Reprogrammation de la cartographie

sacré investissement pour 20s quoi !! :lol:

c'est horrible de rouler avec des chevaux et de rouler comme des Peugeot partner !! la Pana Phil :fou: :D

On s'en fout de la vitesse !
Rouler aux allures réglementaires avec un THP 270, c'est quand même plus agréable qu'avec un Puretech 82, non ?
Quand j'achète un véhicule puissant, dois-je pour autant laisser mon cerveau à la concession avant de monter dedans ?
Ras-le bol de ces clichés sur la puissance !

Je n'aime pas cravacher la mécanique et je recherche un minimum d'agrément de conduite, ce sont de bonnes raisons pour acheter un moteur puissant, non ?
De plus je trouve qu'on a une conduite moins agressive avec un minimum de puissance, ça permet de rester zen et courtois, alors pourquoi s'en priver ? La seule limite c'est le porte-monnaie... et le cerveau bien sûr ! :D

:heink: euh, je ne suis pas là pour recevoir une leçon de morale (j'ai moi-même des enfants, etc...)
Sois rassuré, je ne suis pas un tordu du volant et je conduis avec mon cerveau -moi aussi :jap:
Mon permis se porte bien, mais c'est vrai que personne n'est à l'abri d'un mauvais concours de circonstances, comme tu le dis, et même en Peugeot Partner (@ jl :p :hello: )
Bref.
Tu roules avec quoi au fait @KoP ?

Tu roules avec quoi au fait @KoP ?

Actuellement Puretech 130 EAT6 que je considère comme un excellent choix, il fait presque jeu égal avec le THP 165 EAT6 que j'ai également possédé dans un passé récent (auparavant j'ai eu plusieurs THP 156 BVA6).
J'aurais volontiers acheté un THP 205 ou 270 s'ils avaient été disponibles en BVA, malheureusement ces motorisations ont été développées à une époque où les clients fuyaient encore les BVA à cause du malus CO2 et il n'a pas été jugé bon de leur greffer une boîte auto. Dommage, ça aurait contribué à donner à Peugeot une image plus premium...

On s'en fout de la vitesse !
Rouler aux allures réglementaires avec un THP 270, c'est quand même plus agréable qu'avec un Puretech 82, non ?

Quand j'achète un véhicule puissant, dois-je pour autant laisser mon cerveau à la concession avant de monter dedans ?
Ras-le bol de ces clichés sur la puissance !

Je n'aime pas cravacher la mécanique et je recherche un minimum d'agrément de conduite, ce sont de bonnes raisons pour acheter un moteur puissant, non ?
De plus je trouve qu'on a une conduite moins agressive avec un minimum de puissance, ça permet de rester zen et courtois, alors pourquoi s'en priver ? La seule limite c'est le porte-monnaie... et le cerveau bien sûr ! :D

en attendant, tu roules en 1,2 l 130 , pas en THP 270 :D tu reviendras me parler pour la vitesse une fois que tu l'auras , et que tu seras passé à la pompe 2fois/semaine pour rester zen et courtois :whistle:

en attendant, tu roules en 1,2 l 130 , pas en THP 270 :D tu reviendras me parler pour la vitesse une fois que tu l'auras , et que tu seras passé à la pompe 2fois/semaine pour rester zen et courtois :whistle:

Bah quand je suis passé du HDi 70 au HDi 136 ou THP 150, je n'ai strictement rien changé à ma vitesse.
Et le jour où j'ai eu l'occasion d'essayer un coupé 407 HDi 240 également.

Autre exemple, un jour où j'avais un RCZ THP 156 BVA et où un kéké me poussait au cul et me klaxonnait parce que je roulais à 50 en ville, je n'ai pas accéléré d'un iota. Je ne suis pas un kéké donc je ne fais pas la course avec les kékés.

Je me fous totalement de la vitesse, ce n'est pas ce qui me procure du plaisir au volant.

Je le répète, j'ai un couple cerveau/pied droit qui fonctionne parfaitement, c'est juste une question de volonté. :D

A l'occasion va jeter un oeil du côté d'Ari Vatanen, tu verras qu'on peut être un très grand pilote de rallye et se battre pour le respect du code de la route. Ce n'est pas incompatible.

King , la vitesse je m'en tape aussi, j'ai passé l'age :D j'ai eu l'occasion aussi dernièrement de conduire pas une 270 cv, mais une Panaméra 400 cv sur 200 km , et là je défie quiconque de rouler à 110 km/h avec sans se taper une pointe , histoire de voir et sentir la vraie puissance de l'engin !! sinon je ne vois pas l'intéret d'avoir ça si c'est pour rester zen et se trainer comme une 70 cv .

ok avec toi !! cerveau/pied....... en théorie , mais essaie en une et tu verras que tu n'auras plus que le pied :D

King , la vitesse je m'en tape aussi, j'ai passé l'age :D j'ai eu l'occasion aussi dernièrement de conduire pas une 270 cv, mais une Panaméra 400 cv sur 200 km , et là je défie quiconque de rouler à 110 km/h avec sans se taper une pointe , histoire de voir et sentir la vraie puissance de l'engin !! sinon je ne vois pas l'intéret d'avoir ça si c'est pour rester zen et se trainer comme une 70 cv .

ok avec toi !! cerveau/pied....... en théorie , mais essaie en une et tu verras que tu n'auras plus que le pied :D

Je te rejoins sur tout sur ce coup-ci.
Je suis sur la route du matin au soir avec un 2l diesel utilitaire qui ne se traîne pas du tout mais qui est lourd et qui me permet de rester cool; quand je rentre dans ma gt, c'est quasi impossible sur autoroute de rester à 120 ! Et franchement si c'était pour y rester, je prenais le 1,2...
Les 205cv c'est clairement pour les utiliser qu'on les prends, par pour accélérer en 9sec à 120 et puis bloquer....

Quand j'avais la rs4, la c'était presque mission impossible de se tenir tellement tu en as en dessous...

Et King, ne pense pas que parce que les gens passent à 60 au lieu de 50 ce sont des débiles , je ne vois jamais une porsche, une Ferrari ou une lambo se trainer à droite à 120 ici... et ce ne sont pas forcément de pauvres types.

Tu roules aux limites, bravo, c'est bien. Je ne pense pas que tu sois un ange dans tous les domaines en revanche et donc il faudrait s'abstenir de juger les autres... ça c'est le job de la justice...

Ce topic reprog a le don de déraper en permanence, de déchainer les passions ..et de réveiller les moralisateurs.
On y parle d'ailleurs assez peu de Reprog ...

Reprog ou pas, la question est avant tout de prendre ses responsabiltés et d'adapter son comportement.

Juste pour remettre 100 balles...à destination de ceux qui mettent en avant le coté pollution des Reprog ..

Qui est le plus irresponsable : ?

- Le Mr de chez Peugeot qui annonce des conso et des rejets de CO2 totalement mensongés en usage courant ? (facteur 2 en conditions sévères)
- le propriétaire d'un 1.2 PureTech full stock qui roule pied à la planche et consomme 12 l / 100 ? (avec les rejets CO2 et autres polluants qui vont avec).
- le délinquant qui a reprog sa voiture, roule cool 95 % du temps et consomme donc 6 l / 100 en moyenne ...

Je souris d'avance en pensant aux retours de notre ami King Of Pop et à ses passes d'armes avec FJX ;-)

Après, je pense que les 2 derniers tirets se ressemblent, je pense pas qu'il y ait le gars qui roule en 1.2 et qui est toujours à fond, je pense que c'est toujours + ou - entre 80 % cool et le reste, les 20 % pour s'amuser un peu, car reprog sa voiture pour rester cool la majorité du temps, je ne vois pas trop l’intérêt

Ce topic reprog a le don de déraper en permanence, de déchainer les passions ..et de réveiller les moralisateurs.
.....
Et grace à ton post tout en nuance tu as permis de bien recentrer le débat autour de la technique.
Merci beaucoup :jap: :jap:
:ange: [:cerruti]

Reprog ou pas, la question est avant tout de prendre ses responsabiltés et d'adapter son comportement.

Juste pour remettre 100 balles...à destination de ceux qui mettent en avant le coté pollution des Reprog ..

- Le Mr de chez Peugeot qui annonce des conso et des rejets de CO2 totalement mensongés en usage courant ? (facteur 2 en conditions sévères)
- le propriétaire d'un 1.2 PureTech full stock qui roule pied à la planche et consomme 12 l / 100 ? (avec les rejets CO2 et autres polluants qui vont avec).
- le délinquant qui a reprog sa voiture, roule cool 95 % du temps et consomme donc 6 l / 100 en moyenne ...

Je souris d'avance en pensant aux retours de notre ami King Of Pop et à ses passes d'armes avec FJX ;-)

C'est de coutume ici sur ce genre de sujets d'avoir toujours l'impression d'échanger avec sa maman ! :lol:

C'est rigolo, mais en revanche ce qui est dommage, c'est le fait qu'on ait l'impression de porter les stigmates de la route à se voir donner des leçons de sécurité routière ou autre responsabilisation environnementale...

Pourtant dans la vraie vie, on peut parler de beaucoup de choses sans pour autant se sentir concerné. Et fort heureusement !

Tout cela pour dire que discuter de ci ou ça ne nous implique pas forcément dans les faits. Somme toute, nous ne sommes pas débiles et avons bien compris qu'une reprog ça n'était pas bien. Mais ça reste un sujet passionnant dont on peut débattre en toute liberté, même si bien évidemment les modos ont un rôle pédagogique à jouer visant à dissuader de cette pratique.

Je m'en vais de ce pas coller 200HP en stage 3 à mon Scénic tiens, à défaut de pouvoir le faire sur ma 308. King tu veux venir avec moi ? Tu feras les contrôles 5 gaz...et si les résultats ne sont pas satisfaisants on décollera ensemble mon autocollant Euro5 de la vitre arrière. :whistle: Et après on ira boire une bière !

Peugeot ne ment pas sur la consommation de ses véhicules.
Peugeot annonce la consommation sur un cycle d'homologation qui est en total décalage avec la conduite sur route, mais la règle est la même pour tous les constructeurs.
En revanche il y en a certains qui trichent, ce qui rajoute une couche de décalage par rapport à la réalité et cela est répréhensible.
Le cycle d'homologation permet de comparer les véhicules entre eux, en aucun cas il ne permet d'annoncer la consommation que fera le client lambda, il faudrait vraiment être naïf pour croire cela. D'ailleurs pour un véhicule donné il y a autant de valeurs de consommations que de conducteurs, en fonction des conditions météo, du relief, du style de conduite, de l'utilisations des équipements consommateurs d'énergie tels que la clim...
Je te rejoins sur tout sur ce coup-ci.
Je suis sur la route du matin au soir avec un 2l diesel utilitaire qui ne se traîne pas du tout mais qui est lourd et qui me permet de rester cool; quand je rentre dans ma gt, c'est quasi impossible sur autoroute de rester à 120 ! Et franchement si c'était pour y rester, je prenais le 1,2...
Les 205cv c'est clairement pour les utiliser qu'on les prends, par pour accélérer en 9sec à 120 et puis bloquer....

Bah non, si tu as 205cv, ce n'est pas pour les utiliser, ou alors tu vas sur circuit.
La puissance maxi ne sert qu'à la Vmax, et par définition il est interdit de faire une Vmax sur route ouverte (sauf avec l'ancienne Smart qui était bridée à 125 mais à cette vitesse c'est déjà un cercueil roulant).
En fait mon vrai critère de choix, ce n'est pas tellement la puissance mais plutôt le couple.
Il me permet de me sortir plus facilement de situations délicates, de rouler sur un filet de gaz en ayant de la réserve sous le pied, il m'évite de cravacher le moteur et de le faire hurler, ce dont j'ai horreur (surtout sur un diesel, boules Quies obligatoires !). L'agrément de conduite est aussi dans la réserve de couple et la discrétion du moteur, non ? Un moteur qui ronronne tranquillement à 2500 tr/min plutôt que de mouliner à 3500 tr/min, ce n'est pas plus agréable ?

Bref si j'achetais un THP 270 ce ne serait pas tant pour ses 270cv, mais plutôt pour ses 330 Nm. :love:
Mais le fait est que pour avoir du couple sur un moteur essence, cela va généralement de pair avec la puissance.
Une exception peut-être, le Puretech 130 qui avec 230 Nm fait quasi jeu égal avec un THP 165 (240 Nm) et se place nettement au-dessus de la plupart de ses concurrents (190 Nm seulement pour un Renault 1.2 TCe 120 !).

Si vous ne pouvez pas comprendre que le plaisir de conduire un véhicule puissant peut se trouver ailleurs que dans la vitesse, je ne peux rien faire pour vous : vous avez le permis de conduire mais d'un point de vue âge mental vous êtes encore loin de la majorité...

t'es le king du clavier aussi :lol:

si tu veux du couple et rouler pénard, je te conseille le Volvo FH16 540 : 540 ch (402 kW), couple maxi de 2 650 Nm [:titi_sw:8]

Au niveau plaisir de conduite, compromis comportement routier/confort, acoustique/vibrations... ça ne doit être pas top, je préfère me contenter d'une 308 Puretech 130 ! :D

Le plaisir de conduire, ce n'est pas seulement le couple ou la puissance, c'est une savante synthèse de nombreux paramètres. Et il suffit que l'un d'entre eux ne soit pas à la hauteur pour tout gâcher...

t'as tort !! Van damme lui meme adore le volvo [:nono le bo]

https://www.youtube.com/watch?v=M7FIvfx5J10

Bon allez on reste sur le sujet et à partir de là on sait que "pas bien reprog"...Mais voilà, j'aimerais bien moi cracher un peu noir avec mes fausses canules de Jacky !

Le we je roule en Dodge Challenger Hellcat , j'ai pas besoin de reprog je sais pas ce que je ferais des chevaux supplémentaires et du couple et quand un kéké vient me taquiner avec sa GTI à 270CV, 300cv, 400cv j'appuie un peu sur la pédale et je ne le vois plus.
J'avoue que je n'ai pas encore su exploiter tout le potentiel de la voiture (707cv cv et 890 NM)

bonjour je me permets de demander ce renseignement pour savoir si quelqu'un sait ou on m'a dit une énorme annerie.
Actuellement possesseur d"une 1L6 THP 125 de 2013 , un mécano m'a dit que mon moteur était le même qu'un THP 155, il avait juste une bride logicielle. Il me dit que l'on peut l'enlever la bride avec le cable et le logiciel et que c'est invisible par peugeot .... bref je lui demande son tarif , il me dit je ne le fait pas mais j'ai un contact si vous le souhaitez ???

qu'en pensez vous ? merci

Probable que ce soit les mêmes blocs, et qu'effectivement il y ait cette bride. Je sais par exemple que chez Renault on a toute une batterie de déclinaisons du bloc F4RT, 2.0T, mais des différences existent aussi sur différents organes : turbo, soupapes au sodium ou pas, injecteurs,...

bonjour je me permets de demander ce renseignement pour savoir si quelqu'un sait ou on m'a dit une énorme annerie.
Actuellement possesseur d"une 1L6 THP 125 de 2013 , un mécano m'a dit que mon moteur était le même qu'un THP 155, il avait juste une bride logicielle.

Il a raison de mémoire.

merci du coup je vais essayer de trouver des informations supplémentaires sur la manip et la méthode
si d'autres personnes ont des informations je suis preneur

Le 125 est effectivement une version degonflée du 156. Il n'en reste pas moins que c'est toujours illégal. (assurances, carte grise...etc)