[Salons] Mondial de Paris 2016

Au moins quand tu ne vois plus rien, ni même la route, tu ne vois pas le danger arriver :lol:
Par contre les autres ont intérêt à se sauver...lol
 

Le Salon de Paris est en train de péricliter tout doucement.

Des stands trop chers, des salons concurrents aux dents longues, un marché français moyen...

Conséquences, beaucoup de marques absentes et pas des moindres :

Ford
Mazda
Volvo
Bugatti
Bentley
Rolls Royce
Lotus
Aston Martin
Lamborghini
Mc Laren

Certes, seules les 3 premieres font un peu de volume mais c'est le prestige du salon qui en prend un coup.

Autre conséquence :

Un manque de nouveauté important faisant presque passer Peugeot qui joue toutefois à domicile pour un constructeur à part avec 2 nouveautés majeures.

Les nouveautés présentes hors proto.

3008
5008
C3
I30
Classe E break
Nissan Sway
Panamera 2
Clio 4 restylée
Skoda Kodiaq
Golf 7 restylée (non officiel)
Serie 3 GT restylée

BMW-Mini ne présentera ni la nouvelle 5 (malgré les teasers de cet été) ni la Countryman qui seront présentés plus tard, probablement à LA en novembre.

C'est quand meme bien maigre globalement.
 

@205gentry : un peu rapide ta déduction...
Si ça peut te rassurer, je ne roule pas en SUV et j'apprécie les versions GTI.
Maintenant, restons sérieux, il est impossible pour PEUGEOT d'ignorer le marché du SUV. Coller au marché, c'est le meilleur moyen pour assurer son avenir, et offrir une large gamme de produits diversifiés notamment des GTI...
Quant à l'ambiance "panzer" dans les véhicules, ce sont les constructeurs allemands qui en sont les auteurs et la clientèle a massivement adhéré, bien plus conquis que les atmosphères "zen et aériennes" des monospaces français ; les explications du responsable du programme 5008 II sont donc pour moi très largement fondées.
 

@Davidcentrale: et n'oublions pas Alfa-Romeo qui opte aussi pour LA pour la présentation de son premier SUV, le Stelvio :eek:
 

Et à priori, idem pour la Golf 7 Phase 2 qui serait présentée juste apres le salon.

Etonnant de la part de ces constructeurs de présenter des modeles qui ont une durée de vie comptée sur le salon. Elles y seront surement en nombre réduit dans ce cas. (genre 1 modele par forme)
 

Pas de concept inédit chez Peugeot, on ressort Fractal :spamafote:

Mais le but est de tout mettre autour des 3008 et 5008, les nouveaux SUV de la marque, ça se comprend :chinois:
 

Le programme officiel
LE STAND PEUGEOT A PARIS : OFFENSIVE SUV ET EXPERIENCES AMPLIFIEES

Le stand PEUGEOT s'habille cette année à Paris d'une nouvelle architecture et d'un nouveau design noir cuivre sur plus de 3 600 m². Les visiteurs peuvent notamment découvrir sur le stand PEUGEOT :

• Trois véhicules présentés en première mondiale : Les nouvelles PEUGEOT 3008 et 5008 et la PEUGEOT 3008 DKR,
• Le pôle Peugeot Sport qui accueille les véhicules de série 308 GTi by Peugeot Sport et 208 GTi by Peugeot Sport ainsi que les véhicules de compétition : PEUGEOT 3008 DKR et PEUGEOT 208 WRX,
• La gamme des SUV PEUGEOT avec les nouvelles PEUGEOT 2008, 3008 et 5008,
• Le pôle Technologies, qui présente la gamme de moteurs efficients PureTech et BlueHDi, la boîte de vitesse EAT6, le concept PEUGEOT 308 R HYbrid et sa chaîne de traction de 500ch,
• Le concept PEUGEOT FRACTAL, coupé électrique urbain, qui offre une vision prospective du PEUGEOT i-Cocpkit® intégrant la spatialisation du son,
• La gamme transversale GT Line, qui, de la PEUGEOT 108 à la PEUGEOT 508 propose une finition chic et sportive,
• La gamme Roland Garros, avec les PEUGEOT 108 TOP ! et 208 Roland Garros
• La gamme Business, avec le nouveau PEUGEOT Traveller et la PEUGEOT 508 Business,
• L'offre globale de mobilité Electric Box : composée d'une PEUGEOT iOn et d'un vélo à assistance électrique, l'offre s'est enrichie du PEUGEOT PARTNER Electric cet été
• L'offre de mobilité sur 2 et 3 roues avec les scooters PEUGEOT Django et Métropolis, les vélos et la trottinette à assistance électrique PEUGEOT e-kick


Présentation de Peugeot 3008 avec une dizaine de véhicules sur le stand
Le stand propose aussi une immersion dans l'univers de la nouvelle PEUGEOT 3008 au sein d'une zone expérientielle dans laquelle ils peuvent découvrir :
• La nouvelle génération du poste de conduite avec le nouveau PEUGEOT i-Cockpit®
• Une animation avec casque de réalité virtuelle pour une immersion totale dans le nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, avec découverte des aides à la conduite dont le régulateur de vitesses adaptatif avec fonction stop (sur boîte de vitesse automatique EAT6) et l'aide à la conduite en pente Hill Assist Descent Control (HADC)
• Deux pôles aux ambiances Boost et Relax avec des sièges massant et tournant, une borne parfum et la diffusion des parfums Aérodrive et Harmonie Wood,
• Un pôle son FOCAL®, dont le système acoustique haute-fidélité équipe la nouvelle PEUGEOT 3008 en 1ère mondiale.

http://www.forum-peugeot.com/programme-mondial-de-paris-2016/
 


Et on nous ressort une fois de plus le concept 308 R Hybrid [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Bon je crois qu'on peut définitivement enterrer une version série :cry: :cry: [:benigne:5] .
 

[#4600B8][/#4600B8]
Et on nous ressort une fois de plus le concept 308 R Hybrid [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Bon je crois qu'on peut définitivement enterrer une version série :cry: :cry: [:benigne:5] .

C'est tellement réchauffé, sans avancées notoires, que c'est de plus en plus probable en effet :cry:
C'est un coup des chinois ça, ils aiment pas les voitures qui ont du caractère et qui, par définition, coûtent cher en développement :heink:
 

le mondial ce n'est vraiment plus ce que c'etait..pour le faire depuis 1992..c est devenu, une gigantesque exposition...de concessionnaire....avec de moins en moins de marque..
et a 16e l'entrée ca fait mal...

j'ai connu mac laren.et bien d'autres voiture de luxe..
.des expo de voiture de ciné (batmobile, etc)

autant j'etais impatient avant de le faire..maintenant..bof..je me prends un RTT quand même..mais le plaisir n'est plus la..
 

CQFD :coucou:

J'en parlais un peu plus haut. Je préfère de très loin rôder une journée dans un "village automobile" comme il en existe partout et ainsi pouvoir vraiment découvrir les modèles sans la pression du Pinpin qui veut juste poser ses fesses dans un siège en cuir......

J'y allais naguère voir les véhicules de prestige mais même ceux-ci n'y sont plus exposés ou alors uniquement accessibles sur invitation.
 

Pour l'absence de Ford, je me dis aussi que la derniere invasion lors du précédent salon d'ouvriers de l'usine de Blanquefort consistant à sacager des véhicules et salir l'image du constructeur qui a payé cher sa place au salon ont eu raison de sa présence cette année.

Payer pour se faire casser la gueule devant les caméras, pas sur qu'ils voulaient tendre l'autre joue.

Evidemment, ce genre d'évenement n'arrive pas à Geneve ou Francfort.
 

Bon bah...chez DS ce ne sera qu'un inédit programme de personnalisation, rien de plus à Paris :spamafote:
 

http://www.designmoteur.com/2016/09/mondial-automobile-programme/

Horaire à retenir pour le 29 septembre: 10H15-10H30 :eek:
15' ça va être assez pour que Peugeot présente de long en large la 5008(le 3008 ayant déjà été longuement présenté en juin) :confused: :confused:
 

Tout le monde à 15 min.... et c'est comme ça sur Genève (et je suppose les autres salons).
Et dans les 15 min une bonne partie est aussi dédié à l'actualité de la marque : moteurs "best in class", ventes europe (on va pas trop parler des ventes en Chine), les nouveaux machins connectés, les $$ pour les actionnaires, etc...
Donc la 5008 va occuper 5 min grand max :eek: ... a diviser en petit film promotionnel, arrivé de la voiture sur scène dans un roulement de tambour, ... donc le speech à proprement parler va durer 2 min :D .
 


:non: Citroën et Renault ont le droit à 30' pour parler de leurs nouveautés :eek:
Il fallait bien 2 exceptions à la règle :D (sur plus de 30 conférences).
A Genève les conférences dérapent régulièrement par ailleurs :ange: .
 

Premières photos avant ouverture du Mondial :eek:
http://www.leblogauto.com/2016/09/paris-2016-live-coulisses-premiere.html

Les 3008 et 5008 déjà débâchés et mitraillés par le photographe :eek:
 

Les 3008 et 5008 déjà débâchés et mitraillés par le photographe :eek:
Ils étaient sur i-Télé il y a quelques instants en live...
Clair que ce sont le 2 véhicules que la marque met en avant au Salon
 

Premières photos avant ouverture du Mondial :eek:
http://www.leblogauto.com/2016/09/paris-2016-live-coulisses-premiere.html

Les 3008 et 5008 déjà débâchés et mitraillés par le photographe :eek:

Attention ! Des Dacia sous des bâches, qu'est-ce que cela peut bien être ?
Des voitures peut-être ? :D
 


Tout le monde à 15 min.... et c'est comme ça sur Genève (et je suppose les autres salons).
Et dans les 15 min une bonne partie est aussi dédié à l'actualité de la marque : moteurs "best in class", ventes europe (on va pas trop parler des ventes en Chine), les nouveaux machins connectés, les $$ pour les actionnaires, etc...
Donc la 5008 va occuper 5 min grand max :eek: ... a diviser en petit film promotionnel, arrivé de la voiture sur scène dans un roulement de tambour, ... donc le speech à proprement parler va durer 2 min :D .
Bon bah j'étais pas si mauvais dans la prédiction :D .
Sur les 15 min :
1) 4 min d'intro et de blabla général : pricing power, Peugeot marque généraliste haut de gamme, new boss, etc..
2) 3 min 30s dédié au 3008 (dont 1 min de film et dans le 2min30 restant une bonne part sur icockpit).
3) 30s sur le fait que Peugeot a dévoilé ses 5 SUV en moins de 1 an.
4) 3 min dédié au 5008 (dont 1 min de film).
5) 4 min sur la mobilité (vélo électrique, Free2move, etc...) et le merci au revoir!

Au global l'argumentaire 3008 a été sur les émotions et les sensations, pas de technique :non: .
L’argumentaire sur 5008 (2 min donc) a été technique : il a parlé des sièges individuels en rang2, du plancher plat, du volume du coffre, ....

A revoir sur :
https://www.youtube.com/watch?v=XjK5LzZjo1k&feature=youtu.be
 

Le discours est exactement sur le même moule et mode que celui de M. PICAT lors de ses précédentes interventions C'est le discours marketing prémaché voire dicté et énoncé avec le même tempo! Ca enlève beaucoup de crédibilité et de spontanéité!
 

@205gentry : Les shows des autres constructeurs sont rigoureusement sur le même schéma.

Mme HIDALGO et son équipe de khmers verts du Conseil de Paris ne semblent pas motivés pour faire une (rapide...) apparition au Mondial de l'auto...Elle doit sans doute plancher sur le remplacement de la manifestation la plus populaire de la capitale avec le salon de l'agriculture, d'ici 2020.
 

A la découverte des 3008 et 5008 par nos amis de P.O.A. :p
http://www.youtube.com/watch?v=ZoXkSSk2-z0
 

Mme HIDALGO et son équipe de khmers verts du Conseil de Paris ne semblent pas motivés pour faire une (rapide...) apparition au Mondial de l'auto...Elle doit sans doute plancher sur le remplacement de la manifestation la plus populaire de la capitale avec le salon de l'agriculture, d'ici 2020.
Le salon de l'agriculture est l'aimant n°1 pour les politiques, quasi 100% y vont. Tous les autres salon sont plus ou moins boudé.
Si le maire de Paris se déplace sur tous les salons.... elle a pas finit de tourner :pt1cable: .
Sinon le salon se casse la gueule lui même et ça depuis des années :spamafote: ... aucun lien avec le maire :D .
 

C'est la première fois que je vois aussi peu de monde, même un lundi!!! L'absence des Volvo, Mazda Ford et Rolls n'explique pas tout
La fouille à l'entrée non plus
C'est aussi la première fois que je vois des marchands de miniature comme à Rétromobile

Au moins j'ai pu accéder facilement à toutes les nouveautés qui m'intéressaient
 


j'y suis allé hier!!
idem..

le bazard pour rentrer..un vigil qui fouille sac et palpe...oui mais quand on attend 1 millions de visiteurs..on en met plus..résultat 30 mn pour rentrer..en semaine..
et l'interieur...que dire..beaucoup d'espace.. les stands des exposants remplacés par des resto..

très peu de monde..je pense que le nombre de visiteurs sera très faible..

et cela devient depuis 2-3 édition, une très grosse concession...sans âme, sans show!!

fini les concept, les exclusivités..les équipementiers (honeywell-garett par exemple) et les aspects techniques...

avant je passais une journée entière..10h 17 h.. hier 10h30..15h..
et l'expo l'auto et le cinéma..qui revient très souvent...avec les mêmes voitures...


et tout ca pour 16e...(heureusement que je n'ai pas payé)
cela refroidit quand même...en couple avec enfant..sans compter le transport..ca fait un sacré budget..