Reprogrammation de la cartographie

Salut Pedro !

Heureux de te revoir. Perso je te rejoins aussi, toutes mes voitures ayant été repro également, sans déboire rédhibitoire, et un creu à 2000 t/mn ayant été également corrigé sur mon Scénic 3 1.6 DCI 130, à mon plus grand bonheur.
Enfin presque toutes mes voitures, car la 308 n'y est encore pas passée, bizarrement. Surtout maintenant que le mod' est dispo. Mais ça ne saurait tarder, tout au moins par curiosité.

Pour amener un peu de matière, je pense surtout que repro ou pas, c'est un problème d'ordre comportemental propre au conducteur. J'entends par là qu'il n'y a pas besoin d'avoir entre les mains une voiture repro pour la matraquer.

Je vois sinon que tu as trouvé ton exutoire dans la 208 GTI ! C'est cool !

@ bientôt l'ami bourguignon.

Bonjour besoin d aide svp ;) sur quel causse brancher mon boitier ? Si c est une des causse visible ? Merci de votre aide
IMG_4253.jpg
IMG_4264.jpg
IMG_4248.jpg
IMG_4266.jpg

un potentiometre et un afficheur LCD four faire genre ya de la techno !Emballé dans de la résine pour cacher la misère tout ça pour tromper un capteur d'injection ....

Je suis allé voir le site en question :

J'avais besoin de rire aujourd'hui : c'est fait !

Rien que la traduction est enorme !!!

http://www.drakebox.fr/

J'en ai vu des arnaques, mais alors des comme ça, rarement !!!!!

[:nono le bo]

par contre, on ne peut pas leur enlever la qualité du site . il est trop bien fait :D

j'ai bien aimé cette phrase sous le boitier choisi "" pour transformer votre voiture de une supercar en colère à une docile citycar directement pendant la conduite ""

[:titi_sw:8]

C'est clair que ça n'inspire pas confiance. On dirait un boîtier fait en EMT au collège.

La reprog des 110 / 130 Puretech vient de sortir (BR, O2, ...)

110 130 new.jpg

Reprog sage avec + 20 CV et + 40 N.m , aussi bien pour le 110 que le 130.

110.jpg

130.jpg

130 cbe.jpg

Le 110 étant une version dégonflée "électroniquement" du 130, on aurait pu s'attendre à retrouver les 150 CV également sur le 110 (comme c'est le cas sur le 1.6 125 THP qui passe à 190 CV comme les 155 ou 165 ).

Un boitier (qui agit sur la seule Pturbo) fait aussi bien pour le même prix.... (la discrétion en moins, le coté amovible et le coté sans traces sur l'ECU en plus)
A croire qu'ils n'ont pas pu "optimiser" en multi paramètres ... ou qu'il reste des verrous technologiques

Ou une marge de prudence propre aux organes annexes (freins, BV si différente,...).

Bonjour,

Petite question ayant une 308 150 2.0 diesel avec le mode sport ... si je fait une reeprog... cela va til est le cas du mode sport ...? Car sur le mode sport je voit mes nm max d'origine et lors de ma reprog cela va-t-il changer lors du mode sport ?

Cordialement

Je ne pense pas que ça modifie l'aspect télémétrie.
La puissance et le couple seront bien présents sous le capot en mode normal ou sport mais à mon avis tu stationneras aux mêmes valeurs télémétriques que stock. Ce n'est qu'un affichage, après le tout est de savoir si les valeurs sont des données fixes envoyées et donc plafonnées aux valeurs d'origine de la motorisation ou alors si ce sont des données envoyées dynamiquement.

bonjour,
l'info couple envoyée au tdb en mode sport provient du calculateur moteur (couple réel), donc logiquement l'augmentation dû à la reprog se verra à l'affichage.

bonjour,
l'info couple envoyée au tdb en mode sport provient du calculateur moteur (couple réel), donc logiquement l'augmentation dû à la reprog se verra à l'affichage.

Tu es certain de ça ? :heink:

Bonjour,

Petite question ayant une 308 150 2.0 diesel avec le mode sport ... si je fait une reeprog... cela va til est le cas du mode sport ...? Car sur le mode sport je voit mes nm max d'origine et lors de ma reprog cela va-t-il changer lors du mode sport ?

Cordialement

en tout cas tu ne verras pas les nombreux rejets non règlementés qui s'échapperont en quantité plus que douteuse comparé à la carto d'origine :o

reprogrammation fait sur mon puretech 130 , je suis passé a 150 ch et 40nm de couple en plus , sa change le moteur :lol:

Pour combien de temps, David ?... :sweat: :hello:
(tu ne voulais pas la vendre d'ailleurs ? :???: )

Bonsoir,

Petite interrogation pour ceux qui sont passés en reprog ou non, avez vous passé votre 308 GTI BPS sur un banc/test ?
Un ami m'a dit qu'après son passage sur banc, le véhicule ne sortait que 240cv... Possible ça ?

Oui possible. Les Focus RS par exemple n'ont jamais sorti 300HP stock. Mais plutôt 275. Ça vend du rêve un constructeur tu sais ! Comme pour les conso.
Les mesures sont faites moteur à nu, sans liaison au sol. Sur un banc de puissance c'est différent, les roues sont là.

Oui possible. Les Focus RS par exemple n'ont jamais sorti 300HP stock. Mais plutôt 275. Ça vend du rêve un.constructeur tu sais !

10cv je veux bien mais 30... c'est vraiment beaucoup je trouve !

Ça s'explique. Différence entre puissance moteur et puissance restituée au sol (perte à la transmission).

Ça s'explique. Différence entre puissance moteur et puissance restituée au sol (perte à la transmission).

Pourtant - tu me diras si je me trompe - mais le passage au banc n'est pas un test différent de celui fait sur rouleau avant sa sortie de production, non ?

Peut-être pas chez tous les constructeurs, ça je ne sais pas. Mais chez certains si.
Mais la puissance moteur, ni le couple d'ailleurs, n'est pas une science exacte à la base.

Pour exemple, 2 véhicules identiques peuvent développer deux puissances différentes, pour deux puissances "commerciales" équivalentes.

Quand j'ai fait reprogrammer ma Megane 3 RS 250 à l'époque, j'y suis allé avec un ami qui lui aussi en avait une. La mienne, stock, développait 259HP contre 243 pour la sienne.
Sur ce coup j'ai été bien servi, mais ça n'a pas toujours été le cas sur d'autres de mes véhicules.

reprogrammation fait sur mon puretech 130 , je suis passé a 150 ch et 40nm de couple en plus , sa change le moteur :lol:

Merci David pour ton retour.

Peux tu nous en dire plus :

préparateur ,
prix,
durée de l'opération, via la prise diag ?
reprog standard ou sur mesure
courbes banc avant / après
détectabilité de la reprog par Peugeot dixit le préparateur ?

comportement moteur bas et haut régime
ressenti gain de couple, reprise, accélération ?
sensibilité réponse pédale accélérateur
consommation
messages défaut éventuels
sonorité moteur
boite auto ou manu ? , testé avec l'option DSP ?

préparateur ,
prix,
reprog standard ou su rmesure
consommation
sonorité moteur

Rien ne se fait plus par la prise diag aujourd'hui. Ils ouvrent le calculateur.

Pour combien de temps, David ?... :sweat: :hello:
(tu ne voulais pas la vendre d'ailleurs ? :???: )

et bien il a du prendre les infos du calculo car il n'avait pas le temps de la faire ( quasi 3h dessus ) , assez complexe mais après il me la injecté rapidement en 1h meme pas je croit c'est fait

oui je voulais la vendre mais finalement j'ai décidé de mettre les sous ailleurs et de la garder et du coup me faire plaisir avec sa pour compenser le changement de 308 :lol:

préparateur ,
prix,
reprog standard ou sur mesure
détectabilité de la reprog par Peugeot dixit le préparateur ?

consommation
sonorité moteur

le préparateur c'est autotronik dans le 77
niveau prix je ne pourrais pas me prononcer , c'est lui qui fixe le tarif
j'ai pas de courbes car il n'a pas de banc mais la carto injecté a deja été mit sur une 308 passez au banc et sortait 150ch et 40nM , mais j'ai entièrement confiance en lui car c'est un bon pote qui tech qui passe souvent par lui pour des carto et j'ai aucun problème avec la voiture
peugeot peut detecter la reprof mais on peux me la repasser d'origine si besoin

niveau comportement sa repart bien mieux qu'avant en 6 par exemple a 110 sa repart alors qu'avant bah quasi pas , en 2 et 3 sa pousse assez fort , pour un 1.2 c'est pas mal , mais il y en a pas beaucoup de faite avec ce moteur donc a voir s'il aura a faire des modifs ou pas
niveau conso je reste stable après en ce moment je la test un peu et avec la clim sa aide pas :lol:
et je suis en boite méca , aucun messages défaut et sonorité moteur identique