RT3 et CAMERA de recul

Tu n'es pas arrivé à avoir le champs de vision de la caméra juste au ras de la barre de coffre?
La place disponible derrière la barre de coffre n'est pas suffisante?

Pour une camera de recul par ex. dans le rétro regardez aussi ça, c'est plus simple...
http://stores.befr.ebay.be/Bc-elec_RADAR-DE-RECUL_W0QQcolZ4QQdirZ1QQftidZ2QQtZkm

Ca vient, moi je dois en monter une sur une 407 demain et sur une C4 après, je vais voir ce que ça donne ...

Tu n'es pas arrivé à avoir le champs de vision de la caméra juste au ras de la barre de coffre?
La place disponible derrière la barre de coffre n'est pas suffisante?

Nan, ce n'était pas possible, je pourrais surement faire quelque chose en retouchant un peu le boitier et la baguette, mais une fois installée, la caméra se met en appui sur la malle et se redresse... c'est le mieux que j'ai pu faire actuellement...

Maintenant, nous sommes toujours en phase de test.. pour avoir un rendu sympa et discret.

Kali. :cool:

Bon, alors les news de mon coté, j'ai monté une 407 SW, avec la cam dans le hayon derriere la plaque de police, un tou de 15mm dans le hayon et 3 mm dans la plaque, en donnant un petit angle vers le bas à la cam, j'ai fait quelques manoeuvres de pk avec l'auto, et ça me plait bien :oui: , seul reproche, l'angle de vue de la cam est trop étroit (54°):/ , j'en essaierai une autre avec un angle plus important.... j'essaierai lundi soir , de nuit, avec les feux de recul comme éclairage pour voir ce que cela donne...

Bon, alors les news de mon coté, j'ai monté une 407 SW, avec la cam dans le hayon derriere la plaque de police, un tou de 15mm dans le hayon et 3 mm dans la plaque, en donnant un petit angle vers le bas à la cam, j'ai fait quelques manoeuvres de pk avec l'auto, et ça me plait bien :oui: , seul reproche, l'angle de vue de la cam est trop étroit (54°):/ , j'en essaierai une autre avec un angle plus important.... j'essaierai lundi soir , de nuit, avec les feux de recul comme éclairage pour voir ce que cela donne...
Heu... Je ne suis pas sûr que avec un grand angle de vision serait cool... Ce que je veux dire, c'est que ca va peut-être donner l'impression que la voiture qui est derrière, est moins loin que ce que l'on voit... Mais bon, je ne m'y connais pas, je dis ca comme ca.
salut les kokos 8)
et oui de retour 8)
Ah !! cool !!
PS: tu ne m'as pas répondu à mon mail :(

En fait, ce qu'il faut pour bien, c'est d'avoir un bout de l'arrière de notre voiture pour se rendre compte des échelles et distances...
Pour l'instant, ça fonctionne très bien sur la mienne, mais j'essaie différentes lentilles afin d'avoir un angle de vue plus large également...

ps : pour avoir une idée du rendu..

Bonsoir, ben moi aussi j'ai fait mes essais de nuit... mais la sensibilité de la caméra couleur est un peu leg...

Voici l'écran en fonctionnement normal.
zekalimero_1142540937_ecran_test_1.jpg

Ecran en fonctionnement "caméra de recul", on remarque la zone supérieure correspondante à la baguette de coffre.
zekalimero_1142540965_ecran_test_2.jpg

Ecran en fonctionnement "caméra de recul" avec l'alimentation embarquée, il manque un petit condensateur permettant de lisser le signal d'alimentation.
zekalimero_1142540978_ecran_test_3.jpg

Encore un petit peu et ça devrait être bon.

Une vue de jour...!!
zekalimero_1142542737_ecran_test_4.jpg

D'ailleurs la zone d'ombre a été modifié par un savant... euh... un simple réglage d'angle de la caméra...

Et sur les 307 "normales", on pourrait la mettre où la caméra ?
Poignet de coffre: pas possible, on attaquerait directement le metal...
Entre la plaque d'immatriculation et le rebort du pare-choc: pas assez d'espace...

???

Sinon j'ai pensé au petit bout de plastique pour le remorquage, mais c'est pas centré donc pas terrible... Et possible de se la faire voler facilement.

au moins il ne peut pas se perdre en partant de chez lui le matin ???

Génial tout cela.
Pour la vision de nuit, je vous l'avais dit les gars, hors une cam infrarouge de qualité, point de salut !
Bon, quand est-ce que l'on peut passer de la phase proto à la phase d'industrialisation (i.e. installation sur d'autre véhicules) ? Ya ma 807 qui me tanne tous les matins pour savoir quand est-ce qu'elle y passe !

Quelques exemples de possibilités d'intégration de caméras ( /!\ certaines sont affreuses ;p)
Support de Plaque:

Intégration Lexus (à mon sens la plus réussie)

3ème feu stop

Bubonnique:

un autre: http://www.handa-accessories.com/pilot/PIL_3qtrRear8.jpg

Bourrin (je fais un trou, et basta)
http://playawaddy.tripod.com/rearcam/

Mitsu:
http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/safety/e/images/noseview_ph03.jpg
Tiens, ça aussi c'est pas mal: http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/safety/e/noseview.html

Intégration sur une citroen C3:
Cf http://www.geocities.jp/marron_mini/C3/Modify/C3_Modify_Navi_02.htm
P101041.JPG
P1000838.JPG

P1010397.JPG
P1010473.JPG

P1010481.JPG
P1010413.JPG

P1010527.JPG
P1010603.JPG

l'angle de vue est pas mal sur la C3.
mais ca reste moins discret que celle de kali

Génial tout cela.
Pour la vision de nuit, je vous l'avais dit les gars, hors une cam infrarouge de qualité, point de salut !
Bon, quand est-ce que l'on peut passer de la phase proto à la phase d'industrialisation (i.e. installation sur d'autre véhicules) ? Ya ma 807 qui me tanne tous les matins pour savoir quand est-ce qu'elle y passe !

Salut, est-ce toi qui m'avais contacté pour le montage d'une cam sans fil sur un 807 ?
Je ne trouves plus le contact... si oiui > MP

pour les autres, on pense installer les premiers kits avec les "clients" en live lors d'une journée visue le 08/04 à Dourdan, donc, on peut estimer avoir 3 ou 4 cartes dispos à ce moment là, si vous êtes interressés, > MP.

Préparez vos CAM, le câble, et votre oseille !!!! :D
Pour le câble vidéo, pour les premiers, je l'incluerais dans le kit (je suis cool comme mec :lol: ) il restera à fournir la prise qui va sur la cam, une bobine de fil souple 0.6 mm (disons 2 * la nongueur de l'auto), la caméra elle même et si besoin les composants pour l'alimenter (détails sur demande) votre voiture, et un peu de votre temps !!! croyez pas que je vais tout faire !!!!! :W :W :W :W

Attention, vous battez pas, le nombre de kits sera limité, la journée n'est pas extensible !

zekalimero, tu habites dans le trou du cul du monde ? :w :

OUI, oui, je confirme, :W et pour ceux qui viennent le 08/04, voilà, vous avez la route à suivre, bon courrage !!!!!

Génial tout cela.

L'emplacement que j'ai choisi n'est pas assez profond pour installer la caméra infrarouge, maintenant, le soucis de nuit, c'est que les feux de recul offrent une lumière suffisante pour distinguer une voiture... surtout que les feux de stop amplifient l'éclairage !!

-> Peace, c'est justement l'angle de vue de la C3 que je recherche à obtenir... c'est le plus parlant et le seul qui permettra de se rendre parfaitement compte des distances restantes !!

zekalimero, tu habites dans le trou du cul du monde ? :w :

Euh... oui, c'est vraiment paumé !!! c'est pour ça que nous sommes tranquilles lorsque nous faisons des petites journées "bricolage"

De plus, un point tranquille, c'est que tout le gris sur la carte... c'est chez moi :D

Heu ... le gris et tout ce qu'il y a autour .... au fait, tu as pensé à demander aux gens du péage sur l'autoroute à coté de te donner ta commission ? faudrait pas abuser tout de même .... :oui:

A la demande de certains que la solution anti débridage vidéo ennuyait dans sa forme actuelle, une deuxième version du kit est proposée, avec un timer sur l'entrée vidéo, de sorte à ce que celle ci se coupe au bout de 2 minutes ou plus, le délais de la tempo n'a pas encore été choisi. Cette version appelée "évo 1" du kit, devrait couter 10€ de plus que la version de base, en raison du travail supplémentaire et de l'ajout de composants.

Alors, nous sortons d'une petite séance de travail avec mon ami Kali le Beta-testeur :wink:

Quelques axes de progrès à explorer :

- sur la 206 CC :
- problème d'alim à revoir, raies horizontales sur l'écran, meme moteur arreté,
- angle à revoiir pour éviter la barre noire en haut,
- essayer d'ammeliorer la commutation de la vidéo en y introduisant une certaine progressivité, pour le confort,
- ajouter un régalge vidéo afin de pouvoir diminuer la luminosité de la caméra, image trop blanche.

- sur la 407 SW :
- aucun soucis d'alim, image parfaite,
- angle relativement correct,
- amélioer la visibilité de nuit

Au final, résultats globalement satisfaisants, on essaie de peaufiner ça pour les instralls du 8 (déjà 4 programmées ! 8) )

Bonsoir,

Donc l'image sur la 407 SW est vraiment niquel !!! on sent la différence de qualité sur l'écran !!!

Pour ma part, je pense à un possible défaut de la caméra... donc je dois apporter une solution, si celle ci est valable, l'installation sera parfaite... de plus, j'ai la particularité d'avoir une caméra mobile sur la mienne.. en effet, je peux piloter l'angle de l'intérieur !!! :lol:

Encore une petite évo sur les nouvelles cartes, possibilité d'inverser gauche / droite par jumper pour s'adapter aux cam qui inversent l'image d'elles même. Plus de risque de rencontrer un obstacle à gauche alors qu'on le voyait à droite !

Pour ceux qui sont samedi à notre petite rencontre, toutes les cartes sont prêtes ! :)

:W
bon pour ma part
toujours en recherche de caméra... je suis inquiet pour le déplacement...
au pire je viendrai mais juste pour le plaisir de vous voir :wink: et donner un coup de main (avec mes 2 mains gauches)

Ce n'est pas grave... dans le pire des cas, il ne te restera qu'à brancher la caméra si ce n'est que ça.. ;