Reserver son immatriculation

stef2860

Peugeot Addict
9 Décembre 2002
146
0
0
Bonjour!

Voilà je voudrais savoir comment faire pour reserver son immatriculation?! après avoir cherché sur le net et sur sfpi, j'ai la réponse oui et non!! mais surtout à qui dois je faire une demande?
Ensuite je suppose que comme la voiture est neuve, c'est le garage qui fait la démarche, il faudra que je leur fournisse ma demande de réservation!
J'aimerai bien le 11 apparement très difficile, sinon je vais prendre le 307 !!! je trouve ça sympatoche!!
Merci de votre aide!
 

Si ta préfecture est informatisé, je penses qu'il ne te sera pas possible de choisir du fait que quand la personne ouvre ta demande elle prend le numéro qui viens. Donc si le temps qu'elle appui, des autres appui aussi, elle n'aura pas le numéro desiré.

Je le sais car je connais quelqu'un qui y travaille. Il a voulu prendre le 200 mais le temps qu'elle ouvre le dossier c'etait déja au 207 donc bonne chance.

Et puis le numéro, t'es content les premier jours mais après bof..
 

il faut surtout avoir de bonnes relations dans les s/préfectures :oui:
:D

car c'est faisable, malgré l'informatique. Je connais des cas comme cela :)
 

ouais c est vrai qu'avec le temps!

Mais j ai un gros soucis avec les plaques d immatriculation...je m explique : étant souvent dans les bouchons parisiens, la seule chose qui change c est le numéro de la plaque et les lettres, et de là je me retrouve dans de droles de delires, à compter, additionner, soustraire etc.. ou chercher des mots avec les 3 lettres!!! bref on s'occupe comme on peut!
et ça dure depuis 5 ans !!!

Donc quand je croise une porsche avec le n°911 (souvent le cas) ou peugeot 206, 306, 307, ça m'éclate! et dans les lettres le pire est pour un marseillais en exil dans la capitale qui se retrouve avec XXX PSG 75 ! ou un parisien qui descend sur marseille avec cette plaque!

Il me semble que se soit informatisé quand même de nos jours...quoique..!! et un ami connait une personne qui y travail, il se renseigne la semaine prochaine!
 

C'est informatisé, oui. mais il y a tjrs la possibilité de "forcer" le système. :)
 

oui il me semble aussi! un petit billet entre les papiers et le tour est joué!! non je c est pas de la magouille !!
 

pas besoin du billlet. par contre, le vendeur fera la différence :oui:
 


Pour ma part, ça fait la 6ème voiture que j'immatricule avec un numéro sympa (405, 206, 607, ...) une simple courrier auprès du responsable de la préfecture suffit si l'interlocuteur est sympa (Yvelines pour moi)...
Par contre pour un numéro du style 11... c'est certainement plus difficile à avoir.
 

Bonjour!

Voilà je voudrais savoir comment faire pour reserver son immatriculation?! après avoir cherché sur le net et sur sfpi, j'ai la réponse oui et non!! mais surtout à qui dois je faire une demande?
Ensuite je suppose que comme la voiture est neuve, c'est le garage qui fait la démarche, il faudra que je leur fournisse ma demande de réservation!
J'aimerai bien le 11 apparement très difficile, sinon je vais prendre le 307 !!! je trouve ça sympatoche!!
Merci de votre aide!

Je comprends pas , pourquoi le 11 ? :confused: [/b]
 

slt a vous, etant cheminot mes surtout ancien C.R.S emploi jeune.
j ai bien compris que les petits chiffres ete reserve a la pref voila pour ca.

cyril 307 xsi hdi 110
 

Si vous me trouvez quelqu'un dans le 44 pour me donner le numéro 206 ou 407 je vous offre le champ !
 

Les petits numéros, en général inferieur à 15 (11 à 14) pour les département à 3 lettres sont bloquès et délivrés qu'après accord de la Préfecture. (pas les sous-préfecture)
Les autres, (307; 407; 607 ...) vous pouvez en principe les avoirs, ils faut faire la demande et être sympa avec les personnes du guichet et en règle générale ils sont compréhensifs et les donnent.
Attention vous ne pouvez pas choisir les lettres, sauf à reperer la série en cours ;)
 

En général les numéros à 2 chiffres ne sont donnés qu'au personnel de prefecture. Donc ça ne démarre qu'à 101. Et entre 11 et 20, c'est carrement reservé aux hauts fonctionnaires (prefet, sous prefet, ministres(pour Paris)...) Par contre je ne pense pas que l'informatique pose un probleme pour choisir un numéro type 206,407 ou 607. J'avais réussi à avoir 205 pour ma ...205, puis 405 pour ma 405; et pour une super 5 j'ai eu 9393 .. 93. Apres j'ai un peu laissé tomber.
 

ah mince j avais une preference pour le 11!!
Tant pis on verra pour 307, et avec un peu de chance pour les lettres ça risque d'être "ALU" comme la couleur de ma future Quicksilver!!!!!!!!! :W
Mais je dois faire un courrier au sous-prefet avec ma demande? en expliquant je vais immatriculer une voiture en decembre reservé moi le numéro 307? ou juste quand j arrive avec les papiers a la sous pref. ?
Tiens je me souviens d une connaissance qui avait une 304 cabrio de 1962 avec l année sur la plaque!
 

ah mince j avais une preference pour le 11!!
Tant pis on verra pour 307, et avec un peu de chance pour les lettres ça risque d'être "ALU" comme la couleur de ma future Quicksilver!!!!!!!!! :W
Mais je dois faire un courrier au sous-prefet avec ma demande? en expliquant je vais immatriculer une voiture en decembre reservé moi le numéro 307? ou juste quand j arrive avec les papiers a la sous pref. ?
Tiens je me souviens d une connaissance qui avait une 304 cabrio de 1962 avec l année sur la plaque!

:non: Impossible le U n'est pas utilisé car pouvant se confondre facilement avec le V. Le I non plus n'est pas utilisé. Tout comme le O qui peut se confondre avec le Q. Cette lettre était d'ailleurs inutilisée jusqu'à il y a un certains temps dans certains departement. Ex dans le 93 on est passé de la serie des P à la série des R. Et on avaut pas de combinaison avec le Q, genre MQ, NQ, etc... On a donc évité le PQ. Mais maintenant on l'a. Donc on a eu RQ, SQ....

Par contre il y a des combis qui ont été enlevé mais pas dans tous les départements. Pas de PD par exemple ni de SS dans le 93. Mais il y a bien eu SS dans le 77.
 

En général les numéros à 2 chiffres ne sont donnés qu'au personnel de prefecture. Donc ça ne démarre qu'à 101. Et entre 11 et 20, c'est carrement reservé aux hauts fonctionnaires (prefet, sous prefet, ministres(pour Paris)...) Par contre je ne pense pas que l'informatique pose un probleme pour choisir un numéro type 206,407 ou 607. J'avais réussi à avoir 205 pour ma ...205, puis 405 pour ma 405; et pour une super 5 j'ai eu 9393 .. 93. Apres j'ai un peu laissé tomber.

Dans le 78 tous les numéros peuvent être donnés après le 15...
 

ah mince j avais une preference pour le 11!!
Tant pis on verra pour 307, et avec un peu de chance pour les lettres ça risque d'être "ALU" comme la couleur de ma future Quicksilver!!!!!!!!! :W
Mais je dois faire un courrier au sous-prefet avec ma demande? en expliquant je vais immatriculer une voiture en decembre reservé moi le numéro 307? ou juste quand j arrive avec les papiers a la sous pref. ?
Tiens je me souviens d une connaissance qui avait une 304 cabrio de 1962 avec l année sur la plaque!

Passe leur un petit coup de phone avant, tu demandes le service des carte grise, ils te diront...
 

j'ai immatriculé ma 307 au début du mois
j'ai eut 406 .. 73
dommage avec 99 numéros de moins j'avais 307 :love: :love: 73
m'enfin c'est déjà pas mal d'avoir un numéro qui fait réf à peugeot
 

Ben moi sur ma 206 j'ai eu 226.... C'est déjà pas si mal!! :p Je pense que réserver son numéro est plus facile dans certains département que d'autres... Et c'est encore plus facile quand on connait du monde dans les prefectures, et d'autres administrations comme la police, etc... ;) Il fut un temps, quand je faisait mon service dans la police nationale :oups: , ou j'aurrais vraiment aimé avoir un numéro sympa, mais en fait maintenant, je dois dire que je m'en fout un peu... :D :D
 

Ben ça fait plaisir de savoir que cela est possible sans relations.
J'avais un boss du temps où j'étais chez peugeot qui avait réservé tous les n° faisant référence à des modèles Peugeot.
C'était super pour les voitures de démonstrations... :oui:

pour mes voitures, j'ai pas eu trop le choix. 75 BMQ 92, avec le coupé Gris Alu, je vous raconte pas comment je me faisais traiter de parigot chez moi en bretagne ( grosse bagnole + 92 ou 75 pour ceux qui voient pas clairs...)
Avec la 307, je suis heureux. :W
Je suis toujours en 92, mais cette fois ci j'ai 35 devant!!!

Et vive la Bretagne... :lol:
 

Après renseignement il me sera beaucoup plus facile de demander le numéro 11 qui n'est pas attribué automatiquement (d'après ce que j ai compris) que le 307! car l'informatique fait qu'il faut attendre 306, pour vite s'enregistrer, suffit qu'un autre est tapé en même temps et trop tard!
 

ah mince j avais une preference pour le 11!!
Tant pis on verra pour 307, et avec un peu de chance pour les lettres ça risque d'être "ALU" comme la couleur de ma future Quicksilver!!!!!!!!! :W
Mais je dois faire un courrier au sous-prefet avec ma demande? en expliquant je vais immatriculer une voiture en decembre reservé moi le numéro 307? ou juste quand j arrive avec les papiers a la sous pref. ?
Tiens je me souviens d une connaissance qui avait une 304 cabrio de 1962 avec l année sur la plaque!

:non: Impossible le U n'est pas utilisé car pouvant se confondre facilement avec le V. Le I non plus n'est pas utilisé. Tout comme le O qui peut se confondre avec le Q. Cette lettre était d'ailleurs inutilisée jusqu'à il y a un certains temps dans certains departement. Ex dans le 93 on est passé de la serie des P à la série des R. Et on avaut pas de combinaison avec le Q, genre MQ, NQ, etc... On a donc évité le PQ. Mais maintenant on l'a. Donc on a eu RQ, SQ....

Par contre il y a des combis qui ont été enlevé mais pas dans tous les départements. Pas de PD par exemple ni de SS dans le 93. Mais il y a bien eu SS dans le 77.

Dans le 45, j'ai connu quelqu'un qui avait une immatriculation XQ. Je vous laisse imaginer les remarques douteuses. :D :W
En fait, ça semble se faire selon le département et donc à voir.......................
 

Après renseignement il me sera beaucoup plus facile de demander le numéro 11 qui n'est pas attribué automatiquement (d'après ce que j ai compris) que le 307! car l'informatique fait qu'il faut attendre 306, pour vite s'enregistrer, suffit qu'un autre est tapé en même temps et trop tard!

Il faut essayer car qui ne tente rien.............................. tu connais la suite :D :D
 

Après renseignement il me sera beaucoup plus facile de demander le numéro 11 qui n'est pas attribué automatiquement (d'après ce que j ai compris) que le 307! car l'informatique fait qu'il faut attendre 306, pour vite s'enregistrer, suffit qu'un autre est tapé en même temps et trop tard!

Il faut essayer car qui ne tente rien.............................. tu connais la suite :D :D

Non le 11 est ultra reservé, il te sera plus facile d'avoir le 307... et pas besoin d'attendre le 306, c'est des bétises...
 


Dcp_3175.jpg


C'est jouable dans le 89, mais dans le 17 :)
 

Après renseignement il me sera beaucoup plus facile de demander le numéro 11 qui n'est pas attribué automatiquement (d'après ce que j ai compris) que le 307! car l'informatique fait qu'il faut attendre 306, pour vite s'enregistrer, suffit qu'un autre est tapé en même temps et trop tard!

Il faut essayer car qui ne tente rien.............................. tu connais la suite :D :D

Non le 11 est ultra reservé, il te sera plus facile d'avoir le 307... et pas besoin d'attendre le 306, c'est des bétises...

Je ne parlais pas du 11 mais du 307 :D :D :W :W
 

Après renseignement il me sera beaucoup plus facile de demander le numéro 11 qui n'est pas attribué automatiquement (d'après ce que j ai compris) que le 307! car l'informatique fait qu'il faut attendre 306, pour vite s'enregistrer, suffit qu'un autre est tapé en même temps et trop tard!

Il faut essayer car qui ne tente rien.............................. tu connais la suite :D :D

Non le 11 est ultra reservé, il te sera plus facile d'avoir le 307... et pas besoin d'attendre le 306, c'est des bétises...

Je ne parlais pas du 11 mais du 307 :D :D :W :W

:chinois: :chinois:
 

Dcp_3175.jpg


C'est jouable dans le 89, mais dans le 17 :)

Qu'est ce qu'elle est chouette ta 205! :love:
J'en rêvais quand j'étais au collège! Contraiement à ceux qui voulaient la Glof gti!

Désolé pour le hors sujet... mais 89 c'est où? Car on dirait le pont de Normandie??