Chers 508iens. Voilà, après avoir fait "l'erreur" il y a 1 an et demi de me séparer de ma chère 508 sw allure bva 163 au profit d'une 308 sw feline puretech 130, mon ancienne 508 me manque sur pas mal de points:
Ces deux autos ne sont jamais comparées car ne sont pas officiellement dans la même catégorie. Elles répondent pourtant au même besoin d'espace de rangement pour qui ne veut pas conduire un monospace ou un SUV.
Voici mon retour d’expérience et ma comparaison personnelle pour qui se poserai la question du choix:
- le confort de la 308 est en deçà, malgré les sièges en cuir électriques et massant. J'ai bien plus souvent mal au dos.
- La qualité du son de la 308 est vraiment pas terrible. Le remplacement des HP et l'ajout d'un caisson n'y a pas fait grand chose,je pense que le SMEG est vraiment le fautif...
- la perte des palettes au volant et surtout l'absence de frein moteur du puretech 130 entrainant une usure prématurée des freins.
- l'isolation phonique en deça.
- un réservoir riquiqui de 53 litres qui oblige de passer à la caisse sur autoroute
- une sensation de finition inférieure.
Ce que m'a plu sur la 308 sw et qui me manquera:
- rayon de braquage vraiment réduit
- petit volant extra.
- tableau de bord moderne
- sonorité du moteur essence, frugalité relative.
- volume du coffre équivalent à la 508 sw pour 30 cm de moins.
- des dimensions pneumatiques vraiment abordables.
Donc voilà, je pense laisser quelques plumes dans l'opération (ma 308 a perdu environ 4000 euros depuis que je l'ai), mais si j'attends trop alors l'opération ne vaudra plus le coup du tout. Et puis dans mon enveloppe je vais trouver des 508 phase 2 je pense.
Question concernant l'audio de la 508: y a t-il une différence de qualité audio entre le smeg et le rt6? (sans option JBL j'entends)
Comme l'offre essence est nulle en 508, je vais me rabattre sur le 2.0 163 ou le 2.2 204.
Voilà voilà
Ces deux autos ne sont jamais comparées car ne sont pas officiellement dans la même catégorie. Elles répondent pourtant au même besoin d'espace de rangement pour qui ne veut pas conduire un monospace ou un SUV.
Voici mon retour d’expérience et ma comparaison personnelle pour qui se poserai la question du choix:
- le confort de la 308 est en deçà, malgré les sièges en cuir électriques et massant. J'ai bien plus souvent mal au dos.
- La qualité du son de la 308 est vraiment pas terrible. Le remplacement des HP et l'ajout d'un caisson n'y a pas fait grand chose,je pense que le SMEG est vraiment le fautif...
- la perte des palettes au volant et surtout l'absence de frein moteur du puretech 130 entrainant une usure prématurée des freins.
- l'isolation phonique en deça.
- un réservoir riquiqui de 53 litres qui oblige de passer à la caisse sur autoroute
- une sensation de finition inférieure.
Ce que m'a plu sur la 308 sw et qui me manquera:
- rayon de braquage vraiment réduit
- petit volant extra.
- tableau de bord moderne
- sonorité du moteur essence, frugalité relative.
- volume du coffre équivalent à la 508 sw pour 30 cm de moins.
- des dimensions pneumatiques vraiment abordables.
Donc voilà, je pense laisser quelques plumes dans l'opération (ma 308 a perdu environ 4000 euros depuis que je l'ai), mais si j'attends trop alors l'opération ne vaudra plus le coup du tout. Et puis dans mon enveloppe je vais trouver des 508 phase 2 je pense.
Question concernant l'audio de la 508: y a t-il une différence de qualité audio entre le smeg et le rt6? (sans option JBL j'entends)
Comme l'offre essence est nulle en 508, je vais me rabattre sur le 2.0 163 ou le 2.2 204.
Voilà voilà