@Jpop81 : la révélation de la version restylée de la 508 devrait intervenir en début d'année prochaine.
On aura peut-être droit à quelques clichés surprises d'ici là...
Quelques informations :
- Présence d'une nouvelle typographie "508" (la même que celle apparue sur le 5008 chinois MY 2023 présenté il y a quelques semaines) et adoption du nouveau logo de la marque ;
- En question : un lettrage "Peugeot" sur le bandeau AR noir (également apparu sur le 5008 MY 2023 chinois) : il est possible que ce lettrage Peugeot disparaisse sur les versions GT qui arboreraient le nouveau logo de la marque en plein centre du bandeau noir AR ; il est également possible que Peugeot réserve ce nouveau lettrage aux seules versions chinoises...
- Apparition de deux types de feux AR : les versions GT adoptent une signature visuelle identique à celle des 308 et 408 GT (que l'on voit sur les derniers spyshots), les versions Allure ont droit à des feux plus simples (proches des actuels ou de ceux de la 508 L chinoise) ;
- Les feux AV sont plus fins et le bouclier AV a été redessiné ; je ne suis pas parvenu à savoir si la 508 inaugurait le thème des 3 griffes à l'avant...
- Limitation drastique du nombre de finitions à deux pour les particuliers pour le marché français : Allure et GT ;
Je n'ai pas d'info à ce jour sur une finition spécifique aux entreprises, mais on peut penser que la marque en proposera une d'ici le lancement commercial ;
- offre moteurs limitée en France : 1.2 T Mhev 136ch e-DCT, 1.6T Hybrid 180ch e-EAT8 et 1.6T Hybrid 250ch e-EAT8 ; pour cette dernière version, les gains à attendre sont davantage sur l'autonomie et l'agrément que sur les performances par rapport à l'actuelle version 225ch ;
A priori, cette version 250ch resterait limitée aux véhicules du segment D de Stellantis d'origine PSA (donc DS9 et 508), et ne descendrait pas sur 408 et 308 : ces 2 modèles devraient à terme (2024/2025) récupérer la prochaine génération du 1.6 T mis au point par Opel.
- combinée aux finitions, ce sont 4 versions disponibles à la fois en break et berline sur le marché français : Allure 136ch et 180ch, GT 180ch et 250ch.
Sur la PSE, j'ai eu "deux sons de cloches" :
1/ un retrait pur et simple à l'occasion du restylage ; j'en avais parlé en début d'année, et cela semblait inéluctable, mais ceux qui suivent l'actualité Stellantis//ex PSA ont du s'apercevoir que le DS7 restylé était désormais proposé en Hybrid 360... Ce DS7 est assemblé dans la même usine de Mulhouse que la 508, ce qui pourrait être un signe positif pour le maintien de cette version sur la 508...
2/ un retrait temporaire dans l'attente d'une version optimisée avec un léger gain en puissance et en autonomie.