[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Je pense que tu peux compter sur les ingénieurs maison et leurs expériences reconnues en liaison au sol pour trouver le bon réglage et limiter cet effet de surpoids.
Les prochains essais sur plusieurs jours et centaines de kms nous en diront plus avec le réglage définitif.
J'ai un doute car déja le poids de nos hybrides n'aide pas trop .
 
Dernière édition:


Je pense que tu peux compter sur les ingénieurs maison et leurs expériences reconnues en liaison au sol pour trouver le bon réglage et limiter cet effet de surpoids.
Les prochains essais sur plusieurs jours et centaines de kms nous en diront plus avec le réglage définitif.

La solution est connue , durcir les suspensions .o_O
 




Et toi, au lieu de faire ce message sans intérêt, tu as une réponse ?
Non
Bravo champion !

Personnellement je n'ai jamais trouvé un tel site, ce qui fait que je ne peux pas donner de réponse
Mais cela te semble insupportable et il faut que tu viennes critiquer. C'est là qu'il faudrait que tu te modères, comme certains te l'ont dit dans d'autres discussions

Mon Dieu, la bêtise n’a pas de limite. T’as vu je me modère. :D Car si j’en écoute certains, les seuls qui doivent être modérés, ce sont les modérateurs. :lol: Cette bonne blague. :D Les modérateurs sont là pour modérer les membres pas eux mêmes. :lol:Bref.

Donc, là où tu es insupportable :

1 - tu fais une remarque désagréable à @Autober qui se débrouille pour trouver une source.
2- tu considères ensuite que sa source est trop vieille alors qu’elle concerne l’année 2021 qui n’est finalement que l’avant dernière année pleine et alors même que ce genre de fromage n’est pas forcément existant pour tous les modèles et à chaque millésime.
3 - on se dit alors que chouette, @W13 a une version plus récente de l’info, mais en fait non, c’est juste pour dénigrer un membre comme à chaque fois.
4 - tu ne te contentes pas de faire juste un commentaire pour tirer des conclusions sur la question d’origine et qui auraient pu dire que oui, les finitions de base n’attirent pas les clients particuliers qui quitte à acheter du neuf veulent un minimum d’équipement de confort et de sécurité que n’offrent rarement les têtes de gondole à prix dit d’attaque. Pour les entreprises, c’est un peu l’inverse mais le constructeur l’agrémente d’options business telles que le GPS par ex et les entreprises se moquent de la revente. Car oui, la revente, ça compte. En occasion, les clients ont finalement les mêmes exigences voire encore plus, puisque c’est moins cher qu’en neuf alors autant ne pas se priver.
Et encore, les constructeurs ne sortent plus les versions d’accès indigentes d’autrefois. Sans clim, avec 2 vitres électriques…

Bref, t’as raté une occasion de plus de redorer un blase bien terne.
 
  • J'aime
Reactions: Autober


Super ton lien @Autober, merci
Il y a même plus d'infos que je n'en demandais.
Détaillé, étayé, il y a même le détail des boites par motorisation :bien:

Mais sa lecture m'a démoralisé.
Autant de BVA et l'option préférée est le hayon main libre...
C'est à croire qu'une majorité d'acheteurs de véhicules neufs sont manchots ou lourdement handicapés des mains :cry:.
Comment arrivent-ils encore à tenir un volant :lol:
 

Super ton lien @Autober, merci
Il y a même plus d'infos que je n'en demandais.
Détaillé, étayé, il y a même le détail des boites par motorisation :bien:

Mais sa lecture m'a démoralisé.
Autant de BVA et l'option préférée est le hayon main libre...
C'est à croire qu'une majorité d'acheteurs de véhicules neufs sont manchots ou lourdement handicapés des mains :cry:.
Comment arrivent-ils encore à tenir un volant :lol:

Quel volant il a aussi disparu. :pt1cable:
 


Super ton lien @Autober, merci
Il y a même plus d'infos que je n'en demandais.
Détaillé, étayé, il y a même le détail des boites par motorisation :bien:

Mais sa lecture m'a démoralisé.
Autant de BVA et l'option préférée est le hayon main libre...
C'est à croire qu'une majorité d'acheteurs de véhicules neufs sont manchots ou lourdement handicapés des mains :cry:.
Comment arrivent-ils encore à tenir un volant :lol:

C’est pas faute de t’avoir dit que la BVM était en fin de vie. Et la bascule s’est faite très rapidement. En revanche le hayon motorisé devrait être de série sur ce type de véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: torio and Starskier

Il en faut pour tous les goûts.

Quant au hayon électrique, j'attendrai d'être arthritique ou perclus de rhumatismes avant de, peut-être, y succomber.

En espérant que jamais ces jours funestes n'arrivent, le ciel est clair par chez moi.
Alors même par ces températures négatives et loin du confort ouaté, je sors mon V-twin avec sa boite séquentielle qui font de mes trajets quotidiens un plaisir de rouler toujours renouvelé.
 
  • J'aime
Reactions: torio

Tu as raison. On a le droit au mauvais goût. :D

pour le hayon, il y a certains hayons qui montent haut ou qui sont lourds et que, si pour certains grands gaillards ce n’est pas un souci, pour de la gente féminine pas très grande, cela pose problème. Je ne suis pas un adepte de tout. Je me suis toujours passé de l’accès confort même si on a proximité sur la 208 mais le hayon électrique sur une i4 ou un 3008, ce n’est pas du luxe.
 


Donc, là où tu es insupportable :

1 - tu fais une remarque désagréable à @Autober qui se débrouille pour trouver une source.
Ah, parce que lui faire remarquer que le lien qu'il a donné fournit des chiffres de 2021 sur un seul modèle, c'est être désagréable ? Franchement ? Tu m'en diras tant !
Et je fais juste remarquer que c'est de 2021, je n'ai pas dit : tes chiffres sont vieux, inutiles, etc

En aucune façon je n'ai dénigré @Autober, mais comme tu vois le mal partout dans tous mes posts que tu suis de très près, il faut évidemment que tu en (re)mettes une couche.
Si j'avais connu un site officiel avec ces infos, j'aurais mis le lien (je ne suis pas sûr que tu aies déjà remarqué que j'ai pas mal de posts qui aident ... ah oui, ceux-là, une certaine bande les zappe et les oublie, ne voulant retenir que ceux où on, montre les exagérations et généralisations à outrance erronées des anti permanents :spamafote:)
 

Quant au hayon électrique, j'attendrai d'être arthritique ou perclus de rhumatismes avant de, peut-être, y succomber.
L'un des avantages du hayon électrique est que tu peux programmer la hauteur max d'ouverture, ce qui est bien pratique dnas les garages "bas de plafond"
 

(je ne suis pas sûr que tu aies déjà remarqué que j'ai pas mal de posts qui aident ... ah oui, ceux-là, une certaine bande les zappe et les oublie, ne voulant retenir que ceux où on, montre les exagérations et généralisations à outrance erronées des anti permanents :spamafote:)

on y va encore une fois, schème 04 : "captatio benevolentiae"
 

Ah, parce que lui faire remarquer que le lien qu'il a donné fournit des chiffres de 2021 sur un seul modèle, c'est être désagréable ? Franchement ? Tu m'en diras tant !
Et je fais juste remarquer que c'est de 2021, je n'ai pas dit : tes chiffres sont vieux, inutiles, etc

En aucune façon je n'ai dénigré @Autober, mais comme tu vois le mal partout dans tous mes posts que tu suis de très près, il faut évidemment que tu en (re)mettes une couche.
Si j'avais connu un site officiel avec ces infos, j'aurais mis le lien (je ne suis pas sûr que tu aies déjà remarqué que j'ai pas mal de posts qui aident ... ah oui, ceux-là, une certaine bande les zappe et les oublie, ne voulant retenir que ceux où on, montre les exagérations et généralisations à outrance erronées des anti permanents :spamafote:)

non mais vraiment arrête de nous prendre pour des cons. Textuellement tu as écrit « chiffres De 2021, ça date ! ».

Donc à part si tu parlais de l’ancien président égyptien assassiné en 81, j’ai compris que ça… datait, donc plus d’actualité toussa.

A touché le fond mais creuse encore.
Prends des vacances et reviens en janvier, ça fera du bien à tout le monde, y compris à toi.
 

Il en faut pour tous les goûts.

Quant au hayon électrique, j'attendrai d'être arthritique ou perclus de rhumatismes avant de, peut-être, y succomber.

En espérant que jamais ces jours funestes n'arrivent, le ciel est clair par chez moi.
Alors même par ces températures négatives et loin du confort ouaté, je sors mon V-twin avec sa boite séquentielle qui font de mes trajets quotidiens un plaisir de rouler toujours renouvelé.
Euh…. Dans la même idée retire les boutons lève vitre pour remettre des manivelles idem pour démarrer la voiture si tu as la chance d’être fringant, j’adore ces pseudos valides qui se rengorgent de croire être en pleine forme pour dénigrer un appareil en le réservant aux amoindris dont je fais partie depuis ma naissance. Le jour où ça te tombera sur le coin de la tronche ça te fera bizarre, moi j’ai l.habitude…
Bref!
 

L'un des avantages du hayon électrique est que tu peux programmer la hauteur max d'ouverture, ce qui est bien pratique dnas les garages "bas de plafond"

Il y a plus simple, plus écologique et qui ne nécessite pas de se trimballer quelques kilos superflus.

Une bande de liège astucieusement placée dans le garage ;)
 

Euh…. Dans la même idée retire les boutons lève vitre pour remettre des manivelles idem pour démarrer la voiture si tu as la chance d’être fringant, j’adore ces pseudos valides qui se rengorgent de croire être en pleine forme pour dénigrer un appareil en le réservant aux amoindris dont je fais partie depuis ma naissance. Le jour où ça te tombera sur le coin de la tronche ça te fera bizarre, moi j’ai l.habitude…
Bref!

Tu te sens blessé et j’en suis désolé.

Mais je ne denigre ni la BVA ni hayon électrique :non:
Relis moi attentivement.

Je ne denigre pas non plus ceux qui choisissent ces équipements, contrairement à @davidcentrale.
Et pourtant, c’est à moi que tu t’en prends :voyons:

Je dis simplement que ce n’est pas (encore ?) pour moi et ce qui me ferait opter pour à l’avenir.
Si tu y vois une attaque contre les handicapés, si tu te sens visé, je n’y suis pour rien !
Chacun porte sa croix, certains plus discrètement que d’autres.

Quand à ta remarque sur les lèves-vitres et le démarreur, je me marre :lol:

Au fait, j’ai aussi une moto sans démarreur, avec juste un kick-starter.
Ne le prends pas pour une attaque contre les unijambistes et les culs-de-jatte ;)
 

Tu as raison. On a le droit au mauvais goût. :D

pour le hayon, il y a certains hayons qui montent haut ou qui sont lourds et que, si pour certains grands gaillards ce n’est pas un souci, pour de la gente féminine pas très grande, cela pose problème. Je ne suis pas un adepte de tout. Je me suis toujours passé de l’accès confort même si on a proximité sur la 208 mais le hayon électrique sur une i4 ou un 3008, ce n’est pas du luxe.

J’ai eu un 807, haut sur pattes avec un bon gros hayon bien lourd.
Je n’ai jamais ressenti le besoin qu’il soit électrifié.
Et puis, je suis un galant homme, j’ouvrais, et surtout refermais le hayon pour ma compagne ;)
 
Dernière édition:

Tu te sens blessé et j’en suis désolé.

Mais je ne denigre ni la BVA ni hayon électrique :non:
Relis moi attentivement.

Je ne denigre pas non plus ceux qui choisissent ces équipements, contrairement à @davidcentrale.
Et pourtant, c’est à moi que tu t’en prends :voyons:

Je dis simplement que ce n’est pas (encore ?) pour moi et ce qui me ferait opter pour à l’avenir.
Si tu y vois une attaque contre les handicapés, si tu te sens visé, je n’y suis pour rien !
Chacun porte sa croix, certains plus discrètement que d’autres.

Quand à ta remarque sur les lèves-vitres et le démarreur, je me marre :lol:

Au fait, j’ai aussi une moto sans démarreur, avec juste un kick-starter.
Ne le prends pas pour une attaque contre les unijambistes et les culs-de-jatte ;)
Désolé de ne pas avoir le handicap discret….
Ce forum devient de plus en plus intéressant…..
 

Certains sont les rois de cascades à ne pas reproduire, on est d’accord. :lol:

C’est la société d’aujourd’hui où tu dois faire partie du bon camp.

La BVM ok et tout autre choix, c’est de la merde et on nous l’impose.
Le thermique y’a rien de mieux et le VE c’est de la merde et on va nous l’imposer.
on ne sait plus faire dans la nuance.
Etc, etc.

La réalité c’est que le changement fait peur aux gens. D’ailleurs on retrouve souvent cette peur dans les nouveautés stylistiques. Et donc, ils s’inventent tout un gars d’arguments pour justifier de ne pas changer. Perso, mes 3 derniers véhicules avaient le hayon électrique alors quoi, je peux continuer à le manipuler à la main si je veux mais ce serait tellement con. :lol:
En revanche, nos 2 citadines sont en manuel (208 et Mazda 2) mais ça ne monte pas trop haut et ça reste léger, donc aucun souci à les manipuler à la main.
 


Et pourtant le choix devient de plus en plus restreint. Et je n’y suis pour rien.
Et tu dois te contenter des plus petits moteurs sur des véhicules lourds. J’avoue que le concept du plaisir dans ce cas me paraît étonnant. Après tant que t’as pas goûté à autre chose, tu peux croire que tu as le graal. :D Mais t’avise pas d’y goûter.
 



Je connais encore des personnes qui achètent des voitures neuves en boite mécanique .
Pour eux c'est un plaisir :bien:

Bonjour
Je fais parti de ces personnes. J'ai acheté ma 5008 en BVM. La raison est que je souhaite que mes enfants passent le permis en BVM (qui peut le plus peut le moins). En revanche, la prochaine sera très certainement une BVA.
Cordialement
 

Textuellement tu as écrit « chiffres De 2021, ça date ! ».
Oui et ?
Ben oui ça date, car le marché automobile étant tellement fluctuant, et en plus sur un modèle (3008) qui voit des finitions disparaitre, que ce qui s'est passé en 2021, sur un modèle -3008- est très loin de ce qui peut se passer sur d'autres modèles, ou maintenant (par ex, est-ce que avec l'inflation les gens ne se rabattraient pas sur des finitions inférieures pour diminuer le coût ?)
Donc même si ça n'a "que" 2 ans, ces chiffres ne vont guère servir maintenant