[Salons] Mondial de l'Automobile de Paris - 2010/2012/2014

+1 avec valentoine et davidcentrale : le stand de Peugeot était grandiose avec son arche mettant en avant les 200 ans, c'est juste dommage que les concepts aient été autant disséminés...
le stand Volvo était très sympa (notamment l'alignement des S60 et V60 amenant à la S60 R Design) et pour une fois, on pouvait respirer sur le stand Mini

D'autant plus que le musée a été largement apprécié du publique : C'était la ruée pour y accéder. Surtout qu'on pouvait avoir une vue assez globale sur le stand, c'était tout simplement grandiose à voir! :)

Par contre, j'aurais aimé l'exposition d'une petite 205 GTI taille réel qu'en miniature! ;)

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition du Mondial de l'Automobile du 29 Septembre au 14 Octobre 2012 :hello:

Espérons quand même que l'édition 2011 de Genève soit bien garnie en nouveautés, même minimes, c'est toujours cela de pris!

Je ne l'ai vu nulle part alors voici les photos de l'expo "L'incroyable collection" consacré pour la partie Peugeot à la 404.

Panneau404.jpg

Expo 404 vueglob.jpg

404%20cab.jpg

404%20coupe.jpg

4040diesel.jpg

404%20break.jpg

404%20berline.jpg

404%20calandre.jpg

Tout à fait d'accord avec toi. Sans faire ma mauvaise foi et mon anti Renault primaire, j'ai trouvé leur stand bien fade et sans relief...
A part la Dezir et la Zoé, les véhicules n'étaient pas mis du tout en valeur. C 'est en partant du Mondial que je me suis dit zut j'ai même pas vu la Wind...
Autant les stands Peugeot et Citroën étaient beaux avec plein d'animation partout... on s'y perdait. autant celui de Renault s'apparentait à un grand rectangle avec des voitures alignées en rang d'oignon...

Cette impression sur la tristesse du stand Renault n'en a été que mis davantage en relief en visitant les autres stands du salon... Cette impression a également été confirmée par d'autres personnes...

Moi je l'ai vu. J'ai taté la planche de bord. quelle daube. :eek: Je mettrais pas 18000 euros la dedans.

Découverte de la Rcz noire mat...Cette couleur semble avoir le vent en poupe car on la retrouve ailleurs... et franchement autant sur un coupé sport, ça colle bien autant sur un break familial...ça fait bizarre...
C
Bonsoir ! la couleur noire mat sur un véhicule. En plein soleil, le véhicule deviendra un vrai four ...solaire :lol:

Le bilan du Mondial 2010
Le Salon de la relance confirmé !

Malgré les mouvements sociaux, les grèves de transport et le blocage des dépôts de carburants, le Mondial de l’Automobile vient de fermer ses portes avec 1 263 467 visiteurs .

Il reste le Salon le plus fréquenté au monde .

Avec un record de plus de 100 premières mondiales , des stands de très grande qualité, un important secteur consacré aux nouvelles énergies sur plus de 13 000 m², une exposition historique mettant en valeur le patrimoine des constructeurs et de nombreuses animations innovantes, le Mondial de l’Automobile 2010 est le Salon de la relance et de la qualité.

Cette édition a également été exceptionnelle en terme de prises de contacts et de commandes par les exposants, en forte augmentation par rapport à 2008.

Sur les centres d’essais, en particulier celui de la piste des véhicules électriques EDF et de la piste éco conduite BNP PARIBAS, ont été réalisés plus de 11 000 essais (deux fois plus qu’en 2008).

Le Salon a bénéficié d’une couverture médiatique internationale exceptionnelle, avec près de 13 000 journalistes venant de 103 pays . Près de 120 heures de reportages TV et radios en France et plus de 5 000 000 de pages vues sur le site internet du Salon.

Rendez-vous pour le prochain Mondial de l’Automobile :
Du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre 2012
Journées presse jeudi 27 et vendredi 28 septembre
à Paris Porte de Versailles

www.mondial-automobile.com

Bon, il y a quand meme 200000 visiteurs de moins qu'il y a 2 ans. Reste que quand j'y étais, c'était en semaine et c'était franchement pénible au niveau du monde. Je trouve que quand il y avait les centre d'essais, ça éparpillait plus les gens.

J'utilise mon topic de 2010 pour continuer sur le Mondial 2012 :p

En gros y'aura aucune nouveauté(voiture de série)chez Peugeot au prochain salon de fin d'année, puisqu'on attendait tous le 2008, or ce ne serait que le concept de Pékin qui y serait exposé :???:

ou alors grosse grosse suprise et c la version definitive !!! pour une mis en ventre debut 2013

Les constructeurs évitent de dévoiler les nouveautés dans les salons maintenant. On en saura plus avant ou après.

Chez citroen, il y aura la DS3 découvrable type 500C et une très grosse surprise (pas forcément par la taille
chez Renault, la Clio IV entre autres

j'imagine mal Peugeot ignorer ce salon coté nouveautés produit (3008 ph2 ?, 309/1 ? :heink:

Le nouveau studio Peugeot Design Lab présenté hier mardi exposerait une surprise au Mondial en septembre: pourtant ce centre s'interdit de travailler dans l'automobile(voiture) :mouai:
Ils ne vont pas y exposer un yacht/voilier/hors-bord voire un avion, quand même ??? :eek: :???:

Lu à l'instant dans un message sur Leblogauto, un lecteur du site affirme avoir reçu des infos comme quoi Peugeot présenterait au Mondial un concept-car capable d'atteindre...400km/h !!! :mouai:

Let's wait and see :???:

Lu à l'instant dans un message sur Leblogauto, un lecteur du site affirme avoir reçu des infos comme quoi Peugeot présenterait au Mondial un concept-car capable d'atteindre...400km/h !!! :mouai:

Let's wait and see :???:

Il parait que ce concept serait proche d'une RCZ, très proche même ....

Autre concept qu'un ami qui bosse à Velizy m'a parlé : Peugeot P12, çà sera la principale attraction du stand Peugeot. Je ne sais pas si c'est le nom officiel du concept ou son nom de code interne :voyons:

Enfin troisième et dernier concept présent à Paris : Urban Crossover, identique à celui exposé à Pékin. La planche de bord pourrait y être dévoilée: pas de grosse surprise puisqu'elle est très proche de celle de 208.

Savez-vous si Peugeot-Scooters profitera du salon pour présenter la mouture définitive de son scooter trois roues(Metropolis Project 400), destiné avant tout aux automobilistes(permis B+2) :???:

Le nouveau studio Peugeot Design Lab présenté hier mardi exposerait une surprise au Mondial en septembre: pourtant ce centre s'interdit de travailler dans l'automobile(voiture) :mouai:
Ils ne vont pas y exposer un yacht/voilier/hors-bord voire un avion, quand même ??? :eek: :???:

non, ce ne sera pas un moyen de transport mais objet lié à l'art ;)

Attendez-vous à des stands Peugeot et Citroën fortement perturbés par les syndicalistes, à l'image de celui de Rono à l'époque où ils présentaient le concept Ondelios... :bah:

Attendez-vous à des stands Peugeot et Citroën fortement perturbés par les syndicalistes, à l'image de celui de Rono à l'époque où ils présentaient le concept Ondelios... :bah:
C'est très probable :D .
Après je suis contre la violence ou la destruction de matériel :jap: .

Moi je m'exprimerais pas sur la pertinence de la démarche syndicale dans ce contexte, mon regard est trop limité! :D :D

Sinon du côté de Citroën l'actu ne devrait pas etre si mal entre les gammes DS et les gammes C!
Esperons que Peugeot fasse les choses correctement

Moi je m'exprimerais pas sur la pertinence de la démarche syndicale dans ce contexte, mon regard est trop limité! :D :D

Sinon du côté de Citroën l'actu ne devrait pas etre si mal entre les gammes DS et les gammes C!
Esperons que Peugeot fasse les choses correctement

Hum je te sens vexé par le message sur l'autre topic non ?? :whistle:

Il parait que ce concept serait proche d'une RCZ, très proche même ....

Sauf que c'est impossible d'atteindre les 400km/h avec un chassis traction avant :oups:
Alors se pourrait-il que ce soit un RCZ propulsion voire 4 roues motrices :???: