Bonjour!
Voilà je voudrais savoir comment faire pour reserver son immatriculation?! après avoir cherché sur le net et sur sfpi, j'ai la réponse oui et non!! mais surtout à qui dois je faire une demande?
Ensuite je suppose que comme la voiture est neuve, c'est le garage qui fait la démarche, il faudra que je leur fournisse ma demande de réservation!
J'aimerai bien le 11 apparement très difficile, sinon je vais prendre le 307 !!! je trouve ça sympatoche!!
Merci de votre aide!
Voilà je voudrais savoir comment faire pour reserver son immatriculation?! après avoir cherché sur le net et sur sfpi, j'ai la réponse oui et non!! mais surtout à qui dois je faire une demande?
Ensuite je suppose que comme la voiture est neuve, c'est le garage qui fait la démarche, il faudra que je leur fournisse ma demande de réservation!
J'aimerai bien le 11 apparement très difficile, sinon je vais prendre le 307 !!! je trouve ça sympatoche!!
Merci de votre aide!

[/b]
Impossible le U n'est pas utilisé car pouvant se confondre facilement avec le V. Le I non plus n'est pas utilisé. Tout comme le O qui peut se confondre avec le Q. Cette lettre était d'ailleurs inutilisée jusqu'à il y a un certains temps dans certains departement. Ex dans le 93 on est passé de la serie des P à la série des R. Et on avaut pas de combinaison avec le Q, genre MQ, NQ, etc... On a donc évité le PQ. Mais maintenant on l'a. Donc on a eu RQ, SQ....
Je pense que réserver son numéro est plus facile dans certains département que d'autres... Et c'est encore plus facile quand on connait du monde dans les prefectures, et d'autres administrations comme la police, etc...
, ou j'aurrais vraiment aimé avoir un numéro sympa, mais en fait maintenant, je dois dire que je m'en fout un peu...