rouelement mal monté?

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
bonjour a tous, j'ai fait changer mes 4 roulements, ainsi que mes 4 disques

sur l'avant gauche, les plaquettes touchent un peu les disques mais pas sur le disque complet mais sur la moitié du tour, d'ou un bruit de frottement tout les tour de roue, au freinage ca fait un bruit plus sourd et la ca parait moins normal, mais le bruit de contact disparait (normal lors du freinage les plaquettes sont en contact)

je demonte les plaquettes, elles n'ont rien de speciales, je regarde comment frotte les plaquettes en faisant tourner la roue a la main (le disque en fait) et la je vois un disque voilé, il frotte un coup sur la plaquette de gauche, et sur une autre moitie de disque, la plaquette de l'autre coté, je pensais donc a un disque voilé, au pied a coulisse, rien ne semble detectable, surtout qu'on voit bien 1mm de jeu lorsque l'on tourne le disque a la main en repere avec les plaquettes

je fait l'experience de changer les disques de coté, le defectueux allant a droite, sachant que celui de droite etait bon, pas de voilage, et le resultat est negatif pour le disque, il tourne correctement maintenant a droite, et celui de droite se voit voilé a gauche :pfff:

donc ce n'est pas le disque, mais cela vient du train, hors le roulement vient aussi d'etre changer, et le moyeu qui donne l'axe au disque est emboité dans le roulement, j'envisage donc au roulement mal monté et pas bien a plat dans la fusee?!

quelles sont vos avis?

merci

voila une photo d'un membre du fofo tirer du servicebox
607pivotphasei.jpg1..jpg

Peu aussi être la fusée voilée si le travail n'a pas était fait correctement (au marteau comme un sauvage) :D
:hello:

ouais c'est clair que là, si tu as vérifié les disques, ça vient forcément du moyeu. Et si le roulement a été changé, c'est qu'il y a du avoir une mauvaise manip....

J'y vais samedi pour voir ce qu'elle a car avec le nombre de roulement déjà monté ça lui semble bizarre que cela provienne du roulement mais on va voir ça, je vous tiens au jus

;-) gratis bien sur obsidien!