Reprogrammation de la cartographie


Bonsoir,,,,,

Véhicule récupéré après 5 jours de travaux dessus.
By la reprog. Je pense qu'elle va rester en l'état.

Sur ce coup tu t'en sors bien quand même et il faut avouer que Peugeot a vraiment joué le jeu coté prise en charge sur ce THP 125
car j'imagine qu'on est sur une facture à 3000 € , voir 5000 € pour un changement de moteur.

Et de ta poche avec une reprog détectée, ça aurait fait très mal.

Après tu vas me dire qu'ils auraient mieux fait de concevoir un moteur sans problème de distrib.... mais c'est une autre histoire ...

Si tu veux rejouer (c'est vrai qu'on est parfois joueur), BR te reprendra au max 100 € pour remettre la reprog.
Sauf s'ils considèrent que nouveau moteur implique nouvelle reprog, et donc full tarif ...
 



Bonsoir a tous,

Alors j'en suis a environ 9000Km avec ce moteur "tout neuf". Ayant quand même a regret la repro, j'ai repris contacte avec le modeur.
Il s’avère que la reprog est toujours la et active, au banc elle sort bien les 190ch.

Seulement au niveau accélération c'est pas du tout ça. J'ai la meme chose avant que l'on me change "soit disant le moteur" sans les broutages, quand il était encrasser.

Quand ils avaient nettoyer au Tunap avant qu'il pète, ça marchait très bien puis 1 mois plus tard, redevenu bof. Ensuite changement de moteur.

En gros ils ont changer le bloc et remis toute l'admission et turbo qui sont certainement foireux.

Je ne sais pas comment détecter d'ou vient le problème. L’accélération reste linéaire, alors qu'avant passer 2000Tr/min, je la sentais bien partir. La ce n'est pas le cas.
 

Bonjour à tous,
Y en a qui ont fait reprogrammer des bluehdi 120 récents sur le forum ?
J'ai beau regarder, je vois un peu tout mais pas ce que je cherche.
Merci
 

Salut,
Est ce que quelqu’un a reprogrammé le petit 1,2 130cv.
Je vois que BR à Lyon propose seulement +15cv +40nm , ce qui me paraît raisonnable vu la taille de ce 3 cylindres....mais est ce qu’il y a une vraie différence pour mettre 490€....
 
  • J'aime
Reactions: francisco15

Sans oublier la déclaration à l'assurance + le surplus de coût éventuel de celle-ci + le fait que c'est illégal sauf à repasser la voiture à la DRIRE. Après, chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance de cause
 

Salut

Quelqu'un a t'il déjà fait une reprogrammation sur le 2.0 HDi 150 ? J'aimerais avoir leurs retours
 

Sans oublier la déclaration à l'assurance + le surplus de coût éventuel de celle-ci + le fait que c'est illégal sauf à repasser la voiture à la DRIRE. Après, chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance de cause

Justement si chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance, inutile de le rappeler !
 

Si j'ai envie de le rappeler, j'ai le droit de le faire. Que ça plaise ... ou pas.
Mais il arrive aussi que certains ne savent pas, et il vaut mieux alors leur dire la réalité, pour ne pas qu'ensuite ils jouent à "je n'savais pas, M'sieur"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Raphael9469

Hello

Pour info, la reprog du 1.6 Puretech 225 est (enfin) sortie (BR, Motortech ...). (308, 508, DS7 ..)

Capture-7.jpg

La reprog se fait directement sur le boitier (mais sans ouverture du boitier).

Les gains en puissance max sont vraiment light (+15 CV, soit 240 CV annoncés), et en pratique de 233 à 237 CV réalisés sur banc, soit +8 CV et + 12 CV ...).

Coté couple, + 50 N.m annoncé ( et de +35 Nm à +70 Nm (réaliste ?) obtenus sur banc).

Capture-6.jpg

Autant dire que le gain à puissance max (5500 tr) est probablement quasi imperceptible.

Le gain en couple est je pense beaucoup plus intéressant à l'usage (à mi régime notamment)

A 4000 tr mn, la puissance passe par exemple de 160 CV à 190 CV ( +30 CV), ce qui doit se sentir.

Sur notre 1.6 225 que je trouve assez "creux" et peu démonstratif avant 4500 tr, la reprog devrait faire du bien.

Coté boite, notre EAT8 est donnée (sauf erreur) pour 300 N.m.
On peut imaginer que les 30 à 50 Nm supplémentaires passent "dans les Tolérances".

Coté risques (assurance, crash ..) , on en a déjà parlé ici, vous connaissez la musique.

Si la probabilité d'un carton sévère avec analyse du soft reste je pense très faible (et donc acceptable ??), il est un domaine d'emm.. quasi assuré : la prise en charge en garantie et la revente :

Aujourd'hui (dixit BR), Diagbox n'embarque pas de détection automatique des reprog (comme chez VAG, Mercos, BMW ..).
Mais rien n'interdit que ça change un jour...
Et là , ça sera blacklistage de la voiture (pertes garantie moteur / boite) , et procès garanti si le futur acheteur le découvre après coup (et oui, une carto même remise à l'origine est détectée "reprog" chez Audi ...).

Allez, une bonne nouvelle quand même, notre 1.6 225 semble sortir autour de 220 CV en mode stock (cf. courbe), ce qui est une grande première pour PSA qui nous mange d'habitude entre 10 et 15 CV ;))


Capture-3.jpg
Capture-4.jpg
Capture-5.jpg
 
Dernière édition:

Salut,
Est ce que quelqu’un a reprogrammé le petit 1,2 130cv.
Je vois que BR à Lyon propose seulement +15cv +40nm , ce qui me paraît raisonnable vu la taille de ce 3 cylindres....mais est ce qu’il y a une vraie différence pour mettre 490€....

Salut! as tu fait la reprog ? :)
 


Bonjour à tous,
Y en a qui ont fait reprogrammer des bluehdi 120 récents sur le forum ?
J'ai beau regarder, je vois un peu tout mais pas ce que je cherche.
Merci

Oui j'ai ma 1.6 bluehdi 120 qui est reprog depuis 1 ans.
Résultat 155cv 360nm de couple
Il m'avais aussi mis un filtre à air que j'ai juste a souffler de temps en temps
Franchement c'est top avec cette reprog
 

Merci pour la réponse Aliax51. Quelle différence trouves-tu principalement ou qu'as-tu privilégié au moment de la reprogrammation, le couple ou la puissance ?
 

Bonjour,
j'ai une Peugeot 308SW GT Line, 120cv de 2018, 1.6 blue HDI.
Je souhaiterai savoir quelqu'un à déjà fait une reprogrammation pour un meilleur conso et un gain de puissance.
Mais je voudrais savoir si la voiture passe au contrôle technique (niveau pollution et si le contrôle technique va voir la reprogrammation ou pas).

Merci
 



bonjour , je reviens sur mon sujet , n'ayant pas de réponse je le relance,
est ce que une personne aurait fait une reprog moteur sur une 308SW GT LINE, 1.6L blueHDI 120cv
EAT6 de 2018?
merci
 

Ceci dit, quand on va chez un préparateur il enregistre votre cartographie non? Donc il pourrait faire la même chose avec un véhicule démonstration :D mais au final autant la reprogrammer directement.

La boîte Eat6 peut encaisser 440nm, c'est de bonne augure


bonsoir ,je voudrai savoir d'ou provient ton info du couple encaisser max de 440Nm pour la boite auto EAT6? car je n'arrive pas à trouver cette valeur sur internet !!!! moi la seule info que j'ai c'est 300Nm pour l'EAT6.
Donc pourrai me dire ou me montrer ou tu à vu cette info?
Merci
 


Oui j'ai ma 1.6 bluehdi 120 qui est reprog depuis 1 ans.
Résultat 155cv 360nm de couple
Il m'avais aussi mis un filtre à air que j'ai juste a souffler de temps en temps
Franchement c'est top avec cette reprog

bonsoir, pourrai tu me dire quelques précisions en plus sur la reprog de ta 308 ?
je voudrai savoir - si c'est une 308 normal ou break?
- en boite auto (EAT6 ou manuelle) ?
- de quelle année est elle?
- combien de kilomètre avait ta voiture au compteur au moment de la reprog ?
- combien a tu fais de kilomètre depuis la reprog , sur route et/ou autoroute ?
- a tu le pack sport (palette au volant et bouton "sport" au milieu a coté du bouton "Start & Stop"?
désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas user prématurément le moteur et surtout pas casser la boite auto car elle est conçu pour 300Nm max et je n'arrive pas a avoir la valeur constructeur max du couple que encaisse la boite auto EAT6 , certain disent qu'elle peux encaisser entre 350 ou 370 Nm max mais j'aimerai avoir une preuve visuelle du couple max encaisser :).

merci d'avance :)
 

bonsoir, pourrai tu me dire quelques précisions en plus sur la reprog de ta 308 ?
je voudrai savoir - si c'est une 308 normal ou break?
- en boite auto (EAT6 ou manuelle) ?
- de quelle année est elle?
- combien de kilomètre avait ta voiture au compteur au moment de la reprog ?
- combien a tu fais de kilomètre depuis la reprog , sur route et/ou autoroute ?
- a tu le pack sport (palette au volant et bouton "sport" au milieu a coté du bouton "Start & Stop"?
désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas user prématurément le moteur et surtout pas casser la boite auto car elle est conçu pour 300Nm max et je n'arrive pas a avoir la valeur constructeur max du couple que encaisse la boite auto EAT6 , certain disent qu'elle peux encaisser entre 350 ou 370 Nm max mais j'aimerai avoir une preuve visuelle du couple max encaisser :).

merci d'avance :)

Les constructeurs ne donnent jamais les puissances et couples max que supportent les organes. De toutes façons, les préparateurs n'en font qu'à leur tête ( business is business).
Si tu augmentes la puissances, tu vas forcément user plus la mécanique.
 


bonsoir,
oui donc c'est bien se que je disais, ma boite EAT6 encaisse 300Nm pour l'AT6 III , celle qui encaisse 400Nm c'est pour l'eat6 aussi mais celle si est pour les moteur plus puissant genre 150cv et 180cv et elle s'appelle AMT6 III . en fait on voit sur le site AISIN qu'il y a 3 sortes de boite auto EAT6 , une faible , une moyenne AT6 III et une forte AMT6 III .

voici le lien pour les differente boite auto https://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/lineup/at.html
la mienne en 300Nm est la AWF6F25 qui est faite pour 280Nm .

voici un autre lien https://fr.aw-europe.be/products/at-lineup-fwd#TGSeries
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and daffy44

Bonjour ,je reavtive le post car je n'ai toujours pas trouvé d'informations fiable pour la boîte eat6 tf70 sur le couple max.
Je possède une 308sw GT Line blueHDI 1,6 120cv EAT6 .
Je veux faire une reprog moteur, le souci est que le couple max utilisable affiché sur le site peugeot,aisin...etc est de 300Nm et avec la reprog je passe à 350 voir 370 suivant le garage où j'irai.
Hors je n'arrive pas à trouver le couple max que peut encaisser la boîte sachant qu'il y a plusieurs version de EAT6 ,et moi c'est la TF70 awf6f25.
Si des fois certains on fait une reprog avec la même configuration que moi je suis preneur pour le ressenti ,combien de kilomètres effectuées depuis la repro? , niveau consommation? Ressenti au niveau des passage de vitesses?
Merci
 


300Nm maxi pour ta boite;)

AISIN propose la TF70 en 300Nm ou 450Nm...

oui sur leur site , j'ai vu 300NM aussi, mais c'est la valeur d'utilisation max en normal , car Peugeot indique 300Nm aussi dans leur descriptif, mais je voudrai savoir la valeur max que peut encaisser la boite pour voir si je la reprog peut passer .
Car je ne pense pas que Peugeot est utilisé la valeur max pour la voiture sans avoir garder une marge de manœuvre !!! et sur se point là je ne trouve aucune informations!!!!