Bonjour,
La rondeur de mon moteur 2.2 n'est pas au top sur 1 démarrage sur 6. Je n'ai pas encore identifié la cause et c'est pourquoi je m'en remet aux experts du forum. J'ai le véhicule depuis 2-3 mois (7 000kms roulé). Le véhicule quant à lui est à 91 000 kms, de 2012. Je roule qu'à l'Excellium de Total.
En effet, certains jours lorsque je prend mon véhicule le moteur ne semble pas "tourner rond", ou comme une mauvaise combustion ou que sais-je.
Le bruit du moteur est bien plus sourd qu'habituellement (lorsque c'est normal 5 fois sur 6). Et lorsqu'on se met derrière le véhicule en entend beaucoup mieux le bruit sourd (genre l'échappement d'un véhicule essence ou pot percé).
Le bruit dans l'habitable est lui aussi très signifiant, sourd, le ralenti est instable. Le régime moteur n'est pas du tout stable lorsque je passe de P à R, de N à D, il y a une chute de 100tr/min environ alors qu'en temps normal le régime moteur ne bouge pas lors des passages, comme si quelque chose force sur le moteur à ce moment là.
Pendant cette phase de "bug", lorsque j'arrive à une intersection/rond point ou tout autre cas où je dois m'arrêter, le régime moteur descend bien plus que que d’habitude (500tr/min) pour ensuite reprendre le régime "neutre" (700tr/min, normal), comme si le moteur allait caler.
Des vidéos sont à l'appuis pour sonoriser ma description:
(montez le son et passez en HD)
Ici, https://youtu.be/_UGTctmNHYQ le bruit est sourd et surtout le moteur ne tourne pas rond aux 1500tr/min. D'habitude, oui. J'espère que vous entendrez la nuance. Par ailleurs on entend pas non plus le bruit normal d'un ralenti de 508 2.2 GT...
Là https://youtu.be/LD1R67pZwqU, c'est côté compartiment moteur, il me semble entendre un léger claquement (des injecteurs ?) mais rien de bien perceptible.
Ici https://youtu.be/fxRzThk5XrU, je fais le tour du véhicule. A partir de 7s je passe derrière le véhicule (oui je suis bien debout, pas collé à la sortie d'échappement) et on entend bien un échappement bizarre genre essence ou pot percé, bien plus audible qu'en temps normal.
Je précise que l'effet ne s'atténue pas, que le véhicule soit froid ou chaud. (les vidéos étaient après 2h de route...)
Ayant une garantie plutôt solide sur les pièces mécaniques, j'aimerai bien identifier le problème avant son expiration...
Merci d'avance pour votre analyse.
(Pour la petite histoire, forum-peugeot m'a permis de diagnostiquer un joint de culasse poreux, des injecteurs encrassés ainsi qu'une électrovanne de BVA gommée sur ma 607 v6 hdi alors que d'autres professionnels butaient sur ces problèmes.
Encore merci à la communauté FP )
Amicalement,
Escorp
La rondeur de mon moteur 2.2 n'est pas au top sur 1 démarrage sur 6. Je n'ai pas encore identifié la cause et c'est pourquoi je m'en remet aux experts du forum. J'ai le véhicule depuis 2-3 mois (7 000kms roulé). Le véhicule quant à lui est à 91 000 kms, de 2012. Je roule qu'à l'Excellium de Total.
En effet, certains jours lorsque je prend mon véhicule le moteur ne semble pas "tourner rond", ou comme une mauvaise combustion ou que sais-je.
Le bruit du moteur est bien plus sourd qu'habituellement (lorsque c'est normal 5 fois sur 6). Et lorsqu'on se met derrière le véhicule en entend beaucoup mieux le bruit sourd (genre l'échappement d'un véhicule essence ou pot percé).
Le bruit dans l'habitable est lui aussi très signifiant, sourd, le ralenti est instable. Le régime moteur n'est pas du tout stable lorsque je passe de P à R, de N à D, il y a une chute de 100tr/min environ alors qu'en temps normal le régime moteur ne bouge pas lors des passages, comme si quelque chose force sur le moteur à ce moment là.
Pendant cette phase de "bug", lorsque j'arrive à une intersection/rond point ou tout autre cas où je dois m'arrêter, le régime moteur descend bien plus que que d’habitude (500tr/min) pour ensuite reprendre le régime "neutre" (700tr/min, normal), comme si le moteur allait caler.
Des vidéos sont à l'appuis pour sonoriser ma description:
(montez le son et passez en HD)
Ici, https://youtu.be/_UGTctmNHYQ le bruit est sourd et surtout le moteur ne tourne pas rond aux 1500tr/min. D'habitude, oui. J'espère que vous entendrez la nuance. Par ailleurs on entend pas non plus le bruit normal d'un ralenti de 508 2.2 GT...
Là https://youtu.be/LD1R67pZwqU, c'est côté compartiment moteur, il me semble entendre un léger claquement (des injecteurs ?) mais rien de bien perceptible.
Ici https://youtu.be/fxRzThk5XrU, je fais le tour du véhicule. A partir de 7s je passe derrière le véhicule (oui je suis bien debout, pas collé à la sortie d'échappement) et on entend bien un échappement bizarre genre essence ou pot percé, bien plus audible qu'en temps normal.
Je précise que l'effet ne s'atténue pas, que le véhicule soit froid ou chaud. (les vidéos étaient après 2h de route...)
Ayant une garantie plutôt solide sur les pièces mécaniques, j'aimerai bien identifier le problème avant son expiration...
Merci d'avance pour votre analyse.
(Pour la petite histoire, forum-peugeot m'a permis de diagnostiquer un joint de culasse poreux, des injecteurs encrassés ainsi qu'une électrovanne de BVA gommée sur ma 607 v6 hdi alors que d'autres professionnels butaient sur ces problèmes.
Encore merci à la communauté FP )
Amicalement,
Escorp