C'est à dire?ce n'est qu'un 3 cylindres 1,2 l, faut pas non plus attendre des 1000 et des 100.
Et ? Quel rapport avec la complexité d'un calculateur...???

C'est à dire?
Sur la stepway. C'est un 0.9 tce 3 cylindres de 90 cv. Reprogrammer à 110cv.
Je
Je viens de regarder sur les 1.6 hdi 92, reprogrammer 120cv.
En proportion, c'est mieux que ma 508 gt qui passe de 204cv à 235 cv...
Tu ne comprends pas on dirait...Ce n'est pas de reprogrammer qui est difficile, c'est de dialoguer avec le calculateur. Tout est verrouillé aujourd'hui...Si tu es pressé achète un boîtier additionnel, tu auras de la puissance et du couple juste avec un branchement de daube !![]()
le 1,6 HDI92 est un 116 ch dégonflé, c'est pas trop dur de le reprogrammer à 120ch.
Le turbo du e-thp 130 est dimensionné pour 130 ch et va vite atteindre ses limites si on lui demande plus.
Le 1.6 HDi 92 n'est pas juste une version dégonflée du 115 : le turbo du 92 est plus petit et à géométrie fixe vs variable. Pas sûr qu'une reprog à 120 soit sans impact sur la durabilité du turbo si on a une utilisation sévère du véhicule qui le sollicite fortemement (remorquage, conduite dynamique)...
Quoi qu'il en soit, toute reprogrammation du calculo moteur est illégale puisqu'à la suite de cette opération le moteur ne répond plus aux normes pour lesquelles il a été mis au point.
La mise au point d'un moteur moderne est un savant compromis entre consommation, pollution, agrément et durabilité. Les constructeurs cherchent à empêcher grâce à des protections logicielles toute modification qui pourrait mettre à mal ce compromis, et c'est tout à fait louable de leur part. Ce n'est pas à Peugeot de payer pour les pannes d'un client peu scrupuleux qui a modifié le soft de son moteur.
Et ne parlons pas des risques de litige avec les assurances en cas d'accident.
Je ne comprends même pas qu'on laisse vivre un tel topic qui est franchement limite par rapport aux règles de bonne conduite qui régissent notre sympathique forum...

Si c'est illégal, pourquoi le gournement n'interdit pas les entreprises qui le font ?
Il n'y aurait pas autant de magasins en France.
De plus les moteurs de nos titines sont, à mon avis, sous exploités.![]()
La mise au point d'un moteur moderne est un savant compromis entre consommation, pollution, agrément et durabilité.
) mais je n'ai encore jamais lu une explication ici sur ce miracle : j'ai plus de puissance, j'ai plus de couple mais je consomme moins, donc je pollue moins. ![]()
sujet maintes et maintes fois abordé ici sur note fofo![]()
Je te conseille vivement d'attendre la fin de garantie![]()
![]()
déjà que certains CC ont du mal à faire fonctionner la garantie en "temps normal" alors je ne te raconte même pas avec une reprogrammation![]()
![]()
sans compter la légalité de c't'affaire qui reste discutable![]()
![]()
Je ne comprends même pas qu'on laisse vivre un tel topic qui est franchement limite par rapport aux règles de bonne conduite qui régissent notre sympathique forum...

Pas surDe toutes façons cela fait partie des discussions "modernes" de nos jours, tout le monde est au courant des risques et des irrégularités de non conformité que cela entraîne et bloquer un sujet pareil nous ferait passer pour des ringards.
Si c'est illégal, pourquoi le gournement n'interdit pas les entreprises qui le font ?
Il n'y aurait pas autant de magasins en France.
De plus les moteurs de nos titines sont, à mon avis, sous exploités.![]()
Bah justement je te citais Dave308, membre du forum à ma connaissanceje veux dire sur nôte fofo hein Ben![]()
![]()
... qui ne semble pas au courant
.