J'ai déjà donné l'exemple du M9R Renault...Entre le 150 et le 180 c'est la même mécanique et les mêmes organes annexes (freins,...).
je sais que ce n'est pas legal enfin quand c'est pas monsieur peugeot qui le fait.
Euh tu le connais trés bien et tu le connais pas chez BMW?? c'est Le même moteur mdr, pour information moteur commun au 2 marques...
Le ''king'' ne connais pas tous les joyaux de sa cour? ^^
Compare ce qui est comparable Benigne je parle du thp il y a 10 ans donc voila il y a eu une grosse évolution depuis... Même si en poussant la chose va voir chez vone racing ce que peux sortir un 1.6 thp en stage 4 et bon le 270 gti est bien loin mdr
J'ai déjà donné l'exemple du M9R Renault...Entre le 150 et le 180 c'est la même mécanique et les mêmes organes annexes (freins,...).
Et aussi bon sang, que la légion nous laisse discuter ! On aborde un sujet où clairement on n'a pas demandé des leçons.
@alex-15
Ne cherche pas à faire des comparatifs de puissance au sein de la gamme constructeur pour chercher la légalité.
Une voiture reprogrammée n'est plus conforme à son homologation d'origine (sauf passsage - en pratique impossible - aux mines).
Elle est donc illégale.
La base est commune, ensuite chaque constructeur a réalisé ses propres déclinaisons en modifiant de nombreux composants et en développant différents niveaux de puissance pour ses propres besoins. Un THP 150 PSA n'a pas grand chose à voir avec un THP 218 MINI qui est lui-même très différent du THP 270.tu connais trés bien le sujet certe king mais ne me raconte pas qu'il y a des difference sur tout les moteurs car les moteur développé avec bmw tout était identique il y a quelques année et preuve a l'appui donc je veux bien ne pas tout savoir loin de la mais il y a des limites a la bétise!
La base est commune, ensuite chaque constructeur a réalisé ses propres déclinaisons en modifiant de nombreux composants et en développant différents niveaux de puissance pour ses propres besoins. Un THP 150 PSA n'a pas grand chose à voir avec un THP 218 MINI qui est lui-même très différent du THP 270.
C'est exactement comme si on disait que la 308 II et le C4 Picasso II sont la même voiture puisqu'ils partagent une base technique commune...
Je comprend ce que tu me dit mais si tu pouvais aussi lire ce que je dit serai pas mal. Un thp 156 sur ds3 et sur mini et sur 308 n'est donc pas du tout pareil? Ou est l'intereta PSA BMW de developpé un moteur et tout changer pour le mêttre dans un véhicule de la marque? moi qui croyait que un 150 peugeot était pareil qu'un 150 citroen...
Ben oui c'est évident, à quelques infimes différences près la première génération était commune, c'était bien le but du partenariat, mais après ça a divergé, chacun a voulu des spécificités...et je t'affirme que la première évolution du thp était commune aussi avec bmw... Pour preuve les même rappel de pièces moteur, les références identiques pour preuve j'achetais mes pieces chez bmw car moins chère que chez peugeot bizarrement.
@tang
Concernant la déclaration à l'assurance ... je reste assez sceptique.
Une voiture reprog ou avec boitier n'est de fait plus conforme à son homologation, sauf à la repasser au mines à titre privé, ce qui est en pratique impossible.
Je crains qu'en cas de vrai carton, le gentil assureur ne se retranche derrière une clause en petits caractères qui te laissera en facheuse position.
Après, si tu as un écrit signé de ton assureur qui mentionne la couverture de ta voiture avec reprog/boitier, avec ré-évaluation éventuelle de la prime compte tenu du nouveau risque couvert ..
Why not, je suis preneur de témoignages de ceux qui auraient obtenu cet accord écrit.
Pour la baisse importante de conso (-1,5 l/100), c'est un effet de bord connu des boitiers :
Ils leurrent le calculateur en lui faisant croire que la pression d'injection de gasoil est inférieure à ce qu'elle n'est en vérité.
Effet induit, le calculateur donne l'ordre de booster la pression délivrée par la pompe haute pression .... ce qui de fait, conduit à augmenter de 10 à 20 % la pression réelle d'injection.
Le mélange est plus riche en gasoil, le rendement est légèrement meilleur, et les perfs sont sensiblement améliorées.
Revenons à la conso ....
Avec boitier, le calculateur établit la conso instantanée ou moyenne avec une valeur de la pression d'injection inférieure à la pression réelle. Il sous estime donc la quantité de gasoil injectée.
D'où une consommation qui apparait artificiellement faible.
C'est connu et vérifié . Faites le calcul à la pompe.
On peut néanmoins envisager quelques dixièmes de litre de moins, liés au couple et au rendement légèrement supérieur. (mais pas plus, en conduite cool évidemment...).
Pour info, quelle était la marque de ton boitier en Bluehdi 150 ?
Qu'ils le propose c'est une chose que ce soit legal s'en est une autre !
demande a BMW france ou mercedes france si une reprog du garagiste (en precisant bien le lieu de la concession ) est cautionné par la marque !
On est loin d'une prépa AMG par exemple, ou cette version préparée est bien homologuée !
Dommage que ce forum d'habitude si ouvert soit si obtu en matière de reprog.
Aucun appel au crime passé sur ce post, juste un lieu de partage et d'échanges factuels, l'idée étant de mieux cerner la problématique (légalité, responsabilité, performances, pollution, fiabilité, ...).
Pour éviter les débats stériles, je propose à nos amis modérateurs :
- soit qu'ils interdisent purement et simplement tout post lié aux reprog sur ce forum. Il faudra aller trouver l'info ailleurs..
- soit, après s'être assurés des mises en garde nécessaires, qu'ils évitent de torpiller les interventions des uns et des autres.
A bon entendeur ...
On va aussi ouvrir un topic pour rouler sans ceinture, un topic pour semer les contrôles, un topic ...Bref je pense que FJX, moi même et bien d'autres on veut juste savoir quand une reprogrammation sera disponible. Les membres qui sont contre tant mieux pour eux mais vous perdez votre temps à convaincre...
C'est bien vrais.... frauder les taxes.. c'est un sport national... jusqu'au plus haut sommet de l'état... tu fais bien de participer à ça . Pas de leçon à recevoir .Pour information, je ne suis pas Français et quand tu paies 1875€ pour immatriculer 150cv diesel en belgique (1ère année, puis 405€/an), que tu paies 145€ par mois car c'est un avantage en nature en société(taxé sur le co2 et prix catalogue, merci le ps), que tu paies 1200€ par an d'assurance en étant 15ans sans accident et voiture dans un garage, etc etc.. Je peux vous dire que c'est le moi cher en Belgique) Je pense que la fiscalité de certain pays pousse aussi les gens à avoir éventuellement ce genre de comportement....
Egocentrique etc... ?! Qui pollue plus? Un gars fauché avec une vieille 205 ou une 308 reprogrammée? Je ne vais même pas parler des 4X4 style vieille Porsche Cayenne 20l/100 et 300gr de co2....
C'est bien vrais.... frauder les taxes.. c'est un sport national... jusqu'au plus haut sommet de l'état... tu fais bien de participer à ça . Pas de leçon à recevoir .
Ah le bon vieille argument... c'est pas moi c'est les autres .
Et inversement d'ailleurs .
...
PSA a bien failli profiter également de cette famille de moteurs (c'était prévu pour les 1.5 et 2.0 qui devaient être développés conjointement), si seulement GM n'était pas venu semer la zizanie...
On va aussi ouvrir un topic pour rouler sans ceinture, un topic pour semer les contrôles, un topic ...
Et d'autres topics sur les meilleurs revendeurs de drogue, boah c'est de l'herbe c'est pas bien grave... cherche pas à me convaincre .
Les reprogs sont illégal sur route ouverte.... mais je vous jure que je cherche à faire reprogrammer mon HDI 120 pour faire du circuit bien sur .... surtout pas pour rouler sur route ouvert mon bon monsieur .