RT3 et CAMERA de recul


surement mais le cout serait pas le même..

On economise le temps pour installation des cables. Le recepteur peut loger dans la boite a gants. Je n'ai pas encore trouve une camera wireless adaptee, enfin tout le systemeavec recepteur aussi.
 


Les câbles passent dans les garnitures de bas de porte,et celle du coffre. je suis en train d'en essayer une en wifi, mais c'est plus complexe, car PC ....
 

Les câbles passent dans les garnitures de bas de porte,et celle du coffre. je suis en train d'en essayer une en wifi, mais c'est plus complexe, car PC ....

Je pense utiliser une ca,era sans fil, et de brancher la sortie de l' emetteur sur l'entree AUX que tu nous expliquera comment on peut activer et suprimer le consigne de vitesse :oui: . La camera sera alimentee en paralel avec une ampoule du marche arriere. Mais a mon avisje prefere une camera avec un angle plus grand que 90 degres si existe.
 

Moi j'ai mis une cam sans fil du style de celles qu'on trouve sur e-bay. Le récepteur est dans la boite à gant et la cam n'est pas sur la voiture mais au fond de mon garage (pour vérifier les angles morts quand je rentre et je sors du garage). J'ai fais des tests, ca marche très bien, pas d'interférence... Je pense que si la cam était sur la voiture, ça donnerai la même chose. Par contre, avec les cams sans fil tu auras moins le choix des modèles que les cams avec fils, notamment si tu recherches une grand angle.
 

Pas bête ton systeme phkoech de mettre la caméra dans le garage !!
 

Moi j'ai mis une cam sans fil du style de celles qu'on trouve sur e-bay. Le récepteur est dans la boite à gant et la cam n'est pas sur la voiture mais au fond de mon garage (pour vérifier les angles morts quand je rentre et je sors du garage). J'ai fais des tests, ca marche très bien, pas d'interférence... Je pense que si la cam était sur la voiture, ça donnerai la même chose. Par contre, avec les cams sans fil tu auras moins le choix des modèles que les cams avec fils, notamment si tu recherches une grand angle.

Utile dans ton garage mais alors quand tu te gare dans des endroits inconus avec des obstacles invisibles dans les retros ni par l'aide au parking?
Les camera de Lexus, NISSAN PRIMERA et autres n' on pas un angle plus important? Biensur que on ne pourra pas reproduire les lignes couleurs de guidage visibles sur les ecran de ces voitures mais au moins l' angle.
 

Moi j'ai mis une cam sans fil du style de celles qu'on trouve sur e-bay. Le récepteur est dans la boite à gant et la cam n'est pas sur la voiture mais au fond de mon garage (pour vérifier les angles morts quand je rentre et je sors du garage). J'ai fais des tests, ca marche très bien, pas d'interférence... Je pense que si la cam était sur la voiture, ça donnerai la même chose. Par contre, avec les cams sans fil tu auras moins le choix des modèles que les cams avec fils, notamment si tu recherches une grand angle.

Utile dans ton garage mais alors quand tu te gare dans des endroits inconus avec des obstacles invisibles dans les retros ni par l'aide au parking?
Les camera de Lexus, NISSAN PRIMERA et autres n' on pas un angle plus important? Biensur que on ne pourra pas reproduire les lignes couleurs de guidage visibles sur les ecran de ces voitures mais au moins l' angle.
 

Utile dans ton garage mais alors quand tu te gare dans des endroits inconus avec des obstacles invisibles dans les retros ni par l'aide au parking?
Oui effectivement, si la cam est dans mon garage, ça m'aide pas beaucoup quand je suis à l'extérieur. Mais la priorité est la garage car j'ai déjà eu des dégâts tellement il est exigu. Mais je pense à en mettre une deuxième à l'arrière du 807 cette fois. Elle ne me sera d'aucune utilité dans mon garage (car c'est les côtés qu'il faut surveiller et pas l'arrière) mais ça m'aidera à me garer à l'extérieur, même si l'aide au stationnement est déjà bien.
 

Bon, alors, adieu ma petite 206, je me suis payé une deux chaussettes, du coup, montage pour moi aussi de la cam de recul .
 

Bon, alors, adieu ma petite 206, je me suis payé une deux chaussettes, du coup, montage pour moi aussi de la cam de recul :


Passage du faisceau caméra:
DCP_0553.JPG


La caméra vue de dessous:
DCP_0554.JPG


Plus près:
DCP_0556.JPG


vu de loin:
DCP_0555.JPG


De l'autre coté:
DCP_0557.JPG


Le push qui permet de basculer de la caméra au radar de recul:
DCP_0571.JPG


vue de face, depuis la sérigraphie a été refaite:
DCP_0572.JPG


Push monté:
DCP_0573.JPG


Vue de l'écran:
DCP_0574.JPG

TROP CLASSE!!!! :love: :love:
Félicitation !
C'est drole que Peugeot lors de la phase d'étude de leurs véhicules ne pense pas à ce genre de chose .... et qu'il faille toujours "bidouiller" soit même des solution.
Enfin bidouiller à ce niveau là j'aimerai bien en être capable lol
Beau boulot !
:bien:
 

Il faut donner les shémas à PSA pour qu'ils le mettent en série sur les voitures...
Sur mon Nissan Pathfinder, il y avait en plus une "échelle" de distance de couleur incrustée sur l'écran afin d'apprécier la distance entre l'arrière du véhicule et l'obstacle (une couleur pour 25cm ou 30 cm je crois)...
Allez M'sieur PSA, tu peux pas nous le mettre à la place des radars de recul SVP? en plus, je suis sur que c'est moin cher!
En tous cas, beau boulot e111111!!!
 

Euh, comme je fait partie de la grande maison, les schémas, pas de pb, Mr Peugeot les a quand il veux !!!! je crois d'ailleurs qu'il n'en a pas besoin, vu la simplicité du truc ... enfin, merci pour les compliments, mais bon, j'ai un petit avantage sur les autres, c'est mon métier ;)
 

bravo encore une belle réalisation dis donc
de mieux en mieux cette integration, cette fois Mc E111111 tu as prix quoi un bouchon de rouge a lèvre, un tube de pvc? et pour la caméra?
 

Non, c'est un mousseur de robinet !

pour la cam, c'est la petite à 89 € avec l'angle à 90 ° ...
 




Bonjour

Le truc de la camera de recul m'interresse enormement, deja parce que je n'ai pas le radar de recul sur ma futur 407 sw et en plus j'aimerai adapter une camera sans fils sur la caravane afin d'avoir une vision arriere, mais sans avoir besoin de rajouter un ecran. Le seul probleme, c'est qu'il faudrai contourner l'interdiction de peugeot afin d'avoir la video en permanence :/ .


e111111, puis je te contacter en MP afin de voir ce qu'il est possible de faire ?


Merci a vous tous


Chris
 


Salut,

Sur la postion de la caméra, ça doit être pas mal de la fixer au niveau de l'attelage, à coté des connexions électriques.

A+
 

Salut à tous.

J'ai fait la modif d'un ecran RT3 96 388 794 80 équipé de la dalle LTE072T-(050??) pour utiliser l'entrée video composite

Ca marche nickel pour les sources NTSC, par contre pas moyen d'avoir la couleur pour les sources PAL... pourtant la dalle commute bien en PAL : le balayage change bien lors de la commutation PAL/NTSC. Alors je comprends rien... :confused:

Qui aurait une explication à cela ? :chinois:
 

Non, c'est un mousseur de robinet !

pour la cam, c'est la petite à 89 € avec l'angle à 90 ° ...

moi j'ai pris une velleman a 50 eur. avec image miroire. la nuit comment c' est l' image avec la tienne?
 

avec les feux de recul, c'est acceptable sans plus, j'avais prévu des led infra rouge, mais je ne les ai jamais mises, pas contre, je vais tester une nouvelle cam sony, en CCD, avec systeme jour nuit, 0.05 lux ... ça devrait etre top...
 

meme avec les feux de recul l' image n'est pas sufissament claire. je regarderai sur une lexus IS 250 . quel prix pour sony et ou l' acheter? merci
 


Bonjour à tous. Encore bravo à tous les béta testeurs qui se décarcassent pour faciliter la vie aux autres. Personnellement, j'ai suivi tous les "bons" conseils de Kali et e111111 pour intégrer un RT3 couleur sur ma 307 en VAN. Je vais maintenant me lancer dans l'installation de la caméra de recul, mais j'ai le même souci que christlep, à savoir activer l'entrée vidéo en permanence. Est-ce qu'une âme technique pourrait d'aider à activer cette fonction en MP ? Merci encore.
 

Tu as deux solutions, à part activer la fonction d'origine de l'écran DT, ce qui n'est pas faisable, soit:

1: activer la vidéo à la main dans le menu et entrer par l'entrée de la BAG ... pas pratique.
2: Modifier l'écran (au niveau électronique), ce que j ai fait, mais il faut soit savoir le faire, soit trouver quelqu'un qui sait.

A savoir, comme je l'ai déjà dit, je ne donnerais pas le schéma de ma modif.
 

Merci pour les infos. Sans entrer dans les détails, je comprends très bien tes motivations, est-ce que "shunter" l'activation vidéo en permanence serait la solution ?