est que déjà, étant donné les contraintes de gamme, les véhicules comparés n'ont pas le même niveau d'équipement, donc la différence de poids (et donc de consommation) entre les voitures peut s'expliquer par le supplément d'équipement embarqué et non par uniquement le changement de moteur. On a donc un premier biais. La seconde raison, c'est que si les 120 et 140 bénéficient du label ecoFlex d'Opel, traduisant entre autres des rapports allongés afin d'optimiser la consommation normalisée, ce n'est pas le cas du 163, ce qui fait que la comparaison entre le plus puissant et les autres ne tient plus, puisque les caractéristiques principales ne sont plus identiques, on ne peut donc pas tirer de conclusion là-dessus. C'est comme comparer le HDi 115 avec le e-HDi 115 et dire que c'est un scandale que l'un ait des meilleurs chiffres que l'autre. Il aurait fallu que les réglages soient identiques.
Donc le 2.0 CDTI ecoFlex nous montre bien que l'on peut avoir un moteur de 140 chevaux qui ne consomme pas plus que son homologue de 120 chevaux.
Après tout ce débat complètement stupide qui dure depuis 5 pages, dans le fond il ne sert strictement à rien, il y en a un tous les 6 mois, chacun à son avis (j'ai le mien d'ailleurs, je doute beaucoup que la maîtrise de la consommation soit le critère numéro 1 des gens qui le font), et chacun fait ce qu'il veut, avec les risques éventuels que la personne peut encourir s'il y a un problème.
@Lorent : ben non... tu tentes encore de te justifier, et c'est encore raté...
Matth21 vient de te prouver par A + B (ce que j'avais déjà dit depuis 5 pages )que deux moteurs identiques peuvent ne pas consommer plus, à usage homogène (y compris quand c'est reprogrammés, (légalement) y compris par le constructeur (ce que proposent Audi, BMW, Volvo, Saab Mercedes, etc) ou "moins légalement" (prépa connu (ABT / Alpine / etc)
Et finalement (juste ci-dessus) tu n'as pu que l'admettre ! (tant mieux, c'est déjà un progrès)
mais tu exiges des photos pour le prouver (le débat n'étant même pas là !)
@Matth21
merci pour tes interventions, comme très souvent : détaillées, argumentées, constructives, et pleines de bon sens !
et tu as raison, ce qui le font (et ils sont nombreux !) le font en connaissance de cause
(et c'est vrai !!!!! [mode ironie ON!] [on voit tous les jours dans la presse des innombrables accidents mortels et dévastateurs, dans lesquels on voit systématiquement des moteurs reprogrammés impliqués !!!] [mode ironie OFF!]<i></i>
Quoi qu'il en soit, pour ma part, j'attendrai la fin de la garantie pour ma prépa
- Car au niveau des assurances, ce n'est pas ce qui me dérange le plus
(mon véhicule ne sera pas plus dangereux à 136 CV qu'à 112 CV
- Cependant, par contre, je ne veux pas qu'en cas de pépin, je perde la garantie constructeur
(moteur & transmission) s'ils détectent quoi que ce soit
@Lorent : ben non... tu tentes encore de te justifier, et c'est encore raté...
Matth21 vient de te prouver par A + B (ce que j'avais déjà dit depuis 5 pages )que deux moteurs identiques peuvent ne pas consommer plus, à usage homogène (y compris quand c'est reprogrammés, (légalement) y compris par le constructeur (ce que proposent Audi, BMW, Volvo, Saab Mercedes, etc) ou "moins légalement" (prépa connu (ABT / Alpine / etc)
Et finalement (juste ci-dessus) tu n'as pu que l'admettre ! (tant mieux, c'est déjà un progrès)
mais tu exiges des photos pour le prouver (le débat n'étant même pas là !)
@Matth21
merci pour tes interventions, comme très souvent : détaillées, argumentées, constructives, et pleines de bon sens !
et tu as raison, ce qui le font (et ils sont nombreux !) le font en connaissance de cause
(et c'est vrai !!!!! [mode ironie ON!]<i></i> [on voit tous les jours dans la presse des innombrables accidents mortels et dévastateurs, dans lesquels on voit systématiquement des moteurs reprogrammés impliqués !!!<i></i>] [mode ironie OFF!]<i></i>
Quoi qu'il en soit, pour ma part, j'attendrai la fin de la garantie pour ma prépa
- Car au niveau des assurances, ce n'est pas ce qui me dérange le plus
(mon véhicule ne sera pas plus dangereux à 136 CV qu'à 112 CV
- Cependant, par contre, je ne veux pas qu'en cas de pépin, je perde la garantie constructeur
(moteur & transmission) s'ils détectent quoi que ce soit
Pour ton info , par exemple les disques de frein AV sont plus grand sur les HDI 150-163 et sur les THP , tu comptes aussi les remplacer.
pas besoin, il ne freine, pas, toujours a donf !!!
La vitesse Max ne changeant pas, il n'y a pas de raison de changer les freins.
De tout ça, je ne vois qu'un bis repetita du même débat il y a 1 an pendant 8 pages :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/reprogrammation-moteur-sujet_1320_1.htm
On ferme ? (et le même personnage viendra ré-ouvrir le débat dans 6 mois / 1 an et nous fera un bilan objectif de cette opération "sans conséquence", qu'il le proposera même au constructeur et l'industrialisera )