Mondial de l'Automobile 2008



Les syndicats de la CGT Renault auraient fait aussi un peu de dégâts sur les stands Peugeot et Citroën lors de leur descente en force :confused:
 










36_14_13.gif
 

Belle série de photos...
Et tous cela avec un FinePix S9500 ! Bravo !

Je regrette de ne pas avoir pu aller au salon cette année... Vivement le mois de mars avec Genève !
 

Bonsoir,

je suis également passé sur le stand samedi dernier.... Superbe au passage !
J'ai eu également le catalogue papier, les deux posters, le sac de courses recyclable avec le lion dessus.
Par contre pas de clé USB ni petite voiture, si quelqu'un a des photos, je suis intéressé.
Mais je me suis rattrappé car il y avait l'interview de Stéphane Sarrazin avec Céline GIRAUD de TF1 sur le stand Peugeot, puis séance de dédicaces !!!

Du coup j'ai le poster dédicacé de la 908 (mais c'est la 7 pas la 8), et les deux cartes postales de la 8 dédicacées aussi !

J'ai même pu échangé quelques mots avec lui, parler des 24h du Mans car j'y étais aussi, c'était un moment assez magique !

Merci Peugeot pour les animations, et la disponibilité de M. Stéphane Sarrazin !

Et pour les souvenirs, je me suis aussi rattrapé avec une visite à Peugeot Avenue, avec achat du coffret RC pique et carreau, et coffret concept car h2o, et enfin la clé USB en forme de clé de voiture !
La vendeuse m'a même offert le guide Peugeot des restaurants.

Voilà, malgré une semaine de retard, jai enfin résumé mon passage au mondial !

Si des personnes ont donc des photos de la clé/308 3", je suis preneur, en attendant que je scanne la dédicace de la carte postale 908 :bounce:
 

La clé c'est la même que tu as eue. ;)
Et pour info le minilogue qu'il y a dessus est téléchargeable sur le site Peugeot du mondial (enfin je pense que c'est la même chose).
 



1.400.000 visiteurs environs et des contacts commerciaux en nette hausse par rapport à 2006 . Premiers enseignements sur ce salon 2008. Pour sa part Peugeot annonce 15000 contacts et 2000 propositions commerciales :bounce:
 

oui, j'y suis allé deux fois avec ma moitié cette année, donc ça fait 4 entrées au lieu de 2 :lol: !
merci moi ! :sol:
 

1.400.000 visiteurs environs et des contacts commerciaux en nette hausse par rapport à 2006 . Premiers enseignements sur ce salon 2008. Pour sa part Peugeot annonce 15000 contacts et 2000 propositions commerciales :bounce:
Soit autant qu'en 2006 1,43Million (on va pas chipoter) et moins qu'en 2004 1,46Million.
Bref pas de quoi sabrer le champagne :D .
 

ben c'est pas si mal, compte tenu de la conjoncture actuelle que les gens se déplacent pour rêver devant les voitures
 

Soit autant qu'en 2006 1,43Million (on va pas chipoter) et moins qu'en 2004 1,46Million.
Bref pas de quoi sabrer le champagne :D .

Le mondial 2008 se classe parmi les meilleurs : mieux que 2006 pour PEUGEOT 15000 contacts cont 10000 en 2006 :D
 

Rien que moi, 3 contacts avec des hôtesses différentes sur le stand Peugeot [:therry]
 


L'édition 2008 est bien un record en terme de fréquentation. ;)
Le quotidien auto.com en parle:
En dépit de la crise financière et du ralentissement économique, l'édition 2008 du Mondial de l'Automobile de Paris, où les nouveaux véhicules électriques et hybrides ont tenu la vedette, a enregistré un niveau record de fréquentation à 1,433 million de visiteurs.

Le Mondial de l'Automobile, qui a fermé ses portes dimanche soir, a été "très fréquenté" et a généré un nombre de contacts commerciaux "beaucoup plus élevé qu'il y a deux ans", avait souligné dans l'après-midi le président du salon, Louis Schweitzer.

De fait, le Mondial 2008 a accueilli 1.432.972 visiteurs, a annoncé dimanche soir une porte-parole du comité d'organisation, précisant qu'il s'agissait d'un nouveau record. La dernière édition en 2006 en avait réuni 1.431.883 avec les mêmes périodes d'ouverture. Le commissaire général Thierry Hesse s'est félicité que le salon de Paris reste "le plus important du monde en termes de fréquentation".

Au total, 362 marques de 25 pays étaient présentes. Dominé par le contexte de la crise financière, le salon a présenté plus de 90 nouveautés en première mondiale, et mis un accent particulier sur les nouvelles technologies et les voitures vertes.

L'édition 2008 a été "un salon particulièrement vert qui a attiré à la fois ceux qui voulaient choisir leur future voiture et ceux qui sont venus pour rêver", a estimé M. Hesse.

Les groupes français ont présenté des nouveautés (Renault Mégane, Citroën C3 Picasso, Peugeot 308 CC) et mis en avant leur stratégie dans le domaine des voitures propres.

Renault a dévoilé le prototype ZE Concept (comme zéro émission), et réaffirmé son engagement à diffuser, dès 2011, des voitures électriques dans un certain nombre de pays, puis en 2012 de façon massive.

Pour sa part, PSA a annoncé le lancement en 2011 d'un vaste programme de développement de véhicules hybrides diesel-électricité, en présentant des prototypes comme la Peugeot Prologue.

Les étrangers n'étaient pas en reste, comme Honda qui a montré un prototype de son Insight hybride, destinée à concurrencer la nouvelle Toyota Prius attendue en début d'année. Mitsubishi a présenté sa petite voiture électrique urbaine MiEV, qui sera disponible en 2010 en Europe.

Des constructeurs plus petits, comme Heuliez, Pininfarina-Bolloré, Venturi ou l'américain Tesla, ont aussi montré leurs véhicules électriques.

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a saisi le cadre du salon pour annoncer un plan de soutien gouvernemental de 400 millions d'euros sur 4 ans pour le développement des véhicules sans ou à faible niveau d'émissions de C02.

Mais, dans le contexte de crise et de marchés en recul en Europe et en Amérique du Nord en particulier, les grands groupes - constructeurs et équipementiers - ont tous affiché leur incertitude quant aux conséquences pour leur activité et pour les marchés automobiles en 2009. Des manifestations ont aussi montré l'inquiétude des salariés du secteur.

Les constructeurs ont confirmé le niveau de contacts élevé: Citroën a signé une centaine de "bons de réservation" sans acompte par jour, soit "trois fois plus" qu'en 2006. Renault annonce de 900 à 1.000 commandes et fait état de 500 contacts par jour pour la seule Mégane. Peugeot signale 15.000 contacts au total et 2.000 "propositions commerciales".

Nissan a enregistré près de 250 commandes, plus qu'en 2006, dont en moyenne "une GTR par jour", Jaguar a réalisé 42 ventes, plus qu'en 2006, mais Land Rover avec 52 ventes, est en recul.
 

L'édition 2008 est bien un record en terme de fréquentation. ;)
De 1.089 personnes soit 0,07% de plus :pt1cable: :pt1cable:
Oui c'est mathématiquement un record :D
Après faut voir le systeme de comptage car il a changé donc l'erreur de comptage a aussi changé.

Idem pour les contacts comemrciaux, tout dépend du nombre d'hotesse et de la méthode de saisie... car a ce niveau c'est industriel :D .
 


Le mondial 2008 se classe parmi les meilleurs : mieux que 2006 pour PEUGEOT 15000 contacts cont 10000 en 2006 :D



Contact qui se sont portés sur quels modèles de la gamme principalement ??? :voyons:


Parce que cette année la seule nouveauté du lion c'était la 308 CC(le reste seulement du concept-cars)... :spamafote:

A titre de comparaison, chez Citroën combien de contacts, et en particulier pour le C3 Picasso :confused:

Chez Renault je n'ai plus les chiffres mais j'avais cru comprendre qu'il y avait foule de contacts pour la MeganeIII :voyons:
 

Quelques chiffres dans cet article d'autoactu, Thomas, même si tu n'y trouveras pas toutes les réponses à tes questions.

http://www.autoactu.com/un-bilan-satisfaisant-pour-le-mondial-2008.shtml
 


Mes photos téléchargeables ici en HD.

http://cid-afc0eb6702eede54.skydrive.live.com/browse.aspx/Public