Reprogrammation de la cartographie

Pas de passage au banc...Ça annonce pourtant la couleur du sérieux ! J'espère pour toi que ta 308 n'aura pas plus de contraintes que celle ayant servi de mod.
 

Apres reprog de ma voiture

148 --> 198
365 --> 470

meilleur reprise plus d'obligation de mettre le mode sport.

mais avec le mode sport que dire juste parfait !

dans le 95 avec passage au banc.
 

Apres reprog de ma voiture

148 --> 198
365 --> 470

meilleur reprise plus d'obligation de mettre le mode sport.

mais avec le mode sport que dire juste parfait !

dans le 95 avec passage au banc.


2.0 bluehdi 150 ? Manu ou auto ?
 



+110nM...Ça fait beaucoup ! Ça ne va pas accrocher longtemps. Ou alors tant mieux.
 

Pas de passage au banc...Ça annonce pourtant la couleur du sérieux ! J'espère pour toi que ta 308 n'aura pas plus de contraintes que celle ayant servi de mod.

sur la mienne non mais sur celle ou la carto a été injecté oui , carto que j'ai sur la mienne aussi
 




c'est ce que dit BR aussi sauf qu'a eux je leur fait pas confiance , après moi je trouve qu'elle marche bien et j'ai aucun problème et si j'en ai , il corrigera donc voila
 

Sur des boîtes PK4 bien connues pour leur robustesse, BR met 450nM pour 400 stock. Je doute très sincèrement qu'ils osent mettre 470 à celle du 2.0 BlueHDI.

Mais si c'est ça, ça sent le volant bimasse + embrayage à 60000kms.
 

@david308
40 daN.m sur un 1.2 PureTech, tu l'as reprog en HDI 180 ? ;)

Si je ne m'abuse, david308 dit "+40Nm".
Ce qui fait 230 Nm d'origine + 40 Nm = 270 Nm.

A ne pas confondre avec 40 daNm qui donnerait effectivement 400 Nm, soit le couple d'origine du 2.0 BlueHdi 180.
 

sur la mienne non mais sur celle ou la carto a été injecté oui , carto que j'ai sur la mienne aussi

Oui encore heureux ! Mais ta voiture aurait du passer au banc de puissance. Imagine, que pour une raison X ou Y la tienne développe stock 10HP de moins que celle de mod' ? Que se passe-t-il ? Ben elle en prend plein la gueule là où celle de mod' reste dans la "norme"...

A mon sens c'est bien trop risqué de jouer comme ça...
 

Si je ne m'abuse, david308 dit "+40Nm".
Ce qui fait 230 Nm d'origine + 40 Nm = 270 Nm.

A ne pas confondre avec 40 daNm qui donnerait effectivement 400 Nm, soit le couple d'origine du 2.0 BlueHdi 180.

oui en effet c'est plutot sa , je me demandais c'était quoi se "da" :lol:
 

Oui encore heureux ! Mais ta voiture aurait du passer au banc de puissance. Imagine, que pour une raison X ou Y la tienne développe stock 10HP de moins que celle de mod' ? Que se passe-t-il ? Ben elle en prend plein la gueule là où celle de mod' reste dans la "norme"...

A mon sens c'est bien trop risqué de jouer comme ça...

si j'ai 10ch de moins d'origine que celle du mod ?
 

Oui. Ou plus de 10ch de moins...Ou encore moins de couple.
 

Je pense pas que même comme sa elle en prenne plein dans la gueule , c'est costaud comme bloc et si problème il le réglera ou mon pote tech chez Peugeot donc peu de risque pour moi
 

Si je ne m'abuse, david308 dit "+40Nm".
Ce qui fait 230 Nm d'origine + 40 Nm = 270 Nm.

A ne pas confondre avec 40 daNm qui donnerait effectivement 400 Nm, soit le couple d'origine du 2.0 BlueHdi 180.


Sur ce coup, je pense que tu as vu juste. ;)
 

Oui encore heureux ! Mais ta voiture aurait du passer au banc de puissance. Imagine, que pour une raison X ou Y la tienne développe stock 10HP de moins que celle de mod' ? Que se passe-t-il ? Ben elle en prend plein la gueule là où celle de mod' reste dans la "norme"...

A mon sens c'est bien trop risqué de jouer comme ça...


J'ai du mal à comprendre.

Si elle fait 10 CV de moins stock, ne fera elle pas tout simplement quelques CV de moins en reprog ?
Pourquoi la même reprog solliciterait elle davantage la mécanique sur la voiture moins performante en stock ?
 

Parce que le mod' injecté contient les valeurs et paramètres renseignés de la carto mod' originelle (après revalorisation de celle-ci fonction des contraintes de la voiture "cobaye"). Pression d'injection, d'admission, ...
Tu pourrais donc te retrouver avec une carto plus permissive sur un véhicule plus lâche mécaniquement.
 

Bonjour, je deterre le topic, car je suis interessé par les retex d'une reprog du 1.2 puretech, je trouve tres peu de temoignages sur la toile, donc avec les quellques mois passés depuis les derniers posts les heureux reprogramés sont toujours satisfait niveau perf, conso, fiabilitée ? Je possede le 1.2 130cv avec la boite eat6, j'ai pu voir que le couple sera plus bas que pour la boite manu , quellqu'un a deja testé la reprog avec l'eat ? et la tellemetrie du mode sport est affecté par les valeurs plus élevés ? Merci de vos retours
 

Hello,
Yes, couple apparemment limité à 260 N.m. avec EAT6 (280 N.m sinon)
Gains en accélération assez perceptibles dans le haut du compte tour. Gains en reprise au couple moins significatifs apparemment
Fonctionne bien avec l'EAT6.
Télémétrie mode sport modifiée (affiche une puissance majorée jusqu'à 160 CV , valeur assez proche de celle des courbes de reprog).
Donc pas top si passage en concession (reprog visible direct)
Consommation proportionnelle à l'usage du pied droit (cad EXCESSIVE !)
Bons retours après env. 50 reprog faites par une enseigne connue.
Résultats quasi identiques entre le 110 et le 130 (avec un petit bonus de qq CV pour le 130).
Reprog par prise diag (sans démontage calculateur moteur)
Indétectable avec Diagbox voiture en statique (on s'en doutait), mais ne résisterait pas je pense à un petit monitoring Diagbox en roulant (Pturbo notamment).
Quid de la détectabiltié (même après remise à l'origine) si PSA fait évoluer ses outils de diag. dans le futur ?
BMW et Audi l'ont fait, et certains proprio l'ont appris à leur dépends (garantie moteur qui saute, voiture invendable en reprise réseau, poursuite possible pour tromperie par le nouveau proprio).
Bref, au delà de la problématique Assurance / conformité / accident .... les risques Garantie / détectabilité doivent être pris en compte à leur juste niveau.
Sinon coté perf, le gain semble bien là et le petit 1.2 semblerait tenir le choc sans trop de problèmes
 

Merci pour les infos. Les autres personnes n'hesitez pas a partager votre experience. Je voudrais bien le faire sur la miene, je vais tout de meme attendre la fin de la garatie. Quelle reprogrammeur selon vous fau choisir ?
 


Quid de la détectabiltié (même après remise à l'origine) si PSA fait évoluer ses outils de diag. dans le futur ?
BMW et Audi l'ont fait, et certains proprio l'ont appris à leur dépends (garantie moteur qui saute, voiture invendable en reprise réseau, poursuite possible pour tromperie par le nouveau proprio).
Bref, au delà de la problématique Assurance / conformité / accident .... les risques Garantie / détectabilité doivent être pris en compte à leur juste niveau.
J'adore tous les risques encouru pour une reprog :D .
Et j'adore ceux qui disent que même blessé et saignant.... ils iront rampé jusqu’à leur moteur pour remettre en état leur moteur avant l'arrivé des secours [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Br performance , c'est du vecu ? C'est bien sur Paris ? Digiservices quellqu'un conai ? C'est ce qu'il y a de plus proche de la marne, la ou je suis.
 

+ 1 pour BR-Performance
BR Lyon notamment, équipe réputée pour son sérieux et son professionnalisme. Locaux et accueil nickel. Bonne communication (du moins en prévente)
Beaucoup de clients Suisses (avec des voitures d'exception).
Expérience démontrée sur le 1.2 Puretech ( > 50 voitures reprog).
S'il fallait faire une reprog, ça serait chez eux.
 

tu veux de la puissance tu prends le moteur qui va avec ! la reprog c'est de la merde car les elements de freinage et autre ne sont pas dimensionnés pour ! et ne parlons pas de la fiabilité et de la pollution !
 

Merci pour la remarque "constructive" , je ne cherche pas un bollide, je voudrai grater un peu de perf de mon moteur actuel c'est tout et c'est de la curiositée... je conais les risques encouru, je gagnerai que 15 a 20 cv , je pense que les freins seront assez suffisant, c'est pas comci je gagnai100cv. Je deja fait une reprog sur ma premiere voiture ( 206 1.4hdi), et jai pas eu de soucis autres que ceux connu pour ce moteur, et elle a deja passé 2 CT et j'ai pas eu de remarques sur la pollution.