1 semaine de perdu !

ah oui juste pour faire un complément:
le chef d'atelier qui est + ou - devenu un copain m'a rapporté que:
- utiliser un gazoil Excellium, sans soufre ou sans truc ou machin chose était très mauvais pour le moteur: prenez le gaz oil le moins cher, c'est bête à dire mais c'est comme çà...Evitez les grandes surfaces qd même..Moi je prends chez Elf...
- il faut de tps en tps et qd la maréchaussée est absente, pousser votre voiture ds les tours: décrassage et tout tout...Evitez la conduite dite trop cool...Et çà aussi c'est bête à dire...En gros brutalisez un peu votre hdi, c'est pas que je ne sois plus proconduite sportive mais avec tous les radars et les méthodes répréhensives sur la route...c'est de moins en moins évident...
, j'ai remarquer , mais c'est flagrant , quelle a bien plus de pèche !!
Oui je suis d'accord avec toi , en partie : j'ai remarquer que je consommer beaucoup moins avec la Gazoil exelium de Total ( je fais pas mal de GD ).
Je n'est pas essayer : Elf ou BP par ex
Mais depuis que j'ai fais le teste de mettre du bon gazoil , je n'est plus ce fenomene de "secousses" a l'accélération ... en seconde principalement , et il est vrai quand je fesai pas mal de ville , ou conduite "réglo".
D'ailleurs , des que je turbine un peu avec la voiture sur grande route sans stroboscope, j'ai remarquer , mais c'est flagrant , quelle a bien plus de pèche !!
On dirai que le HDI s'encrasse très vite avec une conduite pépère ... ou en ville.![]()
Mais avec une conduite mixte , je pense que tout rentre dans l'ordre.
En fonction de ton mode de conduite , si pas mal de ville ou conduite "zéne" , va faire un tour sur une bonne ligne droite , sans risque , lâche toi , et lâche les chevaux de temps en temps ca fais du bien , pour tout le monde ... surtout si elle a tendance a refaire ces accélérations bizard peut etre que ca va disparaitre.
Hello,
nous avons le même problème. Peugeot a mise à jour le calculateur.
Résultat tjrs le même problème. Ils m'ont parlé du fap..... et aussi que la voiture était configurer en mode pays chaud car la voiture venait d'italie ..... un peu nul comme réponse pour peugeot !!!
J'ai exactement le même problème que toi. (J'ai changé tous les filtres et rien y fait : L'année dernière, quand la voiture était encore garanti, Peugeot n'avait rien trouvé...)
Ça fait maintenant 1an que j'ai ce problème. (Voiture de février 2008 avec 60 000km au compteur aujourd'hui. L'année dernière, j'en avait 30 000)
Avant c'était très aléatoire et j'avais le problème peut-être 1 fois par semaine. Maintenant, j'ai le problème quasi tous les jours. (Pour info, je fais 100-110km/jour)

Non je n'ai pas fait de lettre.
je suis désolé pour toi
mais on n'arrête pas de le dire ici