[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Ce sera hélas la version " Allure" :spamafote:
Ce n est pas si sûr. Avec la nouvelle "compréhension" des éléments intrinsèques d un véhicule, il y a un travail à faire chez les constructeurs pour déterminer ce qui reste sans influence dans la facturation prise en compte pour l appréciation du seuil de 47 k€...
Et la marque peut aussi imaginer des "aides" plus ou moins systématiques pour ramener le prix facturé au niveau de ce seuil...

• J'aime
Reactions: stanlion

C'est sûr que le 3008 III va davantage s acheter pour son ambiance intérieure et le confort de ses sièges que pour son habitabilité. Pourtant l empattement a progressé de 4/5 cms pour atteindre 2,73m...

L'habitabilité était clairement pas dans les priorités de cahier des charges. o_O

Ce n est pas si sûr. Avec la nouvelle "compréhension" des éléments intrinsèques d un véhicule, il y a un travail à faire chez les constructeurs pour déterminer ce qui reste sans influence dans la facturation prise en compte pour l appréciation du seuil de 47 k€...
Et la marque peut aussi imaginer des "aides" plus ou moins systématiques pour ramener le prix facturé au niveau de ce seuil...
Je doute que la version GT soit en dessous des 47k€ :spamafote:

• J'aime
Reactions: jeangus

Je partage l’avis de @SVS, placer la version GT au dessus des 47000 euros n’a plus de sens depuis les nouvelles définitions du bonus.

Remonte quelques pages en arrière (voir mon post :oui:).
Avec la nouvelle définition du bonus, imaginons un e3008 qui était initialement prévu pour être facturé autour de 53k€ (la fameuse liste de prix pas publiée le 02 novembre comme annoncée par Peugeot).
Sauf que maintenant ils vont le vendre 47k€ + un pack option a 5k€.
Du coup il se retrouve éligible et ce fameux e3008 se retrouve alors a 47k€ "net" :D .
Et tu peux faire plusieurs pack d'options à plusieurs prix (y compris un pack GT) pour que toute la gamme se retrouve éligible au bonus de 5k€ :cool: .

• J'aime
Reactions: 301 and Jurafelin

La seule chose certaine pour l'instant, c'est que Peugeot a semble-t-il décidé de revoir complètement sa copie suite aux dernières évolutions du bonus écologique.

Ce que Benigne évoque est très probablement ce qu'il va se passer. Il n'est pas invraisemblable que Peugeot s'inspire des constructeurs allemands qui ont longtemps proposé qu'une seule finition et un nombre conséquent de packs pour contourner les limitations du bonus écologique.
Avec plusieurs possibilités suivant d'où Peugeot part niveau tarifs et la stratégie de marque :
- Suppression du niveau GT, conservation du niveau Allure, ouverture de l'option Pack GT et de celles auparavant réservées à cette finition
- Création d'un nouveau niveau de finition Active remplaçant totalement la gamme initialement prévue, et ouverture d'options Pack Allure, Pack Allure Plus (ancienne finition Allure + options), Pack GT, Pack GT Plus (ancienne finition GT + options)

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. La première permet de conserver la structure initialement prévue mais crée potentiellement de la diversité en fabrication, la seconde nécessite de repenser complètement la gamme mais réduit au maximum la diversité (les packs Plus regrouperaient les 2 options possibles sur Allure et GT sans possibilité de les prendre à l'unité).

Remonte quelques pages en arrière (voir mon post :oui:).
Avec la nouvelle définition du bonus, imaginons un e3008 qui était initialement prévu pour être facturé autour de 53k€ (la fameuse liste de prix pas publiée le 02 novembre comme annoncée par Peugeot).
Sauf que maintenant ils vont le vendre 47k€ + un pack option a 5k€.
Du coup il se retrouve éligible et ce fameux e3008 se retrouve alors a 47k€ "net" :D .
Et tu peux faire plusieurs pack d'options à plusieurs prix (y compris un pack GT) pour que toute la gamme se retrouve éligible au bonus de 5k€ :cool: .
Pas facile pour la revente ses packs , je dirais mème invendable et pas de valeurs comme un option sur un véhicule :voyons:

Hier au salon de l'auto de Toulouse j'ai demandé innocemment les prix de la 3008 , réponse évasive : on devrait les connaitre avant la fin du mois.

C est un peu plus compliqué que ça.
Le nœud du problème est la définition des équipements intrinsèques d un véhicule.
Tout véhicule est livré nécessairement avec une carrosserie peinte, 4 jantes et pneus, des vitrages, un habitacle doté de sièges et d un tableau de bord, etc...
On en déduit que constituent des éléments intrinsèques des options aussi différentes qu une teinte métallisée, des jantes et pneus plus larges, une sellerie plus flatteuse, des vitrages surteintes, une dalle entièrement numérique s il s agit du même tableau de bord ...
Mais toutes les options ne sont pas admissibles : un toit ouvrant panoramique n est pas intrinsèque à un véhicule. Il peut le devenir si le véhicule de série est livré avec un toit simplement panoramique...
Les difficultés peuvent être plus subtiles pour les équipements informatiques et des Adas et c est sur ce point qu il semble y avoir le plus de difficultés à qualifier ce type d option.
Sachant que cette nouvelle compréhension ne vaut que pour les véhicules électriques.
On peut donc avoir une structure de gamme classique pour les versions Mhev et PHev du 3008 (finitions Allure et Gt par exemple) et une organisation simplifiée pour les versions électriques (avec les packs Gt/Gt+).

• J'aime

Bonjour
Il y a de grandes chances que Peugeot attende le 15/12/2023 que le gouvernement publie les VE éligibles au bonus écologique. Si la version de base coûte 47k€ et que les options choisies consomment ce bonus cela reste quand même cher. Me concernant, il vaut mieux se tourner vers une LOA. L'évolution technologique est très rapide. Il vaut mieux en bénéficier et changer de VE tous les 2 ans. Quand j'y pense 47k€ cela reste trop cher! Ce n'est pas pour moi! même en LOA.
L'apparition de VE à 25k€ va faire baisser les tarifs même TESLA s'y mettrait et pense sortir un modèle de cette gamme de prix. A 47k, je peux pratiquement en acheter 2.
Cordialement

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno

Sacré perte sèche pour le groupe quand même !
Repoussé de plus d'un mois la vente d'un véhicule d'environ 47 000.00 euros minimum pour attendre un décret
Ca doit bouillir sous les casques dans les hautes sphères.

Le fait de mettre à jour les VE eligibles, je ne vois pas ce que ça change. Et d'ailleurs, ils sont pour ainsi dire connus.

Exit Volvo, Tesla, Dacia, Smart et toutes les marques chinoises.

Il restera le groupe VW (Cupra, Skoda, VW, Audi), Mercedes et BMW pour leur modele entrée de gamme et Stellantis (208/C3/Corsa/2008/308/Astra/Mokka/Avenger/600).
Coté Coréens, je ne sais pas ce qui est fabriqué en Europe en VE.

Restera à savoir ce que va faire Tesla au niveau des prix. Idem pour MG ou autres chinois. Pour le moment ils semblent avoir fait des stocks pour pouvoir fournir jusqu'à la date fatidique. (Livraison max 15/03 mais commande 15/12)

Et puis, elles reviendront dans le circuit rapidement je pense. Tesla est capable de fournir du Y depuis Berlin assez facilement je pense.

Repoussé de plus d'un mois la vente d'un véhicule d'environ 47 000.00 euros minimum pour attendre un décret
Bonjour
Cela leur laissera le temps de peaufiner la voiture :
- une meilleure ergonomie (IHM) en mettant android automotiv
- une sécurité accrue contre le mouse jacking
- une batterie qui se recharge de 20 à 80% en 10 min
- un allègement du poids pour que les perf du 0 à 100 soit du même acabit que les berlines premium
- une plus belle esthétique (les goûts et les couleurs)
- une possibilité de gérer à distance la voiture (verrouiller, mettre le chauffage ou la clim avant de monter dans la voiture) via une application Peugeot qui tient la route. Pour ce point je ne sais pas si la new 3008 offre cette possibilité?

En fait non, ce sera pour la prochaine itération => la new 3008 II : LOL!!!
Cordialement

• J'aime
Reactions: papy1

- une possibilité de gérer à distance la voiture (verrouiller, mettre le chauffage ou la clim avant de monter dans la voiture) via une application Peugeot qui tient la route. Pour ce point je ne sais pas si la new 3008 offre cette possibilité?
C'est déjà le cas sur certains véhicules Peugeot ;)

Aucune perte sèche : la production est prévue pour un lancement commercial le 24/02.
Que les prix soient donnés le 02, le 13 ou autre jour de novembre, pas trop de souci

Donc autant lancé les commandes et les prix le 24/02

heu .... qui tient la route ..... l'APP on est bien d'accord

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour
Quel modèle de chez Peugeot offre la possibilité de gérer à distance comme vérifier l'état de verrouillage de la voiture, la gestion de la clim, le suivi GPS du véhicule ? Est-ce que ce service porte une dénomination chez Peugeot. Et puis si cela existe, la nouvelle e-3008 devrait avoir cette fonctionnalité.
Cordialement

Bonjour
Quel modèle de chez Peugeot offre la possibilité de gérer à distance comme vérifier l'état de verrouillage de la voiture, la gestion de la clim, le suivi GPS du véhicule ? Est-ce que ce service porte une dénomination chez Peugeot. Et puis si cela existe, la nouvelle e-3008 devrait avoir cette fonctionnalité.
Cordialement
Bonsoir ,
Je pense que la 308 à cela , pour la clim à distance , je pense que les hybrides l'on . Sur ma 3008 Hybride j'ai cela :
Je peux mettre en marche la clim avec le smartphone ou la programmer . J'ai aussi la position GPS du véhicule , le niveau de carburant et quelques autres informations .

Capture d’écran 2023-11-13 à 17.19.03.png

• J'aime

oui c'est certainement vrai mais ....
Il parlait d'une APP qui tient la route ..... celle qui implique quelle remonte les destinations très régulièrement etc etc quoi :benetton:
(heu manque juste les km en Electrique .... ha non il faut faire un export et passé au tableau Excel :lol:)

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Donc autant lancé les commandes et les prix le 24/02
Ah bon ? Et si tu lances les commandes le 24/02, tu fabriques quoi avant ? Tu vends quoi le 24/02 ?
Il est tout à fait normal d'avoir une date de prise des commandes antérieure à celle du lancement commercial. Ca fait des lustres que c'est comme cela chez quasi tous les constructeurs

Ah bon ? Et si tu lances les commandes le 24/02, tu fabriques quoi avant ? Tu vends quoi le 24/02 ?
Il est tout à fait normal d'avoir une date de prise des commandes antérieure à celle du lancement commercial. Ca fait des lustres que c'est comme cela chez quasi tous les constructeurs
D'autant plus que la plupart des pièces sont déjà en fabrication .

:eek:
D'ou mon premier message :D

Et je suis sur qu'ils n'avaient pas prévu de repousser la date des tarifs
Le plan B est arrivé avec du retard je pense