rodage ou pas

mickael77

Membre
21 Mai 2014
10
0
0
124
bonjour tout le monde du forum


j'ai passé ma commande une 2008 allure 1.2 Puretech 82 blanc banquise avec GPS et vitre teinté chez PEUGEOT SVICA JUVISY SUR ORGE commande passer le mardi 25 avril reçu hier a 14h , très surpris du moteur en bon bien sur.

par contre une petite question : le garage Peugeot me dit plus besoin de faire le rodage bizarre comme même et de plus il me dit de mettre du sp95 au lieu du sp98 . Vous en passer quoi ?
 

Bonjour le nouveau et la [:philw389:7]

je t'ai sorti des "livraisons" puisque c'est une commande et en plus ce n'est pas un topic pour le blablabla

:D :D

tu peux nous mettre le détail de ta commande dans le topic dédié :chinois:


edit: pour le rodage c'est normal qu'ils te répondent cela, ils ont envie de te vendre une autre voiture plus rapidement :mad: :pt1cable: :pt1cable:


nan sans déconner, un petit rodage de 3/4000 kms n'a jamais fait de mal à un moteur tout neuf...

pour le 95/98 tu prends le moins cher épicétou, c'est prévu pour :lol:
 

oui rodage obligatoire, je crois même qu'il y a un volet la dessus dans la notice du véhicule... (en tout cas sur les dacia/renault ils en parlent).

3000-3500 tours maxi, pendant 1500km. Normalement ton moteur sera au top (puissance, souplesse, consommation) vers 5000km, pas avant.
 

Ils disent de ne plus roder, que c'est inutile, mais la réalité est bien que sur les 2 000 premiers kilomètres le moteur consomme beaucoup plus et qu'il bois de l'huile, alors ils faut qu'ils arrêtent les âneries, les moteurs se roderons toujours, pareil pour la boîte, elle accrochera toujours au début.
Le rodage est très important pour la durée de vie et les performances du moteur.

Pour l'essence, tu peux même mettre de l'E10 normalement, le moteur est fait pour, mais après tu mets ce que tu veux dedans (sauf E85)
 

J'avais exprimé mon opinion et les conseils des vendeurs que j'avais eu précédemment dans ce topic avec l'article d'Autoplus sur le rodage :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/feline-titane-platinium-sujet_148_1.htm
Le fait de passer très rapidement les rapports, quitte à en sauter un est une recommandation effectuée par les vendeurs Peugeot et Toyota en 2002 durant les 1500 premiers kilomètres : « Plus de rodage mais nous vous conseillons de ... »
J'applique la même pratique avec le 2008, qui ne pas si mal réussie avec cette 307 de 2002 et 208000 Km sans aucun souci.
Par ailleurs, lu dans AutoPlus du 2 décembre (Article en photo).
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79278/IMAG0017.jpg

Pour la boite qui accroche, les passages s'adoucissent par petite usure et polissage du métal. Par expérience, sur une précédente 307, j'avais du attendre 300000 km pour que les passages s'adoucissent, alors qu'elle était très accrocheuse plus que sur mon 2008 actuel.
 

bonjour

désoler de vous répondre très tard, bon alors pour le rodage c 'est un louper, enfin presque ,j'étais obligé de partir en urgence a lyon , j'ai rouler entre du 115, 120 voir 130 sur autoroute bien-sur sans le régulateur de vitesse , est ce que c est grave ?je me vois pas faire du 90km/H sur autoroute .
 


oupss ,j'ai oublié de préciser que je retourne sur paris dimanche, est ce que je dois faire comme pour aller, faire du 115 , 120 voir 130 ? pour le rodage , j' ai déjà 820 km au compteur .
 

je sais plus , enfin je crois que c est environ 3500 voir 4000 mais je reste pas longtemps sur c régime moteur , j' essaye de joué avec le régime moteur
 

Tant pis c'est pas grave, le principal est que le moteur soit bien chaud au moment où il monte dans les tours.
 


Ce qui est important aussi en rodage c'est de bien surveiller les niveaux,
si y'a bien un moment ou le moteur peut manger de l'huile c'est bien à ce moment là.
 

alors si j'ai bien compris, avant de partir je dois regardé le niveau d huile et c est quelle huile pour c moteur VTI 82,j'ai remarqué que j'avais pas indicateur d huile sur la 2008 ,on fait comment pour voir vu il y a plus voyant ni de jauge.
 


Bah tu ouvres le capot et tu regardes la jauge mécanique :whistle:

Tout simplement.
Normalement ton concessionnaire a mis un petit bidon d'un litre d'huile TOTAL dans ton coffre, prends celle-ci.
 

Tout simplement.
Normalement ton concessionnaire a mis un petit bidon d'un litre d'huile TOTAL dans ton coffre, prends celle-ci.

Ah bon, jamais eu ca sur aucune voiture neuve... et pas eu non plus avec mon 2008 !
 

Ah. En 99 avec la 306 il y en avait un, sur la 2008 il y a le pack pour faire l'appoint, le bidon dans sa house avec des gants et des petits entonnoirs en papier glacé à usage unique + éthylotest + triangle et gilet jaunes.

Tout ça offert :p
 

ah ok donc oui le fameux pack normalement payant mais offert dans ton cas... je comprends mieux.... je n'ai eu aucun cadeau dans ce genre car 2400 euros de remise (-12%).
On ne peut pas tout avoir...
 


Oui ça dépends surement du prix payé et tout. Pour plus de 23 000 € ils pouvaient bien m'offrir ça.
 

bonjour tout le monde

pour ma part, rien de tout ça, même une bouteille d huile d'appoint, j' ai vu sur le forum que c’était du 5w30 avez vous une confirmation .