[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

don_rico

Peugeot Addict
28 Octobre 2016
160
24
18
123
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette info ici, si elle est déjà présente, je vous prie de m'excuser.

J'ai trouvé cet article présentant le restylage de la 508, a priori léger à l'extérieur, un peu plus important au niveau de la planche de bord.

https://www.larevueautomobile.com/Actu/exclu-nouvelle-peugeot-508-le-lifting-de-la-belle-lionne.html

v36t.jpg


nouvelle-peugeot-308-annee-2021_HD_1.jpg
 

Bonjour,
Malheureusement cet article ne vaut pas un kopek.. :whistle:
Il est truffé d'erreurs (ex sur les motorisations) et les photos ne sont que de vulgaires Photoshop de stagiaire journaliste (remplacement du logo, simple reprise de la planche de bord de la new 308)
Il faudra donc attendre pour avoir de meilleures informations ;)
 

Mais la photo extérieure c’est une PSE actuelle avec 3 griffes dans les blocs optiques non ? Je ne vois rien de restylé là dedans :lol:

Et la photo intérieure ils ne sont même pas fait chier, c’est la prochaine 308 :D
 



Effectivement, la mise à jour numérique ne sera pas du luxe. C'est vraiment le gros point noir pour moi actuellement. Même si cela reste tout a fait utilisable, la gueule dynamique de cette 508 et l'habillage intérieur très moderne sont a l'opposé de ce multimédia mou et peu ergonomique.
J'ai hâte de voir le restylage réel.
 

Je me posais justement la question du restylage, à proirie pour 2022 mais je n'ai pas trouvé de source fiable juste des suppositions.
 

C'est encore un peu tôt pour avoir des info officielle ou même officieuse mais fiables. Mais on verra bientôt des voitures a moitié camouflée sur les routes.
 








Ne vont ils pas repousser son arrivée avec les problèmes de penurie des composants électroniques ?

Perso ça m'arrangerait aussi qu'ils attendent 2023.... :D
 

La seule chose que j'espère c'est qu'il ne vont pas nous coller cette horrible calandre qu'ils mettent sur leurs modèles actuels.. Cette calandre va très bien à un camion mais pas sur une 508.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Si les "dents de Morse", le pare choc tombant et les fausses prises d'air en plastique sur les cotés du bouclier pouvaient aussi être modifiés, il me semble qu'il s'agirait d'évolutions stylistiques favorables, mais elles sont peu probables...
La face avant me parait vraiment trop chargée et torturée, ce qui gâche, encore plus que sur l'actuelle version, une silhouette pourtant très réussie.
 


Perso j'aime bien ce restylage de la 508. Quant aux crocs, c'est bien des crocs dans la philosophie de la marque et non des griffes. Sur la 208 c'est trop d'incorporer des griffes à l'avant !
Crocs à l'avant, griffes à l'arrière ; c'est sobre, l'identité lumineuse est bien comprise, et ça le fait !
 
  • J'aime
Reactions: Dude52

Opinions divergentes qui démontrent que tous les goûts sont dans la nature!
Comme signalé plus haut, je trouve la silhouette de l'actuelle 508 très réussie alors que celle mon ancienne 508 GT HDI 204 était moche.
A mon goût, l'auto serait beaucoup plus raffinée esthétiquement sans ces éléments. Une option négative de suppression pourrait mettre tout le monde d'accord, même sans réduction de prix...
 

Ça reste des suppositions de journalistes automobiles. Dans la réalité, on verra ce qu'il vont dessiner chez Peugeot mais je ne penses pas qu'il pousse aussi loin l'effet Crocs. A voir.
Mais j'ai hâte de voir ce restylage et surtout l'intégration du nouvel intérieur.
Mettront-ils les i-toggle...
 


@Jpop81 : c'est l'effervescence avec les normes CAFE, la crise des semi-conducteurs et des approvisionnements, la fusion avec FCA (qui aboutit à pas mal de remises en cause), et le recul marqué (et sans doute définitif avec l'offre actuelle) des constructeurs généralistes sur segment D.
En France, la 508 ne sera pas parvenue à se vendre au-delà des 9.000 unités annuelles en 2021, bien loin de la Tesla Modèle 3 qui dépasse les 20.000 exemplaires...Sachant que la France est le 1er marché de la 508, les chiffres mondiaux pour 2021 ne seront pas bons.

Les arbitrages actuels cherchent à privilégier les véhicules les plus diffusés et les plus haut de gamme, le restylage de la 508 II n'est plus considéré comme prioritaire et a été repoussé à 2023.
D'après les informations que j'ai pu obtenir à ce jour, au niveau de l'offre motorisations :
- le diesel 1.5 d 130ch serait sur la sellette....
- arrivée de la version PHEV 180ch en coeur de gamme et sans doute de la version PHEV 250ch avec une batterie plus importante que l'actuelle version 225ch ;
- arrivée du 1.2 T MHEV à chaine, sachant que la disponibilité de la nouvelle boite e-DCT est à ce jour plutôt programmée pour 2024...
- suppression de la version PSE 360ch.
Compte tenu du contexte actuel, tout cela pourrait évoluer au cours des prochains mois.
 
  • J'aime
Reactions: barf155 and Jpop81

Merci @SVS pour toutes ces informations :chinois:

Je sens que tout ce que tu viens d'indiquer va donner lieu à pas mal de réactions, notamment le dernier point qui concerne la PSE... o_O

@FJX , @Discus86 et @Jfafa , il semble que vous ayez des futurs collectors entre les mains...

@Phil_cofl , ça "risque" de te confirmer dans un hypothétique choix entre 308 SW PSE vs 508 SW PSE : tu n'aurais plus le choix, voire même pas le choix du tout si 308 SW n'est finalement pas déclinée en PSE ! :sweat:

Compte-tenu de toutes les qualités de 508 et de son design particulièrement léché, je trouve le sort qui lui semble réservé assez "triste" : mais les résultats commerciaux ne plaident malheureusement pas en sa faveur.

La mode des SUV fait des ravages dans tous les segments (cannibalisation), et particulièrement dans le segment D, de même que l'effet "nouveauté" engendré par l'insolente marque Tesla et sa Model 3, qui attire a elle beaucoup de clients, au détriment des acteurs "historiques". Dur dur pour 508 :( ;
 
Dernière édition:



Je trouve dommage que le restylage soit repoussé...mais aussi le possible devenir de la version 360ch...j'attendais clairement cela en 2022 pour reprendre une 508 qui aurait eu un restylage intérieur afin de ne pas avoir l'impression de reprendre "le même véhicule" (mise à jour du système multimédia, nouveaux coloris, etc...), certainement en PSE...j'en avais même parlé à ma concession....

Ne gardant mes véhicules que 2 ans en général, je vais certainement ne pas attendre, et du coup en 2022, ça sera retour chez DS pour un DS7 restylé ou chez Mercedes pour une CLA II...je suis déçu :spamafote::( ...
 

suppression de la version PSE 360ch.
Ce serait vraiment dommage, d'autant que les transformations n'étant que cosmétiques et identiques au autres version.

Même si elle ne s'est pas vendu en gros volume, la 508 reste quand même le haut de gamme chez Peugeot. Il me parait difficile de la supprimer complètement, ne serait-ce que pour l'image de marque. Surtout une fois les de défaut gommé avec le restylage.
 

Je trouve dommage que le restylage soit repoussé...mais aussi le possible devenir de la version 360ch...j'attendais clairement cela en 2022 pour reprendre une 508 qui aurait eu un restylage intérieur afin de ne pas avoir l'impression de reprendre "le même véhicule" (mise à jour du système multimédia, nouveaux coloris, etc...), certainement en PSE...j'en avais même parlé à ma concession....

Ne gardant mes véhicules que 2 ans en général, je vais certainement ne pas attendre, et du coup en 2022, ça sera retour chez DS pour un DS7 restylé ou chez Mercedes pour une CLA II...je suis déçu :spamafote::( ...
Ou une EQE.