[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Comme dit plus haut, chacun ses choix et ses besoins.
Maintenant, l'électrification galopante des voitures rend la BVA de plus en plus systématique. De même que les ADAS qui sont réellement utiles avec une BVA.

C'est pour cela que la BVM est de plus en plus cantonée à l'entrée de gamme.
 

Il y a plus simple, plus écologique et qui ne nécessite pas de se trimballer quelques kilos superflus.

Une bande de liège astucieusement placée dans le garage ;)
Oui c'est aussi une solution. De là à pouvoir mettre une bande de liège sur la porte électrique du garage, surtout les sectionnelles, pas forcément facile
Cette possibilité de régler la hauteur reste l'un des atouts du hayon électrique, tout comme c'est utile pour les petites personnes (qui ont du mal à attraper un coffre qui serait "haut") et/ou avec pas beaucoup de force
De là à ce que ce soit une des options les plus achetées, je ne pense pas.
 

Oui et ?
Ben oui ça date, car le marché automobile étant tellement fluctuant, et en plus sur un modèle (3008) qui voit des finitions disparaitre, que ce qui s'est passé en 2021, sur un modèle -3008- est très loin de ce qui peut se passer sur d'autres modèles, ou maintenant (par ex, est-ce que avec l'inflation les gens ne se rabattraient pas sur des finitions inférieures pour diminuer le coût ?)
Donc même si ça n'a "que" 2 ans, ces chiffres ne vont guère servir maintenant

Mais ça donne quand même une tendance...
Tu sais tu n'es pas obligé de poster si tu n'as rien à dire d'intéressant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu pourrais faire la même remarque à ceux qui ne postent que pour essayer de casser mes dires
Ainsi que tous ceux qui n'admettent pas qu'on leur montre qu'ils ont dit des bêtises (exagérations, généralisations à outrance, etc)

Et je pense que j'ai le droit de dire que -pour MOI !!!!!!!!!- l'exemple des chiffres de 2021 sur un modèle n'est pas significatif et ne répondait pas à la question initiale
 

Sauf que @janfi67 qui a posé la question est très satisfait de cet article de l'Argus qui n'est pas si vieux que ça, et le dernier en date pour ces infos qui ne filtrent que rarement, donc fin de l'histoire.

Super ton lien @Autober, merci
Il y a même plus d'infos que je n'en demandais.

Pour le reste, je dirais qu'à force de chercher tout le monde pour des broutilles, tu ne fais que récolter les fruits de ton comportement. A méditer.

Ce qui sonne également la fin du HS, retour au 3008 III et à ses équipements dans la bonne humeur ou je fais le ménage.
 








Personnellement, ça fait plus de 10 ans que j’ai des boites auto, sur différents types de véhicules sportifs et moins sportifs et franchement, je ne vois plus aucun intérêt ni plaisir à passer les vitesses.

Avec les palettes au volant, que j’utilise rarement finalement, je rétrograde que quand j’en ai vraiment besoin. Et sinon, je me contente d’accélérer (et de freiner aussi hein ) et pour moi, c’est ça le vrai plaisir !
 
  • J'aime
Reactions: Starskier



Et je crois que la BVM est une option sur les 911. Mais cas très particulier en effet.

Pour le 3008 III, la BVA est généralisée du fait qu'il ne sera pas disponible en thermique non hybridé en Europe. Ça a l'avantage de libérer un grand espace de rangement dans la console centrale.
 

Le plus drole, c'est de voir que la BVM et la PDK sont "gratuites". En tout cas, en choisissant la BVM, on n'y gagne pas sur la note finale. Mais bon, on est sur des bagnoles à 150-200000...
 


hahaha !

c'est marrant c'est un peu comme cette publicité de MacCain : les frites c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus.
La BVM c'est ceux qui l'utilisent le moins (qui font 90 % d'autoroutes quoi) qui en parlent le mieux :lol::bisou:
 


Ils sont en train de voir comment ils peuvent se rapprocher du Scenic. Ils devraient demander à Citroen comment ils ont fait pour faire la C3 à 22-27k.
 




Le Scenic commence sous les 40k€, c'est chaud la (pour Peugeot, sachant que 39k€ c'est le prix de la e208 GT).
Bref qui vivra verra (ou pas) :D .

Attention l'offre du Scenic est différente.

Moteur 170cv et batterie de 60kwh pour le tarif de 39k. (c'est toujours mieux que la e208 GT mais avec un equipement de base aussi pour le Scenic)
Vs
210 cv et batterie 73kwh pour le 3008. Ca vaut forcement 3-4k de plus facile.
 

Bonjour
Le panoramic i cokpit parait désuet : Cette voiture électrique intègre un écran géant 8K qui pourrait bien révolutionner les usages de l’automobile (msn.com)
Cordialement
Un écran 8K de 45" dans une voiture... Bigre :bounce:
La promesse d’une révolution dans l’usage de l’automobile. Re bigre. :bounce:

AA1lJdHd.jpeg

Quelle révolution ! :sarcastic:

Ah non, suis-je bête.
C’est pour se divertir pendant la charge de la batterie de traction. Sont forts ces chinois :D
 
  • J'aime
Reactions: Autober




Même VW a dû mal face à TESLA et BYD
L'électron révolutionne l'automobile.
Les nouveaux constructeurs qui sont pensés 100% électrons cartonnent en étant parti d'une feuille vierge, et les anciens constructeurs ont tous du mal a changer leur logiciel thermique.
Et pour recoller au sujet :D, on le voit avec e3008 qui en étant basé sur une plateforme mixte devient trop lourde a force de devoir faire des compromis.
Par exemple la e3008 est +/-200kg plus lourde qu'une Tesla Model Y alors que e3008 est 20cm plus court !!