Reprogrammation de la cartographie

Pas besoin je pense, mais ça pourrait être joueur. ;)
Je l'avais fait sur ma M3RS, le gain de couple était super appréciable.

Moi je ne pollue pas! Ma femme roule en Tesla avec une remorque sur laquelle je met ma Peugeot et ma femme me conduit partout.
Zut c'est vrai l'électricité pour la recharger vient d'une centrale nucléaire je vais devoir revendre ma femme avec sa Tesla .

Toujours aussi fun ce topic ;-)
Je reste assez sceptique sur le volet pollution.
On ne m'ôtera pas de l'esprit que ma 308 "stock" pollue beaucoup plus à pleine charge (13 l / 100) qu'un THP reprog à 7 l / 100.

Trouve-moi une reprog qui divise par 2 la consommation... :lol:

Ta reprog, elle ne fait que "remonter" la courbe de pleine charge, par exemple en augmentant la pression de sural (ce qui met à mal la fiabilité du moteur), mais sache que sur un point de fonctionnement donné, le moteur reprog sera aussi chargé que le moteur non reprog !
Tu crois qu'un 1.2 Puretech 110 en Vmax est plus chargé qu'un Puretech 130 à la même vitesse ? Ben non puisque c'est EXACTEMENT le même moteur, le point de fonctionnement est le même donc les contraintes mécaniques aussi. Le 130cv est juste capable d'aller plus haut en termes de charge car il n'est pas dégonflé, c'est la version "full power" du 110cv.

Vous êtes complètement déformés par les pubs des reprogrammeurs et les affirmations gratuites de certaines personnes qui fréquentent les forums mais ne disposent d'aucune connaissance technique sérieuse.
Ce que j'ai expliqué sur les compromis entre conso et polluants, je le sais depuis quelques années seulement, et avant de recevoir un minimum de formation sur ce sujet j'aurais affirmé comme certains ici que moins on consomme, mois on pollue (si on considère qu'on ne rajoute aucun système de post-traitement, sinon bien sûr ce n'est plus vrai). Au moins j'ai l'humilité de le reconnaître, comme vous je n'ai pas la science infuse, encore faut-il accepter d'apprendre de l'autre ce qu'on ne sait pas soi-même...

Il y a quelques semaines j'ai suivi un stage dans un organisme réputé de formation aux métiers du pétrole et des moteurs thermiques, eh bien figurez-vous qu'on m'a répété ce que je savais déjà et que je vous ai expliqué plus haut : vous voyez je n'ai rien inventé.

Après ça vous doutez encore de la véracité de mes explications ???

L'automobile est un produit très complexe, il est facile de se laisser berner lorsqu'on n'a pas les connaissances techniques nécessaires. Alors ne vous laissez pas manipuler par des publicitaires, des reprogrammeurs qui jouent les apprentis sorciers ou des journaleux incultes, fiez-vous uniquement à des pros qui maîtrisent le sujet et n'ont aucun intérêt financier à vous raconter des bobards.

Merci ! On ne remet pas en doute tes compétences, mais ton côté totalitaire. On le sait que c'est pas bien, cesse donc de nous le rabâcher.
Sinon il serait peut-être utile que tu te formes à quelque chose de nouveau plutôt qu'à des choses que tu sais déjà ?

Je ne suis pas motoriste, je n'étais pas inculte en moteurs mais mes connaissances étaient assez basiques, alors un bon perfectionnement ne fait pas de mal !

Allez King....je te taquine...
Scientifique de formation..je veux bien admettre que tes explications tiennent la route !
Je serais d ailleurs assez curieux de voir de vrais chiffres sur les niveaux de pollution avant et après reprog.
Pas facile à obtenir apparemment.

Quizz :
Quel sera l effet pollution, à charge identique, lorsque la Pression turbo réelle est supérieure de 10 % à la mesure de Pturbo remontant a l ECU)
Cas typique d un boitier placé sur le capteur Pturbo (moteur essence THP)..
J imagine que la carto moteur...full stock ds ce cas.. exploite et s adapte aux paramètres moteurs..dont ceux mesurés à l aval de la combustion....
Si l auto régulation marche bien..la pollution n explose pas nécessairement.
Si un motoriste pouvait nous éclairer. .je suis preneur..

que dire !! que les premiers qui se foutent de la pollution, c'est l'état .

http://www.caradisiac.com/l-etat-annonce-la-fin-du-bonus-pour-les-hybrides-110132.htm#xtor=AD-154

"Bref ce topic sur la reprog a vraiment quelque chose d'immoral et je ne comprends pas que nos modos persistent à le laisser vivre car Peugeot mérite mieux que ça."
King of Peugeot : vous devriez changer votre pseudo en "Pope of Peugeot" et vous seriez ainsi plus catholique que le pape !
Vous pouvez aller sur n'importe quels forum, il y a toujours un sujet sur la reprogrammation. C'est dans l'air du temps. :D

Vous pouvez aller sur n'importe quels forum, il y a toujours un sujet sur la reprogrammation. C'est dans l'air du temps. :D
Oui frauder et truander est dans l'air du temps.... c'est clair :sarcastic: :sarcastic:

Qu'est-ce-qui vous pose un problème dans le fait de discuter de ce sujet les mecs ? On n'est pas au catéchisme sérieux !

Si vous n'acceptez rien, c'est simple : empêcher tout membre de créer un sujet et imposez vos sujets de prédilection. Et vous verrez bien si on vient ou non faire de la danse tutu avec vous.

Sinon arrêtez de sabrer tout ce qui ne rentre pas dans votre moule !

Allez King....je te taquine...
Scientifique de formation..je veux bien admettre que tes explications tiennent la route !
Je serais d ailleurs assez curieux de voir de vrais chiffres sur les niveaux de pollution avant et après reprog.
Pas facile à obtenir apparemment.

Quizz :
Quel sera l effet pollution, à charge identique, lorsque la Pression turbo réelle est supérieure de 10 % à la mesure de Pturbo remontant a l ECU)
Cas typique d un boitier placé sur le capteur Pturbo (moteur essence THP)..
J imagine que la carto moteur...full stock ds ce cas.. exploite et s adapte aux paramètres moteurs..dont ceux mesurés à l aval de la combustion....
Si l auto régulation marche bien..la pollution n explose pas nécessairement.
Si un motoriste pouvait nous éclairer. .je suis preneur..

pour que ça marche, il faut que tous les signaux soit leurrés ( pression sural, temps d'injection, avance...) mais c'est du pifomètre, personne ne se soucie de la pollution.

en attendant de dire que la reprog est immorale , force est de croire que les constructeurs s'arrachent toujours autant les cheveux pour respecter les normes drastiques auxquelles ils sont soumis. :whistle:

http://www.caradisiac.com/commission-royal-des-tests-complementaires-sont-lances-110162.htm#xtor=AD-154

le prochain sera le Peugeot 5008 .

Qu'est-ce-qui vous pose un problème dans le fait de discuter de ce sujet les mecs ? On n'est pas au catéchisme sérieux !

Si vous n'acceptez rien, c'est simple : empêcher tout membre de créer un sujet et imposez vos sujets de prédilection. Et vous verrez bien si on vient ou non faire de la danse tutu avec vous.

Sinon arrêtez de sabrer tout ce qui ne rentre pas dans votre moule !
Bah j'y peux rien si c'est illégale sur route ouverte... plutôt que de me crier dessus, discutes en avec le législateur!!
Et oui c'est dans l'air du temps de frauder et de truander..... mais on finit par trouver normal de rouler à +20/+30km/h au dessus de la limite, que mettre sa ceinture c'est pas bien utile, que téléphoner au volant c'est pas grave, qu'un ou deux verres de trop c'est pas grave car je tiens l'alcohol... etc :bah: .
Je me demande d'ailleurs pourquoi on fait tout un foin de l'affaire VW du coup [:cerruti] .
On me dira qu'en reprogrammant on fait que plus polluer et qu'on s'en fou... c'est vrais l'écologie recule à grand pas ces dernières années et ça me désole :sarcastic: .

qu 'elle éxageration Begnine :lol:

si frauder est dans l'air du temps, c'est pas au petit ici qu'il faut le dire, c'est aux gros juste au dessus , dans mon lien !!

bizarrement, il n'y a jamais aucun commentaire à ce niveau ! tout le monde se tait !! :whistle:

Ah bah ça c'est jamais moi... c'est toujours l'autre :o .
Elle est vieille comme le monde cette excuse [:nono le bo:1] .

Laisser moi faire ma reprogrammation illégale en paix... il y a des problèmes plus graves sur terre [:benigne:5] .

Ah bah ça c'est jamais moi... c'est toujours l'autre :o .
Elle est vieille comme le monde cette excuse [:nono le bo:1] .

Laisser moi faire ma reprogrammation illégale en paix... il y a des problèmes plus graves sur terre [:benigne:5] .

C'est là que le mot "mouton" prend toute sa connotation !! toujours au petit à faire son méa culpa !!! :whistle:

point de reprog pour etre dans l'illégalité ou dans la surpollution ! des constructeurs qui dépassent 10 fois les normes autorisées , là est la vraie illégalité .

je comprends ta démarche toute fois , un modo se doit d'etre toujours bien pensant , bon conseilleur , moralisateur et légal !! des règles prescrites à tous forums quoi .

Pourquoi les reprog sont illégales ? Car elles font perdre de l'argent à l'état! Il suffit de voir le système de taxation voiture en Belgique Wallonne, rien que pour mettre une 150 cv sur la route il faut déjà débourser : 867€ + la taxe de circulation annuelle qui est de 413€ ! J'ai toujours pas payer mon assurance !!! Une GT à 180 cv c'est : 2478 € et une GTI c'est 4957€ cela fait cher le cheval ! Voilà pourquoi bcp de gens se retournent vers les reprog en Belgique.

Pfff... ton prétexte est bidon !

Les reprogs sont illégales parce que le véhicule n'est plus conforme à son homologation (puissance, conso, rejets polluants...). C'est une raison nécessaire et suffisante, non ?
Quand tu assures ton logement, tu déclares seulement les 2/3 de sa surface ?
Même chose quand tu déclares tes revenus pour le calcul de l'IR ?

Ce genre de discours qui consiste à chercher des prétextes financiers partout, on l'entend à longueur de journée.
Tenez par exemple les radars : s'ils poussent comme des champignons au bord de nos routes, ce n'est pas parce que l'Etat a besoin d'argent.
C'est parce que les conducteurs français sont incapables de s'autodiscipliner, alors l'Etat est obligé d'utiliser la répression pour mettre fin au carnage sur les routes.
Les coupables de toute cette répression, ce sont les Français et leur comportement infantile, pas l'Etat !
Et pourtant je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec l'Etat, mais pour une fois qu'il fait son boulot...

Pfff... ton prétexte est bidon !

Les reprogs sont illégales parce que le véhicule n'est plus conforme à son homologation (puissance, conso, rejets polluants...). C'est une raison nécessaire et suffisante, non ?
Quand tu assures ton logement, tu déclares seulement les 2/3 de sa surface ?
Même chose quand tu déclares tes revenus pour le calcul de l'IR ?

Ce genre de discours qui consiste à chercher des prétextes financiers partout, on l'entend à longueur de journée.
Tenez par exemple les radars : s'ils poussent comme des champignons au bord de nos routes, ce n'est pas parce que l'Etat a besoin d'argent.
C'est parce que les conducteurs français sont incapables de s'autodiscipliner, alors l'Etat est obligé d'utiliser la répression pour mettre fin au carnage sur les routes.
Les coupables de toute cette répression, ce sont les Français et leur comportement infantile, pas l'Etat !
Et pourtant je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec l'Etat, mais pour une fois qu'il fait son boulot...

n'importe quoi, les radars ne sont jamais à des endroits accidentogènes mais toujours où ça rapporte le plus. Si l'Etat voulait vraiment améliorer la sécurité routière, il rendrait les routes les plus sûres gratuites, les autoroutes...

Bien sûr, comme ça il y aurait 30 km de bouchons le dimanche soir sur les autoroutes qui convergent vers les grandes villes... Moi non plus ça ne me déplairait pas la gratuité des autoroutes, mais si on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez on voit vite que ça créerait d'autres problèmes qui nous pourriraient la vie...

Si l'Etat voulait vraiment faire du fric, il posterait des flics aux carrefours et rond-points pour verbaliser les conducteurs qui n'utilisent pas leurs clignotants, en quelques jours des centaines de milliers d'automobilistes perdraient leur permis.

Franchement je trouve que l'arsenal de radars sur les routes françaises n'a rien de surdimensionné.
Je ne connais personne qui ait mis son permis en grave danger à cause des radars, preuve que le système est équilibré d'un point de vue répressif lorsqu'on fait un minimum attention.
Seuls les multi-récidivistes qui refusent de s'acheter une conduite finissent par perdre leur permis, ce n'est que justice.

Il ne reste plus qu'à mettre un terme à cette vaste hypocrisie consistant à autoriser l'utilisation de ce qu'on appelle pudiquement assistants d'aide à la conduite, afin que tous les conducteurs soient sur un pied d'égalité.
Ras-le-bol de ces abrutis qui font une pointe entre 2 radars, à quand le déploiement massif des radars mobiles et tronçons ? Ce serait plus efficace que les radars fixes dont tout le monde connaît l'emplacement.

:hello: Bon moi je quitte ce sujet et vais me planquer dans un autre que King n'a pas encore vu...Un forum Renault peut-être pour être tranquille !

[quotemsg=83347,499,536]Bien sûr, comme ça il y aurait 30 km de bouchons le dimanche soir sur les autoroutes qui convergent vers les grandes villes... Moi non plus ça ne me déplairait pas la gratuité des autoroutes, mais si on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez on voit vite que ça créerait d'autres problèmes qui nous pourriraient la vie...

les autoroutes amorties depuis des années auraient du etre gratuites depuis ! mais c'est vrai qu'ils y aurait des bouchons ! c'est pour ça qu'ils les augmentent chaque année !! ça n'empeche pas les bouchons pour autant , t'as le nez trés trés trés court toi !

aller, bye aussi :hello: , conversation stérile ou j'ai passé l'age à 61 ans , d 'entendre sur les forums mon petit fils parler :D

C'est vrai que certaines vérités ne font jamais plaisir à entendre... :D
Et puis la vérité sort de la bouche des enfants ! :lol:

t'as raison !! mais il est l'heure d'aller te coucher l'enfant !! :D [:cerruti:2]

je t'apprendrais la différence entre vérité et conneries .......quand tu seras plus grand et le nez long .

fermez la parenthèse .

Les radars c'est un vaste sujet.

Les radars ne sont pas forcement sur les endroits les plus accidentogenes mais pas non plus d'office ou cela rapporte le plus.
Ils sont surtout là ou il y a de l'electricite et du reseau. :D

Ce que je reproche au système, c'est qu'il n'y a plus aucune tolérance si ce n'est la tolérance technique bien faible quand meme.

Resultat : effectivement, certains se lachent quand ils savent ou pensent qu'il n'y a pas de radar.

Sur le périph, on atteint le summum de la connerie avec les radars.
Résultat, sur beaucoup de radars, cela crée des bouchons. Car un gars pile, puis celui de derriere freine encore plus jusqu'au moment ou la circulation s'arrete et voilà comment on crée du bouchon.

La limitation est à 70 (une zone de travaux est à 50 pour 4 ans) mais les 3/4 roulent à 60-65 quand c'est fluide. Seule la file de gauche roule à peu pres. Conséquence, les camions et autocars qui poussent ou pire se décale sur la 3eme file pour pas rester coincé sur les 2 premieres.

Sinon, je rejoins King sur effectivement le contournement fiscal opéré par les reprogs. Je ne peux pas dire que j'en veux totalement à ces clients. C'est le système qui donne ces comportements.
Pour faire un parallele, en France, on surtaxe les cigarettes à mort. Résultat des courses, 25 à 30% du marché échappe à l'état. Perso, je n'ai pas acheté (ou alors si rarement) un paquet de cigarettes en France (en dehors du duty à CDG) depuis plus de 25 ans. (tout en restant dans le légal, je précise)

C'est ce qui donne la fameuse phrase "trop d'impots tue l'impot".

Bref, la reprog en Belgique compte tenu de la taxation extreme s'explique facilement. Beaucoup moins en France ou depuis la disparition de la vignette avoir 150, 180 ou 260 cv reste raisonnable à l'usage.
Je peux prendre mon exemple ou du temps de la vignette, je restais dans la limite de 7cv alors que depuis sa disparition, je monte à 8, puis 10 et maintenant 15. :D

t'as raison !! mais il est l'heure d'aller te coucher l'enfant !! :D [:cerruti:2]

je t'apprendrais la différence entre vérité et conneries .......quand tu seras plus grand et le nez long .

fermez la parenthèse .
Dire qu'un topic sur la reprog incite à la délinquance, ce n'est pas de la connerie, c'est juste être responsable...

L'honneur, la dignité, ce sont des valeurs qui vous sont totalement étrangères ?

Bel exemple que celui que vous donnez à vos enfants : "allez-y les jeunes, trafiquez vos bagnoles, sautez les portiques des stations de métro, fumez du shit, dissimulez une partie de vos revenus au fisc, faites une pointe de vitesse entre 2 radars... On ne vous dira rien, tout le monde le fait, et puis si vous ne le faites pas vous aurez l'air con !!!"
Si le troupeau de moutons fonce vers la falaise, vous le suivez ?

J'imagine que vous avez largement passé l'âge de l'adolescent qui veut s'affirmer auprès de ses copains en faisant quelques conneries pour les impressionner ? Normalement quand on devient adulte on revient à la raison, non ?