Lors du dernier mondial j'avais essayé une 207 THP. Je l'ai acheté quelque mois après
Oui dans votre cas .
Lors du dernier mondial j'avais essayé une 207 THP. Je l'ai acheté quelque mois après
Lors du dernier mondial j'avais essayé une 207 THP. Je l'ai acheté quelque mois après
Il y a du secret des 2 cotés
Pour Renault il s'agit de la megane coupé et surement le concept Alpine que la presse attend
Comme quoi Thomas tu vois qu'il fallait en garder sous le coude toi qui était si impatient de voir le Prologue, RC, Hypnos et GT dévoilés completement...avec l'officialisation complete des 4 modeles plus les surprises chez PSA (dont apparement un autre concept chez Peugeot) ca reserve du beau monde
Il y a du secret des 2 cotés
Pour Renault il s'agit de la megane coupé et surement le concept Alpine que la presse attend
Comme quoi Thomas tu vois qu'il fallait en garder sous le coude toi qui était si impatient de voir le Prologue, RC, Hypnos et GT dévoilés completement...avec l'officialisation complete des 4 modeles plus les surprises chez PSA (dont apparement un autre concept chez Peugeot) ca reserve du beau monde
Renault propose un "teasing" de ses nouveautés secrètes présentées au Mondial le 2 octobre(un peu comme le Citroën C-Reveal) !!!
http://univers.renault.fr
Dommage que Peugeot ne fasse pas de même sur son site et que l'on apprend la nouvelle par l'AJ seulement
Peugeot au Mondial de Paris : la maîtrise environnementale comme vecteur de croissance
Automobiles Peugeot, au travers de son stand au Mondial de Paris 2008, démontre son engagement total pour une meilleure intégration de l’automobile à l’environnement.
Cette volonté, inscrite au cœur des gènes de la Marque et sous tendue par la démarche Blue Lion, s’exprime sur ce salon, tout à la fois dans la conception du stand, la gamme de véhicules et les echnologies présentées.
Sur un stand de plus de 3700 m2, composé de bois, d’eau et de lumière, l’accent a été mis sur l’utilisation de matériaux renouvelables et respectueux de l’environnement.
Le stand est composé de plus de 70 % de bois, dont 75 % est issu de forêts éco-certifiées.
Un luxe de détail a été apporté à la réduction de l’empreinte environnementale du stand, avec une diminution de l’énergie de production de 46% par rapport à l’édition 2006, des émissions de gaz à effet de serre en baisse de 30% et des émissions de COV (composants organiques volatiles) diminuées de 80 %, grâce aux choix des matériaux et à l’utilisation de procédés de finition à teneur réduite en solvants.
A noter, l’utilisation de diodes basses tension (haut rendement énergétique et esthétique) baignant le stand dans une atmosphère conviviale et détendue.
Peugeot, leader en Europe des véhicules à faible consommation, entend maintenir et renforcer son avantage en offrant une gamme de véhicules particulièrement bien positionnés en termes de maîtrise des émissions de CO2. Ainsi, les véhicules émettant moins de 130 g de CO2 sont-ils clairement identifiés sur le stand grâce à la signature Blue Lion apposée à même la carrosserie.
On notera également, l’arrivée début 2009 de la nouvelle 407
1,6 l HDI FAP (80 kW/110ch) dont les émissions de CO2 sont limitées à 130 g, ce qui positionne ce véhicule parmi les meilleurs de sa catégorie.
La dynamique de Peugeot ne s’arrête pas là.
Ce mondial est l’occasion pour Peugeot de faire la preuve de la maîtrise des nouvelles technologies et de leur application à court et moyen terme.
La micro-hybridation, d’une part, présentée via le démonstrateur technologique installé sur la 308 STOP&START, qui fera son apparition massive dans les gammes Peugeot d’ici 2011.
La technologie Full hybride, d’autre part, appelée HYmotion, qui associe un moteur thermique à un moteur électrique et permet une véritable rupture en termes de consommation en carburant et d’émissions de CO2.
Avec PROLOGUE HYmotion4, qui préfigure tout à la fois, un nouveau véhicule cross-over prévu sur le marché au printemps 2009, que la démonstration de la maîtrise de la technologie Full hybride diesel par Peugeot. Cette technologie permet à ce véhicule d’atteindre des niveaux d’émissions de CO2 particulièrement maitrisées : 109 g/km en cycle mixte voir zéro en mode électrique.
Le concept-car RC HYmotion4 est également porteur de la technologie Hymotion4, offrant ainsi un très haut niveau d’efficacité tant en termes de performances routières (avec son potentiel de 230 kW/313ch), que par son bilan environnemental avec des émissions réduites à seulement 109 gde
CO2 par km en cycle mixte, voire zéro en mode électrique.
Enfin, avec la présentation de HYmotion3 compressor, Peugeot montre sa capacité à envisager toutes les mobilités durable de demain et ceci dans les métiers de l’automobile et du scooter.
Je suis content qu'ils développent parallèlement hybrides diesel et essence.
Pour son ouverture au public, le Mondial de l’auto a été chahuté à deux reprises hier.
Plus de six cents salariés de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde), accompagnés par des élus locaux, ont d’abord rallié la capitale en train pour protester contre l’éventualité de la fermeture en 2010 de leur site (1 600 salariés), qui fabrique des boîtes de vitesses automatiques vendues aux Etats-Unis.
« Au lieu de sauver les banques, sauvons les salariés », pouvait-on lire sur une pancarte, devant l’entrée du salon, porte de Versailles. Les manifestants se sont ensuite rendus sur le stand Ford, où ils ont apposé quelques autocollants « Sauvons nos emplois » sur des voitures exposées, en scandant « On veut du boulot, pas du baratin ».
L’association Greenpeace a semé une belle pagaille, un peu plus tard, dans les allées du Mondial. A 14 h 30, au nez et à la barbe des services de sécurité, une cinquantaine de militants écologistes se sont menottés au volant des modèles exposés sur les stands allemands BMW, Mercedes, Audi et Volkswagen. « Tous les constructeurs du salon communiquent à tour de bras sur l’environnement avec leurs modèles les moins polluants, mais à Bruxelles, les Allemands en tête, ils font pression sur l’Union européenne pour torpiller la réglementation visant à limiter les émissions de CO2 des véhicules particuliers », dénonce Anne Valette, responsable climat chez Greenpeace France. Vers 17 h 30, après quelques heurts avec les vigiles, les militants sont finalement partis. Un peu plus tôt dans la journée, l’association avait réussi un nouveau coup d’éclat en déployant, sur la façade du hall 5, une immense banderole dévoilant une planète écrasée par les pneus d’une voiture.
Le Parisien
Sarko a visité le mondial aujourd'hui.
Il a annoncé un plan de 400 millions d'euros pour le développement des voitures propres
Source : http://fr.cars.yahoo.com/Sarkozy prône l'Union Sacrée Européenne pour l'automobile
Le Président français semble avoir placé cette semaine sous le signe de l'automobile. Après sa visite quelque peu mouvementée, hier, sur le site Renault de Sandouville, il appelle désormais les pays membres de l'Union Européenne à soutenir les constructeurs automobiles.
Nicolas Sarkozy souhaite ainsi la mise en place de prêts préférentiels afin de soutenir efficacement les constructeurs de ce secteur. "En tant que président de l'Union européenne, je vais voir avec mes partenaires comment nous pourrions mettre en place des crédits à taux bonifiés pour aider l'industrie automobile européenne à s'adapter à la concurrence", s'est exprimé le président de la République.
L'Association des constructeurs européens automobiles, l'ACEA, chiffre à 40 milliards l'aide nécessaire dans le développement des motorisations plus économes et moins gourmandes en énergie. L'adoption d'un tel plan, dans l'éventualité d'un accord entre les différents acteurs de l'Union européenne, serait similaire au prêt de 25 milliards de dollars récemment accordé aux constructeurs par les plus hautes autorités politiques américaines.
Il faut maintenant attendre une réaction officielle du Parlement européen et une mise en application concrète de ces prêts.
F. Grimpret