rupture de stock jantes 19 pouces

Le malheur des uns fera peut être le bonheur de ceux qui ont commandé leur RCZ en 18" ???
Ne pouvant sortir de chaines les véhicules en 19" vont-ils faire passer avant les commandes en 18"....cela m'arrangerait un brin
a+

Cela est possible, dès que j'ai mon numéro de châssis je vais vite voir sur le site Peugeot afin de voir de quoi elle est chaussée (si je vois parpaing, ça craint!) :sweat:
:(
:lol:

Cela est possible, dès que j'ai mon numéro de châssis je vais vite voir sur le site Peugeot afin de voir de quoi elle est chaussée (si je vois parpaing, ça craint!) :sweat:
:(
:lol:

:lol: :lol: ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas des parpaings 19" mais des 18 :lol:

et ouai c'est la merde..moi je suis assez furaxx !! mais bon au bout ma RCZ serra la
mais a l'échéance de la date de livraison j'irai négocié

ce qui m'inquiete c'est que apparement ca concerne plusieurs jante 19
mais si vous voulez etre sure faut appeler le CC
si votre livraison est prevu dans 1 ou 2 mois et que votre voiture n'a pas de numéro de chassis faudra s'inquieté

Nico232 ta commande n'est pas répertoriée dans le tableau, c'est un oubli ou c'est volontaire ?

Nico232 ta commande n'est pas répertoriée dans le tableau, c'est un oubli ou c'est volontaire ?

Maître Peloche veille! :ange:

Et il gère cela bien!

Sinon parpaing de 20! :lol:

sérieuu ca m'enerve la .... je vais attendre la date qu'il me mette sur le contrat avant d'appeler mon mandataire .
Premiére et derniére voiture peugeot , si il y a du retard . 6 mois pour avoir une voiture , je trouve deja ca un peu limite mais si c'est plus .... je suis degouté la .
:fou: :fou: :fou: :kaola:

et dire qu'il y a une baisse des ventes de voitures neuves...
Pas fort le concepteur du projet des ressources humaines techniques et financières pour ce produit...

sérieuu ca m'enerve la .... je vais attendre la date qu'il me mette sur le contrat avant d'appeler mon mandataire .
Premiére et derniére voiture peugeot , si il y a du retard . 6 mois pour avoir une voiture , je trouve deja ca un peu limite mais si c'est plus .... je suis degouté la .
:fou: :fou: :fou: :kaola:

Pareil pour les autres marques! C'est cela travailler avec peu de stock voir aucun!

je vous ai donné la réponse lors de mon dernier post, vu de mes yeux le papelard peugeot, ça concerne toutes les jantes zh66 à zh70 !! donc toutes les jantes 19 :fou:

Au delà des possibles retard de livraison.... je me demande si c'est pas un nouveau système de gestion de la chaine de production.
J'ai par exemple vu ce week end dans auto-moto sur TF1 qu'il fallait également attendre plus de 6 mois pour se procurer un modèle de Dacia (Sandero, je crois). Or c'est pas le type de véhicule pour lequel je m'attendrais à avoir des délais de livraison énormes.

M'enfin....

@jaryv

j'avais bien noté ton post mais ne voulant trop y croire (juste parceque l'espoir fait vivre et que je n'ai recu aucune news de mon mandataire qui irait dans ce sens), je suis prêt à prendre toutes les infos des autres membres :)

Tu sais, s'il y a rupture de stock, y' rupture de stock. Et tous les posts sur le forum n'y changeront rien. Personne ne controle rien ici.
Tout ça pour dire, qu'à moins que tu n'envisages d'annuler ton achat pour ça, ca ne sert à rien de te mettre la rate au court bouillon.
C'est vrai que ça fait chier. Mais si c'est juste deux semaines de retard au final, c'est pas gravissime.
Si c'est six mois, je dis pas...

Bah vi! évidemment qu'on y changera rien... sauf que ça soulage d'en discuter avec des personnes qui sont dans le même cas. On vient avant tout sur ce forum pour en parler et c'est ce que nous faisons ^^

Donc bon si c'est repoussé à fin novembre... so be it! Mais ça fait ch... :lol:

Le problême avec RCZ, c'est que ses pièces ne vont pas ailleurs sur un autre modèle peugeot, donc flux tendu donc rupture de stock quand les commandes fournisseurs sont mal gérées... :(

Voila des news d'un ami qui travaille chezPeugeot

"
Seules les jantes alu code ZH66 et ZH70 sont en rupture d'approvisionnement.
Les délais pour les personnes qui ont commandé un RCZ avec ces jantes sont rallongés jusqu'à semaine 50.
ZH66: Jantes alliage 19’’ "Sortilège" Midnight Silver
ZH70: Jantes alliage 19" "Sortilège"
"

ca fait ch... le decallage !!
je suis en plein dedans sachant qu'au 1er janvier le malus pour la 200ch passe de 200€ a 750€ !

Bomchickawahwah_59 peut etre sais tu pourquoi il y a aussi retard pour ceux qui comme moi n'ont pas commandé leur rcz avec jantes 19' ?
Je devais etre livré la semaine derniere et j'apprends (parce que je téléphone à ma cc) que la fabrication sera semaine 43 pour livraison semaine 45.
Des personnes du forum avait dit qu'en autriche la cadance de prod augmentait et là mauvaise surprise, retard je dirais à plusieurs niveau.
En plus des problemes de jantes, bougies (à un moment) y a t'il autre chose ?
Je commandé ma rcz avec thp 200 cv, alarme, pack confort, blanc opale et jantes originales 18'.
Si tu pouvais essayer de renseigner les personnes qui sont dans mon cas ce serait super.
Merci pour ton aide.
Titi33

Le harcèle pas, sinon il ne nous donnera plus d'info. C'est déjà bien qu'on sache ça.
Après, il faut se retourner directement vers Peugeot, c'est à eux de donner l'info.

Je ne veux harceler personne, c'est juste que quand une personne du forum et qui en plus connait une personne de chez peugeot j'essaie d'en savoir un peut plus.
Car de mon coté si je ne n'avais pas appeler ma cc je n'en aurais rien su.
Si moi je sais quelque chose j'en informe tout le monde, je pense que c'est aussi le but de notre forum de s'informer et de dialoguer.
titi33

@bomchika, ton info n'est plus bonne, ça fait un moment que c'est passé aux jantes allant de zh66 A zh70, ce ne sont pas uniquement les sortilèges qui sont concernées malheureusement (et je suis bien placé pour le savoir je suis en solstice! enfin je devrais, car honnêtement, j'avoue que là je sature tellement que je suis réellement a deux doigts de tout lâcher et d'annuler purement et simplement ma commande.
ca pourra paraître abhérent a certains (si ce n'est tous même), mais j'avoue ne pas supporter ce genre d'approximations, surtout sur des modèles comme celui ci qui sont censés porter haut les couleurs de peugeot et leur redonner une image de prestige... sauf que là en l'occurence c'est le contraire qui se produit et vraiment pour des conn....
encore une tâche qui se profile et qui ne va pas arranger les affaires du lion.
certains diront qu c'est ça qui fait la marque des grands, que les voitures de prestiges sont rares et se font attendre etc... mais encore faut il pouvoir avoir un recul et être considéré comme tel, et non pas se planter dès la première mouture.
bref, suis littéralement dégouté, sans doute une mauvaise semaine et la fatigue, mais voilà, c'est comme ça..je médite......la nuit portera conseil??

Mon beauf avait commandé une Audi Q5.
On lui annoncait 3 mois de délai au début.
Ces trois mois sont devenus 6 mois.
Puis 7 mois.
Là, il vient d'annuler sa commande.
-> Tous les constructeurs sont impactés.

reponse a jaryv: ne te prend pas trop la tete non plus. meme si certe c'est super chiant surtout pour des jantes
mais que veut tu c'est le probleme de tous les constructeurs aujourd'hui et cela va de meme avec d'autres entreprise. Plus personne plus aucune entreprise ne veut de stock !!
annulé sa commande c'est dure et tout le monde serra perdant! donc tient le coup !
moi ce qui m'a le plus enervé c'est de l'apprendre sur un forum. comme j'ai dis a mon CC j'en sais pus sur vous via les forum.
C'est moi qui lui ai appris qu'il y avait du retard..
pareil lors de l'achat de la voiture j'en savais plus sur les options que lui.
Mais c'est comme ca ...
Et pour recadrer le sujet, pour moi effectivement le probleme est sur toutes les jantes 19 pouces

@ Nico232
J'ai cherché tes infos je n'ai pas trouvé, pourrais-tu stp les communiquer à nouveau, merci.

Pour le retard consécutif aux pénuries de jantes 19", AMHA tout nouveau produit est sujet à ce genre de retard, le labo est souvent élargit aux retours de production, l'industrie qui veut sortir un produit fiable à 100% (en supposant que cela puisse exister...) aurait tellement de tests à faire qu'une fois terminés son produit serait dépassé depuis longtemps, ceci est aussi bien valable pour les logiciels que pour le matériel.

Il suffit de pas grand chose pour impacter un planning qui est sûrement très serré.

Les fournisseurs de jante ont peut être découvert un problème lors d'un contrôle qualité ce qui implique la mise au rebut de tout le lot concerné, et le flux tendu s'effondre...

Je ne prends pas la défense de Peugeot, je parle de l'industrie en général.

Il est très décevant de découvrir que la date de livraison est reportée, et surtout de l'apprendre sur un forum, personnellement je serais aussi très déçu et inquiet c'est pour cette raison qu'il faut encourager ceux qui en sont impactés, la meilleure solution AMHA est la patience :ouch:

Le probleme dans cette histoire c'est qu'à la base il y a un contrat qui lie les parties.
Si Peugeot peut prendre du retard ,il ne risque rien. Si Peugeot ne fournit pas les pièces detachées ..il ne risque rien.
Si l'acheteur paie avec retard, lui est penalisé immediatement.
Je voudrais donc moi aussi pouvoir avoir cette liberté .Payer avec le retard qui m'arrange?3 mois apres la livraison ?
Il n'y a pas reciprocité dans les engagements qui nous lie à Peugeot..Et ça agace....

Ca c'est vrai. Mais c'est pareil avec les banques, les impots... Bref, ceux qui sont gros ont toujours des avantages sur les plus petits