[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Mais, tu mets ton smartphone où tu veux dans la boite à gant, dans la trappe à ski, dans le coffre...ça ne gène en rien non plus.

oui mais je viendrais pas gueuler ou me foutre de la gueule des ingénieurs de Peugeot parce qu'ils n'ont pas prévu que si je le pose n'importe il ne tienne pas en place dans les virages.

Je payais 550 EUR pour la i4 contre 760 pour la 330d. Et ce avec 82cv de plus. Mais la nouvelle échéance, on est plus sur 650. Meme assureur, meme contrat.
A priori, j'ai envie de dire que ton assurance est bon marché mais tout dépend des montant des franchises. J'ai un doute. Il me semble que tu habites dans la région parisienne?

oui mais je viendrais pas gueuler ou me foutre de la gueule des ingénieurs de Peugeot parce qu'ils n'ont pas prévu que si je le pose n'importe il ne tienne pas en place dans les virages.
C'est pour cela le smartphone il le mettra dans le coffre ou alors il rajoute un tapis comme quoi c'est bien conçu :bien:
Le plus simple il change de téléphone avec charge à induction LOL

En réalité, Peugeot n'a pas de société d'assurance. C'est sous traité. En gros, ils ont un accord avec AXA. C'est comme chez BMW. Il existe BMW Assurance mais en fait c'est Allianz qui est derriere. (Allianz étant à...Munich).

Les garanties proposées par Stellantis Insurance, et souscrites auprès d’AXA France IARD (pour les particuliers) et d’AXA XL (pour les professionnels), offrent un niveau de protection élevé. Vous bénéficiez à tout moment en cas de sinistre du réseau des professionnels Peugeot de proximité, disponibles et à votre écoute.

Les garanties pour les risques aggravés sont souscrits auprès de l’Equité et AXA XL.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Le plus simple il change de téléphone avec charge à induction LOL

non mais tu sais qu'on est pas obligé d'avoir un téléphone qui se charge par induction pour le mettre à l'emplacement ? ça va pas cramer ton téléphone si il n'est pas compatible hein !

DE toute façon, c'est l'option la plus claquée au sol. Ca charge mal, pas vite et ça fait chauffer les téléphones.

oui ça va 1000 fois plus vite par USB.
perso j'ai l'option, mais c'est parce qu'elle était incluse dans la config,je ne l'aurais jamais prise.

non mais tu sais qu'on est pas obligé d'avoir un téléphone qui se charge par induction pour le mettre à l'emplacement ? ça va pas cramer ton téléphone si il n'est pas compatible hein !
comme quoi c'est très bien conçu leur chargeur à induction "claqué au sol"
Donc tu rajoutes un ventilo pour l'emplacement chargeur à induction et tu rajoutes un tapis pour l'autre emplacement. On est bon là
PS : sur ma 5008, je n'ai pas ce chargeur à induction finalement pas de regret

tu gardes ta femme systématiquement sur le siège passager et elle te le tiens à portée de vue en permanence, elle peut même souffler dessus pour le refroidir au besoin.

• J'aime
Reactions: CFL

C'est pas mal Elle est bonne celle là :-)
Pas sûr que ma femme veut faire ca. Là c'est certain elle va râler en disant que les ingénieurs l'ont très mal conçu CQFD

revenons a des choses plus sérieuses svp

je travaille dans le secteur de l'assurances
les cotisations sont basées sur la fréquences de sinistre et le cout des sinistres
donc pour le moment pas suffisamment de recul donc de stats
Mais il est fort probable que des lors que les remontées de sinistres démontrent une aggravation de la sinistralité que les tarifs soit réajustés. a suivre....
concernant les tarifs d'assurance auto ils augmentent comme presque tout depuis le covid.
J'ai commandé le 3008 lll hybride 136cv
différence du tarif d'assurance entre mon 3008 ll actuel essence 130cv et le nouveau a venir, assez maitrisé
680e a 740e avec garantie à neuf 4 ans( région parisienne CRM 050)

• J'aime
Reactions: Basnaf

Signaler

CFL regarde les autres vidéos, quand tu ferme la trappe le téléphone ressort, une vidéo pipo faite par un guignol.

La recharge est au dessus.

Pour la consommation s' ils fond comme pour les Hybride, ça ne m'étonne pas, avec 56 km d'autonomie j'arrive à faire 70 km, ils viennent ont leurs apprendra.

Signaler

CFL regarde les autres vidéos, quand tu ferme la trappe le téléphone ressort, une vidéo pipo faite par un guignol.

La recharge est au dessus.

Comme quoi cette trappe sert à mettre son téléphone dessus (puisqu'il ressort) voire autre chose d'ailleurs. Ce n'est ni un tapis ni un double scotch à mettre dessus mais une interdiction de poser quoique soit dessus car l'objet en question risque de se coincer dans l'ouvrant ou se barrer lors d'un virage serré à droite. Tu ne crois pas? sinon applique le conseil de Taxchim
tu gardes ta femme systématiquement sur le siège passager et elle te le tiens à portée de vue en permanence,

ou alors ne faire que des virages à gauche:D

Dernière édition:

Cette recherche de polémique incessante est pathétique :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
tu m'étonnes que les gens censés fuient le forum

Toi qui a critiqué, dénigré de manière permanente et constante la marque pendant des années et pour ainsi dire à chaque poste des contributeurs du forum, ta reflexion est risible et pitoyable.

Tes lecons de morale me font bien rire.

Et pour CFL, il est dans la même veine que toi. Il ne recherche pas un débat constructif. Ça ne sert à rien de l'aider.

Bon weekend

:chinois:

Dernière édition:

Pour info, j'ai fait un devis d'assurance pour ma 5008 par téléphone auprès de STELLANTIS (ce n'est pas Peugeot comme dit davidcentrale). Ce n'est pas pour dénigrer mais c'est cher. Nous sommes sur 1000€ (alors que je paie 600). Les franchises sont plus élevées également.

Et sur une LOA, pour la perte financière Peugeot 40 € mois la MAIF 20 €.
Sur trois ans 720 € d'écart.

Si tu fais l'achat dans une concession, il commence par te mettre beaucoup de frais annexes style un pack qu'il est impossible de passer outre. Voici un exemple concernant ma 5008 (frais en 2022) :
- carte grise 336,76€ (c'est le prix de la carte grise)
- club Silver 249 €
- pack livraison 249€
- carburant 40€
- waxoyl 249€

Si tu l'assures chez STELLANTIS, le plumage continue dans mon cas sur trois ans cela aurait été 400 x 3 = 1200€

Il faut bien payer la prime de leur PDG.

PS : chez d'autres constructeurs c'est sûrement la même chose. J'ai acheté ma 5008 via mandataire (remise de 13,5%) car la concession Peugeot (remise 6,5%) n'a pas pu faire mieux. Je n'ai pas eu à payer ces frais annexes.

Dernière édition:

Bonjour,

Oui chez les autres constructeurs vous aurez des conditions semblables.
Certains frais annexes peuvent se négocier lors de l'achat dans le réseau (dans votre cas le Waxoyl n'a rien d'obligatoire !).

Un mandataire a des conditions plus favorables liées à la fiscalité.

A vous lire finalement vous avez fait les bons choix qui vous correspondent. C'est l'essentiel.

Si tu fais l'achat dans une concession, il commence par te mettre beaucoup de frais annexes style un pack qu'il est impossible de passer outre. Voici un exemple concernant ma 5008 (frais en 2022) :
- carte grise 336,76€ (c'est le prix de la carte grise)
- club Silver 249 €
- pack livraison 249€
- carburant 40€
- waxoyl 249€

Certains frais annexes peuvent se négocier lors de l'achat dans le réseau (dans votre cas le Waxoyl n'a rien d'obligatoire !).
On ne le répétera jamais assez, mais en voici encore l’occasion :
Selon la législation en vigueur, hormis les frais d’immatriculation (montant carte grise+frais d’envoi) AUCUN coût annexe ou optionnel ne peut être facturé et encore moins imposé sans le consentement du client lors de l’achat d’un VN.
Donc les "packs livraison" ou "frais de mise à la route", Club Bidule, archi-méga-super protection peinture… etc., c’est NON !!! sans accord préalable et ce n’est - même - pas "négociable"… :chinois:

• J'aime
Reactions: lionceau3 and torio

Ah d'accord, je ne savais pas. Je vais faire un devis pour ma 5008.

C'est STELLANTIS Insurance mais est-ce que Peugeot assurait avant?
Oui PSA faisait de l'assurance avant ; puisque je suis chez eux depuis 2017. En Belgique PSA ASSURANCE = AXA Assurance. Assurance RC =+ assurance OMMIUN (trois ans de garantie totale en cas de perte par vol ou accident avec déclassement total. En cas de réparation carrosserie franchise de 700€ sauf premier accident suite CLIC bonus et réduction allant jusqu'à 25% du prix de l'assurance chaque année si pas de sinistre.

Si vous etes toujours chez eux, vous devriez faire un devis chez un autre assureur auto pour comparer.
Après peut être qu en Belgique PSA maintenant Stellantis reste competitif

• J'aime
Reactions: VVA22

On ne le répétera jamais assez, mais en voici encore l’occasion :
Selon la législation en vigueur, hormis les frais d’immatriculation (montant carte grise+frais d’envoi) AUCUN coût annexe ou optionnel ne peut être facturé et encore moins imposé sans le consentement du client lors de l’achat d’un VN.
Donc les "packs livraison" ou "frais de mise à la route", Club Bidule, archi-méga-super protection peinture… etc., c’est NON !!! sans accord préalable et ce n’est - même - pas "négociable"… :chinois:
Je vais plutôt le dire autrement, on ne le dira jamais assez mais en face de vous, vous avez des commerciaux qui en veulent à votre portefeuille. Ne vous faites pas plumer.
Et ce, c'est vrai partout. Après c'est leur métier et pour les encourager ils sont rémunérés à la commission...:chinois:

• J'aime
Reactions: Colombus

Pour info, j'ai fait un devis d'assurance pour ma 5008 par téléphone auprès de STELLANTIS (ce n'est pas Peugeot comme dit davidcentrale). Ce n'est pas pour dénigrer mais c'est cher. Nous sommes sur 1000€ (alors que je paie 600). Les franchises sont plus élevées également.
Pour info derrière Peugeot assurance c'est l'assureur GMF qui a noué un partenariat vac ce constructeur