Reprogrammation de la cartographie

on est un délinquant si on achète a un mandataire vu que peugeot en met moins dans son porte feuille?

Bizarre quand même dans le style de discours que l'on part avec ce sujet :/
 

Autre exemple, quel motard n'a jamais débridé sa moto ? Hmmmmmm...
 


Attends que King of Peugeot devienne King of Belgique, tu vas voir ! :lol:
 

Attends que King of Peugeot devienne King of Belgique, tu vas voir ! :lol:

:lol: :p

Au fait sur le scoot BMW full électrique il y a 4 cartographies différentes avec 4 niveaux de puissances différentes et c'est d'origine :p :lol: Y a même un bouton au guidon, sont fou ces Allemands :sol:
 

Pour prendre un exemple chez PSA, les 1.2 Puretech 110 et 130 sont identiques aussi au soft près (contrairement aux 2.0 HDi 150 et 180).
Mais ce n'est pas de la reprog au sens qui fait débat ici, c'est une déclinaison d'un moteur en plusieurs niveaux de puissance faite dans les règles de l'art. Et ça les constructeurs sont les seuls à le faire.

Qu'on arrête de mélanger les torchons et les serviettes bon sang.
La différence entre les déclinaisons de puissances que pratiquent les constructeurs et vos "reprogs", c'est que les constructeurs sont tenus à une homologation ! Tout le reste est illégal.
Alors je vais pas rentrer dans la polémique reprog ou pas car je suis un délinquant , en effet quand j étais jeune sur ma 103 j ai mis un kit 50 cm3 :lol:
En fait je voudrais bien des faits clair et précis sur la difference entre le bloc hdi 150 et 180 , je serais tressssssss curieux qu on m éclaire là dessus. Merci
 

Ah l'époque des 103 ! Trop bon Pedro ! Pendant que nous on avait des kits Malossi 75 ou 100 cc, BeNignE avait encore le pot d'origine poc-poc ! Même mon Solex collector tournait à l'éther... :whistle:
 

Ah l'époque des 103 ! Pendant que nous on avait des kits Malossi 75 ou 100 cc, BeNignE avait encore le pot d'origine poc-poc ! Même mon Solex collector tournait à l'éther... :whistle:
Même pas un petit pot Bidalo :ange:
 


Comment passer du sujet reprog au sujet mob de nos 14 ans...Déjà là on était des sales gosses...
 


Alors je vais pas rentrer dans la polémique reprog ou pas car je suis un délinquant , en effet quand j étais jeune sur ma 103 j ai mis un kit 50 cm3 :lol:
En fait je voudrais bien des faits clair et précis sur la difference entre le bloc hdi 150 et 180 , je serais tressssssss curieux qu on m éclaire là dessus. Merci

Casseur d'ambiance ! :lol:
 


King a les éléments de réponse à ta question Pedro. Il connaît bien ces motorisations.
 

Autre exemple, quel motard n'a jamais débridé sa moto ? Hmmmmmm...



Moi car fait moins de 100cv d'origine (750SS : 62cv) :D
Par contre je l'ai optimisée ("not for road use"), ce qui donne, pour une machine de près de 20 ans, et plus de 125 000km, -1l/100, +20cv :pt1cable:

Je vais de ce pas me dénoncer, cépabien :pfff:
 

:lol: :p

Au fait sur le scoot BMW full électrique il y a 4 cartographies différentes avec 4 niveaux de puissances différentes et c'est d'origine :p :lol: Y a même un bouton au guidon, sont fou ces Allemands :sol:


il comprend pas :heink:


mais si les cartos sont d'origines et que c'est homologué ainsi ça pose absolument aucun probleme. les freins et tout le reste est optimisé pour ces cartographies.... en plus full elec tu dis donc ya pa de rejets polluants :eek:


Mais pretendre que passer à 150 un hdi 120 avec le meme systeme de freinage bloc abs/esp et tout le reste.... les calibrations soft des organes ne sont pas faites pour les chiens. On en met du temps à faire des essais de mise au point chez PSA :chinois:
 

Ah l'époque des 103 ! Trop bon Pedro ! Pendant que nous on avait des kits Malossi 75 ou 100 cc, BeNignE avait encore le pot d'origine poc-poc ! Même mon Solex collector tournait à l'éther... :whistle:


Depuis tu es censé avoir grandi en maturité !

Moi aussi je limais la sortie d'echapement de ma 103. j'avais 14 piges !
j'en ai 35 j'ai le recul necessaire aujourd'hui pour savoir ce qui est bien ou pas.

Apparemment certains on oublier de grandir :D
 

Tout le monde est tendu décidément ! Cette fois on ne peut même plus se remémorer notre adolescence (il y a 25 ans me concernant) sans être jugés !

J'ai 3 gosses, tu crois qu'ils font aujourd'hui ce que j'ai fait moi-même à leur âge ?

Ça devient grave ce totalitaritarisme de certains !
 



Depuis tu es censé avoir grandi en maturité !

Moi aussi je limais la sortie d'echapement de ma 103. j'avais 14 piges !
j'en ai 35 j'ai le recul necessaire aujourd'hui pour savoir ce qui est bien ou pas.

Apparemment certains on oublier de grandir :D
Oh la la mais décidément je crois qu' on es vraiment pas de la même époque hein :(
J ai aussi télécharger des musiques et des films illégalement mince je vais être pendu et ah oui j ai essayer le canabis aussi étant plus jeune et je suis pas un criminel pour autant il y a un sérieux fossé de génération la .
Je pense que les leçons de moral ne devrait pas avoir leur place sur un forum.
Enfin ce n es que mon avis ;)
 

Moi mon plaisir c'est le quad et le modélisme RC. Le reste qui roule, c'est un outil de travail.
Mon plus grand fils de 8 ans a son quad aussi et sa buggy brushless, mon plus jeune fils de 19 mois une Audi R8 électrique 12v, et ma fille de 11 ans n'est pas adepte du motorisé.

Je passe beaucoup de temps avec eux dans chacun de leur plaisir, je m'en fous donc pas mal que ma voiture fasse 180 ou 130ch...C'est un outil de travail ! Si je veux plus de puissance, je prends une GTI et je vais sur piste. C'est ce que j'ai fait 1 an en M3RS.
Si j'ai une GT 180 aujourd'hui, c'est parce-qu'elle me plaît ! Inutile d'aller y trouver un quelconque moyen de transgresser les lois, je préfère le préciser...

Mais nom de dieu, qu'on puisse discuter tranquilles !
 

Laisse tomber Pedro. On a une bande d'allumés lobotomisés ici, propres comme un postérieur de none !

@pitipotinou, c'est ton moyen de te racheter de ta haine d'hier contre l'équipe de modération ?
 



Possible, et je m'en excuse. Mais c'est un ptit soldat quand-même !
 

Effectivement, mes excuses pitipotinou pour ce regrettable amalgame. Pour le reste je maintiens.
 

Laisse tomber Pedro. On a une bande d'allumés lobotomisés ici, propres comme un postérieur de none !

@pitipotinou, c'est ton moyen de te racheter de ta haine d'hier contre l'équipe de modération ?


Tu as peut etre aussi des salariés PSA qui bossent dans un domaine proche du sujet et que ça fait chier de voir que des bidouilleurs proposent des services illegaux en faisant un max de marge sans se préocuper de toute l'etude d'un moteur et du compromis rendement/pollution/durabilité...

et en cas de probleme c'est le SAV de la marque qui doit prendre en charge ...

de toute façon c'est un debat sans fin et on ne vous fera pas changer d'avis ;)
 

Oh la la mais décidément je crois qu' on es vraiment pas de la même époque hein :(
J ai aussi télécharger des musiques et des films illégalement mince je vais être pendu et ah oui j ai essayer le canabis aussi étant plus jeune et je suis pas un criminel pour autant il y a un sérieux fossé de génération la .
Je pense que les leçons de moral ne devrait pas avoir leur place sur un forum.
Enfin ce n es que mon avis ;)
Oui on est plus à la même époque... tu kits plus ta mob... tu kits ta voiture :D :D .
Tout le monde est tendu décidément ! Cette fois on ne peut même plus se remémorer notre adolescence (il y a 25 ans me concernant) sans être jugés !

J'ai 3 gosses, tu crois qu'ils font aujourd'hui ce que j'ai fait moi-même à leur âge ?

Ça devient grave ce totalitaritarisme de certains !
Pourquoi tes enfants ne kitteraient par leurs 2 roues... alors que papa le faisait et continue de le faire sur sa voiture :confused: :confused: :confused: :confused: .
 

Je ne le fais plus ! Mon cher ! Même mon Scenic 3 est repassé en mod stock. Relis tes copies le prof déshérité de français...

Mais c'est un sujet qui m'intéresse, tout simplement ! Pour ça j'ai l'autorisation de mon papa ! La tienne je m'en tamponne !
Au même titre que ça m'intéresserait de savoir combien sortirait une GT180. C'est un vrai travail que font les reprogrammeurs, un travail d'ingénierie somme toute respectable. Je ne vous laisserai pas les salir sous-couvert que ça vous agace ou pollue votre air !

Le Dakar aussi ça pollue, de surcroît des personnes déjà en danger sanitaire, et je suis certain que tu le regardes en te frottant les mains Monsieur Propre ! Peugeot en a même fait la vitrine...

Bref arrête un peu la masturbation cérébrale ! On te l'a déjà demandé gentillement Monsieur le modo...