Reprogrammation de la cartographie

marchand de rêve c'est aller trop vite en besogne...Il y a qu'en même des voitures à 100.000€ et plus donc si c'était si mauvais ils prendraient pas le risque...
https://www.facebook.com/BRPerformanceBelgium

Je ne suis pas marié avec eux et je n'ai jamais été chez eux mais ils inspirent confiance. Quand on voit le prix des voitures sur lesquelles ils travaillent, je pense qu'on peut leur faire confiance. Si je suis ton raisonnement ils vont toutes les abimer, ils doivent avoir une bonne RC lol :lol:

Je me pose une question intéressante, sorte d'alternative à la reprogrammation.

Si une Peugeot à plus de 2ans et donc plus de garantie, pensez-vous que Peugeot accepterait de charger la cartographie d'origine d'une GT 180ch sur une 150cv sachant que c'est le même moteur, même turbo et même boite auto que le 150cv bluehdi?

Sur ce point je n'en ai aucune idée. :confused: :confused: :confused:
 

Chez Peugeot je ne sais pas, mais pour exemple chez Renault la réponse est non, notamment au regard du dimensionnement des organes annexes qui diffère en règle générale.

Peugeot répondra certainement que sur 180 ce n'est pas le même système de freinage que sur 150.
 

cool !!! c'est tellement connu , comme on vit dans un pays démocratique , plus besoin bientot de booster vos bagnoles bientot .meme la flicaille devient aussi ingénieur et pourra controler les bagnoles :lol:
Voitures : sous surveillance électronique

Depuis 2004, en Europe, toutes les voitures sont dotées d’un OBD : une prise diagnostic, reliée aux mémoires des différents calculateurs de votre voiture. Les données accessibles par cette prise pourront être examinées par les agents, pour s’assurer que la voiture n’a pas été illégalement transformée. Les « puces » moteur pour majorer les performances, ainsi que les opérations de « défapage » (le fait d’enlever le filtre à particules des diesels) seront facilement identifiables.

http://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/automobilistes-tout-ce-qui-vous-attend-en-2017-4626963?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
 


:lol:

Sinon le défapage est interdit depuis 2 ans déjà, c'est pas un scoop @jl ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/attention-concernant-suppression-sujet_38555_1.htm

Ils arrivent à le détecter au CT, non ?
 

:lol:

Sinon le défapage est interdit depuis 2 ans déjà, c'est pas un scoop @jl ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/attention-concernant-suppression-sujet_38555_1.htm

Ils arrivent à le détecter au CT, non ?


ce n'est pas du tout ce que je voulais souligner Phil , je le savais déja pour le fap , le scoop c'est le fait de donner des pouvoirs supplémentaires aux bleus alors que les CT le font déja !!
et trés bientot, ce sera les gps pour toutes les zones à risque !

totalitarisme = pays de méga CONNARD
 

ce n'est pas du tout ce que je voulais souligner Phil , je le savais déja pour le fap , le scoop c'est le fait de donner des pouvoirs supplémentaires aux bleus alors que les CT le font déja !!
et trés bientot, ce sera les gps pour toutes les zones à risque !

totalitarisme = pays de méga CONNARD


sans réprimande malheureusement, c'est du je penses qu'à ma gueule :chinois: !

Super Mega connard :eek:

il faut donc des mega connard pour controler les super connard, la boucle est bouclée :lol:
 

Si ça ne dérange pas certains d'être contrôlés sans raison apparente, soit ! Moi je pars du principe que c'est une violation, un détour et excès de zèle encore une fois. Bientôt ils n'ont qu'à jouer du toucher vaginal sur nos femmes parce qu'on roulait à 53 km/h !
 

sans réprimande malheureusement, c'est du je penses qu'à ma gueule :chinois: !

Super Mega connard :eek:

il faut donc des mega connard pour controler les super connard, la boucle est bouclée :lol:


arrete de te prendre pour le centre du monde ! ce que tu en pense m'est égal, tu as le droit d'avoir ton avis ! c'était bien à l'intention de la pensée unique ma remarque et du totalitarisme dont on fait l'objet . maintenant , au vu de ta réponse , si tu te sentais visé en tant que méga connard , je veux bien laisser les choses telles qu'elles . la boucle est ré ouverte !!
 

arrete de te prendre pour le centre du monde ! ce que tu en pense m'est égal, tu as le droit d'avoir ton avis ! c'était bien à l'intention de la pensée unique ma remarque et du totalitarisme dont on fait l'objet . maintenant , au vu de ta réponse , si tu te sentais visé en tant que méga connard , je veux bien laisser les choses telles qu'elles . la boucle est ré ouverte !!


heu pourquoi tu t'ennerves ! je n'ai rien contre toi :eek: !

Mais lire que le controle de defapage ou modification moteur par les autorités c'est du totalitarisme me fait bien rire, alors que c'est juste normal :eek:
 

Si ça ne dérange pas certains d'être contrôlés sans raison apparente, soit ! Moi je pars du principe que c'est une violation, un détour et excès de zèle encore une fois. Bientôt ils n'ont qu'à jouer du toucher vaginal sur nos femmes parce qu'on roulait à 53 km/h !


quand on a rien a se reprocher, ça me gene pas de montrer pate blanche :eek:

faut assumer les risques quand on joue avec un tel jouet que la voiture :chinois:
 

Patte blanche quand bien même, le recours au zèle par les forces de l'ordre n'est pas si rare...
Et ce type de contrôles est encore vecteur de pseudo pouvoir, là où elles seraient plutôt attendues à toute fin utile (y compris en bonne orthographe) !

A trop vouloir regarder au détail ou jouer les apprentis sorciers, elles en oublieraient encore l'essentiel (usure des pneus, ceintures, plaques d'immatriculation lisibles, optiques fonctionnelles, pare-chocs qui tiennent avec un lacet de chaussures, cache bas-moteur qui demande qu'à se barrer, 6 passagers par bagnole 5 places, gosses non attachés qui font coucou à la voiture de derrière,...). Le genre de contrôles qui pourraient être systématiques lors de contrôles de vitesse par exemple et qui malheureusement ne le sont pas.

Par contre : "Faites voir votre prise OBD !". Ils auront au moins l'impression d'avoir fait des études supérieures comme ça...

Quand je vois les inepties pour lesquelles on a trop souvent affaire à eux, je trouve ça inquiétant ! Dernière en date pour moi et pour exemple : un PV qu'on voulait me claquer au volant de ma Megane 3 RS parce que soit-disant je roulais avec les AB...Il aurait bientôt fallu un justificatif de Carlos Ghosn ! Bravo messieurs les gendarmes !
 

heu pourquoi tu t'ennerves ! je n'ai rien contre toi :eek: !

Mais lire que le controle de defapage ou modification moteur par les autorités c'est du totalitarisme me fait bien rire, alors que c'est juste normal :eek:


je ne m'énerve pas du tout , je répond à ton message qui est trés clair , assume !!

au cas ou tu n'aurais rien compris, et c'est le cas, c'est le fait de venir fouiner dans les entrailles de ta propre voiture qui me met mal à l'aise, pas le fait du fap ou autre reprog dont je m'en fou totalement et dont je n 'ai jamais pratiqué !

bref ! ce lien était en relation directe avec le sujet ,et afin de dissuader certains ici , d'éviter justement de pratiquer ce genre de bidouille dorénavant , et malheureusement !!
ce qui me fait dire que je ne traite pas les pratiquants de la reprog de connards pour autant , et ça s'appelle le respect et l'éducation .
 

Tout le monde fait ses "entarcades" à la réglementation, d'une manière ou d'une autre. La reprogrammation en fait partie et imaginer qu'elle est plus préjudiciable qu'une autre reste exagéré.

Que tous les "tout propres" s'avancent !

Je sais bien que certains ici oseront, mais de là à prétendre être crédibles ?!
 

Ménage fait.

On revient à des propos plus en phase avec la courtoisie. Je ne veux plus voir de truc style 'mega con...rd" ici. :mad:

Sinon, assez d'accord avec le dernier message de FJX.
Tout le monde fait ses "entarcades" à la réglementation, d'une manière ou d'une autre. La reprogrammation en fait partie et imaginer qu'elle est plus préjudiciable qu'une autre reste exagéré.
 

Tout le monde fait ses "entarcades" à la réglementation, d'une manière ou d'une autre. La reprogrammation en fait partie et imaginer qu'elle est plus préjudiciable qu'une autre reste exagéré.

Que tous les "tout propres" s'avancent !

Je sais bien que certains ici oseront, mais de là à prétendre être crédibles ?!


c'est à ça meme qu'on les reconnait [:titi_sw:8]

tu voulais dire incartades je suppose :D mais il est clair que tout le monde en fait !
il n'y a qu'à voir les enclumes sur la route qui roulent à 30km/h en respectant , plus que demandé , la vitesse, mais surtout pas les principes de conduite du style clignotant , feu orange, stop , ou changer de voie en regardant !! ce sont peu etre les memes qui crient au scandale de la reprog . :whistle:
 


il n'y a qu'à voir les enclumes sur la route qui roulent à 30km/h en respectant , plus que demandé , la vitesse, mais surtout pas les principes de conduite du style clignotant , feu orange, stop , ou changer de voie en regardant !! ce sont peu etre les memes qui crient au scandale de la reprog . :whistle:

On est d'accord, ceux-là sont des boulets.
Mais ceux qui s'autorisent des libertés avec les limitations de vitesse tout en essayant de respecter les autres règles du code de la route sont tout aussi inexcusables.
Il n'y a pas d'exception dans le code de la route, c'est un tout indissociable, dont fait notamment partie l'interdiction de reprogrammer son moteur. :D
 

Tiens, tu t'arrêtes aux feu orange ? C'est rare dans le coin :D

Moi aussi je le fais, et il n'y a pas si longtemps je me suis fait insulter par un connard en scooter (pas un petit con sur un 50cm3, un adulte) qui a fini par slalomer entre ma voiture et celle d'à coté, est passé au rouge bien rouge et a failli se faire couper en 2 par un fourgon qui s'engageait au vert...
 

On est d'accord, ceux-là sont des boulets.
Mais ceux qui s'autorisent des libertés avec les limitations de vitesse tout en essayant de respecter les autres règles du code de la route sont tout aussi inexcusables.
Il n'y a pas d'exception dans le code de la route, c'est un tout indissociable, dont fait notamment partie l'interdiction de reprogrammer son moteur. :D

la reprog ne fait pas partie du code la route ! puis celui qui le fait et qui me double à 450km/h .....oui oui 450 km/h , il y a reprog :D je m'en fou du moment qu'il ne nuit pas autant que les boulets .

quand les grands dictateurs montreront l'exemple, surement que les gens auront une autre attitude ;)
 

la reprog ne fait pas partie du code la route ! puis celui qui le fait et qui me double à 450km/h .....oui oui 450 km/h , il y a reprog :D je m'en fou du moment qu'il ne nuit pas autant que les boulets .

quand les grands dictateurs montreront l'exemple, surement que les gens auront une autre attitude ;)

:non:
Le code de la route régit toute les règles liées à l'utilisation d'un véhicule, et notamment l'interdiction de modifier ses caractéristiques.
Je t'invite à faire des recherches sur le net.

Sinon pour revenir sur la suite de ton post :
"Font chier ces boulets qui roulent en-dessous de la limitation et qui ne s'arrêtent pas au feu orange, ne mettent pas leur clignotant, déboîtent sans contrôler leurs angles morts...
Par contre ceux qui roulent au-dessus des limitations avec un moteur trafiqué, ce sont des mecs bien, je les vénère !" :pfff:

Franchement, dans quel monde vit-on ? Un monde où on met sur un piédestal celui qui a la plus grosse et qui a le "courage" (j'appelle plutôt ça de la connerie) d'enfreindre les règles ???
Encore une fois, c'est ce monde dont vous rêvez pour vos enfants ???

Si un chauffard passe devant chez toi à 80 km/h au lieu de 50, tu l'applaudis ? :whistle:
 

Chauffard, on peut l'être dans n'importe quel véhicule, reprogrammé ou pas ;)
Une Twingo ou une Smart ou autre du même genre montent largement au dessus des vitesses légales...sans reprog !
Et des chauffards, des vrais, j'en croise presque tous les jours et cela m'étonnerait qu'ils soient tous des "reprogrammés" :heink:
 

Chauffard, on peut l'être dans n'importe quel véhicule, reprogrammé ou pas ;)
Une Twingo ou une Smart ou autre du même genre montent largement au dessus des vitesses légales...sans reprog !
Et des chauffards, des vrais, j'en croise presque tous les jours et cela m'étonnerait qu'ils soient tous des "reprogrammés" :heink:

+1000

Ce sont même pour la plupart des abrutis de tout âge qui surestiment les capacités de leurs voitures.
 

cool !!! c'est tellement connu , comme on vit dans un pays démocratique , plus besoin bientot de booster vos bagnoles bientot .meme la flicaille devient aussi ingénieur et pourra controler les bagnoles :lol:
Voitures : sous surveillance électronique

Depuis 2004, en Europe, toutes les voitures sont dotées d’un OBD : une prise diagnostic, reliée aux mémoires des différents calculateurs de votre voiture. Les données accessibles par cette prise pourront être examinées par les agents, pour s’assurer que la voiture n’a pas été illégalement transformée. Les « puces » moteur pour majorer les performances, ainsi que les opérations de « défapage » (le fait d’enlever le filtre à particules des diesels) seront facilement identifiables.

http://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/automobilistes-tout-ce-qui-vous-attend-en-2017-4626963?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

c'est sûr, Ouest France, c'est le summum de la publication scientifique.
Les paramètres EOBD sont situés dans le calculateur moteur et font parties du programme de gestion moteur. En plus, la partie OBD est bien moins contraignante que les diag constructeur.
Pas de diag présant après reprog, pas de défaut OBD. Je souhaite bien du courage aux képis de déceler une reprog en passant par l'EOBD...
 



c'est sûr, Ouest France, c'est le summum de la publication scientifique.
Les paramètres EOBD sont situés dans le calculateur moteur et font parties du programme de gestion moteur. En plus, la partie OBD est bien moins contraignante que les diag constructeur.
Pas de diag présant après reprog, pas de défaut OBD. Je souhaite bien du courage aux képis de déceler une reprog en passant par l'EOBD...


ouest france je connais pas :D mais bon, ils ne l'ont pas inventés non plus !

éffectivement, les controles des paramètres ne sont peut etre pas si aisés que ça à détecter juste sur une prise diag, c'est ce que je pense aussi , mais bon, c'est comme le casier judiciaire ça , tout le monde peut voir le n° 3 , les flics le numéro 1 :lol:
 

c'est la première chose que réécrivent les préparateurs...( et le checksum ne fait pas partie de la règlementation OBD).

Sans blague !? :whistle:
C'était dans l'esprit "ils pourront toujours courir pour débusquer une éventuelle reprog".
 


Salut fjx une pensée pour toi lol
Ca fais bien longtemps que je ne suis passé sur le forum ayant desormais une 208 gti bps j etais sur le forum 208 gti.
Alors comme je vois que pas grand chose a changer ici je vais remettre un peu d huile sur le feu en apportant ma contribution. Tout d abord un grand nombre de collegues sur 208 gti sont passés par la case reprog . A ce jour aucune casse moteur n a été référencé sur un 1.6 thp de 208 gti depuis 2013 sur une voiture reprogrammé. Par contre des problèmes liés a des bruits d embrayage connus ou systeme de freinage (sur 308 gti ) sur des voitures stock y en a a la pelle.
Attention j arrête tout de suite certains je ne fais pas l apologie de la reprog d ailleurs il y a 1 an de ca fallait même pas m en parler.
Je fais donc part de mon experience et ca s arrete la . Le debat c est bien ou pas je m en contre fou car ca regarde chacun.
En tout cas ma bps est passée dans les mains de vone racing qui est très très connu dans le monde du thp. Je sors desormais 240 cv et 370 NM de couple avec un creux entre 4500 et 5000 qui a été gommé. Le circuit d admission a été modifier grace a la conception d une durite d admission silicone sur la base de celle de la 308 gti. Et certains ont même fabriquer des echangeurs air / eau qui fonctionne a merveille.
Ah oui et je suis sous contrat maintenance et ca pose pas de soucis .
Bref quand j avais la 308 je ne voyais pas l intérêt de reprog le 2.0 bluehdi mais la sur une voiture preparer pour la piste c est tout autre chose .
Voila bonne continuation vous.