Reprogrammation Cartographie

D'après une doc Citron.
Le calculateur Bosch des nouveaux moteurs EP6F dispose d'une nouvelle fonction anti-tuning dans le but de protéger le moteur. (installation de kits électroniques permettant d'augmenter la puissance)
A la mise sous tension du réseau de bord, si le CMM détecte une modification logicielle, cela remonte un Pcode "défaut anti-tuning" (P0328)

Ce calculateur EP6F est présent pour quels modèles et quels moteurs? Le nouveau bluehdi 150cv de la 308 est il concerné?

Sinon comme le dit Asphalt sur le fofo partie 308 t9 il y a pas mal d'anti reprog...
 

Ce calculateur EP6F est présent pour quels modèles et quels moteurs? Le nouveau bluehdi 150cv de la 308 est il concerné?

Sinon comme le dit Asphalt sur le fofo partie 308 t9 il y a pas mal d'anti reprog...

EP6F = les nouveaux THP 165 S&S et THP 200 S&S (voir section Univers Peugeot/technologies)
 


Ca veut dire que jusqu'à maintenant, ils ne détectaient pas les reprog.

Le nouveau calculateur BOSCH est peut être le même que sur les BMW ou VW? J'ai lu que le "Spider Boot" permettait de rendre invisible les reprog sur ces nouveaux calculo.
 

Ca veut dire que jusqu'à maintenant, ils ne détectaient pas les reprog.

Le nouveau calculateur BOSCH est peut être le même que sur les BMW ou VW? J'ai lu que le "Spider Boot" permettait de rendre invisible les reprog sur ces nouveaux calculo.
C'est quoi ça ce spyder boot?
 


Donc il faut ouvrir le calculo pour y coller ce circuit sur le µP ?
Ca risque quand même de diminuer le nombre de personnes qui vont faire reprogrammer leur véhicule... c'était tellement plus simple (plus sécurisant ?) de le faire par prise OBD.
Je pense que le but des constructeurs sera atteint (diminuer le nombre de reprog).
 

Donc il faut ouvrir le calculo pour y coller ce circuit sur le µP ?
Ca risque quand même de diminuer le nombre de personnes qui vont faire reprogrammer leur véhicule... c'était tellement plus simple (plus sécurisant ?) de le faire par prise OBD.
Je pense que le but des constructeurs sera atteint (diminuer le nombre de reprog).

A l'époque des première reprogr, on enlevait l'eprom pour la mettre dans un autre appareil afin de la lire et de la reprogrammée. C'est certain que c'est plus facile prise obd mais le principe reste le même.

Merci pour l'information du spyderboot je connaissais pas... Perso mon garage Peugeot et même un autre que je connais ne diront rien pour la reprogrammation du moment que l'entretien est toujours fait chez eux... De plus vu que c'est pas ma première peugeot ils savent que je n'ai pas de souci boite/moteur etc...

Faudrait qu'un membre du forum se dévoue sur une 308 bluehdi 150, je sens que Asphalt est motivé :ange:

Mon reprogrammateur ne veut rien faire avant que ma 308 n'aie 4 à 5.000km. De plus il doit regarder le type de calculateur... :coucou:

On dévie un peu du sujet mais on reste des rcziste... Je viens de voir que pour la nouvelle 308 bluehdi 150 boite auto le type de calculateur est un boitier de type AM6 3? Est ce type de boitier a un mouchard? Merci d'avance les gars. Asphalt et moi on est chaud pour une repogr comme sur nos Z

Je poste pas cette question sur la partie 308 car les membres semblent moins ouvert que sur la partie RCZ question reprogr. Puis j'ai toujours ma rcz sauf que c'est ma femme qui la prend tous les jours :cry:
 

:coucou: Je confirme, mon technicien m'a dit d'y aller après les 1000 premiers Kms, et avec moi : çà peut être réglé en 2 jours !!

Encore faut-il qu'elle soit arrivée :D :D

Ps: Il m'a dit qu'aujourd'hui les seuls capables de détecter une repro c'est BMW
 

:coucou: Je confirme, mon technicien m'a dit d'y aller après les 1000 premiers Kms, et avec moi : çà peut être réglé en 2 jours !!

Encore faut-il qu'elle soit arrivée :D :D

Ps: Il m'a dit qu'aujourd'hui les seuls capables de détecter une repro c'est BMW

Je sens que tu vas le faire avant moi :lol:

Sinon pour BMW c'est juste sauf pour les motos :D
 



Bonsoir, connaissez vous "O2 programmation".

J'envisage d'y faire reprogrammer mon thp 156.
J'écris "j'envisage" car je ne suis pas encore vraiment décidé, j'ai lu pas mal de chose ci et là; en bien et en mal.
Mon véhicule n'est plus sous garantie mais j'ai un peu peur.

Merci
 

Sur essence je ne connais pas, si c'était un mazout: je te dirais ........... FONCE !!! [:bruno:6]
 



Je souhaite faire reprogrammer mon HDI.
Quelqu'un du forum l'as t-il déjà fait dans le nord (vers lille) ou l'est (metz) ?
 

Bonsoir, connaissez vous "O2 programmation".

J'envisage d'y faire reprogrammer mon thp 156.
J'écris "j'envisage" car je ne suis pas encore vraiment décidé, j'ai lu pas mal de chose ci et là; en bien et en mal.
Mon véhicule n'est plus sous garantie mais j'ai un peu peur.

Merci

j'ai fait reprogrammer mon hdi chez eux et depuis deux ans zéro probleme bien au contraire donc vas y fonce!!!
 


O2 programmation il y a 3 mois pour moi ! =)

HDI 163 => 156ch
apres reprog' 192,4ch au banc, et 199,7ch apres 1 mois .
couple 41,5 mkg =)

Vitesse de pointe testé hier : 240km/h compteur à plat et seul dans la voiture.

Bref que du bonheur !

J'ai fais toutes mes voitures chez O2 et je suis pour le moment tres satisfait !
 

Merci bess94, je vais aller les voir dès leur retour et je crois que je prendrai un rendez vous.
 

j'ai trouvé cela sur un forum : http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet344469-35805.htm (voir les posts de "Le Gris" page 1024 et 1025)

Ca sent le roussi pour les reprog en période de garantie!
 

il n'y a QUE sur grosse panne ou meccano ne trouvant pas la cause et devant faire appel au tech de la plate forme que la reprog sera visible

en dehors de ca , aucun cc ne peut la voir

la valise diag ne donne pas accés au info necessaire
 

Ouais SAUF que c'est justement pour une grosse panne à plusieurs k€ la réparation qu'on dit ouf quand le véhicule est encore sous garantie.
Ceux qui reprog devront désormais faire le pari qu'aucune grosse panne ne survienne pendant la période de garantie.
 



Je conseille de faire votre reprog lorsque vous aurez bien en main votre z.
Apres vous verrez vraiment la différence!
 

Sur les hdi sa change vraiment beaucoup ??? Et qui connaît un endroit dans les alentours de carcassonne ??