Salon Auto Lyon 2007

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonsoir,

On parle de Francfort.... pfff nous on a le salon de Lyon :D :D

Date : 6 au 14 octobre 2007
Lieu : Eurexpo

Gratuit pour les femmes le mardi 9 octobre

Voilivoilou voila.... c'est sur que j'y ferais plusieurs tours :p :p :p
Et ça va me faire des bouchons le matin sur ma route :mad: :mad: :mad:

On peut se rencontrer entre Lyonnais (je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de Parisiens qui vont descendre [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).

Il y a quand même d'annocé une piste de Drift, une piste 4x4, ....

A+
 

Je n'allais pas tarder à en parler aussi :)
Un petit reportage pour FP serait simpa :bien:
 

Ca va pouvoir se faire... mais je garantis pas résultat :D :D
Allez Kham et Leo vous venez???
Et tous les autres bien sur ;)
 

pourquoi pas, ca peut etre une très bonne idée ;)

l'ideal serait de pouvoir ne pas se faire ca le week end, c'est sur-blindé d'habitude le week end.
 

Question planing, c'est vite vu :
Je suis pas sur Lyon les 10-11-12.
Donc en semaine c'est Lundi 8 et Mardi9.
Je dois pouvoir m'eclipser un après midi.
 

Salut

Je suis partant, mais le probleme c'est que la semaine je bosse (je suis d'apres midi en plus :( ) , donc pour moi c'est impossible hors weekend ;)

Donc si c'est un weekend ok pour moi, mais si c'est en semaine je ne pourrai pas etre present (je vais pas en mourir :lol: )

A+

chris
 

Question planing, c'est vite vu :
Je suis pas sur Lyon les 10-11-12.
Donc en semaine c'est Lundi 8 et Mardi9.
Je dois pouvoir m'eclipser un après midi.
bah, on verra alors si on fait ca le WE.
je suis pas chiant :eek:
 

impossible pour moi :( je suis en déplacement à oyonnax les 3 premieres semaines d'octobre :(
 


Donc j'y vais tout seul le lundi apresm ou le mardi apresm :( :( :(
Et on y va ensemble un samedi ou un dimanche.

Mon agenda est donc libre.... aux votres!!
Ouverture des portes à 10h
On peut faire RDV vers 10h30-11h : un petit tour.... miam.... fin du tour ;) ;) ;)

Reste a définir le jour :
sam 6 jour d'ouverture bof perso
dim 7
sam 12 date que je préviligierais
dim 13
Je me dis que le samedi le public a tendance a aller faire les courses donc moins de monde que le dimanche (me trompe-je :confused: ).
 


c'est pas le bout du monde non plus, hein :eek:


:D
En terme de distance non, mais en semaine il m'est impossible d'y passer (route + horraire de journée).

Par contre le weekend c'est tout à fait possible :) reste plus qu'a convaincre ma douce :whistle:

Sinon pour la date je préfèrerais un dimanche, comme ça je pourrais convaincre madame en lui disant qu'on aurait le samedi pour faire les courses à la partdieu :D
 

Donc j'y vais tout seul le lundi apresm ou le mardi apresm :( :( :(
Et on y va ensemble un samedi ou un dimanche.

Mon agenda est donc libre.... aux votres!!
Ouverture des portes à 10h
On peut faire RDV vers 10h30-11h : un petit tour.... miam.... fin du tour ;) ;) ;)

Reste a définir le jour :
sam 6 jour d'ouverture bof perso
dim 7
sam 12 date que je préviligierais
dim 13
Je me dis que le samedi le public a tendance a aller faire les courses donc moins de monde que le dimanche (me trompe-je :confused: ).
le samedi 12, ca m'a l'air d'être un bon plan...
quoique avec tous ceux qui vont faire leurs courses (et qui ne vont donc pas à Eurexpo :D ) à la Porte des Alpes, ca risque de bouchonner un peu.
 

le samedi 12, ca m'a l'air d'être un bon plan...
quoique avec tous ceux qui vont faire leurs courses (et qui ne vont donc pas à Eurexpo :D ) à la Porte des Alpes, ca risque de bouchonner un peu.
Perso j'y vais par l'autre coté sans passer par porte des Alpes :p :p .
Je passe par la route de Genas ;) .
Allez acheter vos meubles en kit [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et colosseb tu peux négocier : salon jusqu'en début d'apresm puis part dieu pour t'achever :sweat: :sweat: . Un petit bouchon permettant de te resourcer avant de rentrer la haut :bien: .
 

Perso j'y vais par l'autre coté sans passer par porte des Alpes :p :p .
Je passe par la route de Genas ;) .
Allez acheter vos meubles en kit [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et colosseb tu peux négocier : salon jusqu'en début d'apresm puis part dieu pour t'achever :sweat: :sweat: . Un petit bouchon permettant de te resourcer avant de rentrer la haut :bien: .
j'ai lu "Allez acheter vos meubles en kilt... :pt1cable:

:D
 

Perso j'y vais par l'autre coté sans passer par porte des Alpes :p :p .
Je passe par la route de Genas ;) .
Allez acheter vos meubles en kit [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et colosseb tu peux négocier : salon jusqu'en début d'apresm puis part dieu pour t'achever :sweat: :sweat: . Un petit bouchon permettant de te resourcer avant de rentrer la haut :bien: .
ouaip c'est tout a fait possible :) et pis je pourrais peut etre meme manger chez mon frangin le soir :)
 

j'ai lu "Allez acheter vos meubles en kilt... :pt1cable:

:D
Comment faire peur au minimoi [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
under_the_kilt_2.jpg
 



Bon alors qu'est-ce qu'il en est ?
Alors Samedi 13 octobre (et pas 12 :D )

RDV 10h30 au guichet du salon pour prendre ses billets.

Présent:
-Bénigne x1
-.....
-a vous de compléter
 


Ok, maintenant que la date est arretée je vais voir ce que je peux faire :)
J'ai décidé arbitrairement car personne se décidait :whistle: :whistle: :whistle: . Et pis le samedi 13 n'est pas bloquant ;) .
 

ben pour moi la date importe peu tant que c'est un weekend donc ça me va, reste plus qu'a convaincre la miss :D
 

Alors qui vient???
La réponse c'est OUI/NON.
Je me reconnecte probablement que vendredi soir tard.
 

en déplacement à Prague ce WE...sorry :/

faut croire que je suis maudit :sweat:
 

Bon je vais faire la grasse mat et j'irais tranquille l'apresm alors.
On est maudit avec Kham!!!

Mais bon si il y a du monde je peux quand même avancer mon reveil matin.
 

Bonsoir,

On parle de Francfort.... pfff nous on a le salon de Lyon :D :D

Date : 6 au 14 octobre 2007
Lieu : Eurexpo

Gratuit pour les femmes le mardi 9 octobre

Voilivoilou voila.... c'est sur que j'y ferais plusieurs tours :p :p :p
Et ça va me faire des bouchons le matin sur ma route :mad: :mad: :mad:

On peut se rencontrer entre Lyonnais (je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de Parisiens qui vont descendre [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).

Il y a quand même d'annocé une piste de Drift, une piste 4x4, ....

A+



:mouai:

Les concessionnaires/constructeurs veulent capter le plus de clientèle féminine ?? :confused:
 

non, c'est parce qu'y a pas d'hotesses ce jour là, mais comme faut bien des femmes tout de même... :D
 

BREAKING NEWS ---- BREAKING NEWS ---- BREAKING NEWS ---- BREAKING NEWS ----

FP en drect du salon de Lyon :D
J'ai passé une partie de ce samedi sur le salon (si vous avez croisé un pingouin avec un remorque de bière derrière lui... c'était moi :lol: ).... et après une bonne sieste :sleep: , voila le CR :bien: .

En résumé, ce salon est :bien: .
C'est un vrais salon, c'est a dire des vrais stand constructeur a la déco soignée :chinois: .
Il n'y avait pas grand monde, plein d'espace, des essais et toutes les voitures ouvertes (sauf Audi :kaola: ).

Une absence remarquée : Porsche (ou alors j'ai mal vu).
En bonux : un essai de vélo electrique... c'est génial ce truc, il y avait une version "sport" nerveuse... je me suis amusé comme un gamin :lol: :lol: .

Comme sur Paris tu peux faire des essais. J'en ai profité pour essayer :
1) 308 HDI 136 Féline option cuir.... bravo peugeot, les vibrations du gazout sont bien filtrées, la voiture est souple et réactive :chinois: :chinois: .... mais la qualité a revoir : l'AFIL ne marchait pas :D :D . Mon accompagnateur me faisait mordre les lignes blanches.. mais il ne se passait rien :( .Et essais express.

2) Nissan Qashquai DCI 150... le 2L DCI 150 en commun avec Renault est toujours aussi réussi, il tourne comme un essence ou presque [:benigne:2]. Par contre la mécanique est moins filtré, qq vibrations dans les pédales :sarcastic: . Un essais long et complet avec un zone "pour pousser" :ange: :ange: . Sinon il est très bien ce véhicule.

3) Citroën C4 BMP HDI 110... snetir par moi même cette BMP :D :D . C'est pas mal du tout :chinois: , mais en chiotant, tu sens quand même la rupture de couple :spamafote: :spamafote: . C'est pas une BVA :non: . L'esais était long en distance...mais que des voies rapides :( .

Sinon en nouveauté dans le déordre et en oubliant :
-Mercedes C break, le tendelet cache bagage est pas électrique comme sur la E, mais tu as un système a cliquet pour le vérouillage en position centrale et le système est amorti. Du Mercedes :D :D .
-Audi, une new A4, mais fermé et sur estrade :( .
-BMW la série 1 coupé... le design fait voiturette à coffre, je m'y fais pas.
-Peugeot la 308 bien sur :D .
-Renault, la new Laguna... mais que des vieux, retraité avancé qui regardait.... :eek: . Je sais pas si c'est représentatif, mais ça faisait bizarre.
-Citroën, le simulateur de C4 Hybride, c'est marrant, mais j'ai coupé la ligne blanche et je m'apprétais à prendre un rond point à l'envers... et là le système à pas aimé :D .
-Lexus et la LS 600h :love: :love:
-Smart Brabus :ange:
-Etc....
Bref du beau linge :bien: .
Il manquait quand même la Clubman sur le Stand Mini, qui part ailleurs n'avait pasdroit au DJ habituel :( .

Et il y avait aussi l'espace Jacky :
Dans 1/3 hall un concours de bruit en voiture était organisé, quand je me suis balladé c'était le concours de SPL.... 156dB dans la voiture, mais c'est une vibration de 3s et le dB mètre affiche le score, même pas de la musique :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Sinon il y avait aussi :
-une piste avec des pilotes, j'ai vu de loin entre les essais.
-une piste 4x4... mais trop crevé pour y aller :spamafote:

Les photos vont donc venir, mais ayant oublié les piles de l'APN, c'est tout au portable :chinois: :chinois: ..

C'était Bénigne en direct du salon de Lyon pour FP, à vous les studios [:benigne:1]
 

La presse le présentait comme un mini Francfort. Si vous avez le nombre de visiteurs de demain , parlez nous en ;aujourdhui ce n'est qu'un samedi.Merci.