Reprogrammation de la cartographie

Sauf erreur, il existe deux variantes de l'EAT6.
1) pour le 130 Puretech et le Bluehdi 120 : couple max 300Nm
2) pour les BlueHDI 150 et 180 ; couple max 400 Nm
 

Pour la GT 180, je suis certain que stock on sort déjà plus de 400Nm...
 

Bon et bien heureusement que tu es là pour nous raisonner...
Entre ça et les leçons diverses et variées sur les réglages d'optiques, on va finir par se faire formater et ne plus pouvoir discuter d'un sujet librement sans se faire viander par un prédator !

Quand est-ce que tu comptes sinon interdire les sports auto ? Ou les vaches de péter ?

Sinon merci pour le rappel à l'ordre sur l'EAT6, j'avais oublié ce détail.
Jusqu’à preuve du contraire on vie en société... et par conséquent on se doit de respecter les autres et la loi.
Et dire... les autres crachent noire.. alors moi aussi j'ai le droit de cracher noir :whistle: .
Ou dire c'est soit j’éblouis les autres, soit j'y voie rien... alors moi j'ai choisi, j’éblouis :eek: .

Il faut pas après s'étonner que les incivilités se multiplient... et comme ils raisonnent comme toi... on est mal barré :sweat: :sweat: . Vive la monté des extrémismes de tout bord :sarcastic: .
 

@ FJX
Tu aurais le lien du préparateur en stage 1 sur BlueHdi 120 ?
Des infos sur 110 et 130 Puretech ?

Vigilance par ailleurs sur les reprog, à la lumière de ce qui se fait aujourd'hui chez VW, audi, BMW ..et Renault.
Les nouveaux calculateurs gardent en mémoire toutes les mises à jour des EEPROM (même si certains Programmateurs affirment pouvoir le contourner).
Bilan : même remises en carto l'origine, les garages détectent les reprog et "blacklistent" la voiture.
Conséquence : plus de garantie, plus de prise en charge ...pour l'actuel propriétaire .. et les suivants.

La reprog (anciennement "indétectable") devient donc un sport à plus hauts risques sur les voitures récentes.
Qu'en sera il des calculo Delphi utilisés sur les Bluehdi ? (et PureTech ?).
Sachant que les reprogrammateurs ont mis 2 ans pour commencer à "craquer" les protocoles de com des calculateurs Delphi (probablement chiffrés) , je ne serais pas surpris que Peugeot ait implanté quelques fonctions évoluées pour détecter les reprog .

Le manque a gagner pour les programmateurs risque d'être sévère, au bénéfice peut être des vendeurs de boitiers ....
 

Jusqu’à preuve du contraire on vie en société... et par conséquent on se doit de respecter les autres et la loi.
Et dire... les autres crachent noire.. alors moi aussi j'ai le droit de cracher noir :whistle: .
Ou dire c'est soit j’éblouis les autres, soit j'y voie rien... alors moi j'ai choisi, j’éblouis :eek: .

Il faut pas après s'étonner que les incivilités se multiplient... et comme ils raisonnent comme toi... on est mal barré :sweat: :sweat: . Vive la monté des extrémismes de tout bord :sarcastic: .

Je me doutais que tu ne serais pas loin...
Jusqu'à preuve du contraire je ne roule pas en 180 reprog, détends-toi.
 

Bon et bien heureusement que tu es là pour nous raisonner...
Entre ça et les leçons diverses et variées sur les réglages d'optiques, on va finir par se faire formater et ne plus pouvoir discuter d'un sujet librement sans se faire viander par un prédator !

Je pourrais aussi disserter sur les films de surteintage ou les "assistants d'aide à la conduite", tous ces trucs intolérables qu'on tolère (plus pour longtemps pour le surteintage apparemment, ouf...) et qui font remonter les statistiques des tués sur les routes à cause d'une minorité de conducteurs irresponsables.
A cause de tout ça on nous abaisse les limitations de vitesse, et c'est la majorité honnête qui paie pour les autres, y'en a ras-le-bol !
Quand est-ce que tu comptes sinon interdire les sports auto ? Ou les vaches de péter ?
Pourquoi interdire ce qui n'a rien d'illégal ?
Je demande juste qu'on fasse respecter les lois et qu'on prenne des mesures de bon sens plutôt que de se voiler la face sur les véritables problèmes.
 

@ FJX
Tu aurais le lien du préparateur en stage 1 sur BlueHdi 120 ?
Des infos sur 110 et 130 Puretech ?

Vigilance par ailleurs sur les reprog, à la lumière de ce qui se fait aujourd'hui chez VW, audi, BMW ..et Renault.
Les nouveaux calculateurs gardent en mémoire toutes les mises à jour des EEPROM (même si certains Programmateurs affirment pouvoir le contourner).
Bilan : même remises en carto l'origine, les garages détectent les reprog et "blacklistent" la voiture.
Conséquence : plus de garantie, plus de prise en charge ...pour l'actuel propriétaire .. et les suivants.

La reprog (anciennement indétectable) devient un sport à plus haut risque sur les voitures récentes.

Bluefaz, regarde sur BR-PERFORMANCE Paris.
Pour le reste, sur calculateur Delphi, je serai en mesure de t'en dire plus bientôt.
 

Je pourrais aussi disserter sur les films de surteintage ou les "assistants d'aide à la conduite", tous ces trucs intolérables qu'on tolère (plus pour longtemps pour le surteintage apparemment, ouf...) et qui font remonter les statistiques des tués sur les routes à cause d'une minorité de conducteurs irresponsables.
A cause de tout ça on nous abaisse les limitations de vitesse, et c'est la majorité honnête qui paie pour les autres, y'en a ras-le-bol !

Pourquoi interdire ce qui n'a rien d'illégal ?
Je demande juste qu'on fasse respecter les lois et qu'on prenne des mesures de bon sens plutôt que de se voiler la face sur les véritables problèmes.

Comme déjà dit au moins 10 fois, tu as raison ! Mais honnêtement n'es tu jamais border line toi ? N'as-tu jamais dépassé les vitesses réglementaires ? N'utilises-tu pas des bombes aérosol pleines de CFC ?
 

@ FJX
Tu aurais le lien du préparateur en stage 1 sur BlueHdi 120 ?
Des infos sur 110 et 130 Puretech ?

Vigilance par ailleurs sur les reprog, à la lumière de ce qui se fait aujourd'hui chez VW, audi, BMW ..et Renault.
Les nouveaux calculateurs gardent en mémoire toutes les mises à jour des EEPROM (même si certains Programmateurs affirment pouvoir le contourner).
Bilan : même remises en carto l'origine, les garages détectent les reprog et "blacklistent" la voiture.
Conséquence : plus de garantie, plus de prise en charge ...pour l'actuel propriétaire .. et les suivants.

La reprog (anciennement indétectable) devient un sport à plus haut risque sur les voitures récentes.

Merci pour ce rappel.
Eh oui, certains constructeurs (dont PSA) ont développé sur leurs nouveaux moteurs ce qu'ils appellent des "protections anti-tuning", pour se protéger contre ces pratiques illégales qui peuvent leur porter préjudice.
Ils n'allaient tout de même pas payer des réparations en garantie sur un véhicule qui n'est plus conforme à son homologation...
 


http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/5131/peugeot/308/phase-2-2014-et/16-blue-hdi-120ch

"Respect des normes anti-pollution"
 

Euh non, la BVM6 et l'EAT6 accouplées au 1.6 HDi sont données pour 300 Nm.
C'est l'EAT6 couplée au 2.0 HDi qui tient à plus de 400 Nm (il y a 2 types d'EAT6).
Donc proposer une reprog qui sort 340 Nm c'est irresponsable.
Mais tant qu'il y aura des pigeons eux aussi irresponsables...

Quant à ta remarque, je répondrais qu'on ne peut pas tolérer l'intolérable.

AT6 : environ 340 Nm max
AM6 : environ 470 Nm max
 

Comme déjà dit au moins 10 fois, tu as raison ! Mais honnêtement n'es tu jamais border line toi ? N'as-tu jamais dépassé les vitesses réglementaires ? N'utilises-tu pas des bombes aérosol pleines de CFC ?
Ça fait quelques années qu'il n'y a plus de CFC [:cerruti] .
Personne n'est parfait... mais à vouloir enfreindre en permanence les lois... faut pas s'étonner des retour de bâtons :sarcastic: :sarcastic: .
Bah oui tout le monde triche... alors pourquoi pas moi [:cerruti] . Et le pire c'est que tu vas râler si tu te fais prendre :pt1cable: . Avec un discours du style : "c'est pas moi, c'est les autres" :pt1cable: .

Bref on en finit pas... ah je rêve d'un monde ou les gens sont responsables et ne veulent pas le beurre, l'argent du beurre et même la crémière :pfff: :pfff: :pfff: .
 

Merci pour ce rappel.
Eh oui, certains constructeurs (dont PSA) ont développé sur leurs nouveaux moteurs ce qu'ils appellent des "protections anti-tuning", pour se protéger contre ces pratiques illégales qui peuvent leur porter préjudice.
Ils n'allaient tout de même pas payer des réparations en garantie sur un véhicule qui n'est plus conforme à son homologation...

en meme temps , ils ont inventés la valise qui est un véritable mouchard !! déja qu'ils essaient de te faire payer en garantie alors que t'es clean , imagine avec ces bidouilles :D
 

Merci FJX, je suis preneur des infos DELPHI quand tu les auras.

P.S : chacun prend ses responsabilités ... et elles peuvent être lourdes en cas d'accident. Il suffit juste de le savoir.
Quant à la morale, VW nous a montré récemment ce qu'il fallait en penser.
Quant aux consos qui explosent (et la pollution avec) lorsqu'on sort des conditions (totalement irréalistes) des tests d'homologation.
Quand on sait enfin, qu'aucune voiture en service depuis quelques mois ne respecte les Normes de pollution véhicule neuf affichées par le constructeur (encrassement des dispositifs antipollution ..).

Bref, ne nous emportons pas, soyons courtois ... et continuons à échanger et partager nos expériences sur ce sujet souvent polémique ...
 


Ça fait quelques années qu'il n'y a plus de CFC [:cerruti] .
Personne n'est parfait... mais à vouloir enfreindre en permanence les lois... faut pas s'étonner des retour de bâtons :sarcastic: :sarcastic: .
Bah oui tout le monde triche... alors pourquoi pas moi [:cerruti] . Et le pire c'est que tu vas râler si tu te fais prendre :pt1cable: . Avec un discours du style : "c'est pas moi, c'est les autres" :pt1cable: .

Bref on en finit pas... ah je rêve d'un monde ou les gens sont responsables et ne veulent pas le beurre, l'argent du beurre et même la crémière :pfff: :pfff: :pfff: .

Alors toi tu es le messie !
 

Merci FJX, je suis preneur des infos DELPHI quand tu les auras.

P.S : chacun prend ses responsabilités ... et elles peuvent être lourdes en cas d'accident. Il suffit juste de le savoir.
Quant à la morale, VW nous a montré récemment ce qu'il fallait en penser.
Quant aux consos qui explosent (et la pollution avec) lorsqu'on sort des conditions (totalement irréalistes) des tests d'homologation.
Quant on sait enfin, qu'aucune voiture en service depuis quelques mois ne respecte les Normes de pollution véhicule neuf affichées par le constructeur ).
Bref, ne nous emportons pas, soyons courtois ... et dialoguons factuellement sur ce sujet souvent polémique ...
Bon bah finalement il fallait pas en faire un fromage de l'affaire VW... tout le monde s'en fou c'est ça. Les normes anti-pollution on s'en contrefiche et qu'on me fasse pas ch** avec la planète :eek: :eek: :eek: .
 

Alors toi tu es le messie !
Aleluya [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5]
Non j’assiste désespérément à la mort de notre société... plus personne ne respecte personne... et on en a l'exemple en permanence.
Et j'assiste tout aussi désespérément à la montré des extrémistes de tout bord... qui sont la réaction logique à ce bordel ambiant.
Au final je sais que ça finira mal.... reste à savoir la date :pfff: :pfff: :pfff: .
 

Franchement tu es lourd à force ! Tu bouffes avec Tom Cruise combien de fois par semaine ?

On discute c'est tout, désinhibe toi un peu !

Quant à être extrémiste, tu n'es pas mal dans le genre.
 

Bon bah finalement il fallait pas en faire un fromage de l'affaire VW... tout le monde s'en fou c'est ça. Les normes anti-pollution on s'en contrefiche et qu'on me fasse pas ch** avec la planète :eek: :eek: :eek: .

sans vouloir m'initier dans la convers ! oui il faut en faire un fromage , et un trés gros !! toujours au petit à respecter et respecter encore pendant que ces grands groupes nous taxent au prix forts avec leurs prix et se foutent du monde et de la planète !

honnètement aprés ça , ça me fait rire quand un mec bidouille sa caisse et lui dire qu'il pollue :D

bonne soirée à tous :coucou:
 



Franchement tu es lourd à force ! Tu bouffes avec Tom Cruise combien de fois par semaine ?

On discute c'est tout, désinhibe toi un peu !

Quant à l'extrémisme, tu n'es pas mal dans le genre.
Quel rapport avec Tom Cruise :voyons: :confused: .

Si demander le simple respect des autres et de la loi existante... est donc un extrémisme ... j'assume pleinement dans ce cas :chinois: :chinois: .

Si émettre des lois sur les rejets polluants... et ne pas les respecter est normal (que ce soit pour un reprogrammateur ou pour VW)... il en est de même pour toutes les autres loi non :confused: :confused: .
On commence par des lois qui nous paraissent secondaire (la planète après on s'en fou).... et ça monte ainsi de suite, c'est juste la nature humaine.
 

Pour Tom Cruise, cherche un peu.

Allez 20 ans fermes ça t'ira pour notre châtiment ?
 


Mais j'espère bien que nous pourrons continuer à discuter...

il faudrait juste faire un peu de ménage pour arriver à suivre le fil (technique) de ce sujet :)
 

http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/5131/peugeot/308/phase-2-2014-et/16-blue-hdi-120ch

"Respect des normes anti-pollution"

Les programmateurs vendent leur came ...
Ils te font signer une clause d'usage exclusif sur circuit ... :)
Bref, c'est un business..il faut juste ne pas croire au père Noel

La reprog a très probablement des effets collatéraux sur la pollution... (les programmateurs ne s'imposant pas les mêmes contraintes que les ingénieurs motoristes des constructeurs)
 

Ceci étant les ingénieurs des 2 côtés savent fonctionner de concert...