[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Toutafé :chinois:
Et la 3008 3 on commence a déjà bien connaitre la voiture pour en parler (on parle pas dans le vide :non: ) : photos, vidéos, équipements, caractéristiques, etc ....
Mais oui bien sûr, c'est vrai que tu sais tout sur la sécurité de cette voiture ?
Et la marmotte, hein ?
Arrête de dire ce que tu ne sais pas, tu ne connais strictement rien de cette voiture, l'as-tu seulement vue en vrai (et pas qu'en photo) ?

Ce terme de collabo est utilisé depuis l'origine du forum et on fait bien la distinction avec la version péjorative. Il n'y a donc aucune ambiguite.
Et donc si depuis le début du forum ce terme est utilisé de façon mal-à-propos, vous continuez, sans vous remettre en question !
Ben allons-y gaiement alors ! Pas étonnant qu'il y en ait qui n'aient pas voulu continuer avec vous, si jamais vous ne voulez une seule fois vous remettre en cause
Bref, collabos, unissez-vous pour promouvoir la marque :spamafote:

Je vais mettre les points sur les I et les barres sur les T.

Collabo sur Forum Peugeot est le diminutif de collaborateur PSA et non de collaborationniste. On n'est pas sur un forum Vichy. (tiens ai je le droit d'utiliser le terme Vichy ??)

Comme on dit CC pour conseiller commercial ou Concession. (et non ConCon).

Ras le bol des Talibans. :dent::lol:

• J'aime
Reactions: Dudu24

En voyant ce 3008, je me dit qu’il serait temps d’en finir avec ces faux SUV.

Le rapport encombrement/habitabilité n’est pas bon (3008-III aussi encombrant que 5008-I mais beaucoup moins logeable). La masse est très élevé avec une énorme batterie qui ne fera probablement pas mieux qu’une Model 3 bien plus aérodynamique sur autoroute.

D’ailleurs, parlons-en de l’aérodynamique, ce 3008 est « fastback » pour être plus aérodynamique, chose très importante pour l’autonomie à 130km/h, au prix d’une habitabilité réduite, mais les résultats sont décevants :

Comparaison SCx :

Nouveau e-3008 = 0,75

3008-II = 0,76
Grand C4 Picasso-II = 0,70

408 = 0,65
208 = 0,65
308 = 0,62

Model Y = 0,57
508 = 0,56

Model 3 = 0,48
Ioniq 6 = 0,46

Donc le progrès est pas vraiment là…

À peine mieux que le précédent 3008, moins bien qu’un Picasso, loin derrière une 508 ou un Model Y et complètement largué par les berlines électriques modernes…

Excellente analyse , il apparait bien que Peugeot se soit planté sur cette nouvelle 3008 qui est très loin de susciter l'enthousiasme de la précédente , attendons les prix pour donner un avis définitif.

• J'aime
Reactions: Dudu24

Bonsoir,
J'ai toujours essayé mes voitures avant d'acheter mais .... une voiture qui n'est déjà pas enthousiasmante en photos ne donne pas trop envie d'essayer ..... quand au prix.... je n'attends pas de miracle ni de cadeau ...... trop grande, trop lourde et certainement trop ch..
Bonne soirée

Petit HS ce n’est pas le premier sur ce post mais au moins, moi je le précise….
En cette journée de la Langue Française il serait peut-être de bon ton de la respecter un peu. Alors certes, il est assez clair que collabo peut être le diminutif de 2 mots proches mais aujourd’hui différents car dans les années 40 collabo désignait un collaborateur du régime nazi, collaborationniste étant arrivé plus tard.
Il n’est jamais trop tard pour évoluer et il peut être une preuve d’intelligence de faire évoluer la rédaction sur ce forum en écrivant collab’ et non plus collabo, cela se fait déjà partout alors pourquoi pas ici qui je le rappelle est un forum auto et non un « déclenchoir » à Godwin point.
J’avais failli être viré de ce forum il y a quelques années pour avoir voulu m’ériger contre le mot taliban qui fleurissait partout sur le forum. Le voir écrit aujourd’hui avec des smiley hilares à côté me sidère car depuis la situation de l’Afghanistan et surtout des femmes Afghanes a empiré au delà de l’imaginable, et ce n’est pas parce que « oh ça va ça s’dit sur les forums » qu’il faut faire pareil.
L’évolution existe elle peut arriver ici aussi. Seriez-vous d’accord qu’on balance du « ma cocotte » en réponse aux posts d’une femme sur le forum? MeToo est passé et je suis sur que vous éviteriez de le faire, alors oui les collabos de 40 sont tous morts et les talibans sont à plusieurs milliers de kilomètres, mais s’il vous plaît, maîtrisez vos paroles et pensez aux douleurs que peuvent réveiller ces mots.
Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler peut s’appliquer aux doigts sur un clavier. C’est peu, c’est à la portée de tous
Fin du HS

Dernière édition par un modérateur:

En voyant ce 3008, je me dit qu’il serait temps d’en finir avec ces faux SUV.

Le rapport encombrement/habitabilité n’est pas bon (3008-III aussi encombrant que 5008-I mais beaucoup moins logeable). La masse est très élevé avec une énorme batterie qui ne fera probablement pas mieux qu’une Model 3 bien plus aérodynamique sur autoroute.

D’ailleurs, parlons-en de l’aérodynamique, ce 3008 est « fastback » pour être plus aérodynamique, chose très importante pour l’autonomie à 130km/h, au prix d’une habitabilité réduite, mais les résultats sont décevants :

Comparaison SCx :

Nouveau e-3008 = 0,75

3008-II = 0,76
Grand C4 Picasso-II = 0,70

408 = 0,65
208 = 0,65
308 = 0,62

Model Y = 0,57
508 = 0,56

Model 3 = 0,48
Ioniq 6 = 0,46

Donc le progrès est pas vraiment là…

À peine mieux que le précédent 3008, moins bien qu’un Picasso, loin derrière une 508 ou un Model Y et complètement largué par les berlines électriques modernes…

Mais le coté aérodynamique et donc conso est il si important que ca ? Je ne pense pas. On n'est plus dans la conso d'essence, avec un cout important. Le cout "d'un plein" sera beaucoup plus lié a l'endroit ou on le fait ( chez soit ou une borne x ). On regarde plus la capacité global et le temps de charge que le cout que cela a de charger la batterie.

Bonjour
Il est tout à fait normal quand une voiture sorte de la comparer à d'autres. Concernant le côté aérodynamique qui joue un rôle indéniable dans la consommation en particulier lorsqu'il s'agit d'une voiture électrique, on ne peut pas dire qu'il y a une nette amélioration. La nouvelle 3008 a un SCx de 0,75 tandis que la 3008 a un coef de 0.76. D'avance, la nouvelle 3008 sera moins bon en termes de performance énergétique. Si elle compense avec une batterie plus grosse alors c'est au détriment du poids. En termes de données techniques connues jusque maintenant, la nouvelle 3008 ne part pas gagnante! Je suis chauvin et espère que ce produit assemblé en France aura une super carrière. La réforme de la prime écologique va l'y aider...
Cordialement

????
Tout le monde ne compare pas a une Tesla ... Tiens au hasard Renault semble se sortir les doigts

La Tesla Model Y qui fait 4m75 soit 20 cms de plus que la 3008 n'atteint pas les 2 tonnes quelque soit la version. Ca va de 1914 à 1995 kilos si je ne dis pas de bétise. Environ 200 kilos de plus sur 3008 à version équivalente.

La Tesla Model Y qui fait 4m75 soit 20 cms de plus que la 3008 n'atteint pas les 2 tonnes quelque soit la version. Ca va de 1914 à 1995 kilos si je ne dis pas de bétise. Environ 200 kilos de plus sur 3008 à version équivalente.

Effectivement c est moins de 2T. Le poids va de 1979 kg a 1995 kg. Pour une autonomie de 455 a 533 km. Globalement une conso de 13,18 kW pour 100km ( WLTP )

https://www.tesla.com/fr_fr/modely

La e3008 ferait 100 à 200 kg de plus, pour une autonomie de 525 a 700 km. Pour une conso de 14,05 kW pour 100km ( WLTP ).

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS

Non la Y en propulsion c'est 1909 (et non 1914 comme je l'ai écrit de mémoire ce matin).
La 3008 fera donc bien 200 de plus.

Oui effectivement, je n avais pas vu l onglet propulsion .

Apres, je ne vois pas en quoi c est si important que ça, au vue des chiffres ( +7% de conso ).

Le "surcoût" électrique et négligeable.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est un cercle un peu vicieux. Pour avoir plus d'autonomie, on augmente la taille de la batterie (98 kwh est inédit dans le segment). Du coup, on augmente le poids. Du coup on augmente la conso. C'est un equilbre qu'il faut tenter de trouver.

Apres, la recette Tesla n'est pas compliquée. Ils ont enlevé tout ce qui leur paraissait superflu d'ou l'interieur Ikea.

Pardon c était de l ironie comme quoi même Renault est capable de faire des voitures électriques de moins,de 2 tonnes
La Renault Scenic Électrique est du même gabarit que la nouvelle 3008

Le Scénic est conçu avec un châssis optimisé uniquement pour l'électrique contrairement au 3008 qui a un châssis plus lourd conçu pour accepter tout type de motorisations .

En ville non, mais sur autoroute à 130 clairement oui.

Oui, mais l utilisation d une voiture est global. Et on le voit avec les consos WLTP, une difference assez faible . De l ordre de 7%. Soit pour un kilométrage de 15000km, un surcoût de 50 euros l année ( coût électricité ). Comparativement au prix d une voiture de 45 000 euros, c est vraiment dans l épaisseur du trait.

Donc pour moi, le poids et le fameux scx sont anecdotique dans le choix d une voiture

• J'aime

Je suis chauvin et espère que ce produit assemblé en France aura une super carrière. La réforme de la prime écologique va l'y aider...
Cordialement[/QUOTE]

Ha oui si vous le dites :lol:

L'écologie est devenue plutôt une politique de très très riche et on n'a pas tout vu :spamafote:

• J'aime
Reactions: 301 and Jurafelin

Je suis chauvin et espère que ce produit assemblé en France aura une super carrière. La réforme de la prime écologique va l'y aider...
Cordialement

Ha oui si vous le dites :lol:

L'écologie est devenue plutôt une politique de très très riche et on n'a pas tout vu :spamafote:[/QUOTE]

+1

Je suis d'accord avec vous. De plus, ca se trouve la voiture électrique est moins écologique que la voiture thermique. Ceci est hors sujet.
En revanche, ce j'avais déjà écrit je suis pour le fait que la prime écologique qui provient de nos impôts favorise nos constructeurs tricolore. Vous ne croyez pas?

Donc pour moi, le poids et le fameux scx sont anecdotique dans le choix d une voiture
Les stressés et anti électrique, nous rabâche l'autonomie et la recharge sur l'autoroute. C'est à ce moment la que les 7% (et plus sur la partie pure 130km/h) sont d'autant plus important :bien: .
Après tout dépend bien sur de ton niveau de stress/anti et de la part d'autoroute dans ton mix personnel :chinois: .

• J'aime