revente impossible

bendeb

Peugeot Addict
10 Octobre 2011
85
0
0
123
bonjour à tous,
voila, je souhaite me séparer de ma belle 508 SW allure HDI163 de 47000kms.
Depuis le mois de novembre 2011 je l'ai mise sur le bon coin......et bien depuis ce jour je n'ai eu aucun mais alors aucun contact d'un eventuel acheteur.
passé à l'argus elle cote encore 21600. Je l'ai mise à 21300, je n'ai rien du tout, je desespère. LEs reprises garages je vous laisse imaginer, il me la reprenne 17000 euros.... autant la donner.
Certes la 508 n'a pas eu le succès espérer mais c'est une super voiture.
Certes egalement, les réduc chez peugeot y vont bon train mais de là a avoir une allure hdi 163 a 21300 euros, il y a un monde.

Avez vous des retours sur expérience pour la vente d'une 508 SW. Je ne comprends pas le fait de n'avoir aucune touche.

merci
 

quand tu vois les remises sur le neuf, je pense que les gens sont prêts à mettre la différence pour rouler dans du neuf garanti 2 ans...
25600€ pour une Allure 163 SW chez Aramis, PM comprise.
Ca fait encore 4500€ de différence, mais neuf + garanti.

L'offre et la demande, quoi. Va falloir encore baisser, malheureusement :/
 

Et j'ajoute que le marché de la voiture d'occasion est actuellement très faible :( La priorité des gens n'est vraiment pas l'acaht de voitures, quelqu'en soit l'origine.
 

En effet.
Je parle meme pas de ma 407 SW 2.2e 16v :D

Avec ce que j'en tire, je m'achète une 207 d'occase...autant la garder et la finir.
 

Pour te donner une idée m'a 508 ehdi allure SW blanc banquise mon cc me la reprend 18 300 euros elle est de mai 2011 si achat 508 hybrid4.

Pas évident mais vu les prix neuf + remise+ aide de Peugeot les clients réfléchisse.

j'ai deux amis qui vendent leurs voitures allemande c'est pas mieux.La 508 est une bonne voiture malheureusement je pense quelle est sortis à la mauvaise période.
 

Des fois, la couleur y fait beaucoup. Les acheteurs ne comprennent pas forcément bien la différence entre toutes les finitions. Une allure est bcp plus cher qu'une access...
Ensuite, bcp de gens crient sur la BMP6, à tort à mon avis.
Oui la 508 est une superbe voiture mais la crise est toujours là donc les acheteurs potentiels repoussent leurs achats.
 

En ce moment, les reprises c'est argus - 30% en grande majorité chez les concessionnaires.

Je n'ai pas trop eu de mal à vendre la mienne car j'avais eu une méga decote sur le prix à l'achat, donc je n'ai rien perdu à la revente ou quasi rien.

Chez peugeot pour l'achat d'un 3008 hybrid neuf avec options, la 508 était reprise 19000€ pour une cote argus à 25300€ de mémoire.

Quelques exemples de prix de vente :

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508-sw/508-sw-annonce-occasion-rumilly/f86ae007-9b88-4235-875b-1c46595249aa

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508-sw/508-sw-annonce-occasion-bayeux/04549eae-76bf-432d-9756-9c104cb55c24

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508-sw/508-sw-annonce-occasion-orvault/7eea21f0-7bd8-4c09-a37a-a9eb715ff4e0

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508-sw/508-sw-annonce-occasion-arras/82d81721-747c-4998-9d70-c7581c37fdc1
 

Faut savoir la vendre à un prix inferieur de ce qu on pensait la vendre. Et meme les allemandes ont bcp de mal à se vendre donc les françaises.....meme si la 508 les égal....et +1 avec boboxp67
 

C'est sûr qu'avec des prix comme en ODL, t'es malheureusement pas prêt de la vendre à 21300€...
 

Mission impossible à ce prix là....meme à 20 000 je pense que cela sera difficile vu le contexte économique tres difficile....
 

Faut pas rever.

Regarde le prix d'une 508 HDI 163 (certes berline) en finition Feline Modele 2012, 12 mois de garantie et 10000 bornes.

http://www.sancar-auto.com/detail_auto.php?annonce=19774353&from=galerie

23900 euros. Je mets largement les 2000 de plus pour un modele plus recent, garanti 12 mois et mieux equipé.

Et pour 5000 de plus (certes ça commence à faire une petite diff )

Tu as la meme en SW de 10 mois seulement et 8000 bornes

http://www.sancar-auto.com/detail_auto.php?annonce=19774353&from=galerie

Ou une Berline en GT meme kilometrage de 03/12

http://www.sancar-auto.com/detail_auto.php?annonce=20400614&from=galerie

Donc, ne t’étonne pas de n'avoir aucun appel. A la sortie de la 508 Peugeot vantait une meilleure valeur de revente. 2 ans apres, c'est la douche froide. (on est sur des decotes de l'ordre de 35 à 40% sur des occasions recentes. :/
 

Entièrement d accord avec toi david...je viens de vendre ma 508 business pack 140 cv avec glastint complet jante 17....et ça m a fait mal...mais bon au moins elle est partie...
 

apres si lors de l'achat il y a eu une decote de 10 - 15% voir plus, c'est helas logique dans le principe
 

Faut pas se leurrer, les prix de vente des 508 en concessions/mandataires sont si bas que ça se retrouve sur la cote.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent... Cependant, c'est dommageable pour les early adopters qui n'ont pas eu ces remises de folie.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'on peut se demander ou est la marge faite par PSA ?? A mon avis, c'est que de la perte. :/

La série 3 est dans le top 10 européen des ventes de mars. C'est le modele leader chez BM, ils en ont vendu plus de 400000 exemplaires dans le monde juste en 2012, année de lancement du modele (donc avec une offre mtoeur reduite et un Touring remplacé en milieu/fin d'année). Du coup, les couts de developpement sont bien mieux amortis face à une 508 qui depasse les 70/80000 exemplaires à peine (chiffre à reconfirmer mais je dois pas etre loin de la vérité).
L'une se vend chere, l'autre est bradée.
Au final, un constructeur fait de gros bénefs pendant que PSA crache du cash. C'est peut etre le modele qui est à revoir.
 

bah

tant que les personnes acheteront une voiture ( pour ce niveau de prix ), pour la forme et non pas pour le fond, les premium se vendront toujours autant
 

et si ce n'était pas que pour la forme que les gens achètent du premium ? Il y a certainement une part d'image, mais pas que.

faut pas croire qu'il y a que les idiots qui achètent du premium :lol:

Encore que, en poussant le principe, pourquoi acheter une 508, alors qu'une i40 est moins aussi bien et moins chère ?
Bref, je vais pas encore remettre 2 € dans le bouzin, ca va encore partir en live :d
 

Pourquoi pour la forme ? Tu penses vraiment que ceux qui achetent des Premiums, c'est que pour un blason ? Des BM et des Audi, on en croise par paquet tous les jours. Ca n'est meme plus original ou distinctif.
La plupart des gens achètent ces voitures parce qu'ils y trouvent ce qu'ils cherchent. Une qualité de finition, un choix de moteurs, des equipements differents, une transmission integrale...

Avec les françaises, à lire les topics, on s'aperçoit que les gens achetent souvent plus un prix qu'une voiture.
Que ce soit en RCZ, en 508 ou ailleurs, il y a souvent un topic Mandataires/concours de la meilleure remise/etc... En parallèle, on trouve souvent aussi un topic "que c'est dur à revendre". J'invente rien. On est en plein dans le sujet ici, et tu trouveras le même en RCZ. Pourtant, 508 et RCZ sont les 2 modèles phares de la gamme Premium de Peugeot.
 

Quand tu t'es fait une spécialité de vendre de la citadine diesel gris alu, c'est dur de faire du "Premium"...

Orientation stratégique, on va dire.
 

Quand tu vois la 208 GTI proposée à près de 25000 par Peugeot mais que tu la retrouves proposée à 19000 par des mandataires à peine sortie du four, tu te dis qu'il y a un malaise stratégique. :/
 

Après il ya aussi un autre aspectau sujet. Personnellement, je n'achèterai jamais à un particulier une voiture de ce prix surtout que pour quelques pepettes de plus, chez peugeot, il y en a moins kilométrées
 



Quand tu vois la 208 GTI proposée à près de 25000 par Peugeot mais que tu la retrouves proposée à 19000 par des mandataires à peine sortie du four, tu te dis qu'il y a un malaise stratégique. :/
Yeap, il y a un malaise.
Maintenant, il serait intéressant de voir si de telles pratiques (mandataires) sont également monnaie courant en Allemagne avec les constructeurs nationaux. Il est bien connu que c'est dans son propre pays qu'un constructeur pratiquent les prix les plus élevés => les mandataires peuvent alors en achetant hors du pays, pratiquer des super prix. Est-ce pareil en Allemagne avec VW par exemple?
 

c'est sur que je croise pas du tout un max d'A3/A4 TDI 105 ou BM 116D .....
Des A4 Tdi 105, je doute que tu aies pu en croiser une seule :D

Et les Série 3, c'est plutôt des 18d, prisées par les flottes. Après, c'est équivalent à la 508 Hdi 140, donc rien d 'indigent.
 

seule soluce, c'est la vente à un concessionnaire pour du neuf...là ils ont des aides à la reprises et me la reprennent très bien. Par contre pas de grosse remise sur le new véhicule.
Sur le post, effectivement les mandataires c'est très interessant. Par contre prend une finition allure venant de chez certains mandataires, tu n'as pas le GPS etc, c'est une access améliorée....
enfin de toute façon, je le savais en achetant francais. Je dois avouer que j'ai vendu il n'y a pas si longtemps un touring serie 5 BMW j'ai mis une semaine à le vendre....... avec 200000kms et à un très bon prix.
 

en tout cas bon courage pour la vente mais n'hésite pas à la baisser car c'est au mois de mai où les acheteurs se manifestent (pour partir en vacances avec). mais ces derniers sont en position de force vu que l'offre est supérieur à la demande donc ils négocient sec.
 

en tout cas bon courage pour la vente mais n'hésite pas à la baisser car c'est au mois de mai où les acheteurs se manifestent (pour partir en vacances avec). mais ces derniers sont en position de force vu que l'offre est supérieur à la demande donc ils négocient sec.
[:sniper:9]
 

c'est sur que je croise pas du tout un max d'A3/A4 TDI 105 ou BM 116D .....

Des A4 Tdi 105, je doute que tu aies pu en croiser une seule :D

Et les Série 3, c'est plutôt des 18d, prisées par les flottes. Après, c'est équivalent à la 508 Hdi 140, donc rien d 'indigent.
Je rajouterais qu'une 316d... c'est 116cv.
C'est vrais que Peugeot n'oserait pas mettre une si "faible" puissance dans une 508 :whistle: .

Pour la série 1, ça commence avec un 95cv.... c'est vrais que la 308 n'existe pas non plus avec un si "faible" puissance :confused: .

Autant BMW était sympa avant en laissant le créneau des "petits" moteurs aux généralistes. Et puis ils se sont dit qu'il n'y avait pas de raison de laisser le champ libre après tout :non: .
 

Il lui reste toujours la possibilité de la garer en banlieue pour qu'elle prenne feu malencontreusement ou qu'elle saute à l'insu d'son plein gré....... ;)
image226.gif
bouletcave-699ef1.png
 

Je rajouterais qu'une 316d... c'est 116cv.
C'est vrais que Peugeot n'oserait pas mettre une si "faible" puissance dans une 508 :whistle: .

Pour la série 1, ça commence avec un 95cv.... c'est vrais que la 308 n'existe pas non plus avec un si "faible" puissance :confused: .

Autant BMW était sympa avant en laissant le créneau des "petits" moteurs aux généralistes. Et puis ils se sont dit qu'il n'y avait pas de raison de laisser le champ libre après tout :non: .


c'est peut etre, parce que les gros moteurs, n'ont plus d'avenir. Et si BMW, veux continuer a vendre, autant que ce soit avec ce qui ne se voit pas, c'est a dire de petit moteurs !!!!