Bonjour la communauté,
Ma 407 Féline 2L HDI 136 BVA de 2008 totalisant 405000kms, me fait des frayeur en ce moment.
La régularisation de la température du LDR se fait plus ou très mal environ 100 -105°C !!! avec température extérieure de 12°C
Hier sur un trajet de 50kms aller-retour dans une montée d'environ 5 % sur environ 2kms elle est monté à la limite de la zone rouge et redescendue en 30 secondes sur 95-100°C. du coup je roule pepère sur autoroute à 110-115kms/h.
Une fois rentrée à la maison moteur entre 95-100°C, j'ai laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur moteur s'arrête, dont voici les étapes (durée environ 10mns) :
_ 100°C ventilateur 2eme vitesse.
_ 95°C ventilo 1er vitesse et une fois la température redescendue à 90°C le ventilo c'est arrêté!!!
J'ai remarqué que le radiateur était tiède en bas et bien chaud en haut est-ce normale?
Apres vérification :
Aucunes perde LDR niveau normale dans le bocal. Pas de mayonnaise, Pas de fumée blanche démarrage au 1/4 de tour.
Il y a environ 6 mois elle m'avait déjà fait c'est symptôme (mauvaise régularisation de température LDR) .
De ce fait j'ai remplacer la boite à eau (Calorstat + sonde de température) et le problème était presque résolu régularisation tempé à 95°C j'avais mis ça sur le kilométrage du moteur 390000kms à l'époque...
Avez -vous une idée du problème? pompe à eau défectueuse, radiateur colmater ? ou autres?
Merci d'avance à tous pour vos lumières en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Christophe
Ma 407 Féline 2L HDI 136 BVA de 2008 totalisant 405000kms, me fait des frayeur en ce moment.
La régularisation de la température du LDR se fait plus ou très mal environ 100 -105°C !!! avec température extérieure de 12°C
Hier sur un trajet de 50kms aller-retour dans une montée d'environ 5 % sur environ 2kms elle est monté à la limite de la zone rouge et redescendue en 30 secondes sur 95-100°C. du coup je roule pepère sur autoroute à 110-115kms/h.
Une fois rentrée à la maison moteur entre 95-100°C, j'ai laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur moteur s'arrête, dont voici les étapes (durée environ 10mns) :
_ 100°C ventilateur 2eme vitesse.
_ 95°C ventilo 1er vitesse et une fois la température redescendue à 90°C le ventilo c'est arrêté!!!
J'ai remarqué que le radiateur était tiède en bas et bien chaud en haut est-ce normale?
Apres vérification :
Aucunes perde LDR niveau normale dans le bocal. Pas de mayonnaise, Pas de fumée blanche démarrage au 1/4 de tour.
Il y a environ 6 mois elle m'avait déjà fait c'est symptôme (mauvaise régularisation de température LDR) .
De ce fait j'ai remplacer la boite à eau (Calorstat + sonde de température) et le problème était presque résolu régularisation tempé à 95°C j'avais mis ça sur le kilométrage du moteur 390000kms à l'époque...
Avez -vous une idée du problème? pompe à eau défectueuse, radiateur colmater ? ou autres?
Merci d'avance à tous pour vos lumières en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Christophe
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