revente impossible

c'est sur que je croise pas du tout un max d'A3/A4 TDI 105 ou BM 116D .....

Tu as vraiment une vision parcellaire des choses.

La Centrale qui est une base interessante pour avoir une idée de la répatition des moteurs donne le resultat suivant

Serie 1 5 portes E87 en vente

116d = 340
116i = 22
118d = 1055
120d = 324
118i = 14
120i = 11
123d = 39
125i = 0
130i = 19

La 116d est au meme niveau que la 120d (de 163 à 177cv) et le plus gros des ventes est bien avec le 18d de 143cv. Les autres moteurs etant beaucoup plus exotiques. Rappelons que la One est dans le créneau 308 dont le gros des ventes est lui en 110cv mais aussi en 90.

Bref, à chaque fois tu essaies de casser le marché du Premium mais peut etre qu'un jour tu te poseras les bonnes questions et tenteras d'avoir les bonnes réponses.
 

c'est peut etre, parce que les gros moteurs, n'ont plus d'avenir. Et si BMW, veux continuer a vendre, autant que ce soit avec ce qui ne se voit pas, c'est a dire de petit moteurs !!!!

Mauvaise réponse. Si le 95cv est arrivé sur la One tres recemment, c'est d'abord parce que ça leur permet de baisser encore leur moyenne de co2 pour répondre aux normes à la con de l'UE qui exige que le co2 moyen d'une gamme ne dépasse pas tel ou tel niveau. Et comme ils ont aussi de tres gros moteurs sur la gamme, pour parvenir à cette moyenne, ils homologuent des moteurs à faible niveau de co2 pour pouvoir continuer à proposer les gros moteurs.
Mais le 14d n'est clairement pas appelé à faire le gros des ventes.
 

J'ai moi aussi tenté de vendre ma 508 l'an dernier, pas une seule touche.... à part 2 africains dont la femme passait justement à Marseille et pouvait en prendre livraison....
 

J'ai moi aussi tenté de vendre ma 508 l'an dernier, pas une seule touche.... à part 2 africains dont la femme passait justement à Marseille et pouvait en prendre livraison....

Et elle aurait surtout pu te la payer en "monnaie de singe" ..... :D :D :D
proverbedujour.jpg
 

Avec en plus une fiabilité qui décline d'année en année, la revente risque de devenir encore plus difficile... :(
 





Une 508 ? t'es malade :pt1cable: j'ai déjà donné dans la médiocrité avec mon ex 407 :whistle: :lol: :lol:

[:asphalt40:3] [:xtof73:1]
 

Une 508 ? t'es malade :pt1cable: j'ai déjà donné dans la médiocrité avec mon ex 407 :whistle: :lol: :lol:

C'est bien ce que je pensai,tu parles juste pour critiquer sans connaître réellement le modèle ! ! !
Faire courir des rumeurs anti Peugeot, ça te mène à quoi ????
Reste avec ton "TAUDI" sur leur faux-rhum ça vaudra bien mieux pour tout le monde.... ;)
lesgifsdessinanimeasterix003.gif


PS: c'est pas très courageux de ta part de cacher ta présence, ta date de naissance, ton lieu de vie et tes "hobbies" (si tu en as à part critiquer la 508...) dans ton profil. :lol: :lol: :lol:
 


Je vois que l'humour n'est pas ton fort :heink:

Si, si détrompes toi, j'aime bien rigoler et même déconner et, bien sûr, la 508 ne peut pas plaire à tous, mais j'en ai marre de lire des critiques systématiques et infondées (surtout venant de personnes qui ne la possèdent pas) de cette Peugeot qui est plutôt globalement réussie même si, comme toutes les voitures du marché, elle n'est pas parfaite. :non:
Cela ne peut que nuire à l'image de marque de Peugeot et le moment n'est peut-être pas le mieux choisi..... ;)
 

Bon puisque ça à l'air de t’intéresser :lol: :lol: , suis né en Mai 72, j'habite dans la région Lyonnaise et mes passions sont la musique et les belles autos (plutôt anciennes) comme le montre cette photo prise cette après-midi lors d'un rassemblement près de chez moi:
alpine.jpg


Magnifiques... :love:
 

Bon puisque ça à l'air de t’intéresser :lol: :lol: , suis né en Mai 72, j'habite dans la région Lyonnaise et mes passions sont la musique et les belles autos (plutôt anciennes) comme le montre cette photo prise cette après-midi lors d'un rassemblement près de chez moi:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42523/alpine.jpg

Magnifiques... :love:

Bien sûr que c'est intéressant, (ça permet de se faire une petite idée de ses interlocuteurs sans pour autant dévoiler de grand secrets...)
Bravo pour l'Alpine A110 si elle est à toi ! :chinois: une merveille que je n'ai jamais possédé malgré ma passion et le grand nombre de voitures à mon palmarès.... (j'ai participé à qqs épreuves de la coupe GORDINI dans mes jeunes années ainsi qu'à qqs petits rallies régionnaux....)
 

Si des embrayages qui lâchent tous les 30.000 kms (même si tous les véhicules ne sont pas concernés et heureusement d'ailleurs) sur le 2.0 l HDI, ça c'est de la fiabilité, alors ok tu as raison :nada ;)
Maintenant je ne fais pas de fixation sur Peugeot, et d'ailleurs comme vous le dite souvent "tous les constructeurs ont des soucis" (plus ou moins grave) et c'est vrai.
Actuellement chez la marque aux anneaux, je ne lui ferait pas de cadeaux si je suis déçu et irait certainement voir ailleurs en cas de problèmes mal gérés.
Ce que j'ai du mal à concevoir, c'est que les problèmes sont connus (depuis longtemps) mais non résolus.
La 407 a durement souffert à cause de sa réputation, ce serait dommage qu'il en soit de même pour 508. ;)
 

Si des embrayages qui lâchent tous les 30.000 kms (même si tous les véhicules ne sont pas concernés et heureusement d'ailleurs) sur le 2.0 l HDI, ça c'est de la fiabilité, alors ok tu as raison :nada ;)
Maintenant je ne fais pas de fixation sur Peugeot, et d'ailleurs comme vous le dite souvent "tous les constructeurs ont des soucis" (plus ou moins grave) et c'est vrai.
Actuellement chez la marque aux anneaux, je ne lui ferait pas de cadeaux si je suis déçu et irait certainement voir ailleurs en cas de problèmes mal gérés.
Ce que j'ai du mal à concevoir, c'est que les problèmes sont connus (depuis longtemps) mais non résolus.
La 407 a durement souffert à cause de sa réputation, ce serait dommage qu'il en soit de même pour 508. ;)

Effectivement, depuis de trop nombreuses années, des volants moteurs défaillants provoquent l'usure prématurée des embrayages sur certains moteur de la gamme (2 litre HDI 140 cv) mais ce n'est pas le cas de tous les autre modèles (2 litre HDI 163/160 cv, 2,2 litre HDI 204 cv, 1,6 litre HDI 112 cv pas plus que les 1.6 litre essence.... )
Voilà pourquoi j'estime injuste de qualifier l'ensemble de la gamme de "Pas fiable" au risque de détourner d'éventuels acquéreurs lisant ce forum !

A noter que j'ai possédé une 406 2 litres HDI 110 cv dont le volant moteur et l'embrayage ne m'ont jamais lâché alors que d'autres ont eu le problème..... (au dernière nouvelles elle a 130 000 km et ça tient toujours)

Mais comme je l'ai déjà souligné sur un autre topic, je trouve quand même inadmissible que Peugeot n'ai pas encore été foutu de remédier définitivement à ce défaut qui existait déjà sur les 307, 406, et 407 !
 

Effectivement ça fait un peu cher j'ai acheté une 508 gt sw toutes options sauf sièges en cuir pour 24000 euros. Et j'ai en plus un an de garantie constructeur. Et avec le même kilométrage
Je sais que çà fait mal au coeur mais bon c'est la triste réalité
 

Effectivement ça fait un peu cher j'ai acheté une 508 gt sw toutes options sauf sièges en cuir pour 24000 euros. Et j'ai en plus un an de garantie constructeur. Et avec le même kilométrage
Je sais que çà fait mal au coeur mais bon c'est la triste réalité

Elle avait combien de km? De quelle année?
 


Salut, je vois qu'il y a des retours d expérience.
je l'ai faite reprendre par un garage, je suis parti sur un SUV.
le truc qui me gène avec ma 508 SW, le prix après c'est discutable mais là, le pb c'est que je n'ai eu aucune mais alors aucune touche. Meme pour discuter du prix, rien du tout........
serieux, je pense que ce sont des voitures invendables de particulier à particulier.
 

Je parle de mon cas, mais personnellement je recherchais uniquement des occasions du Lion.
C'est rassurant surtout quand on voit le prix des réparations sur les véhicules actuels et cela garantit également qu'un certains nombres de points ont été vérifiés.

Sur la mienne, ils ont repris en peinture le pare choc arrière et j'ai deux pneus neuf à l'avant soit à mon avis environ 1000 euros de frais.

En revanche, j'ai mis 6 mois pour en trouver une à ce prix le reste du marché étant plutot dans les 27-28000 euros.

En tout cas bon courage, j'ai gardé ma précédente voiture justement car c'était invendable à un prix correct (Et j'ai eu l'opportunité de la garder :love: )
 

C est invendable si le prix est trop élevé.....si on met sa 508 en dessous du prix de l argus là on aura des touches....mais si vous ètes trop gourmand c est sur que c est invendable
 

Oui c'est sur qu'en la soldant, on fini par la vendre
Et la vendre sous la cote argus qui est une base de reprise par des professionnels, alors autant la vendre à un pro ce qui evite les problemes en cas de souci avec le nouveau proprio.
Qunad on voit la decote de l'Argus qui arrange bien les pros, je comprends que les gens n'ont pas vraiment envie de vendre leur voiture.
 

non, les pro font -15 a -20%, donc toujours plus interessant de la vendre par soi-meme
 

Oui c'est ce que davidcentrale dit. Reprise garage pour l'achat d'une occasion c'est argus - 15% soit 17500 pour une voiture d'un an et demi prix catalogue neuve 35000.........
autant la faire reprendre a un pro pour achat autre voiture neuve......
pour grenobloi38 : Je ne suis pas trop gourmand, j'ai fait le tour sur tous les sites, ce n'est pas la premiere voiture que je vends, ca doit faire environ 12 voitures que je vends donc vendre une voiture d'occasion je sais le prix auquel il faut la mettre. Mettez donc votre voiture sous le prix qu'elle côte encore et on en reparlera.... autant la donner.
 

La solution serait peut-être de garder les voitures qqs années de plus pour les amortir un peu mieux..... :whistle:
C'est ce que je fais personnellement et je m'en suis toujours sorti correctement à la revente.

(Encore faut-il que la voiture n'ai pas parcouru 150 000 km au bout de 2 ans bien sur) ;)
 

pour Bendeb: c'est ce que j'ai fait....508 mise sous vente sous la cote et elle est partie au bout de 2semaines....certes je n'ai eu que 4 ou 5 contact mais qui étaient très intéressés.....et c'est la 1ère personne qui m'a appelé à qui j'ai vendu ma 508.
 

pour Bendeb: c'est ce que j'ai fait....508 mise sous vente sous la cote et elle est partie au bout de 2semaines....certes je n'ai eu que 4 ou 5 contact mais qui étaient très intéressés.....et c'est la 1ère personne qui m'a appelé à qui j'ai vendu ma 508.

Je ne suis pas surpris ! :chinois:
De plus les vendeurs on souvent tendance à oublier qu'ils ont eux-mêmes bénéficiés d'une copieuse remise au moment de l'achat...... (on ne peut pas toujours avoir le beurre ...le fric et la crémière) ;) :whistle: :whistle: :whistle:
 

je suis tout à fait d'accord avec toi JPC06....du moment qu'on a bénéficié comme tu dis d'excellentes remises auprès de mandataires ce n'est pas très grave si on la vend sous la cote..........