Reprogrammation de la cartographie

tu veux de la puissance tu prends le moteur qui va avec ! la reprog c'est de la merde car les elements de freinage et autre ne sont pas dimensionnés pour ! et ne parlons pas de la fiabilité et de la pollution !
Sur certains modèles, il ne s'agit que de bride électronique donc aucun risque de casse et ce n'est pas avec 20 ch en plus que les freins ne vont plus freiner, sinon c'est un choix, consommer moins mais polluer plus ou polluer moins et consommer plus, au final ça revient à la même chose sauf qu'on ne passe pas tout son budget en carburant.
 

Ou juste prendre du couple. Sous contraintes de BV bien-sûr. Je préfère arrêter là le débat pour le reste.
 

Résultats quasi identiques entre le 110 et le 130 (avec un petit bonus de qq CV pour le 130).

:lol: :lol: :lol:
Voilà une phrase qui démontre en beauté le charlatanisme et le manque de sérieux de la profession (et la crédulité aveugle de ses clients)...

Les PureTech 110 et 130 sont strictement identiques d'un point de vue hard, donc si tu leur injectes la même reprog qui fait sauter la limitation de Pmax et Cmax, eh bien ils donneront des perfs strictement identiques !

Ah qu'est-ce qu'on rigole ici :D
Enfin pas tout à fait car tout cela est quand même navrant... :pfff:
 

:lol: :lol: :lol:
Voilà une phrase qui démontre en beauté le charlatanisme et le manque de sérieux de la profession (et la crédulité aveugle de ses clients)...

Les PureTech 110 et 130 sont strictement identiques d'un point de vue hard, donc si tu leur injectes la même reprog qui fait sauter la limitation de Pmax et Cmax, eh bien ils donneront des perfs strictement identiques !

Ah qu'est-ce qu'on rigole ici :D
Enfin pas tout à fait car tout cela est quand même navrant... :pfff:


t'as pas changé toi !! tu roules toujours en tricycle ? pour un peu que tu sois roux, ça fait un 4 roues [:nono le bo]
 

:lol: :lol: :lol:
Voilà une phrase qui démontre en beauté le charlatanisme et le manque de sérieux de la profession (et la crédulité aveugle de ses clients)...

Les PureTech 110 et 130 sont strictement identiques d'un point de vue hard, donc si tu leur injectes la même reprog qui fait sauter la limitation de Pmax et Cmax, eh bien ils donneront des perfs strictement identiques !

Ah qu'est-ce qu'on rigole ici :D
Enfin pas tout à fait car tout cela est quand même navrant... :pfff:

Ça commence dès la signature du bon de commande du véhicule ce côté navrant King...
 

Ben quoi ?
Ça vous fait chier à ce point qu'on dise des vérités que vous refusez d'entendre ?
Je ne fais qu'essayer de vous ouvrir les yeux... :)
On vous manipule, on vous ment ! :D
 

Nous avons tous rêvé d'un 1.2 PureTech 160 EAT6.

Le voilà ....

Sympa, efficace, mais certainement un peu trop visible lors du passage au garage ;)


160.jpg
 


Stage 1.
La voiture sortait env. 160 CV sur le banc, valeur que l'on retrouve sur l'écran du DSP.

rem:
le calcul de Puissance à partir du Couple et du régime permet de retrouver la puissance affichée (P = Couple x Omega). Les calculs du DSP restent donc cohérents après reprog.
 

Ben quoi ?
Ça vous fait chier à ce point qu'on dise des vérités que vous refusez d'entendre ?
Je ne fais qu'essayer de vous ouvrir les yeux... :)
On vous manipule, on vous ment ! :D

T'énerve pas, ma 308 est stock...La seule de mes voitures à ne jamais l'avoir été d'ailleurs. Question de manque de confiance ou de manque d'inspiration...
 

Bonsoir,

Juste pour exposer mon cas:
1.6 THP 125 Essence
- Reprog a 30000Km -->192cv.(BR), passage au SP98.
- 55000Km, perte de performance.
- 65000Km, changement distrib, plus décalaminage (Tunap, il ne connaisse que ça chez peugeot)
- J'ai retrouver la performance.
- 76000Km, perte de performance, démontage en règle, moteur HS, prévu de le changer.

De la a dire que c'est le reprog, j'en sais rien, ou plutot le SP95-E10 foutu pendant les 30000 premiers km.
 

Et la reprog est passée inaperçue , tu t'en tires bien sur ce coup.

Après, tu me diras que ces symptômes sont chroniques THP, donc ils n'ont peut être pas cherché ...

Quand au carburant, d'autres moteurs s'en accommodent parfaitement, donc ....
 

Une reprog ne se voit pas si facilement non plus. Juste les checksums peuvent trahir, mais ça demande une analyse directe. Et contrairement à ce qu'on dit les différentes mod' ne sont pas historisées. Ça ne saute donc pas aux yeux du premier tech même bien outillé, et la plupart du temps non formé à ces compétences ciblées.
Après pour ce qui est de la cause de la casse, c'est probablement une cascade de choses, dont la reprog peut être évidemment responsable. La plupart du temps c'est un abus du conducteur.
Mais on n'a pas forcément besoin de ça pour casser du THP.
L'essentiel est qu'il s'en tire bien dans son malheur. Mais il n'a pas précisé non plus si c'est pris en charge...
 


@falcom
Pourrais tu nous donner ton ressenti en termes de perf et d'agrément pour cette reprog "bonus" du THP 125 ?
Avant les problèmes bien sur.
Quid du SAV BR suite à tes problèmes ?
Tu es repassé en conf stock avant de passer au garage ?
 



@falcom
Pourrais tu nous donner ton ressenti en termes de perf et d'agrément pour cette reprog "bonus" du THP 125 ?
Avant les problèmes bien sur.
Quid du SAV BR suite à tes problèmes ?
Tu es repassé en conf stock avant de passer au garage ?

Mon ressenti, un put*** de pied, ça transforme complétement la caisse, et je ne consomme pas plus. Des les 2000Tr/min, tu la sens bien partir.

SAV BR, existant mais limité, des la 1ere révision apres la reprog, sentant la perte de puissance, je pensais que le garage avait fait une mise a jour et bail la repro, reprise de rdv avec BR, il vérifie la reprog et me dise qu'elle est toujours la.
Je suis rester 10 mois comme ça, passer 2000tr/min plus grand chose se passait. Autre entretient du CC pendant ce temps.
J'ai rappeler BR, la je vois bien que ça les fait chier que je repasse. Il me sort que ce moteur a plein de problème au niveau distrib......
Bizarrement je remarque effectivement ce bruit au niveau de la distrib, et la le début des ennuis.

Je ne suis jamais repasser en conf stock. Maintenant je me tate, car en théorie, même si moteur changer, la reprog doit encore être la, sauf mise a jour du calculateur.
 

Merci pour ton retour.
Sur ce coup, BR n'avait pas tord sur la cause distrib, mais leur SAV "timide" confirme qu'en cas de problème, on se retrouve tout seul, et que ce n'est jamais la faute de la reprog ...

Pour le changement de moteur, je te conseillerais de la faire repasser en stock avant (quitte à payer quelques euros si BR fait la sourde oreille).
Car s'ils ne reprog pas le calculo avec le moteur, le premier essai moteur neuf va instantannément alerter le garage vu le niveau de perf
 

Trop tard, elle ai déjà en morceaux au garage.
Je pense qu'il aurait deja du être alerter au dernier décalaminage, car j'ai bien senti la différence.
ça se trouve, il vont changer le bloc et mettre a jour d'office sans chercher a comprendre. Quand je suis passer la voir la prise odb était a poil.
Je verrais fin de semaine.
 


S'ils avaient eu un doute ils auraient d'ores et déjà scellé le calculo, avant même de démonter quoi que ce soit d'autre.
J'ai vécu une expertise assez poussée chez Renault pour beaucoup moins grave sur ma Laguna 2 GT 2.0 DCI 175. Les 2 ingénieurs motoristes (1 du technocentre et 1 autre de chez Bosch) n'ont rien vu ! Pourtant après avoir pris certaines mesures en direct côté pression de sural', j'avais de gros doutes sur le fait qu'ils ne voient rien, ou ne se doutent de rien... :whistle:
 

Bonsoir,,,,,

Véhicule récupéré après 5 jours de travaux dessus.
By la reprog. Je pense qu'elle va rester en l'état.
 



225 annoncé , soit 215 réels + 25 = 240 CV

Pour le couple : 300 + 40 = 340 N.m

Je devrais bosser chez BR moi ;)
 


Nouveau turbo, nouvelle injection haute pression,..., il y a du potentiel pour monter les potars.

Après à quoi bon reprog quand les perf sont suffisantes. ....
 


Ah la quête du toujours plus...
Le problème c'est quand tu y as goûté.

C'est pour quand sinon la dispo du 225 THP EAT 8 ?