[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III


C'est un vrai sujet. Je trouve déjà que les coûts de réparation d'une thermique assez élevée. Pour de la carrosserie, cela se chiffre en quelques miliers d'euro.
 

Remboursement à neuf en cas de vol, d'accident durant quelques années? En tout cas ce n'est pas chère. Ce n'est pas en région parisienne?
360€ pour quelle durée ?


Annuelle, bien sûr, aucune option sur formule "protectrice" de la Macif, autre que panne 0km (qui est la seule qui m'ait jamais servi en 45 ans d'assurance, récemment pour crevaison) , franchise (350€ dommages, 80€ bris de glace).
Pas en région parisienne, mais je n'ai pas vu de grande différence sur les tarifs lorsque j'ai quitté la Région parisienne et l'usage pour les trajets...

Le remboursement à neuf est une option possible (3ans) mais je ne la prends jamais !

Pour tous les détails voir Conditions générales des différentes formules ici : https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_vehicules/CG_Auto.pdf
 

Vous devriez peut-être prendre l'option remboursement à neuf? ou du moins de savoir combien cela coûte.
En tout cas, 360e/an ce n'est pas chère
 

Un article de Numerama concernant les assurances
la prhrase qui tue les Tesladdict :

"Cependant, comme fréquemment avec Tesla, tout ne s’est pas déroulé comme planifié. La promesse de primes d’assurance plus faibles et d’une meilleure couverture en cas d’accident n’a pas toujours été tenue. Tesla a quelque peu sous-estimé le coût d’un tel service, pris à son propre piège de réparations trop couteuses."
 

Peut être serait il intéressant d'ouvrir un topic sur les comparaisons des couts d'assurance entre VT et VE pour les gammes qui existent dans deux motorisations..

J'ai regardé dans le forum Services et vie pratique / Assurance, pas de message sur ce point (en fait messages très anciens pour ce forum !).

Qu'en pensez vous messieurs les modérateurs ?
 

Comment dire, que ce soit TESLA ou un autre constructeur de VE, au prix que cela coûte 40 à 50k€; si demain vous avez un accident ce que je ne vous souhaite pas et que votre voiture électrique doit partir au rebus il y a de quoi en pleurer ou en rire... Tesladdict ou pas ... LOL

PS : Je ne crois pas qu'un autre constructeur automobile s'est lancé dans l'assurance auto. On peut saluer quand même l'intention de TESLA même si tout ne s'est pas déroulé comme planifié.
 


Ah d'accord, je ne savais pas. Je vais faire un devis pour ma 5008.

C'est STELLANTIS Insurance mais est-ce que Peugeot assurait avant?
 
Dernière édition:

Le VRAI essai sera celui fait par des dizaines d'automobilistes lambda, pas ces pseudo-journalistes qui conduisent un BEV comme la Porsche qu'ils viennent d'essayer.
On l'a déjà vu lors des essais PHEV qui, si on écoutait ces journalistes, consommaient beaucoup une fois la batterie vide.
Pas de bol pour eux, des centaines de conducteurs de PHEV ont démontré le contraire, avec des consos batterie vide INFERIEURES à des consos des mêmes véhicules moteur thermique, dans des conditions comparable
Toi apparemment, sans tester, tu te fies donc uniquement à ces pseudo-tests. Tu es très loin de la vérité, mais ça ne t'empêchera de (re)venir dénigrer ici !
Ah ok il y a des vrais et des faux essais c'est comme le vrai et le faux chasseur ? :kc:

Pour ta gouverne, je n'ai pas posté cet essai. Ne m'en veut pas ! Allez sans rancune :lol:

En revanche, j'avais posté cet essai

Je n'ai pas eu de réaction de ta part. Encore faut-il que tu prennes le temps de le regarder...
 
Dernière édition:


Non :lol:

C'est un vrai ou un faux essai? :lol:

En revanche, les ingénieurs auraient pu creuser d'avantage cet emplacement. A chaque virage, le smartphone va se barrer.. C'est un constat...
 
Dernière édition:

Pfffffffffff !
On a bien compris que certains n'aiment pas ce 3008 de 2024 (et j'en fais parti)
Mais la cela devient lourd (sans jeu de mots) On aime pas on le dit 1 fois, voir 2 voir 3 on argumente puis on va sur le forum de son véhicule préféré mais la ...
 

Je suis d'accord sauf qu'il remet le couvert quand c'est pas lui c'est l'autre LOL. Vous allez me dire vous n'avez qu'à les ignorer. Après c'est aussi dans les 2 sens. Ils n'ont qu'à ignorer mes posts voire ceux d'autres personnes qui constatent des manques.
Après, les miens sont quand même plus marrants... Nous pouvons en rire quand même. La vidéo postée est en tout cas risible. Les ingénieurs auraient pu creuser d'avantage cet emplacement. A chaque virage, le smartphone va se barrer. Vous ne croyez pas?
Je ne parle même pas du fait qu'à l'ouverture, le smartphone se barre dans l'ouvrant et qu'à la fermeture le smartphone en question entrave la fermeture au point de rendre difficile la récupération du smartphone... LOL
 
Dernière édition:

Je viens d'avoir un retour un peu inquiétant de plusieurs commerciaux d'une grande concession de l'Essonne. Selon eux, la demande reste forte pour "l'ancien" 3008. Même si naturellement les ventes ont baissé , le niveau reste exceptionnellement élevé. Du jamais vu dans la gamme Peugeot.
Les stock de véhicules neufs diminuant, la demande sur le marché de l'occasion augmente. Toujours selon ces personnes, la raisons seraient des tarifs trop élevés pour le nouveau 3008, une offre de motorisation trop limitée: un seul moteur essence, pas de diesel.
Le démarrage de e-3008 est satisfaisant mais comme le prédisent plusieurs analystes ont pourrait atteindre un plafond de la demande en véhicule électrique dans deux ans. Cela a déjà commencé en Allemagne et dans une moindre mesure aux États-Unis.
Forcement critique sur la stratégie de la Marque puisque directement impacté dans leur rôle de vendeur, ils déplorent l'absence de développement d'une seconde version MHEV avec le bloc EP6. Il y a de la demande selon eux, les clients sont là. Même chose pour le BlueHDi dont les visiteurs de la concession qui s’intéressent au nouveau 3008 ne comprennent pas qu'il ne soit plus proposé.
 

Je suis d'accord sauf qu'il remet le couvert quand c'est pas lui c'est l'autre LOL. Vous allez me dire vous n'avez qu'à les ignorer. Après c'est aussi dans les 2 sens. Ils n'ont qu'à ignorer mes posts voire ceux d'autres personnes qui constatent des manques.
Après, les miens sont quand même plus marrants... Nous pouvons en rire quand même. La vidéo postée est en tout cas risible. Les ingénieurs auraient pu creuser d'avantage cet emplacement. A chaque virage, le smartphone va se barrer. Vous ne croyez pas?
Capture d’écran 2024-04-19 à 14.19.48.png
 

Peut être serait il intéressant d'ouvrir un topic sur les comparaisons des couts d'assurance entre VT et VE pour les gammes qui existent dans deux motorisations..

J'ai regardé dans le forum Services et vie pratique / Assurance, pas de message sur ce point (en fait messages très anciens pour ce forum !).

Qu'en pensez vous messieurs les modérateurs ?
Pourquoi pas, pour ma part j'avais déjà mis un message avec un comparatif pour 208 et e-208. Les cotisations annuelles sont plus faibles pour l'électrique. Mais attention, la 208 joui d'une meilleure meilleur réputation de réparabilité que Tesla ou des modèles chinois. Même chose pour e-308 et e-2008.
Par l'instant les assurances semblent accorder des tarifs plus bas pour certaines marques de véhicule électrique tel que Peugeot, Renault, BMW ou Mercedes. Mais pour combien de temps ? Si vous voulez acheter une véhicule électrique ne tardait pas d'autant plus que le Bonus VE va à priori passer à 4000/6000€ en 2025
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Basnaf



Je n'ai pas eu de réaction de ta part. Encore faut-il que tu prennes le temps de le regarder...
Je ne regarde pas ce genre de d'essais, non, et je n'irai pas le voir
Je me fie beaucoup plus au vécu des gens standards. Et vois-tu dans ma région, ils sont légion à conduire des voitures Stellantis, même des fois avant tout le monde.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and sebi42

Je ne parlais pas de cet emplacement et la vidéo que tu as posté ne traitait pas non plus de cet emplacement



oui mais t'as un emplacement en creux à porté de main ( il me semble que la charge à induction se fait là ) mais tu vas aller le foutre sur le coté ou ça va évidemment se barrer au moindre virage ou à l'ouverture de la trappe ... faut être un peu con !
 

oui mais t'as un emplacement en creux à porté de main ( il me semble que la charge à induction se fait là ) mais tu vas aller le foutre sur le coté ou ça va évidemment se barrer au moindre virage ou à l'ouverture de la trappe ... faut être un peu con !
Mon smartphone ne dispose pas d'une recharge par induction.

J'utilise Waze et Coyote en simultané car Waze me paraît mieux pour les conditions de circulation en agglomération (surtout en région parisienne quand j'y retourne) et Coyote mieux pour les alertes, pas forcément radar sur autoroute surtout avec un VE.

Mon smartphone est positionné sur un aérateur central pour Coyote et Waze est en réplication sur l'écran de ma 5008, car les deux applications ne peuvent être affichées simultanément sur l'écran central.

Les changements média sur e-3(5)008 ne permettront pas l'affichage des deux applications je pense.

Donc en ce qui ME concerne, probablement pas de changement de position du smartphone.

Celui de mon épouse sera branché en charge dans le vide poche donc ne glissera pas.
 

Je pense qu'en "privilégiant", un véhicule français, subsidiairement européen, on devrait moins mal s'en tirer.

Sauf électronique et batterie.

En 2025, nouvelles batteries made in France.
Cela aidera peut être aussi...

SI... je passe en VE, je ne peux pas espérer une livraison avant 2025 :non: pour délai de commercialisation et en attente de la vente de notre maison en RP (une fois vendue , moins d'aller/retour en RP et surtout sans remorque chargée).

Véhicule visé : e-5008 grosse batterie ou non, en tout cas j'attends la batterie made in France.

Je ne vois pas d'autre VE avec MES critères (confort intérieur, confort pour s'extirper du véhicule car mobilité en nette diminution et grand gabarit, coffre pour notre ourse, possibilité de remorque, autonomie éventuellement).
 

oui mais t'as un emplacement en creux à porté de main ( il me semble que la charge à induction se fait là ) mais tu vas aller le foutre sur le coté ou ça va évidemment se barrer au moindre virage ou à l'ouverture de la trappe ... faut être un peu con !
Malheureusement tout le monde n'a pas la fonction de charge à induction sur son smartphone. C'est con !
C'est quand même risible car il y en aura qui mettrons leur téléphone dessus et qui râleront sur sa mauvaise conception. C'est un constat. C'est trop con!
 
Dernière édition:

ça n’empêche que c'est un emplacement ou tu peux poser ton smartphone, il est même fait pour cela ... qu'il puisse se charger par induction ou non, C'est con hein !

sur mon 3008 II, je mets mon tel qui ne se recharge pas par induction, dans l'emplacement de charge, ça ne gène en rien et il n'a jamais valdinguer dans la voiture au premier virage.
Ça me viendrait pas à l'idée d'aller le poser sur le coté de la console centrale si le tel ne tient pas dessus alors qu'un emplacement stable et fait pour acceuillir un téléphone est à 20 cm
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gilles13600


ça n'empèche que c'est un emplacement ou tu peux poser ton smartphone ... qu'il puisse se charger par induction ou non, C'est con hein !

sur mon 3008 II, je met mon tel qui ne se recharge pas par induction, dans l'emplacement de charge, ça ne gène en rien.
Mais, tu mets ton smartphone où tu veux dans la boite à gant, dans la trappe à ski, dans le coffre...ça ne gène en rien non plus.
 

Pour mon 5008 II GT Pack PT180 EAT 8 :

Assurances du Crédit Mutuel
Usage Privé / Loisirs
Tous risques
Bonus 0.50
Valeur à neuf
Catastrophes naturelles
Protection juridique
Fonds de garantie attentats

Loire Atlantique

Cotisation annuelle TTC = 666.14 euros.

Combien pour un 3008 II, et combien pour un e-3008 ?

Ou entre une i4 et sa précédente @davidcentrale 😇

@CFL ...une lecture complète ... t'aurait évité une question .. inutile ... 😉 @VVA22 a indiqué en zone rurale, donc peu probable que ce soit en région parisienne, ou alors à la limite le 77 ... mais///la lecture de sa fiche indique Cotes d'Armor...ce qui correspond à son avatar XXX22

Je payais 550 EUR pour la i4 contre 760 pour la 330d. Et ce avec 82cv de plus. Mais la nouvelle échéance, on est plus sur 650. Meme assureur, meme contrat.
 

Malheureusement tout le monde n'a pas la fonction de charge à induction sur son smartphone. C'est con !
C'est quand même risible car il y en aura qui mettrons leur téléphone dessus et qui râleront sur sa mauvaise conception. C'est un constat. C'est trop con!
Ouais, mais chacun peut acheter un petit tapis en mousse pour éviter que ça se balade :)