oh non, on rigole bien !Je crois qu'il y a un peu de passif entre notre deux amis ....)
Et si on revenait au sujet ?
![gbtest-1 [:gbtest:1] [:gbtest:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/gbtest.gif)

Heureusement que tu parles au conditionnel... Car tu crois au père Noël !![]()
Manquerait plus qu'Auto Moins reprenne tes propos à son compte et les colporte dans les pages de son torchon, et Peugeot perdrait une partie de ses acheteurs potentiels de 308 Puretech 130 qui attendraient en vain un moteur plus puissant qui ne sortira jamais sur 308...
C'est pas bien de véhiculer des infos bidon, ça peut faire perdre des clients à notre marque préférée!![]()

Justement, le sujet...
Voici ce que ShifTech a à dire au sujet du BlueHDI 180:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87098/2016-09-10 12.52.03 pm.png
Or on sait que l'EAT6 (la version utilisée sur BlueHDI 180) ne peut qu'encaisser 440 Nm de couple.
J'ai donc des doutes sur les infos données par ShifTech...

Honnetes ... si l'on veut ..
L'honnêteté voudrait qu'ils ne publient pas de performances avec Reprog sur leur site ...vu qu'il n'y a aucune Reprog disponible !

Comment peut-on faire des reprogs et être honnête ?![]()

parce que y en a qui en ont pluset surtout pourquoi faire des reprogs quand on a déja 180 cv ,
(mais d'origine, pas grâce à une pirouette de kéké
)C'est clair... ils promettent sur leur site :Honnetes ... si l'on veut ..
L'honnêteté voudrait qu'ils ne publient pas de performances avec Reprog sur leur site ...vu qu'il n'y a aucune Reprog disponible !

la BVM6 de la GTi est très agréable et précise ; pas besoin dans l'absolu d'une BVA, et plus de plaisir à faire rugir le moteur dans les tours et passer le rapport supérieur QUAND tu le veux toi (et non la machine)Ce n'est pas le fait de rouler dans un véhicule puissant qui est malhonnête.
Personnellement je m'accommoderais bien d'un 1.6 THP 270 pour mon prochain véhicule si Peugeot voulait bien lui adjoindre une BVA dont je ne saurais plus me passer.

Ca c'est la théorie, et c'est vrai, on essaie de s'y tenir et de respecter le code de la route...je roule exactement à la même vitesse avec 50 ou 200cv sous le pied droit,
voilàmais le plaisir est sans commune mesure.
[Ce qui est malhonnête, c'est de proposer aux clients une augmentation des performances de leur moteur en leur faisant croire que la fiabilité ne sera pas affectée et que les normes antipollution seront toujours respectées.
eloche] Complètement en phase avec celà [:fire:4]si il en faut plus, c'est pas des chevaux dans une 308 qu'il faut pour faire le beau , c'est ça[url]http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/14/160914074059534231.jpg[/URL]

la BVM6 de la GTi est très agréable et précise ; pas besoin dans l'absolu d'une BVA, et plus de plaisir à faire rugir le moteur dans les tours et passer le rapport supérieur QUAND tu le veux toi (et non la machine)![]()
Ca c'est la théorie, et c'est vrai, on essaie de s'y tenir et de respecter le code de la route...
Mais dès que tu as du champ libre, que tu as bien cerné ton environnement (conditions de circulation, météo, etc...), ben... tu craques !!!![]()

Entendons-nous bien ; quand je dis 'craquer', ça n'est pas rouler à tombeau ouvert.
C'est que tu retrouves très vite à +10/+20/+30/+etc... au-dessus de la vitesse réglementaire, et que tu te dois de relâcher très vite ton pied droit![]()
Quant à utiliser le limiteur, euh... non...![]()

+20 ou +30, je trouve que tu as déjà une marge de tolérance énorme...Entendons-nous bien ; quand je dis 'craquer', ça n'est pas rouler à tombeau ouvert.
C'est que tu retrouves très vite à +10/+20/+30/+etc... au-dessus de la vitesse réglementaire, et que tu te dois de relâcher très vite ton pied droit![]()
Quant à utiliser le limiteur, euh... non...![]()