[Salons] Mondial de Paris 2016


Mon dernier mondial datte de plus de dix ans un enfer en semaine. Ce lundi même le stand du cheval cabré calme. Chez Peugeot pourquoi deux 5008 de même couleur. J 'ai enfin pu voir le Fractal et la 308R hyb magnifique mais que le Fractal d'ouvert. Seul touche d'original le lion sur les chaussures des hôtes et hôtesses.
 


Je suis allé au Mondial de l'auto et pour moi gros coup de coeur pour les constructeurs français...

Grosse affluence sur le stand PEUGEOT pour les deux SUV 3008 et 5008, sensiblement équivalente à celle des stands des 3 prémiums allemands. A priori, accueil très favorable du 3008 II, visibles en de multiples combinaisons de couleurs. Par contre, les 2 versions Allure du 5008 II ne sont pas accessibles, les versions GT ayant été retirées.
La progression en terme de design ainsi que pour la qualité de présentation et de finition est bien réelle ; pour avoir regardé de près les concurrentes du 3008 II aussi bien généraliste que prémium, je trouve que le 3008 est vraiment un choix cohérent et crédible, avec ce gros plus : il fait envie.

Chez CITROEN, j'ai été agréablement surpris par la C3 : elle apporte vraiment de la fraicheur sur le segment des petites polyvalentes, aussi bien par sa ligne que par son intérieur sympa et bien construit avec cette planche de bord horizontale et ses différentes ambiances (mention spéciale pour la Colorado). Les grincheux qui ne voyaient en elle qu'un ersatz de 208 devraient mieux la regarder car je pense qu'elle a tout pour rencontrer le succès.

Chez RENAULT, LVDA fait à nouveau sensation avec les Scénic et Grand Scénic : quel contraste avec les monospaces allemands, japonais et coréens, tous plus tristes les uns que les autres... Même leur finition m'a paru de très bon niveau, en tout point largement équivalent à ce qui se fait dans le Touran VW...Les C4 Picasso vont avoir un sacré concurrent... A noter qu'un C4 Picasso était présenté avec toit "Black Diamond", avec un rendu très agréable et haut de gamme.
Par contre, les Koleos ont été retirés après les journées presse...
 

Quelques photos du Stand Peugeot au salon qui était dominé par le 3008 : grosse affluence autour du véhicule , le 5008 a également rencontré un petit succès même si on ne pouvait pas monté dedans.

L'affluence était également très forte chez Renault pour les deux nouveaux Scenic qui m'ont également paru très quali : il y avait un Scenic long bleu marine haut de gamme qui rendait vraiment très bien, j'ai failli le confondre avec l'espace 5 tant il fait quali

3008%205.jpg

3008%206.jpg

3008%207.jpg

3008%208.jpg

3008%204.jpg

30087.jpg

30088.jpg
 


Par contre, les 2 versions Allure du 5008 II ne sont pas accessibles, les versions GT ayant été retirées.
[...]
Par contre, les Koleos ont été retirés après les journées presse...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce genre de pratique :confused: :heink: :pfff:

Les constructeurs chantent/vantent des premières mondiales auprès de la presse et ensuite, plus rien pour le "vulgum pecus" qui va pourtant faire son chiffre d'affaire (et qui, en prime, a claqué 16€ pour aller voir des voitures absentes...) ?!?!

N'y aurait-il pas un peubde foutage de gueule ? :heink:
 



Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce genre de pratique :confused: :heink: :pfff:

Les constructeurs chantent/vantent des premières mondiales auprès de la presse et ensuite, plus rien pour le "vulgum pecus" qui va pourtant faire son chiffre d'affaire (et qui, en prime, a claqué 16€ pour aller voir des voitures absentes...) ?!?!

N'y aurait-il pas un peubde foutage de gueule ? :heink:
Ah mais c'est un grand classique des salons :D .
Pour le 5008 GT, ça fera l'objet d'une communication plus tard et de toute façon l'actualité c'est 3008, et pour le Koleos il n'est pas dispo en France pour le moment, et comme 99% des visiteurs particuliers sont Français... ils l'exposent pas :D .
 


Les voitures ouvertes/fermées dépendent de la politique de la société, de l'affluence, .....
Par exemple ces dernières années à Genève, Porsche s'est mis à ouvrir ses voitures même pendant les journées grand publique :chinois: , avec une zone ouverte à tous et toujours une zone "privée".
 

Et la prochaine 508 tu l'as vu ?

Elle n'est pas prévue de sortir dans les prochains jours/semaines, donc, je ne vois pas comment j'aurais pu la voir. Je ne comprends donc pas le sens de ton message. :confused:
 

C'est pas pire qu'audi qui avait fermé toutes ses voitures....

Lundi dernier les Audi étaient en accès libre!
j'ai pu accéder aux Q2, Q5 et A5 Sportback plus facilement qu'au 3008 GT
 

Bonsoir
Une star ,doit ce faire désirer, le 3008 est un nouveau modèle, Audi fait seulement des retouches
 

Bien sur, les Audi sont les memes depuis 20 ans. C'est juste un leger remaquillage à chaque fois, rien ne change sur la base. :lol:
 


Bah il est bien chouette ce nouveau 3008! Le stand Peugeot était imposant!

20161013_180812.jpg


20161013_180844.jpg


20161013_180855.jpg


20161013_180934.jpg


20161013_181101.jpg


20161013_181243.jpg


20161013_181302.jpg


20161013_181617.jpg


20161013_182133.jpg


20161013_182552.jpg


Les autres marques et le reste de mes photos se trouvent sur mon site web: http://photos.jmarc.org/reportages/salon-de-lautomobile-2016-paris/

Enjoy ;)
 

http://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-2016-la-vie-la-nuit-reportage-video-110575.htm :eek:
 

Entendu se matin sur RMC, que Carlos Tavares avait prévenu que PSA ne participerai pas au prochain salon de Paris si rien ne changé.
 


Pour se que j'ai entendu, PSA n'est pas le seul à mettre en garde, le salon coute cher, le salon de Paris dure plus de deux semaines, et il y a moins de monde, les autres salons ne font que dix jours.
 

Zone Interdite était sur le salon hier soir.

4 marques / sociétés étaient mises en avant/valeur.

Peugeot
Suzuki
La boite qui fabrique les nouveaux mini Moke électriques dans l'ex usine d'Heuliez et un concessionnaire de voitures américaines non importées en France.

Un petit passage également chez Mini/Mercedes et Ferrari.

J'ai trouvé l'émission pas mal. J'avais un peur d'une redite de celle d'il y a 2 ans.