RT3 et CAMERA de recul

zekalimero_1141070491_faisceau_cam_recul_01.jpg

Euh, rassure-moi là, tu ne comptes pas passer de la vidéo dans ce type de câble j'espère??? Si c'est la cas, tu risques de plus rien avoir au bout du câble, coax 75 Ohms obligatoire pour un signal propre...

Lionel

P.S. :Une caméra pour poloter les gonzesses dans la tuture, t'es vraiment un pervers... :W :W :W

1/ pour le câble c'est exactement ce que j'ai pensé ... je sais pas ce qu'il a bu mon beta testeur là ! :/
2/ je trouve aussi que le polotage, qui plus est filmé, dans une CC ... ou c'est qui faut s'inscrire pour se brancher au bout de la caméra ? :W :W

Comme je n'ai toujours pas reçu mes caméras et apparemment pas avant jeudi :( donc je prépare tout ce qu'il faut pour pouvoir gagner du temps sur l'installation...

Voici mon choix pour l'implantation sur une 206 CC... c'est un emplacement temporaire qui sera validé par le rendu à l'écran...
zekalimero_1141162791_emplacement_choisi_01.jpg

zekalimero_1141162813_emplacement_choisi_02.jpg

Kali. :cool:

Comme je n'ai toujours pas reçu mes caméras et apparemment pas avant jeudi :( donc je prépare tout ce qu'il faut pour pouvoir gagner du temps sur l'installation...

Salut Kali

Plusieurs remarques au sujet de tes photos :

1- L'objectif risque de s'encrasser salement à cet endroit des que la route sera un tantinet humide.
2-Y'a un type qui t'a piqué les chiffres et les lettres de ta plaque d'immatriculation.
3-Et il a passé du feutre jaune sur ton coffre.

Yoyo

1/ pour le câble c'est exactement ce que j'ai pensé ... je sais pas ce qu'il a bu mon beta testeur là ! :/
2/ je trouve aussi que le polotage, qui plus est filmé, dans une CC ... ou c'est qui faut s'inscrire pour se brancher au bout de la caméra ? :W :W

Bah, les béta testeurs sont de plus en plus betas et de moins en moins testeurs... c'est plus c'que c'était... :W :W

Yoyo

Kali,
Fait gaffe aussi à ce que la lumière de la plaque ne donne pas sur ta cam sinon tu veras rien du tout la nuit.
Question bête : tu peux pas mettre ta cam à l'intérieur de la voiture, en haut de la lunette arrière ?

Kali,
Fait gaffe aussi à ce que la lumière de la plaque ne donne pas sur ta cam sinon tu veras rien du tout la nuit.
Question bête : tu peux pas mettre ta cam à l'intérieur de la voiture, en haut de la lunette arrière ?

Sur un CC ? :D ca risque d'être drôle ;) :W :lol:

Pour l'éclairage plaque je fais confiance à Kali, il fera en sorte que l'éclairage de la plaque aide à mettre assez de luminosité dans le champs de la cam, sans l'éblouir.

Pour le cable, j'suis en phase, mais pour l'instant c'est du test, au pire. ;)

Pour ce qui est du polotage, K@li a une réputation à défendre... ;) :W

Mais euh !!!!!!!!

Vraiment rien que des méssants ici !!!

Pour le cable, en période de test, celui la fera très bien l'affaire car par la suite, je prévois plutôt un connecteur RCA femelle
963084_p_g.jpg
pour pouvoir déconnecter rapidement et proprement le système.

Pour l'emplacement de la lentille, je prévois un trou ou un puit afin de protéger l'objectif... il faudrait que j'espionne une primera pour voir le système retenu par Nissan..

Félicitations les gars :good:

Moi je n'ai pas de RT3 (un Alpine GPS....) mais par contre je pense bigrement à la caméra de recul car j'en ai marre des radars de recul qui ne voient pas mes 'protèges' massifs.
Et j'avoue que l'idée d'une caméra infrarouge, ben ça solutionnerait tous mes problèmes de feu de recul déplorable sur 307 :/

houlààà

je découvre le topic à l'instant! môssieu e1x6 je vous tire mon chapo : très fort et sans limite votre imagination .... bravo bravo

je serai très intéressé de voir ce que donnent les premiers tests avec le proto monté sur la voiture de kali

Tu fais ce que tu veux, tu peux mettre 3 cam si tu veux et les sélectionner par un moyen quelconque, genre mise en route du cligno...

Bon, ben je suis super déçu par l'incompétence de www.pearl.fr, commandé depuis le 21 février, les caméras sont partis qu'aujourd'hui :cry: sans aucun mail d'information... sympa comme tout... et malgré 3 relances de ma part et le mieux dans tout ça... l'affirmation mercredi que mon colis était prêt et partait dans la journée :( chose encore fausse...

Donc je ne pourrais m'y mettre sérieusement que Mardi prochain, puisque Lundi je reçois les cam (en théorie) mais je suis sur Genève pour aller voir toutes les belles qu'y sont proposées !!!!!

Tout comptes faits, alors, j'aurais les premiers résultats quand je rentrerai de vacances ! Ne désespères pas Nico, moi je ne pourrais pas aller à genève, :cry: ni voir turbo ce WE, penses à moi là bas, jette un oeuil sur mes tutures, tu me diras ce que tu en penses, si tu as pu les approcher suffisament ...

Si pearl continue comme ça, j'aurais peut être un autre débouché avant toi ! Mon petit montage à l'air d'interresser au boulot, et je crois qu'il va peut être y avoir un petit RT3 modifié dans pas longtemps ... :wink:

Tu fais ce que tu veux, tu peux mettre 3 cam si tu veux et les sélectionner par un moyen quelconque, genre mise en route du cligno...

ah bah voila une bonne idée... enfin il faut tourner la tete a l'envers quand tu déboites... :/ finalement j'arrive pas a trouver de bonne idée :( ...

bon ça y est les caméras ont enfin été reçu !!!! après 2 semaines d'attentes !!!
J'ai même trouvé ce qu'y permettra d'avoir une installation propre !!! (je vais mettre une protection de type protection de lampe de plaque de police)... cela sera parfait !!

Juste pour vous donner une idée de la taille des caméras !!!

zekalimero_1141684874_img_3187.jpg

Je pense que mon intégration va se passer sans soucis !!!

Juste pour vous donner une idée de la taille des caméras !!!

Je pense que mon intégration va se passer sans soucis !!!

J'espère que la cam trou d'épingle est de la meilleure qualité que la mienne car sinon, quand tu es dans un garage couvert sans trop de lumière, tu vois rien du tout. Mais bon, c'est pas le sujet.
Bon courage en tout cas pour ton montage et tiens nous au courant.

Salut,
Donc installation réalisée ce matin... rendu top... fonctionnement impeccable, on entend le petit relais qui commute l'arrivée de la source vidéo !!
Alors, dans un premier temps, j'ai refait mon faisceau acquisition vidéo... proprement (enfin du mieux que j'ai pu avec mes deux mognons qui me servent de bras !!!)
zekalimero_1141734947_entree_video_2.jpg

Ensuite, branchement de tous les éléments avec le RT3 d'un coté, les connexions à l'écran et la cam de l'autre.. Pour l'instant, c'est encore en phase test !!! avec la cam monochrome (qui se révèlent être couleur en pleine lumière !!!)
zekalimero_1141734979_ecran_rt3_avant.jpg

Et voici l'écran commuté sur la caméra de recul...
zekalimero_1141734819_cam_en_fonction.jpg

Il ne me reste plus qu'à tester les deux caméras en fonctionnement.. et à m'occuper de l'intégration discrète !!

Kali. :cool: bête à testeur...

Bien joué les gars, mais maintenant, M'sieur Kali, va falloir ranger un peu le garage, là... :W :W

C'est moche, ça sert à rien....

Bon, encore une raison de plus qui me donne super envie de passer à la couleur :love: :love: :love:
Superbe boulôt les hommes ;) :oui: :love:

Bon, quelques idées en vrac, notamment pour reprendre celle des angles morts
Un miroir de rétro ce n'est qu'un film réfléchissant sur une vitre, ok ?
Démonter la vitre, gratter (polisseuse dremel), sur un cercle de 1,5 mm une partie du-dit miroir où l'on sait qu'il y un un petit peu d'espace derrière une fois placé. Coller (glue) la caméra derrière, passer le cablage de la caméra dans les gaines standard, replacer le miroir. Un petit relais du l'alimentation des clignotants (attention pas warning), et hop, une caméra d'angle mort. :love: :eek: Il faudra juste définir quel angle doit avoir la caméra, par rapport à la surface de la vitre.

Comme c'est un relais qui commute sur les signaux vidéos, ça devrait le faire, d'avoir une caméra dans les deux rétros, et une à l'arrière. Par contre, il va falloir que E111111 se surpasse pour splitter l'écran en deux, quand marche arrière + clignotant (cas d'un créneau). :W :lol:

Blblblblbl :-P Peace !

le coup du miroir, je l'ai déjà testé, avec LED et avec CAM, ça c'est ok ça marche...

Pour ce qui est de multiplier les cams, c'est faisable, mais faut pas abuser !

Blblblblbl :-P Peace !

le coup du miroir, je l'ai déjà testé, avec LED et avec CAM, ça c'est ok ça marche...

Pour ce qui est de multiplier les cams, c'est faisable, mais faut pas abuser !

:D :W
Bah alors c'est le retour de vacances? ;)

Pour l'intégration des caméras, savez-vous comment c'est fait sur la Mini (cf turbo), d'après ce que j'ai vu, c'est aussi dans le bandeau, au même endroit que K@li voulait l'intégrer ;) Peut-être une pièce à récupérer toute faite?

Sinon, bien sur que :love: la caméra :W

Alors, voici la suite de l'intégration et du fonctionnement de la caméra de recul.

L'endroit choisi au début était bien, mais ne permettait pas une intégration propre... comme j'aurais aimé. Donc, changement d'emplacement pour un qui me plaisait mais ne me paraissait pas possible... donc perçage à différents diamètre pour pouvoir obtenir le diamètre 15 mm.

zekalimero_1142280479_integration_cam.jpg

Un aperçu de l'intégration avant remontage... c'est plutôt satisfaisant...

zekalimero_1142280024_cam_integree.jpg

Une fois la baguette en place, de près...

zekalimero_1142280099_integration_cam_2.jpg

Toujours en place... mais d'un peu plus loin... la discrétion est de mise... la caméra ne bouge pas d'un poil... il ne me reste plus qu'à mettre une protection sur la lentille, mais j'attends avec impatience de pouvoir trouver un moyen (ou une autre caméra) pour avoir un angle de vue encore plus large...

zekalimero_1142280447_ecran_en_fonctionnement.jpg

Voici un aperçu de la caméra en fonction lors d'une marche arrière, je me servais de la 106 de ma chérie comme témoin d'obstacle. La barre noire correspond au bord de la baguette de coffre... cela est plus ou moins visible en fonction du réglage de la cam.

zekalimero_1142280493_photo_ar_avec_cam.jpg

Voici le rendu une fois la caméra en place, la baguette remise et le coffre fermé... Si on ne se penche pas en dessous, on ne distingue pas du tout la caméra. Le rendu est bien, mais actuellement ne me satisfait pas... position impeccable mais angle de vue trop haut... il me faudrait une protection bombée pour pouvoir avoir en même l'aplomd du parechoc.
Cela me permettrait d'avoir une belle vue d'ensemble.

Encore un peu de travail en perspective, mais cela avance petit à petit...

Je dois encore repasser mes fils, car il me reste trop de longueur de fils (je n'ai pas utilisé la caméra retenue initialement).

Tous les passages de fils ont été démontés et les fils réintégrés au faisceau d'origine (discrétion absolue).

Tu n'es pas arrivé à avoir le champs de vision de la caméra juste au ras de la barre de coffre?
La place disponible derrière la barre de coffre n'est pas suffisante?