Bonjour à tous !
J'expose ici mon 2eme problème avec ma 3008 phase II de 2014 moteur 1.6 114ch, ayant 48000km (encore garantie du cc).
Le phénomène est un peu étrange :
Moteur chaud (eguille vers 90°), lorsque que le moteur tourne entre 2100tr/min et 1600tr/min, entre la vitesse 3 et 6, et UNIQUEMENT en frein moteur, donc sans appuyer sur l'accélérateur, j'ai des "clac clac clac clac". J'ai des petits broutages (des petits accoups ressenti dans la voiture) qui sont plus présent sur autoroute en 6eme-5eme.
Par ailleurs en roulant, je trouve que le bruit du moteur claque énormément. Bon ok, c'est un diesel, mais j'ai l'impression que le moteur claque plus moteur chaud que moteur froid (qui dans ce cas est normal)
L'expert en charge a bien constaté le problème en roulant avec moi, et ma bien précisé que c'est un injecteur qui pose se soucis et que c'est pas normal qu'il y ai des accoups.
Malheureusement coté machine aucune anomalie ne sort. tous les logs sont bon.
Il a fait un ticket incident au national, qui lui ont demandé de refaire un calibrage des injecteurs, qui n'a servi a rien puisque lui même me dit que c'est la même chose. Re ticket au national qui lui répondent :
Les clac clac clac son "normaux" et que cela vient des injecteurs qui "ouvre" et "ferme"... en s'autocalibrant dans cette plage de tour/minutes...
La l'expert en me rendant la voiture m'a "passé la pommade" en me sortant le discourt suivant :
"Les clac clac clac son "normaux" et que cela vient des injecteurs qui "ouvre" et "ferme"... en s'autocalibrant dans cette plage de tour/minutes... et que de son coté il voulu tester avec d'autres blocs moteurs identiques 115ch, et que il s'est rendu compte que c'était pareil (!!!), donc normal, et donc on peut rien faire...et que même dans l'éventualité ou on change les 4 injecteurs, le phénomène serait pareil, puisque normal.
Par contre j'ai tout de meme voulu comparé avec un autre 3008 avec le meme moteur, et étrangement cela ne faisait pas ca. Il me dit que effectivement c'est plus prononcé sur la mienne, et que de toute facon tant que les logs sont bon il ne feront rien, et que c'est le national qui donne l'accord ou pas (étant garantie)
Alors je fait appel à vos expériences, possésseur du 3008 avec le même bloc moteur, avez vous ce phénomène? Quelqu'un aurait la gentillesse d'essayer?
Merci par avance !!
J'expose ici mon 2eme problème avec ma 3008 phase II de 2014 moteur 1.6 114ch, ayant 48000km (encore garantie du cc).
Le phénomène est un peu étrange :
Moteur chaud (eguille vers 90°), lorsque que le moteur tourne entre 2100tr/min et 1600tr/min, entre la vitesse 3 et 6, et UNIQUEMENT en frein moteur, donc sans appuyer sur l'accélérateur, j'ai des "clac clac clac clac". J'ai des petits broutages (des petits accoups ressenti dans la voiture) qui sont plus présent sur autoroute en 6eme-5eme.
Par ailleurs en roulant, je trouve que le bruit du moteur claque énormément. Bon ok, c'est un diesel, mais j'ai l'impression que le moteur claque plus moteur chaud que moteur froid (qui dans ce cas est normal)
L'expert en charge a bien constaté le problème en roulant avec moi, et ma bien précisé que c'est un injecteur qui pose se soucis et que c'est pas normal qu'il y ai des accoups.
Malheureusement coté machine aucune anomalie ne sort. tous les logs sont bon.
Il a fait un ticket incident au national, qui lui ont demandé de refaire un calibrage des injecteurs, qui n'a servi a rien puisque lui même me dit que c'est la même chose. Re ticket au national qui lui répondent :
Les clac clac clac son "normaux" et que cela vient des injecteurs qui "ouvre" et "ferme"... en s'autocalibrant dans cette plage de tour/minutes...
La l'expert en me rendant la voiture m'a "passé la pommade" en me sortant le discourt suivant :
"Les clac clac clac son "normaux" et que cela vient des injecteurs qui "ouvre" et "ferme"... en s'autocalibrant dans cette plage de tour/minutes... et que de son coté il voulu tester avec d'autres blocs moteurs identiques 115ch, et que il s'est rendu compte que c'était pareil (!!!), donc normal, et donc on peut rien faire...et que même dans l'éventualité ou on change les 4 injecteurs, le phénomène serait pareil, puisque normal.
Par contre j'ai tout de meme voulu comparé avec un autre 3008 avec le meme moteur, et étrangement cela ne faisait pas ca. Il me dit que effectivement c'est plus prononcé sur la mienne, et que de toute facon tant que les logs sont bon il ne feront rien, et que c'est le national qui donne l'accord ou pas (étant garantie)
Alors je fait appel à vos expériences, possésseur du 3008 avec le même bloc moteur, avez vous ce phénomène? Quelqu'un aurait la gentillesse d'essayer?
Merci par avance !!