[RESOLU] Trou + secousse (Ac-coup) : volant moteur + capteur

C'est mon papa (lol) qui récupère la voiture cette après-midi.

Moi je vais la chercher chez mes parents ce soir, en rentrant du taf.

Je vous dirais ça début de semaine prochaine.

En attendant, bon week-end à tous :hello:

Désolé de répondre seulement maintenant...

Alors !

J'ai récupéré la 308 vendredi dernier et Peugeot a dit : "Nous avons appelé le Centre Technique de Peugeot à Paris et il nous a recommandé de faire divers tests, nous l'avons passé au banc, nous avons contrôler différentes pièces genre injecteurs... et rien a signalé. Nous l'avons également essayé et nous n'avons pas eu de problème. La voiture fonctionne très bien....Ce que vous avez, c'est certainement normal.".

Foutage de gueule quoi...

Du coup, rien a été fait. :fou: 1 semaine de perdu !

Peugeot a tout de même dit que si ça persisté, de revenir les voir. Mais pourquoi faire ?!

Enfin bref, c'est de la merde. J'aimerais bien une panne franche et ma voiture qui ne démarre plus que ce genre de problème...

En espérant que je change vite de voiture...mais bon c'est pas gagné, j'ai des projets immobiliers :???:

PS : Sinon la voiture a toujours le même problème, de façon aléatoire. Je l'ai encore rencontré ce matin

Pfff ils abusent!
Moi je compte en reparler lors de ma prochaine révision (mais c'est pas tout de suite), je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Bonjour,

allez un de plus dans votre liste pour relacer le débat 308 SW
Les secousses à vitesse constante qui se produisent de façon aléatoire,je connais aussi. Pour moi cela c'est produit à chaque fois que le régulateur de vitesse était enclenché. phénomène très amplifié dans un faux plat descendant.
J'ai constaté qu'alors la consommation de la voiture montait en flèche. Sur une portion de route que j'emprunte tous les jours, vitesse réglée à environ 90 km/h ma consommation passe lorsque le phénomène se produit de 5L aux 100 à des 10 ou 11 ou 2 l aux 100 !
Un jour se phénomène a duré plus longtemps et à l'accélération douce en sortie de rond point la conso indiquait 27 L aux 100 !

bonjour,

comme le phénomène est aléatoire, cela se produit très rarement devant le garage peugeot. Difficile de faire constater le problème alors je suis venu à la pèche aux infos.. ou à la solution.
je note toutes les propositions avant de débarquer chez peugeot.
Merci

ben justement , la régénération ne se fait qu'a certaines conditions (moteur chaud ; environ tout les 600 a 800 Km du pleins ; ... ) bref c'est un peu aleatoire et il n'y a pas de voyant pour prevenir

Serieusement vous vous prenez la tête pour rien.........
tu laisse filer la voiture au pas sans toucher les pedales :
donc à 900 t/mn environ et puis tu accelère franchement et la tu t'etonne d'avoir un trou ??

Le couple etant à 1750 T/mn tu est carrement en sous regime donc le trou et l'accout ensuite sont tout à fait normaux.

Il faudrai arréter de torturer vos voitures comme cela...
les utiliser au bon regime entre 2000 et 3000 et vous verrez tout ce passera tres bien ;-)
Peugeot et tout les software et ordinateur ne pourrons rien contre cela , c'est de la logique...........

Me revoici après quelques mois d'absence.
Pour vous dire qu'après un énième séjour chez Peugeot, ils se sont enfin décidés à me changer les injecteurs fin janvier (lors de précédents séjours ils avaient été inversés, mais jamais changés).
Depuis, aucun problème....je touche du bois!
J'espère que ce problème est résolu, ça fait plus d' 1 an 1/2 que ma 308 faisait des séjours d'une semaine au garage tous les 2 ou 3 mois.
En tout cas si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas lacher l'affaire, moi dès que ça recommençais à trop m'enquiquiner, je la ramenais!
Voilà pour moi!

Salut ,

Moi j'ai une 308 neuve de 15 jours ,
110Ch Premium
Et j'ai remarquer , a 2000 trms , de légères secousses ... et en seconde ... mais elle ne le fait pas tout le temps , principalement a froid , et encore.

Donc je vais voir cela plus précisément , merci de l'info.

Bonjour à tous
Je me sens moins seul dps que je viens de lire tous ces post
Mon Pbm: je possède une 308 2.0HDI de juin 2008 premium pack et cela fait 8 mois que je constate le trou à l'accélération ( en dessous de 2000 tours surtout en 3ème) et le point de patinage est parfois tellement bas qu'il m'arrive de caler.
Ma voiture a déjà fait 3 stages chez peugeot:
- 1ère fois: mise à jour
- 2ème fois: remplacement du filtre à gazoil, totalement "noir"
- 3ème: changement d'une valve d'amener d'air (ce n'est pas le terme exact)

Et la 308 est de nouveau au garage bloquer pour je ne sais combien de temps, çà fait déjà 3 jours.
Il me laisse déjà entendre qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le phénomène et que tout fonctionne correctement...

Salut Yann!
Bah franchement demande leur si ça peut pas venir des injecteurs, moi depuis janvier qu'ils me les ont changés, je n'ai plus AUCUN pbm, elle fonctionne à merveille (après plus d'1 an de séjours au garage), pourvu que ça dure!
C'est clair que le pbm est aléatoire et des fois ils ont du mal à le reproduire...mais faut pas hésiter à insister!

Quand a moi , j'ai apparemment trouver pourquoi !

Le Gazoil !!!

Gazoil de "daube" pour rester poli chez les grandes surfaces !

Maintenant je met du Gazoil Exelium by TOTAL , non seulement je consomme moins , j'ai remarquer quel avait un peu plus de pèche a bas régime , et ne me fait plus ces fameux trous a l'accélération.

Alors Peugeot n'a pas trouvé la panne, ni n'a pu reproduire le phénomène...Mais le chef d'atelier devant son impuissance, et celle de sa hiérarchie, s'est pris le droit de prendre sur une 308 identique à la mienne de 10 000 kms toutes les pièces qui lui semblaient "bizarres" et les a échangé sur la mienne (dont les injecteurs et des sondes blablas...).
Je roule depuis près d'un mois après ces interventions et effectivement le phénomène ne se reproduit pas ou très très très peu une fois ou deux...mais je pense que je psychote un peu...
Mais la maison maire Peugeot n'a pas reconnu la défaillance et il a fallu que je tombe sur qq'un de plus que compréhensif pour qu'il détourne le système...Par contre il est logique de penser que l'autre véhicule aura les mêmes pbms...Et j'aimerais bien l'avoir en main pdt qques jours,...juste pour voir!

ah oui juste pour faire un complément:
le chef d'atelier qui est + ou - devenu un copain m'a rapporté que:
- utiliser un gazoil Excellium, sans soufre ou sans truc ou machin chose était très mauvais pour le moteur: prenez le gaz oil le moins cher, c'est bête à dire mais c'est comme çà...Evitez les grandes surfaces qd même..Moi je prends chez Elf...
- il faut de tps en tps et qd la maréchaussée est absente, pousser votre voiture ds les tours: décrassage et tout tout...Evitez la conduite dite trop cool...Et çà aussi c'est bête à dire...En gros brutalisez un peu votre hdi, c'est pas que je ne sois plus proconduite sportive mais avec tous les radars et les méthodes répréhensives sur la route...c'est de moins en moins évident...

ah oui juste pour faire un complément:
le chef d'atelier qui est + ou - devenu un copain m'a rapporté que:
- utiliser un gazoil Excellium, sans soufre ou sans truc ou machin chose était très mauvais pour le moteur: prenez le gaz oil le moins cher, c'est bête à dire mais c'est comme çà...Evitez les grandes surfaces qd même..Moi je prends chez Elf...
- il faut de tps en tps et qd la maréchaussée est absente, pousser votre voiture ds les tours: décrassage et tout tout...Evitez la conduite dite trop cool...Et çà aussi c'est bête à dire...En gros brutalisez un peu votre hdi, c'est pas que je ne sois plus proconduite sportive mais avec tous les radars et les méthodes répréhensives sur la route...c'est de moins en moins évident...

Oui je suis d'accord avec toi , en partie : j'ai remarquer que je consommer beaucoup moins avec la Gazoil exelium de Total ( je fais pas mal de GD ).

Je n'est pas essayer : Elf ou BP par ex

Mais depuis que j'ai fais le teste de mettre du bon gazoil , je n'est plus ce fenomene de "secousses" a l'accélération ... en seconde principalement , et il est vrai quand je fesai pas mal de ville , ou conduite "réglo".

D'ailleurs , des que je turbine un peu avec la voiture sur grande route sans stroboscope :lol: , j'ai remarquer , mais c'est flagrant , quelle a bien plus de pèche !!

On dirai que le HDI s'encrasse très vite avec une conduite pépère ... ou en ville. :???:

Mais avec une conduite mixte , je pense que tout rentre dans l'ordre.

En fonction de ton mode de conduite , si pas mal de ville ou conduite "zéne" , va faire un tour sur une bonne ligne droite , sans risque , lâche toi , et lâche les chevaux de temps en temps ca fais du bien , pour tout le monde ... surtout si elle a tendance a refaire ces accélérations bizard peut etre que ca va disparaitre.

Oui je suis d'accord avec toi , en partie : j'ai remarquer que je consommer beaucoup moins avec la Gazoil exelium de Total ( je fais pas mal de GD ).

Je n'est pas essayer : Elf ou BP par ex

Mais depuis que j'ai fais le teste de mettre du bon gazoil , je n'est plus ce fenomene de "secousses" a l'accélération ... en seconde principalement , et il est vrai quand je fesai pas mal de ville , ou conduite "réglo".

D'ailleurs , des que je turbine un peu avec la voiture sur grande route sans stroboscope :lol: , j'ai remarquer , mais c'est flagrant , quelle a bien plus de pèche !!

On dirai que le HDI s'encrasse très vite avec une conduite pépère ... ou en ville. :???:

Mais avec une conduite mixte , je pense que tout rentre dans l'ordre.

En fonction de ton mode de conduite , si pas mal de ville ou conduite "zéne" , va faire un tour sur une bonne ligne droite , sans risque , lâche toi , et lâche les chevaux de temps en temps ca fais du bien , pour tout le monde ... surtout si elle a tendance a refaire ces accélérations bizard peut etre que ca va disparaitre.

Sauf qu'il dit plus haut de justement NE PAS UTILISER DE GAZOIL EXCELLIUM...

Pour ma part je vais chez Esso et jamais de soucis..

Hello,
nous avons le même problème. Peugeot a mise à jour le calculateur.
Résultat tjrs le même problème. Ils m'ont parlé du fap..... et aussi que la voiture était configurer en mode pays chaud car la voiture venait d'italie ..... un peu nul comme réponse pour peugeot !!!

Hello,
Résultat tjrs le même problème. Ils m'ont parlé du fap..... et aussi que la voiture était configurer en mode pays chaud car la voiture venait d'italie ..... un peu nul comme réponse pour peugeot !!!

Hello,

Bientôt tu pourras acheter un véhicule en fonction des conditions climatiques futures !
Du grands n importe quoi ,
je pense que le gars que tu est aller voir , n'avait pas trop envi de chercher a comprendre ...
va voir un autre centre peut être ,
La mienne est une import Allemagne ( ca correspond a quel mode de pays la ? lol ) , elle la fait au tout début vers les 2000-3000km , maintenant 9800 , et ce ne la plus jamais refait , suite a une petite pointe autoroutière ... bizarre ,

Peu être faire un reset calculateur en débranchant la batterie toute une nuit.

Vous en pensez quoi ??

Par contre mon 2.0 hdi 136 consomme très peu. 5,7l/100 vitesse moyenne 48km/h sur 10000km

Bonjour @tous !

J'ai toujours mon problème de départ (aléatoirement, ça dépend des jours) mais de plus en plus souvent :
- Lorsque je démarre en 1ère : j'ai un petit trou (=c'est à dire que la voiture ne part pas tout de suite) et ensuite j'ai comme un coup de pied au cul (=1 ac-coup)

- Idem lorsque je suis à 2200trs/min, je ralenti pour atteindre 1700trs/min et j'accèlère : j'ai un petit trou (=c'est à dire que la voiture ne part pas tout de suite) et ensuite j'ai comme un coup de pied au cul (=1 ac-coup)

Depuis maintenant 1 mois environ, il m'arrive d’entendre un bruit bizarre (idem, c'est aléatoire, de temps à autre)
Quand j'accélère (exemple : j'ai passé une vitesse et je veux prendre de la vitesse), j'ai un bruit de claquement (très léger, je dirais comme les vieux diesel) pendant 1 ou 2 secondes et ensuite le bruit normal des nouvelles voitures.
Un genre de : grrrgrrrgrrrvrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je pense que tout ça est liéé mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir.

Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense au TURBO. Qu'en pensez-vous ?

De retour....
La voiture se comporte bien en générale, le trou à l'accélération sur route est réapparu 1 ou 2 fois, je dois l'avouer.
C'est à l'arrêt et qd je repars que je vois réapparaitre le phénomène: au feu rouge,on s'arrête et feu vert,première et accélération,...et elle manque de caler, il faut remettre un peu de gaz.La 1ère fois Peugeot avait changé le filtre à gazoil: encrassé, noir, et le pbm avait plutôt disparu...Ca fait déjà 20 000kms: s'est-il réencrassé??
Mais j'ai remarqué un truc...Je me gare au garage face à un mur béton et les feux s'allument automatiquement: donc point mort et quand j'accélère un bon coup, les phares jouent en intensité...Ca resemble à un pbm d'alternateur, me direz vous!!!Mais après cette bonne accélération, la voiture se comporte sur route sans à coup, sans trou à l'accélération.
J'avais une Laguna 150cv avant et des pbms de vanne EGR j'en ai eu et je sais reconnaitre ce genre de symptomes mais Peugeot a tjrs écarté cette remarque.
Elle arrive bientôt à la révision des 60 000kms, je vais en causer à mon garagiste...Alternateur, vanne EGR(recyclage des gaz)..

J'ai exactement le même problème que toi. (J'ai changé tous les filtres et rien y fait : L'année dernière, quand la voiture était encore garanti, Peugeot n'avait rien trouvé...)

Ça fait maintenant 1an que j'ai ce problème. (Voiture de février 2008 avec 60 000km au compteur aujourd'hui. L'année dernière, j'en avait 30 000)

Avant c'était très aléatoire et j'avais le problème peut-être 1 fois par semaine. Maintenant, j'ai le problème quasi tous les jours. (Pour info, je fais 100-110km/jour)

J'ai exactement le même problème que toi. (J'ai changé tous les filtres et rien y fait : L'année dernière, quand la voiture était encore garanti, Peugeot n'avait rien trouvé...)

Ça fait maintenant 1an que j'ai ce problème. (Voiture de février 2008 avec 60 000km au compteur aujourd'hui. L'année dernière, j'en avait 30 000)

Avant c'était très aléatoire et j'avais le problème peut-être 1 fois par semaine. Maintenant, j'ai le problème quasi tous les jours. (Pour info, je fais 100-110km/jour)

as tu fait une lettre recommandée pendant la garantie, pour signaler tes problèmes :???: :???:

Non je n'ai pas fait de lettre.

:( je suis désolé pour toi ;) mais on n'arrête pas de le dire ici :fou:

les paroles s'envolent et les écrits restent :spamafote:

j'ai bien peur que tu l'es "dans le c** lulu" :spamafote: ;)

Bonjour,

J'ai une 308 hdi 92cv millesim 200 TOUTE NEUVE et j'ai le même problème de trou à l'accélération ou même parfois à vitesse constante.

Ancien propriétaire du très peu fiable 307 hdi 110cv premier millésime (volant moteur, comodo défaillant..), j'espère que je vais pas regretter l'achat.