rouler a l'acetone

malsai

Membre
21 Février 2007
13
0
0
Bonjour cela fait 2 mois que je roule en ajoutant de l'acetone dans mon reservoir comme expliquer sur ce site
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet276392.htm
et je realise de reel economie de carburant 1.5 litre au 100 !! Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il y a un quelqu'onque risue pour le moteur !!
ps j'ai une 2.2 essence de 2001 !!

hummmm ... j'ai jeté un oeil à ces forums et autant je veux bien croire que ça marche avec un vieux diesel tout rustique, autant j'aurais peur de le faire avec un moteur moderne.

d'ailleurs si c'est aussi facile et rentable, pourquoi les pétroliers ne le font-ils pas ? t'imagines la pub !

"notre carburant vous fait économiser 1 litre aux 100, promis"
maintenant si tu es comme le gars du forum et que tu as une autre caisse pareil pour les pièces, tente le coup, je serais bien curieux de voir

Deja je pense que sa n'interresse pas les petrolier ils preferent que tu consomme plus sa fait monter les cours !! Et certain d'entre eu en metent deja un peu c'est comme un additif, en tout cas je n'est pas de piece de rechange mais la quantite ajouter est si infime que je ne vois pas quel dommage elle peut causer!!
Aprés si t'a des agument je suis tou ouie !!

non, pas d'arguments, hormis ma crainte de voir péter un moteur

c'est qand même assez brutal l'acétone, ça dissout un tas de colles et de plastiques. Je veux bien qu'une durite tienne le coup, mais le reste des pièces ?

et qui sait si ça ne va pas aller bouffer les joints du moteur ? ou un bout de plastique à l'intérieur de ton filtre à carburant ?

faut pas oublier quil est hyper dilluer 60ml pour 80l environ meme pas 1ml par l donc meme si tu met 1ml dacetone dans 1 litre d'eau tuy peu le boire sans risque je pense !!

Ma 405 TD qui a 321000 km tourne avec un peu d'acétone dans le moteur.
Je n'ai pas vraiment gagné en consommation, mais elle a gagné en peche et elle ne fume presque plus.